Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Parler de choses sérieuses [Débats]

Démarré par Charles Montgomery Burns, 27 Juil 2011, 22:12

« précédent - suivant »

Kevallen20

Je suis d'accord avec Dan, la transmission du message est vraiment ratée, la violence est vraiment exagérée et gratuite; comme a dit Homey, le truc le plus utile ce sont les bandeaux. Après faut-il le censurer? Je ne pense pas, un avertissement ou un -12 est suffisant.

The Reg

Tout à fait d'accord. Peu importe la vidéo en fait, je suis contre la censure en général à la télé (bon d'accord y'a des limites mais pour moi on ne les atteint pas facilement), depuis quelques années le CSA flique exagérément la télévision et je rêve de retrouver un jour les années 80, or, malheureusement, on se dirige plus vers la télé aseptisée à l'américaine avec un code hyper cadenassée. Un jour comme eux on pourra plus dire "merde"... ::)

AlexandreLeblanc

Moi ça dit que la vidéo est bloquée dans mon pays ::)

Tony.

Je considère ça comme de l'art. Indochine a laissé "quartier libre" au réalisateur du clip. Ce clip qui est fais par un canadien qui a plusieurs film du même genre à son actif, donc déjà, c'est pas du buzz.

Ensuite c'est normal qu'ils abusent, sinon personne ne se sentirais concerné ou comprendrais la chose et aurait toujours ce bandeaux devant les yeux. C'est violant, mais c'est la réalité (un poil exagéré). Il y a déjà eu des morts à cause d'harcèlement à l'école. Et je trouve que c'est avoir des couilles de le dénoncer comme ça. Ce qui veulent l'interdire ne se rendent pas compte du nombre de chose qui se passent dans les bahu.

Et avec la technologie d'aujourd'hui, tout le monde a déjà vu bien pire. C'est de la rigolade par rapport à quoi on peut tomber sur internet. Je suis déjà tombé sur une vidéo d'une enfant asiatique qui se fais rouler dessus par un camion. J'ai déjà vu un gars qui se faire dépecer en direct. Donc ça, c'est vraiment rien.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homey

Citation de: Tony. le  4 Mai 2013, 00:27
Je suis déjà tombé sur une vidéo d'une enfant asiatique qui se fais rouler dessus par un camion. J'ai déjà vu un gars qui se faire dépecer en direct. Donc ça, c'est vraiment rien.

Oh oui... on n'en doute pas. :D

Wwette

Bien sur que c'est normal d'abuser pour faire passer un message, mais encore faut-il réussir à passer le message, ce qui n'est ici pas le cas ..
Mais par contre, je trouve la censure complêtement débile et le CSA complêtement débile aussi. Entre censurer les Secret Story, clips de rap et autres sources anti-intellectuelles, et ce qui cherche à sensibiliser, ils préfèrent laisser ce qui abrutit et censurer ce qui peut faire reflechir. Cherchez l'erreur.
prononcé "Wwette"

Maurry Christmas!

Citation de: Alex_Of_Darkness le  4 Mai 2013, 00:26
Moi ça dit que la vidéo est bloquée dans mon pays ::)

T'inquiète pas, ouvre n'importe quel chaîne de télévision canadienne et tu verras cette vidéo !

Bart78

Je suis absolument contre la censure de ce clip. Un avertissement -12 voire -16, et encore, mais pas une censure. Je vais peut-être choquer, mais je trouve, comme Tony (si j'ai bien compris) que le clip est très réussi. Le but d'un clip comme ça, c'est bien de faire un buzz, oui, mais pour qu'on parle du sujet en question : l'homophobie et la violence dans les écoles.

Tout d'abord, ce clip là vous choque et certains clips de la Sécu Routière moins ? Faut pas abuser... Je revois certains spots où on voyait un gars avoir un accident, et voir les secours arriver et essayer de le soigner, ça choquait personne. Voir Saddam Hussein se faire pendre au JT, ça choque personne, alors que l'audience est de plusieurs millions de personnes de tout âge ? Faut pas abuser...

Après, oui, je vais pas mentir, il est violent. Mais, il faut un électrochoc pour faire bouger les mentalités et pas rester des couilles molles devant le souci. Après, si vous voyez ce clip comme de la violence gratuite, pour moi, c'est un manque de compréhension du clip et du message...

Enfin, le CSA, n'en parlons pas. C'est qu'une bande de vieux croûtons coincés du cul. Ils censurent tout et n'importe quoi. Faut qu'ils évoluent, merde, on est aux XXIème siècle ! Un clip est bien plus visionné sur YouTube qu'à la télévision. C'est pas en le censurant à la télévision que ça changera quelque chose... Faut aussi un peu bousculer l'opinion publique des fois... Tel est le principe de spots de la Sécu Routière ! Encore une fois, la France est un pays de couilles molles, de frileux. Pour ceux que ça intéresse, allez voir les spots de la Sécu Routière britannique, vous aurez des raisons d'être choqués.

Kevallen20

Citation de: Tony. le  4 Mai 2013, 00:27
Ensuite c'est normal qu'ils abusent, sinon personne ne se sentirais concerné ou comprendrais la chose et aurait toujours ce bandeaux devant les yeux. C'est violant, mais c'est la réalité (un poil exagéré).
Ouais le gars il se fait crucifier et tirer de sous après, normal.

Après c'est sur qu'il y à plus gore comme tu as dit, mais c'est pas des vidéos a mêmes visées.

Charles Montgomery Burns

100% d'accord avec Tony et Bart78.

Citation de: Kevallen20 le  4 Mai 2013, 09:06
Ouais le gars il se fait crucifier et tirer de sous après, normal.

Encore une fois, y'a que la violence pour dénoncer la violence. Le but du clip est finalement accompli puisque tout le monde en parle. Si tu emploies pas les gros moyens, personne t'écoutera jamais.

Va dans un amphithéâtre et gueule à la place du prof "je vais faire exploser ce bâtiment". On t'écoutera beaucoup plus attentivement si les gens savent que t'en a déjà fait exploser un, pas loin d'ici y'a une semaine.
Je m'écarte un peu, mais ce que je veux dire, c'est que tu trouveras jamais plus efficace que la violence pour peser tes propos.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

ChristinaAguileraAtVevo

Ils ont réussi leur coup, c'est sûr. Même moi j'ai eu envie de regarder le clip une seconde fois, mais il n'y a aucun message qui est passé par cette vidéo. Aucun "loubard" ne va changer après avoir vu cette vidéo et ça ne donne même pas un peu plus de courage aux personnes plus faibles. Ils doivent comprendre quoi ? Que tôt ou tard ils vont se faire crucifier et tuer ? Des chansons comme "Fuckin' perfect" de P!nk ou encore "Stronger (whant doesn't kill you)" de Kelly Clarckson font passer un meilleur message que ce "College boy" et en plus ils n'utilisent pas vraiment la violence. Excepté la courte scène ou la fille se taillade dans sa baignoire dans "Fucking Perfect".
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

Charles Montgomery Burns

Le but c'est pas de provoquer, c'est de dénoncer. Il veut faire passer un message, le réal, pas changer le monde. Il montre à tout le monde comment ça se passe en faisant une sorte d'extrapolation sur écran.

Les messages dans les chansons du genre "tout est parfait dans le meilleur des mondes", "sois fort", "tu vaux plus que ça", "t'es parfait comme tu es, t'as rien à te reprocher", c'est pas le même objectif recherché.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

Je viens de voir le clip. Et je me demande pourquoi il fait un si grand bruit.

Je vais d'abord me pencher sur le fait que le clip risque d'être censuré, ou que le CSA veut le classé -18 ans.

J'ai toujours été interessé par les censures et les classifications (BBFC, FSK, MPAA, Kijkwijzer, voir même Pegi), et j'ai toujours trouvé qu'ils mettaient vraiment des imbéciles pour classés les différents divertissements, que ce soit un CD des Doors (BBFC : 18 ans), le jeu vidéo Retour vers le futur (Pegi : 16 ans) ou encore Blade Runner (FSK : 16 ans).
Soit ils en font trops, soit pas assez. Et aussi, la classification par age peut être correct (Game of Thrones), mais le contenu peut être absolument n'avoir aucun rapport avec le film.


Et là encore, le CSA fait fort, très fort.
Ce sont eux (avec Pegi) les plus mal foutus. Là, je vais m'interesser au clip.
Déjà, rien que l'idée de l'interdire en dessous d'un quelquonque age me parait idiot.
Prenez Game of Thrones. CSA -12 ans, c'est OK : il y a du langage ordurier (et si il n'y avait eu que cela ce serait tout public), des scènes érotiques et une forte violence. Voilà, un code CSA qui est vraiment bien adapté.

Prenez maintenant Dikkenek (tain quellle merde !). CSA : tout public. Rien, nada, never.
Alors qu'il aurrait pû (voir devrais) être minimum -10 ans. Des jurons à la minute, des scènes de nudité balancées partout dans le film, l'utilisation de drogues,...



Et là, autorisés des films comme Dikkenek (où d'autres hein : The Hangover, The Dark Knight,...) a un public, toutes personnes confondues ? Et pis quoi, Frankenweenie interdit au moins de 10 ans ? (Oh merde, il l'on fait).


Voilà le vrai problème. Beaucoup trop de divertissements mal classés. Et le clip College Boy en fait partie.

Il ne devrait pas être interdit. Pas quand on voit des films bien plus grave s'en tirer avec un tout public.


De plus, la réelle violence est juste le fait dénoncé dans ce clip. Bon, ok. La scène de "crucification" made in Zésus peut juste choquer les forts, forts, mais très forts sensibles. Bam dans le derge les nones.


Alors, voir quelque chose qui dénonce, où la chose évoquée comme choquante est bien utile (College Boy, ou même d'autres comme Requiem For A Dream) est vraiment utile. C'est une vision poussée de la chose (je parles bien de College Boy hein, pas Requiem...), qui donne finallement a réfléchir.

Je préfère voir ce clip, qui dénonce vraiment quelque chose par le biais de la violence, que un clip ne dénoncant rien et où la sexualité et la vulgarité est poussée a son paroxysme pour une chanson juste idiote.



En gros : No Censure.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Bart78

Citation de: Rex le  4 Mai 2013, 12:19
Aucun "loubard" ne va changer après avoir vu cette vidéo et ça ne donne même pas un peu plus de courage aux personnes plus faibles. Ils doivent comprendre quoi ? Que tôt ou tard ils vont se faire crucifier et tuer ?

Citation de: Charles Montgomery Burns le  4 Mai 2013, 13:59
Le but c'est pas de provoquer, c'est de dénoncer. Il veut faire passer un message, le réal, pas changer le monde. Il montre à tout le monde comment ça se passe en faisant une sorte d'extrapolation sur écran.
Entièrement d'accord avec CH. Ils demandent pas aux enfants qui provoquent ces problèmes de changer, mais plutôt à la population, à la police, à l'État et à tous les parents par ex. de ne pas se voiler la face, d'admettre qu'il y a un sérieux fléau et qu'il est urgent de le résoudre.
Ton raisonnement Rex, on dirait un manque de maturité. Des chansons comme t'as dit, ça tape que la forme et pas le fond.

simpsonsbart

La France est-elle en train de devenir une dictature ou est-ce une source non-sûre qui s'avère être un canular?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.