Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Phenom

#9075
Citation de: Regmo le 25 Fév 2016, 19:10
J'ai découvert Star Trek, le film (1979). Il faut dire que, si ce n'est tous les gags et toutes les références qu'ont fait les Simpson ou Futurama, je connaissais plutôt mal l'univers de Star Trek. De plus les échos que j'en avais étaient qu'il était trop long pour ce qu'il proposait. Et... on ne peut pas dire que ce soit faux. 15 minutes de moins ne lui auraient pas fait de mal. Surtout un passage en particulier, interminable, qui rappelle les heures les plus sombres de 2001, l'Odyssée de l'espace. Heureusement à côté il se passe des trucs, et je dois dire avoir été plutôt happé par l'ambiance. J'ai apprécié des personnages que je découvrais, j'ai apprécié visuellement, j'ai apprécié la musique, j'ai apprécié les dialogues... Ses défauts malheureusement sont là et je dois rendre un verdict positif, assez pour avoir envie de voir le II, mais pas ultra positif.

Le II vaut la peine d'être vu. Une des rares suite à être très supérieur à l'original. J'ai déjà dit ce que je pensais de ce Star Trek original. Un film qui ne fait pas vraiment l'unanimité encore à ce jour. Beaucoup décrit son rythme lent et son manque de connection avec l'atmosphère de la série originale alors que d'autres y voient un film ambitieux encore incompris. À vous de juger, mais c'est indéniablement un film tentant beaucoup de choses et qui a le mérite de pousser le spectateur à réfléchir.

Le grand problème que je vois avec ce premier film est qu'il porte le nom Star Trek. Grosse caractéristique qui déçoit car Wise ne donne pas à son film le ton nécessaire à remplir les promesses de son entreprise. Donnant plus d'importance à la facture visuelle de son film plutôt qu'à essayer de garder son spectateur éveillé, on se retrouve avec un film magnifique mais qui semble vide. L'impression de vouloir en faire trop surgit plus souvent qu'autrement tout en prenant conscience que le potentiel n'est que très vaguement exploité.

Reste que, on n'est pas en présence d'un mauvais film et ce n'est pas un film à simplement tasser du revers de la main. Si le film peut paraître long et pas nécessairement captivant, il exploite un sujet plus intelligent que la plupart des space opera qui malgré sa continuité laborieuse, pourra intéresser les plus cérébraux d'entre-nous. On ne peut finalement qu'applaudir le dernier vingt minutes du film, bien soutenu et captivant, menant vers une fin tout à fait magnifique.

Si ce film en assez fait pour te donner envie de voir le II, alors tu ne devrais pas être déçu. Sa suite est beaucoup plus efficace et captivante.

Maurry Christmas!

Je suis très d'accord avec The Phenom, le deux est meilleur. J'irais même jusqu'à dire que le 3 est meilleur que le premier (et je suis l'un des rares défenseurs du quatrième).

The Reg

Si le II est aussi bon qu'on le dit et que vous me le dites, alors il n'y a pas de raison que je ne me fasse pas les suivants un jour. :) Le problème c'est que je suis au courant d'une scène majeure du deuxième, dommage.

Après, j'ai tant de trucs à regarder... Déjà, je ne fais passer les films étrangers avant toute chose (j'ai le sentiment que pour certains cinéphiles francophones c'est bien le cas), j'ai aussi découvert Danton (1983) dernièrement et j'ai d'autres films français sur le feu.

Après, l'image que je garde de Star Trek II, moi, c'est... ;D

Maurry Christmas!

On a vu aujourd'hui le film Au nom de tous les miens et Blackfish en classe (deux classes différentes, deux films !). Le premier était une adaptation plutôt boiteuse, très cheap et assez mal raconté du roman au nom de tous les miens, mais qui n'était pas pour autant désagréable à regarder. Je l'ai juste trouvé très décousu.

Blackfish était un documentaire excellent qui retracé plein d'opinions, sur plein de sujets reliés à plein de cas en  rapport aux baleines. Il était vraiment intéressant à suivre et les vidéos montrées était à en couper le souffle ([spoiler]si il y en a qui l'ont vu, get it ?[/spoiler]).

The Reg

Bon, Vincent Lindon et Catherine Frot, au moins cette année je connais l'acteur et l'actrice ayant eu le César du meilleur interprète, ça n'a pas toujours été le cas.

Bigre, 17e nomination pour le gros Gégé...

Maurry Christmas!

Après l'avoir commencé hier, j'ai enfin terminé Inglourious Basterds, et comme je l'avais dit il y a un petit moment, je l'adore. L'histoire est excellente, les personnages très intéressants, les acteurs époustouflants et la fin excellente ! Certains bouts étaient hilarants, j'adorais le fait que l'histoire ne soit pas ''réel'' si on veut, ça a donné beaucoup plus de liberté à Tarantino, ce qui nous a offert un produit bien meilleur et beaucoup plus coloré que si c'était réaliste. Ce qui m'a déplu, c'est que dans le Director's Cut, il n'y a aucun sous-titres, c'était la même pour Kill Bill et le japonais, mais pour Kill Bill ça va, mais là, il y a plus d'Allemand/Français que d'anglais, pas mal plus. C'est pour ça qu'au bout d'un moment, j'ai streamé le Director's Cut avec des sous-titres (sous-titres rajouté par la communauté de... l'internet). Mais d'un point positif, c'était vraiment bien qu'il respectait les langues, j'ai horreur quand les langues sont changé pour le public et que ça ne fait aucun sens dans l'histoire.

Voilà, c'est ça, je me rend compte que ça fait 3 films de WW2 en une semaine :D

The Reg

Oui Inglorious est un des 3 Tarantino que j'ai en DayVayDay, je suis d'accord, c'est très bon film. La director's cut a quoi en différence, si ce n'est les sous-titres ?

The Reg

Bien, hier j'ai vu Germinal (1993) de Claude Berri et bordel quel film. Déjà présent dans mes films français préférés en réalisateur (Jean de Florette, Manon des sources) ou acteur (Les trois frères) une fois encore Claude Berri me fout une claque, le méchant. C'est dur, c'est cru, c'est violent, c'est sans concession. C'est magnifiquement interprété par un casting 5 étoiles. Bim.

Bien sinon, ce soir, qui va suivre les Oscars ?

Maurry Christmas!

Citation de: Regmo le 28 Fév 2016, 12:31
Oui Inglorious est un des 3 Tarantino que j'ai en DayVayDay, je suis d'accord, c'est très bon film. La director's cut a quoi en différence, si ce n'est les sous-titres ?

Il est une quinzaine de minutes plus long, certains plans sont différents et la scène de [spoiler]la mort de Hitler[/spoiler] est différente, [spoiler]il y a plus de dialogues et le gars à côté de lui le (en quelque sorte) trahi alors qu'il lui léchait les bottes tout le long de la scène.[/spoiler]

Pour les Oscars... Me, me, me !

Lenny Bar

Eh bien je vais pit-être me laisser tenter par Star Trek 2, vous m'avez donné envie de le voir.

Pareil pour Germinal, en voyant le titre dans le tournoi de films ça ne me tentait pas spécialement, mais maintenant je suis curieux de le regarder avec les yeux !

Quant à moi, hier j'ai vu :

Rubber (2010)

Un film où un pneu sème la terreur et tue des gens !... voilà  ;D

Ça faisait longtemps que j'avais envie de le voir mais on m'avait prévenu que c'était spécial... et en effet c'est le moins que l'on puisse dire... enfin, il faut déjà être spécial dans sa tête pour imaginer un film où l'acteur principal est un pneu tueur  :D

J'ai adoré certains passages, d'autres étaient un peu trop bizarres, et quelque autre carrément chiant... mais dans l'ensemble j'ai aimé.

Je trouve juste dommage que le film ne va pas à fond dans le grand n'importe quoi. Pourtant ça partait bien dès le début avec le flic qui sort du coffre de la voiture... sans raison... d'ailleurs il nous explique juste après que le film est un hommage à ces choses qui arrivent sans aucune raison.

Mais les scènes les plus drôles sont en général celles où le pneu agit comme un humain [spoiler]Il boit, prend une chambre d'hôtel, regarde la télé, se douche... [/spoiler]  Mais la scène qui m'a achevé se trouve à la fin [spoiler]quand le spectateur dit tout naturellement "Eh, attendez, il vient de se réincarner en tricycle"[/spoiler]  :D

Voilà, c'était bien mais pas aussi bien que je l'espérais.

Kyioии

Ce week-end, je me suis fait les 4 American Pie, eh bien je peux dire que c'est une très agréable découverte, moi qui suis en plus amateur de Punk-Pop :) !

Dr. Nick

Quant à moi cette semaine j'ai vu l'intégrale de la saga Harry Potter. Jusqu'alors je n'avais déjà vu que les 4 premiers, les suivants auront été des découvertes.

Bon en gros je serais bref. De cette saga je ne retiens surtout que La chambre des secrets, la seconde partie des Reliques de la mort et (surtout) Le prisonnier d'Azkaban, le reste oscille entre le "sympa sans plus" et le "mouarf". Je dois admettre ceci dit que je n'ai trouvé aucun spécialement désagréable à voir (encore que le 6e, faut voir). Je vais me contenter d'un pitit classement, mais je le redis, pour moi ce sont surtout les 3 premiers qui sortent du lot :

1 Le prisonnier d'Azkaban
2 La chambre des secrets
3 Les reliques de la mort Partie 2
4 L'école des sorciers
5 Les reliques de la mort Partie 1
6 La coupe de feu
7 L'ordre du Phénix
8 Le prince de Sang-mêlé
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Et oui Lenny mais tu n'as pas encore vu ZZZAAAP ! Le film sur une télécommande tueuse. Ça, ça arrache.

Citation de: Dr. Nick le 29 Fév 2016, 01:25
1 Le prisonnier d'Azkaban

Ce doit être celui que j'aime le moins.

Content de voir La chambre des secrets bien placée, cela dit. Tu devrais voir la version longue, soit dit en passant, elle vaut le coup.

Dr. Nick

#9088
Ouep, je maintiens, c'est mon préféré (d'ailleurs même avant que je le revois j'avais souvenir qu'il était très bon). Je suis curieux de savoir ce que tu n'aimes pas dans ce film (si ça concerne la comparaison livre-film, pas la peine, je l'ai pas lu :D).

J'ignorais qu'il y avait une version longue de La chambre des secrets, pourtant j'ai le DVD édition double disque. Faut voir.

J'ai oublié de dire mais ayant suivi la saga dans l'ordre chronologique j'ai eu un peu l'impression que la magie manquait sur la fin... Enfin bon, c'est à titre personnel, mais les sorts manquaient à mon goût de diversité, devenaient monotones même. Ceci dit je trouve que ça se rattrapait de ce côté dans le dernier.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

De quoi Régis :o ! Le troisième est selon moi (et selon à peu près tout les fans) le meilleur ! Visuellement, scénaristiquement, au niveau des dialogues, des personnages, et tout et tout ! Celui-là est l'adaptation du livre la plus réussi, car c'est le seul où il n'y a pas de trucs où on peut dire ''ah, c'est dommage qu'il n'y est pas ça'' alors que c'était dans le livre. En plus, le trouver pire que cette connerie d'Ordre du Phoenix (Worst. Adaptation/Harry Potter Movie. Ever.)... et pire que ces conneries de Prince de Sang-Mêlé et La coupe de feu (La coupe de feu qui est quand même moins pire que le 5-6)... C'est à toi selon moi à qui revient le gif de Farnsworth ''I don't want to live in this planet anymore''.