Menu principal

Ce que vous avez appris grâce aux Simpson

Démarré par The Reg, 3 Sep 2011, 20:50

« précédent - suivant »

Statham17

Un paquets de monuments , de célébrités , de pays  ;)

Lor Simpsons

j'avoue MDR.... ;D grace a Eux g apris ske mes parents me disait pa.... LOL ! JE LES AIMES DEPUIS TOUTE PITITE!!! <3

Statham17

Citation de: Lor Simpsons le  4 Avr 2012, 18:22
j'avoue MDR.... ;D grace a Eux g apris ske mes parents me disait pa.... LOL ! JE LES AIMES DEPUIS TOUTE PITITE!!! <3

Pas de language SMS  ;)

simpsonsbart

Ca m'a appris beaucoup de choses. J'ai notamment connu Tootsie par Bière qui coule amasse mousse.

J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maéva Simpson

Des fois dans les Simpson, il y a des morales
salut tout le monde !!!!

homer vs new york

Grâce aux Simpson j'ai un peu plus approfondi mes connaissances sur la culture américaine , le cinéma et la musique  notamment .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

Citation de: Maéva Simpson le 28 Juil 2012, 10:38

Sans blague ?!   :o :o :o

Pour ma pomme, ma culture envers la politique et la musique a été fortement "aidée" par les Simpson. Et la culture mondiale, pas que américaine.

homer vs new york

Citation de: Sam
Szlack link=topic=1208.msg144734#msg144734 date=1343486178

Non , la série " Les Simpson " n'est pas vraiment moralisatrice , c'est plutôt une grande critique de la société américaine contemporaine et de tout ses travers . Même si dans les dernières saisons on a droit à de plus en plus d'épisodes à morales , ce que je n'aime pas trop . 

Sam Szlack

Citation de: homer vs new york le 28 Juil 2012, 15:40
Citation de: Sam
Szlack link=topic=1208.msg144734#msg144734 date=1343486178

Non , la série " Les Simpson " n'est pas vraiment moralisatrice , c'est plutôt une grande critique de la société américaine contemporaine et de tout ses travers . Même si dans les dernières saisons on a droit à de plus en plus d'épisodes à morales , ce que je n'aime pas trop . 

Mon "Sans blague ?!" était ironique.
A chaque histoirz, chaque personne trouve une morale, un message que l'episode passe.

simpsonsbart

Cha ch'est vrrai, cha!

Dans chaque épisode, je vois une morale. La série n'est pas que critique de la société américaine, elle est aussi très moralisatrice, comme on l'a expliqué.

Je vois des morales d'Une soirée d'enfer (le véritable tout premier épisode de la série) à Lisa goes Gaga. Et ça va continuer, car il y en aura encore dans les saisons qui vont venir.

J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

homer vs new york

Citation de: simpsonsbart le 29 Juil 2012, 13:20
Cha ch'est vrrai, cha!

Dans chaque épisode, je vois une morale. La série n'est pas que critique de la société américaine, elle est aussi très moralisatrice, comme on l'a expliqué.

Je vois des morales d'Une soirée d'enfer (le véritable tout premier épisode de la série) à Lisa goes Gaga. Et ça va continuer, car il y en aura encore dans les saisons qui vont venir.

Oui mais ce phénomène à commencer à réellement s'accentuer durant les dernières saisons et parfois ça peut paraître lourd pour le spectateur , car les Simpson , c'est avant tout une série comique ce n'est pas les fables de la Fontaines merde ! ;D

simpsonsbart

Comique ne veut pas forcément dire non-moralisatrice.

homer vs new york

C'est vrai ce que tu dis . Le blème c'est que l'on connaît toutes ces petites morales par coeur , " non il ne faut pas tuer des animaux " , " il ne faut pas polluer la nature " et " il ne faut pas se moquer des vieillards " . Et les mêmes morales se répètent au fil des épisodes jusqu'à ce que le spectateur soit gavé de ces petites leçons hédonistes .

simpsonsbart

Il y a aussi des morales comme "Il ne faut pas juger les gens sur leur apparence".

Sinon, il me semble que le morale de "Un puits de mensonges" est la même que celle de "L'enfant qui criait au loup".

simpsondu83

J' ai énormément appris grace aux Simpson, pour l'anglais un bon 34/40, j'étais trop content.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤