Menu principal

Ce que vous avez appris grâce aux Simpson

Démarré par The Reg, 3 Sep 2011, 20:50

« précédent - suivant »

The Reg

C'est pas faux, oui ! J'ai appris à mieux connaitre les présidents américains et depuis je peux tous les citer dans l'ordre depuis Franklin Roosevelt, pas si mal pour un frenchie.

Et je sais aussi que William Henry Harrison est mort au bout de 30 jours, je connais aussi le président Taft, etc. :D

Charles Montgomery Burns

Même chose pour les présidents, les Simpson m'ont surtout aidé à améliorer ma culture G(rosse nouille) sur les US. Au passage, je connais aussi Woodrow Wilson TTI.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

Par contre, je fais hyper gaffe aussi, car ils racontent plein de conneries aussi. :D :D
prononcé "Wwette"

The Reg

Citation de: ~ ωω. le 10 Sep 2011, 20:16 Par contre, je fais hyper gaffe aussi, car ils racontent plein de conneries aussi. :D :D
Si c'est Lisa qui le dit, en général je lui fais confiance, bien sûr quand c'est Bart ou Homer...

Je sais aussi que Andrew Jackson était surnommé Le vieux chêne. :D

toadeyes

Je vous propose dans ce topic de parler de toutes les choses que vous avez appris sur le plan culturel (philosophique, historique, géographique, économique, scientifique, religieux, social, linguistique etc etc).
Je voudrais en effet souligner que cette série est loin d'être une simple succession de gags, qu'elle a de nombreux fondements sérieux (et les nombreux livres sérieux sur la série peuvent en témoigner - the simpsons and philosophy, the psychology of the simpsons, les simpson et la science ...) et qu'on peut en apprendre des choses.

Quelques exemples qui me viennent pour le moment à l'esprit (parmi des centaines d'autres) :
- la monnaie de l'Albanie : le Lek (épisode L'espion qui venait de chez moi : Homer : " c'est du lek frais ou du lek en poudre ?") - mot pratique au scrabble soit dit en passant
- le coût moyen d'un enfant américain (// Maggie dans le générique)
- les bases de la théorie de l'évolution de Darwin (dans plusieurs épisodes, et notamment dans un des gags du canapé que j'adore). Les Simpson m'ont donné envie de lire L'origine des espèces et la bible. (même si je n'ai pas tenu jusqu'au bout ^^) et de nombreux épisodes de la bible qui ont été parodiés mais que je n'aurais sans doute jamais connu si je ne regardais pas les simpson
- le sens de l'écoulement de l'eau selon l'hémisphère nord ou sud (Bart contre l'Australie)
- j'ai découvert qui était Stephen Hawking :)
- "shadenfreunde" = mot allemand qui veut dire malin plaisir, quand on se réjouit du malheur des autres
- le nom (et un aperçu du physique) des présidents américains
...

ce ne sont que des petits détails bien sûr, mais ça peut toujours être utile. J'espère que vous avez comme moi appris des tas de choses grâce aux simpson...
Fan de Mon oncle Charlie (Two and a half men) ? - Découvrez mon tout nouveau forum http://mononclecharlie.serie-tv-forum.com/

"Elle est comme certains fruits : beaux à l'extérieur, pourris à l'intérieur" (Bart)

The Reg

J'ai fusionné les deux sujets. ;) Néanmoins, j'ai changé le titre, "ce que vous avez appris grâce..." fait mieux que "ce que vous savez grâce...".

Spark

J'ai appris tellement de choses, j'en ai aucune en particulier qui me vient à l'esprit mais beaucoup d'éléments de ma culture générale viennent des Simpson. C'est également grace à cette série que j'ai un -sans vouloir me vanter- très bon niveau en anglais. Je me rappelle encore quand j'avais 9-10 ans et que je regardais mes premiers épisodes en VOSTFR assez difficilement, ne pouvant plus attendre pour regarder les épisodes venir en VF.
Mais globalement, j'ai beaucoup appris dans les domaines de la religion (particulièrement dans la chrétienté et le judaïsme), de la littérature, de la musique, des films... La liste est très longue. Si quelque chose me vient à l'esprit je mettrai à jour ce message.

EDIT : Tiens, aujourd'hui je parlais avec ma mère des universités américaines, et j'ai été capable d'en citer quelques unes grâce à l'épisode Lisa la reine de l'orthographe.

The Reg

Citation de: Spark le 27 Déc 2011, 20:29 EDIT : Tiens, aujourd'hui je parlais avec ma mère des universités américaines, et j'ai été capable d'en citer quelques unes grâce à l'épisode Lisa la reine de l'orthographe.

Normal, outre Harvard et Yale, ils font de la pub "bourrage de crâne"  :D :

"Brown, brown, brown..."

"Tu vas aller à Standford ! Tu vas aller à Standford !"

;D

malikd

Ce qui me vient de suite c'est que j'ai appris ce qu'est un message subliminal et pas mal de mot anglais

Sam Szlack

Grâce à "les Simpson dans la bible", j'ai évité un échec en religion ;D ;D ;D

paolo98

On apprend la politique et j'ai appris pleins de choses sur l'Amérique. Et en plus, je parle mieux british ^^

homerrrrr45

que les chauves peuvent être idiot (pas tous evidemment :-[)

H0MER

J'ai appris des blagues :D des farces ! :)

Mais aussi, des leçons de vie.

Yokias

Moi c'est dans l'épisode ou Homer et Ulysse et Marge Pénélope que j'ai appris des choses meme si parfois l'histoire est un peu déformée...