Menu principal

Ce que vous avez appris grâce aux Simpson

Démarré par The Reg, 3 Sep 2011, 20:50

« précédent - suivant »

simpsonsbart

Moi pareil. À noter que j'ai eu 16 de moyenne à mon 3ème trimestre (toutes mes notes de contrôle depuis le début de l'année scolaire vont de 16 à 18).

J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Willie Ze Jardinier

C'est grâce à Les Simpson, le film que j'ai appris que l'Alaska est un état des USA  :P

"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Lolo!

Ça m'énerve, je sais qu'il y a plein de choses que j'ai apprises grâce aux Simpson, et quasiment aucune ne me revient en tête.
Je me souviens que de petits trucs comme l'effet Corialis, coriaris, corryaris, le fait que l'eau s'écoule différemment dans les deux hémisphères, ce qu'est une Bar Mitsvah, j'ai déouvert le trilogie Le parrain...

Une chose qui me revient et qui m'avait amusé, parce que j'ai pu me la péter :
Une fois, ma soeur jouait sur sa tablette au jeu ou il faut reconnaitre les logos. Là, en l'occurence, c'était des logos de rock je crois. Et un moment, elle bloque, et elle me demande de l'aide (je me demande encore pourquoi elle m'a demandé, je n'y connais absolument rien en rock).
Elle me montre un logo avec marqué NiN et là, quasi-instinctivement, je lui sors Nine Ich Nils (quelque chose dans la genre). Ça m'a moi même beaucoup surpris de penser à ça directement : Je ne connais absolument pas ce groupe, je ne l'ai entendu qu'une seule fois : dans Homer le rocker, saison7, évoqué rapidement par Homer...
Il se trouve que c'était la bonne réponse. Ma soeur était totalement bluffée ! Et je crois que je l'étais encore plus qu'elle :D

C'était l'anecdote du jour ! ;D

The Reg

CitationJe me souviens que de petits trucs comme l'effet Corialis, coriaris, corryaris, le fait que l'eau s'écoule différemment dans les deux hémisphères
C'est vrai, c'est absolument sûr que je n'en aurai jamais entendu parler sans les Simpson !

homey

Les Simpson m'on aussi beaucoup appris au niveau de la culture Américaine, des fêtes comme St. Patrick's Day, Thanksgiving, Independence Day, Des Présidents, de lieus comme le Mont Rushmore ( Dakota du Sud pas du Nord ! ) etc... Des choses que j'aurais pas forcément entendu parlé ailleurs.