Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Itchy et Scratchy

Démarré par Sam Lescasse, 25 Juil 2011, 21:43

« précédent - suivant »

Sam Lescasse

Apparament, je ne vois qu'il n'y a aucun topic sur ça alors, j'en profite !  ;D

Que pensez-vous d'Itchy et Scratchy ? Avez-vous des infos intéressantes à nous faire partager là-dessus ? Aimez-vous un ou des épisode(s) en particulier ? Tout sur Itchy et Scratchy dans ce topic !

Ralph Wiggum

Itchy et Scratchy c'est génial. J'aime assez parce que ça parodie Tom et Jerry, une série de mon enfance. Je viens d'apprendre une chose grâce aux commentaires du DVD, la FOX voulait censuré tout ce qui parlait d'Itchy et Scratchy, surtout "Itchy et Scratchyland". (peut-être que vous le saviez déjà mais moi non)
Voilà.
TOP 10 :
1. Triple Erreur  s12
2. Qui a tiré sur Mr. Burns (partie 1 et 2)  s6 et s7
3. Homer Contre New York  s9
4. Itchy et Scratchyland  s6
5. Simpson Horror Show VI  s7
6. 138ème épisode, du jamais vu!  s7
7. Le site inter(pas)net d'Homer  s12
8. Le pire du soleil levant  s10
9. Le premier mot de Lisa  s4
10. Marge à l'ombre  s4

Sam Lescasse

Oui, j'ai entendu parler qu'on allait supprimer Itchy et Scratchy alors Matt Groening a décidé de faire un dernier épisode centré sur eux (Itchy et Scratchy Land), mais ensuite ils ne l'ont pas supprimé. Les gens trouvaient que c'était trop violent. Moi, personnellement, je trouve ça très violent. Mais c'est tellement "cartoon", que c'est même plutôt sympa à regarder.

Ralph Wiggum

Citation de: Sam Lescasse le 25 Juil 2011, 21:52
Oui, j'ai entendu parler qu'on allait supprimer Itchy et Scratchy alors Matt Groening a décidé de faire un dernier épisode centré sur eux (Itchy et Scratchy Land), mais ensuite ils ne l'ont pas supprimé. Les gens trouvaient que c'était trop violent. Moi, personnellement, je trouve ça très violent. Mais c'est tellement "cartoon", que c'est même plutôt sympa à regarder.
C'est sûr, la Fox voulait les supprimer mais le producteur executif (David...) n'a pas accepté et a continué à créer I&S. J'ai été surpris quand j'ai appris cela (mais je trouve que maintenant, il n'y a plus trop d'I&S dans les nouvelles saisons). C'est seulement moi qui voit cela?
TOP 10 :
1. Triple Erreur  s12
2. Qui a tiré sur Mr. Burns (partie 1 et 2)  s6 et s7
3. Homer Contre New York  s9
4. Itchy et Scratchyland  s6
5. Simpson Horror Show VI  s7
6. 138ème épisode, du jamais vu!  s7
7. Le site inter(pas)net d'Homer  s12
8. Le pire du soleil levant  s10
9. Le premier mot de Lisa  s4
10. Marge à l'ombre  s4

Sam Lescasse

Oui c'est vrai. Mais j'ai remarqué un Itchy et Scratchy particulièrement long dans la saison 22. Je ne me souviens plus l'épisode, .... Angry Dad  the movie, mais je ne suis pas sûr. Bref, dans cet épisode, il y avait un Itchy et Scratchy sur kung-fu qui était assez plaisant à regarder ! Mais c'est vrai que je remarque qu'il n'y a pas souvent des Itchy et Scratchy, c'est surement ça qui fait que c'est bien !

Charles Montgomery Burns

Citation de: Ralph Wiggum le 25 Juil 2011, 22:00
Citation de: Sam Lescasse le 25 Juil 2011, 21:52
Oui, j'ai entendu parler qu'on allait supprimer Itchy et Scratchy alors Matt Groening a décidé de faire un dernier épisode centré sur eux (Itchy et Scratchy Land), mais ensuite ils ne l'ont pas supprimé. Les gens trouvaient que c'était trop violent. Moi, personnellement, je trouve ça très violent. Mais c'est tellement "cartoon", que c'est même plutôt sympa à regarder.
C'est sûr, la Fox voulait les supprimer mais le producteur executif (David...) n'a pas accepté et a continué à créer I&S. J'ai été surpris quand j'ai appris cela (mais je trouve que maintenant, il n'y a plus trop d'I&S dans les nouvelles saisons). C'est seulement moi qui voit cela?

Heu, vraiment, à ce point-là ?

Perso, je suis pas du tout d'accord, des I&S, c'est l'une des rares traditions qui sont encore et toujours dans les Simpson après le temps, j'en compte déjà trois dans la saison 22, c'est bien possible qu'il y en ait plus d'ailleurs, et il ne faut pas croire non plus qu'il y en avait à toutes les sauces dans les débuts, j'en compte pas des centaines dans les saisons 3-4-5, il y en a quelques uns, certes, mais pas des milliards, et je pense que même s'il y en a moins, c'est à très petite dose.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Lescasse

Oui, Itchy et Scratchy reste un classique des Simpson, et on ne s'en lasse pas !

Ralph Wiggum

Citation de: Charles Montgomery Burns le 25 Juil 2011, 22:07
Citation de: Ralph Wiggum le 25 Juil 2011, 22:00
Citation de: Sam Lescasse le 25 Juil 2011, 21:52
Oui, j'ai entendu parler qu'on allait supprimer Itchy et Scratchy alors Matt Groening a décidé de faire un dernier épisode centré sur eux (Itchy et Scratchy Land), mais ensuite ils ne l'ont pas supprimé. Les gens trouvaient que c'était trop violent. Moi, personnellement, je trouve ça très violent. Mais c'est tellement "cartoon", que c'est même plutôt sympa à regarder.
C'est sûr, la Fox voulait les supprimer mais le producteur executif (David...) n'a pas accepté et a continué à créer I&S. J'ai été surpris quand j'ai appris cela (mais je trouve que maintenant, il n'y a plus trop d'I&S dans les nouvelles saisons). C'est seulement moi qui voit cela?

Heu, vraiment, à ce point-là ?

Perso, je suis pas du tout d'accord, des I&S, c'est l'une des rares traditions qui sont encore et toujours dans les Simpson après le temps, j'en compte déjà trois dans la saison 22, c'est bien possible qu'il y en ait plus d'ailleurs, et il ne faut pas croire non plus qu'il y en avait à toutes les sauces dans les débuts, j'en compte pas des centaines dans les saisons 3-4-5, il y en a quelques uns, certes, mais pas des milliards, et je pense que même s'il y en a moins, c'est à très petite dose.
C'est sûr que c'est un classique. Mais, je ne sais pas, pour moi il y en a moins.
TOP 10 :
1. Triple Erreur  s12
2. Qui a tiré sur Mr. Burns (partie 1 et 2)  s6 et s7
3. Homer Contre New York  s9
4. Itchy et Scratchyland  s6
5. Simpson Horror Show VI  s7
6. 138ème épisode, du jamais vu!  s7
7. Le site inter(pas)net d'Homer  s12
8. Le pire du soleil levant  s10
9. Le premier mot de Lisa  s4
10. Marge à l'ombre  s4

Charles Montgomery Burns

Bas je suis pas contre quelques preuves, ou ne serait-ce que parce que tu as plus vu les premiers épisodes que les derniers (ce dont je suis parfaitement d'accord, c'est tout à fait normal) je ne vois vraiment pas en quoi il y en a moins.

D'ailleurs au passage, j'aime beaucoup ce topic Sam.  :)

Et je passe aussi pour dire que d'ici quelques semaines, le site accueillera une section concernant les épisodes de I&S, c'est moi qui ferait les résumés des saisons 12-22, et ALB fait les saisons 1-11. ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Ralph Wiggum

Citation de: Charles Montgomery Burns le 25 Juil 2011, 22:11
Bas je suis pas contre quelques preuves, ou ne serait-ce que parce que tu as plus vu les premiers épisodes que les derniers (ce dont je suis parfaitement d'accord, c'est tout à fait normal) je ne vois vraiment pas en quoi il y en a moins.

D'ailleurs au passage, j'aime beaucoup ce topic Sam.  :)

Et je passe aussi pour dire que d'ici quelques semaines, le site accueillera une section concernant les épisodes de I&S, c'est moi qui ferait les résumés des saisons 12-22, et ALB fait les saisons 1-11. ;)
Je crois que tu as raison : je suis plus anciens que nouveaux épisodes.
Sérieusement, génial cette section. J'ai hâte!
TOP 10 :
1. Triple Erreur  s12
2. Qui a tiré sur Mr. Burns (partie 1 et 2)  s6 et s7
3. Homer Contre New York  s9
4. Itchy et Scratchyland  s6
5. Simpson Horror Show VI  s7
6. 138ème épisode, du jamais vu!  s7
7. Le site inter(pas)net d'Homer  s12
8. Le pire du soleil levant  s10
9. Le premier mot de Lisa  s4
10. Marge à l'ombre  s4

Sam Lescasse

En fait, la plupart du temps, I&S est diffusé pour montrer ce que ressent un personnage. Si vous ne comprenez pas (ce qui est possible), voici un exemple : Dans l'épisode Tel père, tel clown, il y a un épisode I&S où l'on voit Scratchy qui a un fils, ce qui fait pleurer Krusty ... Je ne sais pas vraiment comment expliquer, alors j'espère qu'il y en a au moins un qui a compris et qui expliquera mieux que moi  ;D

CMB : voilà qui me donne l'eau à la bouche !  :P

Charles Montgomery Burns

Bas j'ai compris... et j'ai la flemme d'expliquer.  ;D

Non sérieusement je vois ce que tu veux dire, mais je n'ai jamais réellement remarqué ce phénomène à part dans cet épisode, où peut-être à l'occasion dans certains cas, mais c'est relativement présent pour se fendre la pêche !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Ralph Wiggum

Citation de: Sam Lescasse le 25 Juil 2011, 22:13
En fait, la plupart du temps, I&S est diffusé pour montrer ce que ressent un personnage. Si vous ne comprenez pas (ce qui est possible), voici un exemple : Dans l'épisode Tel père, tel clown, il y a un épisode I&S où l'on voit Scratchy qui a un fils, ce qui fait pleurer Krusty ... Je ne sais pas vraiment comment expliquer, alors j'espère qu'il y en a au moins un qui a compris et qui expliquera mieux que moi  ;D

CMB : voilà qui me donne l'eau à la bouche !  :P
Oui, de temps en temps, I&S veulent montrer qu'ils sont "gentils" : c'est ça que tu veux dire? Moi aussi j'ai du mal à m'exprimer pour ce coup-ci. Ils veulent montrer qu'il n'existe pas seulement la violence dans ce cartoon.
TOP 10 :
1. Triple Erreur  s12
2. Qui a tiré sur Mr. Burns (partie 1 et 2)  s6 et s7
3. Homer Contre New York  s9
4. Itchy et Scratchyland  s6
5. Simpson Horror Show VI  s7
6. 138ème épisode, du jamais vu!  s7
7. Le site inter(pas)net d'Homer  s12
8. Le pire du soleil levant  s10
9. Le premier mot de Lisa  s4
10. Marge à l'ombre  s4

Sam Lescasse

Oh, si tu veux des exemples CMB :
Un puit de mensonges, Bart vend son âme, ...

Sinon, mon I&S préféré est celui de l'épisode "Homer va à la fac", quand l'intello coupe la fin  ;D :D

AlexandreLeblanc

D'ailleurs je ne sait pas si vous saviez mais l'équipe avait reçu une lettre disant d'arrêter de faire des Itchy et Scratchy et c'est pour ça qu'ils ont fait l'épisode Itchy et Scratchy land !