Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Parler de choses sérieuses [Débats]

Démarré par Charles Montgomery Burns, 27 Juil 2011, 22:12

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: Tony. le 28 Avr 2013, 17:57
Moi je préfèrerais avoir un gosse hétéro que homo perso, mais si il l'est, je l'accepterais comme il est. Et je préfère qu'il soit homo plutôt que gothique.

Bah non c'est bien gothique c'est une passe puis a un moment il redevient normal :D

Wwette

Préférer avoir un fils hétéro qu'homo si celui-ci est un fils unique est quand même assez rare et logiquement contre l'instinct naturel de tout être vivant...
prononcé "Wwette"

Cletus Scorpio

Citation de: Ww le 28 Avr 2013, 18:30
Préférer avoir un fils hétéro qu'homo si celui-ci est un fils unique est quand même assez rare et logiquement contre l'instinct naturel de tout être vivant...

Pas compris...  ???

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

J'pense qu'il parle des gens qui veulent pas faire disparaître leur lignées. Sans progéniture hétéro et avec un fils unique, du coup c'est fini. Mais je pense que les gens ont arrêté de penser comme ça depuis quelques décénnies maintenant.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

C'est pas une question de lignée familiale, mais une question de reproduction et d'instinct de survie, tout simplement, qui est commun à tous les animaux ;)
prononcé "Wwette"

homey

Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Avr 2013, 17:45
Citation de: Sam Lescasse le 28 Avr 2013, 16:40
Renier mon enfant, non. Mais c'est clair je lui dirai que je suis déçu, car c'est clair que tout le monde préférerait avoir un enfant hétéro. J'aurai une discussion (calme) avec lui/elle, car c'est un sujet un peu difficile à traiter. Bon, après si ça va pas, je ne pourrai rien faire, mais je préférerai quand même qu'il/elle soit hétéro.

Heeeu, non ?

Etre hétéro c'est naturel et c'est à quoi on s'attend en voyant tout être humain. Donc, oui tout le monde préférerait avoir un enfant hétéro.
A moins que tu veuille absolument que ton gosse soit gay et qu'il ai recours à l'adoption pour pouvoir avoir un enfant.

AlexandreLeblanc

Citation de: Homey le 28 Avr 2013, 18:53
Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Avr 2013, 17:45
Citation de: Sam Lescasse le 28 Avr 2013, 16:40
Renier mon enfant, non. Mais c'est clair je lui dirai que je suis déçu, car c'est clair que tout le monde préférerait avoir un enfant hétéro. J'aurai une discussion (calme) avec lui/elle, car c'est un sujet un peu difficile à traiter. Bon, après si ça va pas, je ne pourrai rien faire, mais je préférerai quand même qu'il/elle soit hétéro.

Heeeu, non ?

Etre hétéro c'est naturel et c'est à quoi on s'attend en voyant tout être humain. Donc, oui tout le monde préférerait avoir un enfant hétéro.
A moins que tu veuille absolument que ton gosse soit gay et qu'il ai recours à l'adoption pour pouvoir avoir un enfant.

+1453267885322246

Sam Lescasse

J'allais faire plus ou moins le même post qu'Homey avant qu'il ne me double. CMB, j'ai bien utilisé le verbe "préférer" et pas "exiger". À moins que lorsque tu mets au monde un enfant tu dis "j'aimerais qu'il soit homo".

Charles Montgomery Burns

Ou alors, y'a la limite entre les deux qui s'appelle la totale indifférence. C'est rare, mais ça reste à prendre en compte. Ne jamais prendre son propre cas pour une généralité.

Citation de: Homey le 28 Avr 2013, 18:53
Etre hétéro c'est naturel et c'est à quoi on s'attend en voyant tout être humain. Donc, oui tout le monde préférerait avoir un enfant hétéro.
A moins que tu veuille absolument que ton gosse soit gay et qu'il ai recours à l'adoption pour pouvoir avoir un enfant.

Etre gay aussi c'est naturel, et encore une fois, on peut être indifférent plus que contre. Donc il n'y a pas de "préférence".

Sakura, help, j'arrive toujours pas à trouver mes mots.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Avr 2013, 19:44
Ou alors, y'a la limite entre les deux qui s'appelle la totale indifférence. C'est rare, mais ça reste à prendre en compte. Ne jamais prendre son propre cas pour une généralité.

Citation de: Homey le 28 Avr 2013, 18:53
Etre hétéro c'est naturel et c'est à quoi on s'attend en voyant tout être humain. Donc, oui tout le monde préférerait avoir un enfant hétéro.
A moins que tu veuille absolument que ton gosse soit gay et qu'il ai recours à l'adoption pour pouvoir avoir un enfant.

Etre gay aussi c'est naturel, et encore une fois, on peut être indifférent plus que contre. Donc il n'y a pas de "préférence".

Sakura, help, j'arrive toujours pas à trouver mes mots.  :D

tu veux dire que "c'est pas parce que c'est la minorité que ça n'en est pas moins naturel" ? Non, oui, yop, non ?

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Sakunator

#475
Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Avr 2013, 19:44
Ou alors, y'a la limite entre les deux qui s'appelle la totale indifférence. C'est rare, mais ça reste à prendre en compte. Ne jamais prendre son propre cas pour une généralité.

Ben c'est bien dit ^^C'est exactement ce que je pense. J'aimerai mon enfant tel qu'il sera. Ce n'est pas un sujet qui me tracasse. Sa sexualité lui appartient, je n'ai certainement pas à m'en mêler. Et de toute façon je ne pense pas qu'un parent puisse consciemment avoir beaucoup contrôle sur ce domaine hormis en l'aidant à assumer ce qu'il est que ce soit dans la vie sentimentale, ou professionnelle etc. un chagrin d'amour hétéro ou homo reste un chagrin d'amour quoi :D

Ah pour le côté "naturel" que tu essayes d'expliquer, je ne suis pas sûre de bien comprendre mais ça ressemble vaguement aux minorités ethniques qui se font lyncher. Ce n'est pas parce qu'une partie de la population est minoritaire qu'elle doit forcement être mise à l'écart, recluse et sans droit.

Charles Montgomery Burns

Voilà c'est ça, la sexualité de mon gosse serait pas mon problème, perso. Je pourrais pas lui donner de conseils, mais c'est pas pour autant que je vais le rejeter.

Cletus, je disais que c'est naturel dans le sens où... bas je sais pas, c'est naturel, je comprends pas ce que tu comprends pas ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Avr 2013, 20:18
Voilà c'est ça, la sexualité de mon gosse serait pas mon problème, perso. Je pourrais pas lui donner de conseils, mais c'est pas pour autant que je vais le rejeter.

Cletus, je disais que c'est naturel dans le sens où... bas je sais pas, c'est naturel, je comprends pas ce que tu comprends pas ?

Non j'avais compris,tu voulais de l'aide pour reformuler, donc j'ai proposé une reformulation, rien de plus ;)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

AlexandreLeblanc

Ouais, mais CH c'est un débat pas besoin d'essayer de nous convaincre, on a notre opinion, tu as la tienne et c'est bien comme ça, non ?

Charles Montgomery Burns

Si tu pars dans ce sens-là, le débat n'a carrément même pas lieu d'être. Les débats peuvent aussi servir à raisonner les gens, voire à leur montrer que leurs arguments n'ont pas de valeur. Si les débats n'avaient pas cet intérêt, ils n'en auraient aucun.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?