Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Citation de: Regismo le 27 Mai 2012, 11:47
Tu ne regardes QUE des films d'actions ?

99% oui
1% film d'horreur

The Reg

Jamais de comédie ?
Jamais de films "sérieux" ?
Jamais de Science-fiction ?

Tony.

J'pense que tu devrais essayer les comiques, les science-fiction, etc.. Tu aimeras peut-être, tu sais pas.

Perso CMB m'a convaincu de regarder Inception qui est pas vraiment mon style de film, et bah j'ai vraiment aimé.




Je dis ça pour que CMB regarde Rocky qui n'est pas du tout son style !! =P
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Sam Szlack

La sci-fi et le fantastique, c'est mon monde...
Par contre les comédies, elles doivent être drôle.. chose en perte pour le genre en ce moment je trouve. :-\

Charles Montgomery Burns

JAMAIS !!  >:( >:(

Plus sérieusement, faut aussi dire que c'est pas facile de cataloguer Inception. Ca va faire plaisir à des gens comme SC17 qui aiment rien sauf les explosions comme ça va plaire aux cinéastes de part la complexité du scénario qui verront plus loin que leur nez.

Alors que les comédies, les films de SF, toussa... à part des trucs comme Alien vs Predator film que - j'en suis sûr - il a adoré.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Du calme CMB, du calme.

Si tu aimes les films d'horreur SC-17, tu devrais tenter le classique qui, 40 ans avant Scream et 20 ans avant Halloween, est un des précurseurs des films de tueurs : Psychose d'Alfred Hitchcock.

Statham17

Bien sur que je regarde du SF je mets sa dans la catégorie action pour moi action c'est action/SF ;)

Comédie non jamais je n'accroche pas et les film d'horreur non plus a part la saga SAW c'est tout sinon je ne suis pas vraiment attiré ;)

Regismo : Je n'aime pas les classiques ^^

Sinon j'ai revu Faster un bon film d'action malgrer un debut un peu long , mais une bonne histoire ;)



14.5/20

CMB : De mon souvenir oui j'ai bien aimé Alien VS predators .

paolo98

#2737
Es-ce qu'Avengers est un bon film ?

H_2_B

Le truc c'est qu'un film n'est pas l'autre. Tu dis que tu n'aime pas les classiques. Imaginons que pour toi ça veuille dire tous les films d'avant les années 80, ça veut dire que tu mets 80 ans d'histoire du cinéma dans le même panier. Comme si tu mettais Psychose (très bon) et Plan 9 from outer space (affreux) au même niveau.

Tu dis que tu n'accroches pas non plus aux comédies et aux films d'horreurs. Pour moi ces termes sont tellement larges que ça peut regrouper des films très différents. De même que dans les films d'action, il y a différents style (film d'adrénaline, de guerre, d'espionnage, de combat...), il y en a aussi pour les comédies et les films d'horreur. Pour moi, c'est juste inconcevable de dire "Je n'aime pas" alors qu'on n'a pas encore vu le film et qu'on se base juste sur son genre qui n'est pas du tout représentatif. Base toi plutôt sur un résumé. Ça te donne une autre approche. Si je résonnais comme toi, je serais passé à côté d'excellents films. Rocky par exemple que j'ai mis du temps à regarder parce que je ne suis pas intéressé par la boxe ou Rambo parce que je n'aime pas les films de guerre. Je me suis longtemps basé sur le genre qui les cataloguait et c'est en voyant ces films que je me suis rendu compte que c'était une erreur.
Tout ce que je peux te dire c'est "Essaye". Tu perds rien à changer un peu de style. Au lieu de regarder Haute tension pour la dixième fois, regarde Les dents de la mer. Échange un fast and furious avec un Parrain. Je peux te conseiller des comédies avec quand même de l'action et de la S-F pour pas te déboussoler ? S.O.S. fantômes et Retour vers le futur par exemple.

Dernier point, non. La Science-fiction ne peut pas être toujours classée avec l'action. Les deux peuvent se rencontrer comme se rencontre la comédie et l'action, mais c'est aussi un genre à part entière. Tu ne peux pas mettre Retour vers le futur, Star Trek et La planète des singes au même niveau et pourtant, ce sont tous les trois des films de S-F.

Citation de: paolo98 le 27 Mai 2012, 15:50
Es-ce qu'Avengers est un bon film ,

Désolé, je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas vu. Mais aux vues des critiques, c'est apparemment un bon film.

Statham17

Oui Avengers en bon film malgrer que le debut soit un peu long je trouv mais c est un film a voir ;-)

Sam Szlack

Sc17 ; H2B a exactement raison... Tous ces films... Chacun t'apportera quelque chose...
Au fait H2B, tu as vu Plan 9 from outer space ?!?!?!


PS; SC, moi je considère les Saw comme des thrillers d'horreur, car la peur est exploitée içi par le dégout envers la boucherie, plutot que la peur psychologique, fantastique, mais là c'est plus de l'épouvante... :)

H_2_B

Citation de: Sam
Szlack link=topic=622.msg131259#msg131259 date=1338130698


Au fait H2B, tu as vu Plan 9 from outer space ?!?!?!


Oui, oui. Sinon, je ne l'aurais pas cité ;D Je vais tout de même préciser un peu : ce film est cinématographiquement affreux. La réalisation est mauvaise, les acteurs font ce qu'ils peuvent mais la plupart sont mauvais, le scénario est débile au possible MAIS ça fait parti de ces films tellement mauvais, qu'ils en deviennent bons.
Pas bons au point d'être mon film préféré mais bon dans le style où en le regardant, tu te marres, tu cherches les erreurs et incohérences. Bref, c'est un pur nanar mais un nanar de grande compétition. Je me suis pris des barres de rire tellement c'était n'importe quoi ce film. À regarder pour l'expérience parce que je peux vous dire que ça vaut le détour.

Citation de: Sam
Szlack link=topic=622.msg131259#msg131259 date=1338130698


PS; SC, moi je considère les Saw comme des thrillers d'horreur, car la peur est exploitée içi par le dégout envers la boucherie, plutot que la peur psychologique, fantastique, mais là c'est plus de l'épouvante... :)

En fait, Saw a été victime de son succès. À l'origine, c'est effectivement un thriller. Le premier (qui est le meilleur de la saga) est un petit film honnête et très intelligemment construit. De plus, c'était un film très sincère qui n'avait pas d'autre ambition que de raconter une bonne histoire. Puis, vu le succès en salle, Lionsgate a voulu faire une suite sur la fameuse formule "Toujours plus loin, toujours plus fort." Le deux est encore sympa mais il s'éloigne déjà vachement de l'original. Tout ce que les studios et les producteurs ont retenu du premier, c'est le pied coupé. Du coup, ils ont voulu aligner des scènes du même genre dans les 6 films suivant pour faire plaisir aux jeunes spectateurs en manque de gore. Si bien que plus on avançait dans les Saw, moins ça ressemblait au film qui a donné naissance à la saga. Saw est devenu une marque dont la nouvelle ambition était de faire de l'argent. Et ça, elle l'a très bien fait au détriment d'un bon film.

Sam Szlack

Merci des infos... Je devrais une fois voir ce navet. :)

Et oui, on a démarrer d'un bon thriller jouant sa peur sur les nerfs des spectateurs à n coulis de boyaux...
Le problème avec Saw c'est que maintenant aux ados tu dis "film d'horreur" ils vont penser aux gore,et plus aux effrayants Shining, Nightmare on Elm Street... C'est dommage car cela, ce sont des vraos films d'horreurs... :-\


Statham17

Je suis d'accord H_2_B avant de regarder un film et de le juger je regarde deja la bande annonce donc si elle est pas bien je ne le regarde pas .

Après les films des années 80 ou très vieux ne m'intéresse pas car il n'ont pas la même technologie qu'aujourd'hui pour faire les effets spéciaux en vieux film oui j'ai bien aimé les Retours vers le futur mais bon voila ... Les images sont flou , le son est pas top etc... Il y a juste a regarder a Friends .

Et les comédies ne font plus rire  :-\ Les seuls comédie auquel j'ai accroché c'est celle de Michael Youn .

PS C'est pas"  Haute tension " mais Hyper tension ;)

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Simpson-Collection17 le 27 Mai 2012, 17:33
Et les comédies ne font plus rire  :-\ Les seuls comédie auquel j'ai accroché c'est celle de Michael Youn .

Quel niveau intellectuel ;D
C'est justement les pires comédies.