Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homer vs new york

Citation de: H_2_B le 11 Août 2011, 23:14
Citation de: homer vs new york le 11 Août 2011, 23:02

Le premier est culte et le deuxième est génial !! ( c'est celui avec le génie des maths c'est pas un western ? ) .

Tu n'as pas du t'ennuyer aujourd'hui  :D ( tu les a vu en DVD je suppose ? ) .

Malheureusement je ne trouve pas les DVD de ces films, à la limite American beauty je crois l'avoir vu en magasin mais Will Hunting (oui, c'est bien le film avec Matt Damon qui joue un génie) je ne l'ai jamais trouvé. Il a donc fallu que je... Euh... que j'attende leur diffusion à la télé qui, par le plus grand des hasards est tombé le même jour  (je m'en suis bien sorti  :P)

En effet, je ne me suis pas ennuyé, ce sont tous les deux de très bons films. En ce moment je découvre des films considérés comme culte et que je n'avais jamais vu comme Vol au dessus d'un nid de coucou.

Tu as de la chance toi  ;D
( moi je n'ai " que " American Beauty en DVD  ) .

Val au dessus d'un nid de coucou est plus qu'un culte c'est un chef d'oeuvre !!

Sinon tu as vu Requiem For A Dream ?
Ou encore American History X ?
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg67880#msg67880 date=1313098255
Aaah H_2_B lui aussi a succombé à Alien. Et puis un jour, à force d'entendre Régis en parler j'ai regardé le 1 par curiosité (...). Et j'ai vraiment bien aimé ! J'ai enchainé avec les 3 suivants.
Mohohahahahaha ! Mon influence est diaaaabooooliiiique !  ;D "Quand vous parlez à Régis, tout le monde peut vous entendre crier !"

Citation de: H_2_B le 11 Août 2011, 22:54 En effet, comme tu dis le gros problème du 4 c'est son aspect proche de la parodie, son manque de sérieux comme si Jeunet voulait rendre plus légère la saga qui, il faut l'avouer, est quand même très pesante (et là je parle en terme d'angoisse, de tension). Le problème c'est qu'après 3 films assez sérieux sur le sujet, celui-ci fait du coup un peu tâche et "l'humour" introduit y est vraiment bas de plafond. Moi non plus je ne trouve pas le film mauvais, c'est juste que Jeunet a pris une mauvaise direction.

Plus sérieusement, je suis devenu fan d'Alien assez jeune, 11 ans, alors qu'ils sont interdits au moins de 12 normalement. Mais les 3 premiers étaient pile poil le frisson qu'il me fallait, ni trop effrayants, ni pas assez. Le 4 au contraire (je l'ai vu en dernier) je me souviens n'était pas effrayant comme peuvent l'être certains films d'horreurs (à te faire sursauter toutes les 2 minutes) mais il m'avait un peu choqué. J'aurais eu 12 ans qu'il m'aurait sans doute fait le même effet, je l'avais vu 3 semaines avant si je me souviens bien... je l'avais trouvé trop "dégueulasse".

Le générique du début on ne voit qu'une masse informe de chair poisseuse pendant 3 minutes, la scène avec les clones ratés, la mort du bébé de la reine Alien et quelques autres trucs... Ajouté à ça la musique que j'avais détesté et que je détesté toujours...

American Dad

Hier au cinéma a 21h,j'ai vu : La planète des singes

Image :

Résumé de film :Ce film raconte comment les humains, pendant leurs recherches scientifiques pour vaincre la maladie d'Alzheimer, ont réussi à créer des singes intelligents capables d'envahir la planète !

Mon avis et ma note : Très bon film ! Il y a de super graphisme ! Au début c'est un peu ennuyeux mais après 30 minutes que le film a commencé c'est la que commence les meilleurs moments .
Ma note pour ce film serait de : 15.5/20 .

Votre avis sur ce film ?

Charles Montgomery Burns

Citation de: American Dad le 13 Août 2011, 08:53
Votre avis sur ce film ?

Je ne l'ai pas encore vu, mais ça me tente pas mal, j'espère juste que le film ne sera pas un navet, il y a tellement eu de prequels bidon que j'ai un peu peur...

Et pour les films, on dit "effets spéciaux" pas "graphismes".  :P
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

American Dad

D'accord CMB,si tu veux + de renseignement demande moi !  :)

Sinon,au début dans les trente première minutes,c'était pas très intéressent mais après l'action commence est l'histoire comme a devenir intéressante .

alex_on_ice

Le dernier film que je suis allé voir au cinéma est Green Lantern. Je n'ai jamais été fan des films marvel parce que j'ai toujours trouvé qu'il y avait trop d'action dans ces films (les trois Spidermans rentraient bien dans ce cas de mon point de vue).

Je dois dire que Green Lantern m'a bien diverti pendant toute la matinée (je suis allé le voir le matin car habituellement, on vous réduit le tarif). Il y avait pas mal d'action mais beaucoup moins que dans les films comme Spiderman. Ce que j'ai sans doute apprécié, c'est qu'il y avait un peu plus de discussions entre les différents personnages du film (et il fallait réflechir un peu plus :D). Le scénario était plus dense. :D

J'attends avec impatience Cowboys et envhaisseurs ainsi qu'un documentaire qui sortira en DVD le 6 Septembre 2011 intitulé Rebirth. Voilà. Et si je ne me trompe pas, il y a un autre film Marvel qui sort ce mois-ci. Les fans marvel doivent être super content :D et je suis content pour eux ;)!

Léo Pard

Je rappelle que TF1 diffuse Le Pari ce soir, une semaine après Les Trois Frères. 8)

Tony.

J'adore ce film  :) Je l'ai regardé il y a moins d'un mois et j'ai toujours autant aimé.
J'espère que dans une semaine ils vont passer "L'Extraterrestre"  :D

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Kevallen20

Oui L'extra-terrestre est génial, c'est juste dommage que Pasczl Legitimus n'ai pas joué dedans :(
Sinon il y a les Rois Mages qui risque de passer :)

Léo Pard

L'Extraterrestre étant bien moins apprécié, il ne passera pas en prime time (et ce ne sera pas dans les prochaines semaines).
Quant aux Rois Mages, il a été diffusé par TF1 et TMC en décembre - janvier.

The Reg

#910
L'Extra-terrestre est pour moi plus médiocre des films des inconnus (avec au moins 2 des 3 membres du groupe, du moins) si il n'y avait pas ce casting ça ferait vraiment téléfilm bon marché destiné à passer sur rtl9.

Kevallen20

#911
Je viens d'aller voir Harry Potter ! Le film m'a vraiment plu, j'ai trouvé la deuxième partie nettement mieux que la première. Un petit bémol tout de même, plus le film avançait, plus ils inventaient des choses qui n'existait pas dans le film ??? Exemple à la fin : Harry Potter casse la baguette de Sureau, alors que dans le livre il l'utilise pour réparer son ancienne baguette.
Sinon la scène de l'attaque de Poudlard m'a un peu fait penser au Seigneur des Anneaux avec les géants et tout. Donc ce film se place en tête de mon classement que voici : (le classement concerne uniquement les adaptations cinématographiques pas les romans)

1- Les reliques de la mort (partie 2).          19/20
2- L'ordre du phénix.         18,5/20
3- Le prisonnier d'Azkaban/La chambre des secrets.         18/20
5- L'école des sorciers/La Coupe de Feu.          17/20
7- Le prince de sang-mêlé.         16/20
8- Les reliques de la mort (partie 1).          15/20

Bon en tant que fanatique d'HP et de l'univers crée par Rowling, par rapport aux romans j'aurai préféré quelque chose de plus fidèle, mais comme me l'a dit CMB c'est assez compliqué de respecter un livre mot pour mot ; mais bon les adaptations au cinéma sont tout de même excellentes et restent magiques :).

beniboy97

Moi aussi je suis aller le voir kevallen et tu as remarqué les mêmes différences que moi vers la fin du film. Voici mon classement des films d'HP:
Les reliques de la mort (partie 2): 19/20
La chambre des secrets: 18/20
Partie 1: 17/20
Le prisonnier d'Azkaban: 17/20
L'école des sorciers: 16/20
L'ordre du phénix: 16/20
Le prince de sang-mêlé:15/20
La coupe de feu: 14/20

Charles Montgomery Burns

Citation de: Kevallen20 le 16 Août 2011, 22:09
3/ Le prince de sang-mêlé.         18/20
5/La Coupe de Feu.          17/20

ça te dérange que je maquille le meurtre en suicide, ou pas ?  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

J'ai modifié mon post pour HP6 je m'étais trompé, mais je maintiens pour La coupe de Feu :)
Dis-moi pourquoi tu n'aimes pas ?