Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Parler de choses sérieuses [Débats]

Démarré par Charles Montgomery Burns, 27 Juil 2011, 22:12

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: Gizmo le 16 Mar 2013, 22:39
Ce serait cool que ce forum soit le repaire des détraqués incestueux (allez, avouez les gars, vous rêvez d'un épisode où Lisa et Bart s'avoueraient leur amour).

Ouais certainement :o L'épisode "Milhouse doesn't live here anymore" m'a donné beaucoup de faux espoirs je dois dire :D

Sakunator

Ww, tu m'as fait rire  :D

Ton débat me fait penser aux chats de mon grand-père (quand il était en vie).

Il y avait une femelle qui enchaînait les grossesses. Elle n'était pas opérée et vivait presque à l'extérieur de la ville. Du coup au début elle devait sans doute se faire engrosser par les mâles des voisins. Mais bon mon grand père a gardé des mâles sans les castrer. Résultat : certains bestiaux ont eu leurs frères comme père.
Allez soyons ouverts, pourquoi pas.. Sauf que génération sur génération, ils avaient de plus en plus de déficiences (yeux qui louchent et accumulation de maladies).
Et niveau humain c'est pas beaucoup mieux, j'ai vu des gosses dont la croissance était fortement retardée, etc... (forte pâleur, visage déformé, retard dans le langage).

Question génétique, il est clair que l'inceste est une horreur.
Et même par principe, je ne comprends pas comment on peut se laisser envahir par un sentiment d'amour pareil en sachant que c'est une valeur que l'on chasse. Je me demande comment deux individus peuvent se retrouver dans cette situation. Parce qu'il faut bien que l'un l'avoue à l'autre. Est-ce vraiment un amour réciproque? Ou alors que ce soit une valeur défendue par la famille (à l'époque où la dot posait problème pour marier sa fille, ok, là on cherchait à conserver les richesses). C'est pingre mais au moins y avait une raison.

Ce que j'en conclue c'est que si ça arrive, c'est à cause d'une valeur qui serait générée par la famille. Après je n'ai pas connu beaucoup de cas de ce genre pour pouvoir avoir un avis moins catégorique.

Kevallen20

Ça me fait penser à l'épisode de futurama où ils vont dans le passé et Fry découvre qu'il est son propre grand-père parce qu'il a couché avec sa grand mère  :D :D   

Charles Montgomery Burns

Citation de: Cletus Scorpio le 16 Mar 2013, 21:21
Bizarre comme débat.  ???

Je sais je sais, mais comme ça faisait longtemps que le topic n'était pas sorti de l'ombre, et comme j'allais pas le poster sur le Topic Blabla... mais je comprends. :D

Saku, je parlais pas forcément de procréation sur plusieurs générations, je pensais plutôt aux relations saiksuelles (bigre). Là c'est clair que c'est pas une bonne idée (sauf pour les Lannister).

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Mon point de vue : Immoral.

D'ailleurs même la science a prouvé que c'était mal ( Saku a presque tout dit là dessus ), c'est aussi contre-nature.

Je pense que le principal facteur qui peut emmener certaines personnes à avoir des relations incestueuses est psychologique, oui un être NORMALEMENT constitué ne peut éprouver de l'amour pour son frère ou pour sa frangine, donc il doit y'avoir un déréglage à ce niveau là.

Et il y'a aussi une autre explications, plus tordue mais pourtant véridique, l'humain est attiré par ce qui est interdit, il y'a des gens qui peuvent résister à leurs fortes tentations mais d'autres ,faibles d'esprit, succombent assez facilement....

Voilà, je suis carrément contre ces relations.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: homer vs new york le 17 Mar 2013, 16:48
D'ailleurs même la science a prouvé que c'était mal.

?

A ce moment-là, toute relation est immorale. T'as moins de chances de pondre un enfant attardé, mais t'as quand même un risque, même quand il y a aucun lien de parenté.

Citation de: homer vs new york le 17 Mar 2013, 16:48
Je pense que le principal facteur qui peut emmener certaines personnes à avoir des relations incestueuses est psychologique, oui un être NORMALEMENT constitué ne peut éprouver de l'amour pour son frère ou pour sa frangine, donc il doit y'avoir un déréglage à ce niveau là.

En troisième, j'ai connu un pote qui avait fait sa première fois avec sa cousine. Parce qu'il la trouvait attirante. Et il m'a jamais apparu comme quelqu'un de dérangé psychologiquement parlant. Et comme je le connais depuis un moment (encore aujourd'hui), je peux t'assurer qu'il n'a subit aucun trouble particulier dans sa vie qui l'a poussé à faire ça. C'est humain d'être attiré par le sexe opposé. Moi perso, ça me tente pas, mais si ça en chauffe certains, je vois pas où est le problème, tant qu'ils utilisent une capote (ou un autre moyen de contraception), et que les deux sont consentants et adultes... qui sommes-nous pour juger.

Tu sais, y'a un demi-siècle, être gay, c'était contre-nature. ;) Et puis y'en a encore un paquet qui sont pas encore intégrés dans la société (les masos, les trans, entre autres...).
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Est-ce qu'on parle d'inceste quand il s'agit de cousins/cousines ?
Qu'en pensent les Shelbyvilliens ?

OK

Pour moi l'inceste c'était uniquement père/fille, mère/fils, nope ?

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homer vs new york

CMB : Oui on peut avoir des relations avec sa cousine mais pas avec sa frangine, je n'ai jamais trouvé les relations entre des cousins-cousines immorales  :).

Ton pote est tout à fait normal donc, mais si il l'a fait avec sa soeur non.

-------------------------

Pourquoi tu prends le risque d'avoir un enfant " mal formé " en t'accouplant avec ta soeur alors que tu peux mettre de côté une bonne partie de ces risques en choisissant une autre femme, qui de préférence, n'a aucun lien de parenté avec toi ?

Le risque zéro n'existe pas, mais on peut minimiser les risques.

Sinon, la science ne démontre pas ce qui est immoral, elle démontrer ce qui est contre nature. Etre gay c'est contre-nature, mais actuellement chez la plupart des personnes c'est de moins en moins immoral.

Charles Montgomery Burns

C'est avec un membre de la famille, donc potentiellement avec n'importe qui de la famille.

Citation de: homer vs new york le 17 Mar 2013, 17:28
Ton pote est tout à fait normal donc, mais si il l'a fait avec sa soeur non.

Lheaule. C'est donc bien toi qui te permet de placer la barrière de la normalité. Les cousins, c'est ok mais pas les frangins. Les parents, les oncles, les tantes et tout le reste, ça donne quoi, sinon ? Et pour ceux qui ont jamais vu leur soeur mais ont passé leur vie entière aux cotés de leur cousine ? Y'a aucun lien entre les deux si ce n'est le sang.

CitationPourquoi tu prends le risque d'avoir un enfant " mal formé " en t'accouplant avec ta soeur alors que tu peux mettre de côté une bonne partie de ces risques en choisissant une autre femme, qui de préférence, n'a aucun lien de parenté avec toi ?

Agaaaaaaain, j'ai pas dit accoupler, mais relations saiksuelles. L'un n'implique pas forcément l'autre. T'as jamais utilisé une capote ou quoi ?

CitationEtre gay c'est contre-nature, mais actuellement chez la plupart des personnes c'est de moins en moins immoral.

Wut ? Les goûts, ça peut être contre nature ?

Cletus Scorpio

Etre gay c'est contre-nature, mais actuellement chez la plupart des personnes c'est de moins en moins immoral.

Allo HvsNY, y a le XXeme siècle qui t'appelle.

Les liens du sang sont quand même moins forts entre cousins/cousines qu'entre frères et soeurs (captn obvious), ça ne justifie rien et c'est pas une excuse valable selon moi pour autant.
Mais je peux comprendre qu'une tentation puisse exister, après tu y cèdes ou pas, c'est une toute autre histoire et c'est le choix de ces deux personnes a un instant T.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homer vs new york

Non mais la nature a voulu que l'accouplement ne se passe qu'avec l'homme et la femme chez l'être humain, les deux corps sont faits pour niqu*r ensembles. Donc l'homosexualité est contre-nature, mais chez certaines personnes elle n'est pas immorale, ce qui n'est pas mon avis mais là c'est une question de goûts comme t'as dit.

Désolé mais si tu trouves normal de faire l'amour avec ta soeur c'est ton problème, si je l'avais fait moi je pense que je n'aurais jamais vu ma frangine de la même manière. Heureusement, jamais je n'ai pensé à ça. C'est malsain, même la majorité de ceux qui l'ont fait le regrettent et essayent de le cacher au maximum. On ne peut pas entretenir des relations avec sa soeur et assumer en ne cachant rien à personne, c'est pas comme l'homosexualité, il n'y'a pas de coming out dans l'inceste.

Autant faire l'amour à sa mère et pourquoi pas un plan à 3 en invitant mémé ?  :D

Citation de: Cletus Scorpio le 17 Mar 2013, 18:31
Etre gay c'est contre-nature, mais actuellement chez la plupart des personnes c'est de moins en moins immoral.

Allo HvsNY, y a le XXeme siècle qui t'appelle.

J'ai pas pigé ta remarque là  ???

Que tu le veuilles ou non c'est contre-nature, je vais faire simple, deux corps du même sexe ne sont pas compatibles pour avoir un gosse. Télécharge une application Windows sur un Mac et t'auras que dalle.

Mais la nature ne démontre pas ce qui est immoral comme je l'ai dit plus haut, c'est plutôt la conscience de l'être humain qui le fait mais on a pas tous la même conscience donc les avis diverges là dessus. Mais actuellement, la majorité de la population défend les gays, dont moi même.

H_2_B

Si par "nature", on parle du comportement des êtres dits naturels, autrement dits les animaux, alors l'homosexualité est loin d'être contre-nature. Par contre, il a été prouvé que les animaux étaient tout de même moins incestueux que ce qu'on pourrait penser. Disons qu'ils sont moins regardant là-dessus mais mais si on propose à un animal de se reproduire avec sa sœur ou un autre animal avec lequel il n'est pas lié, il ne choisira pas sa sœur.

Cet histoire de "c'est pas naturel", c'est purement culturel. Qui décide de ce qui est naturel et de ce qui l'est pas ? Ce sont les interdits de la société qui arrêtent nos idées. Si on veut vraiment de manière objective voir ce qui est contre-nature ou pas, regardons les animaux. Mais à un moment de son histoire, l'Homme a décidé qu'il voulait se démarquer de l'animal et de là sont nées certaines règles qui sont tellement ancrées en nous qu'on les penses normales. Non, l'homosexualité n'est pas contre-nature. Bien sûr qu'en terme de reproduction, c'est contre-nature mais pas en termes de sentiments. Le sentiment d'attraction est tout ce qu'il y a de plus naturel et si c'est avec une personne du même sex, eh bien c'est comme ça et puis c'est tout. S'il y a bien un truc de naturel, ce sont les sentiments.

Charles Montgomery Burns

CitationDésolé mais si tu trouves normal de faire l'amour avec ta soeur c'est ton problème, si je l'avais fait moi je pense que je n'aurais jamais vu ma frangine de la même manière. Heureusement, jamais je n'ai pensé à ça. C'est malsain, même la majorité de ceux qui l'ont fait le regrettent et essayent de le cacher au maximum. On ne peut pas entretenir des relations avec sa soeur et assumer en ne cachant rien à personne, c'est pas comme l'homosexualité, il n'y'a pas de coming out dans l'inceste.

Je dirais pas que je trouve ça normal, mais dans la mesure ou personne n'est blessé. J'te donne un exemple :

Un frère et une soeur l'ont fait. Avec une capote. Ils sont tous les deux majeurs, ils ont tous les deux apprécié, et pensent retenter l'expérience.

=> Pas de problème psycho parce qu'il ont aimé tous les deux
=> Pas de problème de cloque parce qu'ils ont utilisé une capote

CitationHeureusement, jamais je n'ai pensé à ça. C'est malsain, même la majorité de ceux qui l'ont fait le regrettent et essayent de le cacher au maximum.

Je me demande comment tu peux savoir qu'il regrettent. Et s'il le cachent, c'est parce que c'est mal vu par les autres, pas parce qu'ils en ont honte.

CitationOn ne peut pas entretenir des relations avec sa soeur et assumer en ne cachant rien à personne, c'est pas comme l'homosexualité, il n'y'a pas de coming out dans l'inceste.

Y'a pas de coming out, parce que pour la majorité, c'est répugnant. Aujourd'hui, les gays on les lâchent un peu. Mais y'a 50 ans, ils faisaient pas leur coming-out.

Pas mieux à dire que H_2_B. Le sujet un peu dérivé sur l'homosexualité, mais on reste dans les tabous.

homer vs new york

Beau message H_2_B, mais dommage, tu contre-argumentes un point de vue que je partage pas. Oui même les animaux peuvent être "contre-nature" des fois, on va pas prendre exemple sur nos amis les bêtes quand même. La mante religieuse bouffe son partenaire sexuel aprés l'accouplement, c'est pas pour autant quand va légaliser le cannibalisme non ?

Pourquoi la nature a crée deux espèces aux sexes différents ? Pour la reproduction, la préservation de l'espèce humaine, si tout le monde utilisait Durex ce sera les chimpanzés qui vont régner sur cette planète, ouais y'aura plus aucun humain...

J'ai moi même dit que j'étais pour l'homosexualité et pour aussi le mariage gay ( on parle de mariage civil et non religieux bien  sur ) puisqu'on est dans un pays qui se dit laïque. Chacun fait ce qu'il veut sans pour autant déranger son voisin, je suis musulman, je peux trés bien côtoyer des gays sans en un être un non ? Sans partager leur point de vue pour autant mais en respectant le leur.

Tiens pourquoi on parle des pédés là ?  :D

Notre sujet de départ c'était l'inceste, moi je peux comprendre que certains trouvent l'homosexualité morale mais je ne pourrai jamais trouver l'inceste normal, banal, moral... Jamais je ne considérerai un type qui me dit " tiens j'ai envi de me taper ma mère ( ou ma soeur ) " comme une personne qui a une bonne santé psychologique.

CMB :

Je pense qu'ils le regrettent car j'ai vu plusieurs reportages et lu plusieurs témoignages sur ce sujet.

EDIT : Aprés, je ne vais pas mettre toutes ces personnes en taule car ils ont joué au docteur avec maman, ils font ce qu'ils veulent aprés tout, c'est pas parce que Nadine se tape son paternel que je vais pas trouver le sommeil cette nuit... Si les deux personnes sont consentantes aprés tout...

Charles Montgomery Burns

Citation de: homer vs new york le 17 Mar 2013, 19:21
Je pense qu'ils le regrettent car j'ai vu plusieurs reportages et lu plusieurs témoignages sur ce sujet.

Avec deux personnes consentantes, c'est très rare qu'il y ai regret.

CitationNotre sujet de départ c'était l'inceste, moi je peux comprendre que certains trouvent l'homosexualité morale mais je ne pourrai jamais trouver l'inceste normal, banal, moral... Jamais je ne considérerai un type qui me dit " tiens j'ai envi de me taper ma mère ( ou ma soeur ) " comme une personne qui a une bonne santé psychologique.

Pourtant il n'a rien de différent avec toi, si ce n'est ses fantasmes sexuels. Et nombre de choses dans la vraie vie rapprochent l'inceste. Déjà, c'est un sujet qui revient régulièrement dans les séries. Friends, Community, Dexter, Dr House, même des répliques de Barney dans How I Met Your Mother, pour ne serait-ce que le "Daddy's Home".

J'prends un exemple tendancieux, mais n'oublie qu'on cherche tous des partenaires idéaux (idéals ?) qui partagent beaucoup de qualités avec nos parents, ou nos frères et soeurs. Une femme pourra rechercher quelqu'un qui la protège, comme le ferait son frère ou son père, par exemple. Ça peut même parfois aller jusqu'au détails physiques.

T'as été éduqué comme ça, et t'as grandi avec cette idée. Mais si t'étais née dans une population qui tolère l'inceste, voire même qui la met en avant, tu serais pour, il y a de grandes chances. D'autant que beaucoup partagent le fantasme de la belle mère, du plan à trois avec des jumelles, ou du plan à trois toi-mère-fille... je l'ai entendu/vu à plusieurs reprises, celui-là.

Tu larguerai ta copine si elle avait des pensées malsaines en ce qui concerne son frère/sa soeur ? Ou même si elle avait ce fantasme de la relation interdite entre frère et soeur (le jeu de rôle à faire au lit, par exemple) ?