Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 24

Démarré par Charles Montgomery Burns, 25 Mar 2012, 00:52

« précédent - suivant »

loloXIII

Effectivement, ça peut être une bonne solution. ;D

Willie Ze Jardinier

Titre pour la saison 24 :

Épisode 6 - L'arbre miraculeux
Épisode 10 - Un test avant d'essayer
Épisode 11 - A tuteur-tuteur ennemi
Épisode 12 - Les aléas de l'amour "Toutes ces petites galères sont les aléas d'l'amour  ;D
Épisode 13 - Adulte une fois


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

HomerFry

#782
Citation de: BartTheFan le 26 Fév 2014, 21:18
Titre pour la saison 24 :

Épisode 6 - L'arbre miraculeux

Mais d'où vous l'avez trouvé celui-là :D ?
Je l'ai vu quelque part aussi, mais sans source, je doute encore un peu :p

Les titres sont vraiment bien cette année !


EDIT: Ok c'est bon !
J'ai vu que Club RTL allait diffusé 5 épisodes d'affilés les mercredi de 15h30 à 17h30 (drôle de changement!) à partir du 5 mars, et le titre "L'arbre miraculeux" apparaît dedans. J'ai aussi corrigé un titre "Dan le bouclier", erreur de ma part !

Une bande annonce pour le lancement de la saison 24 a été diffusé aujourd'hui sur la chaîne ! On peut dire que Club RTL ne minimise pas la diffusion comme elle vient de le faire avec la saison 23 (c'est contradictoire quand même!)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Lenny Bar

Je viens de voir le 1er épisode de la saison 24 : A la recherche de l'ex pour la première fois.

Je ne l'ai regardé que d'un oeil donc je ne vais pas faire de grande critique (la prochaine fois j'ouvrirai les 2 yeux) je l'ai trouvé vraiment très fade. Une sorte de Homer contre New York - S9 en moins bien. J'ai aimé les quelques références aux anciens épisodes (le Klav Kalash, les différentes petites amies de Bart...)
L'épisode n'était pas désagréable à voir mais les gags se comptaient sur les doigts d'une main.
A revoir donc, mais ma note ne risque pas d'être fameuse.

loloXIII

Et concernant la VF, était-elle bonne ?

Lenny Bar

Oui, dans la lignée de la saison précédente.

Par contre je ne sais pas si elle est bonne par rapport à la VO, je ne l'ai pas vue.

paolo98

Et bé, j'ai trouvé l'épisode très fade. La VF est particulièrement mauvaise d'ailleurs ... Je donnais un 15 avant, là ça sera entre 6 et 8. Très déçu.

loloXIII

Pareil.

Je viens de voir l'épisode et déjà, rien que l'intrigue ne me plaisait pas dès le départ mais alors après avoir vu l'épisode, c'est encore pire...
Pour moi, il y a eu 0 gags.

Et concernant la VF, je l'ai trouvé également mauvaise, me donnant même l'impression d'une lassitude au niveau des comédiens, je vous promet ! :o
Nathalie Bienaimé donnait une voix pétillante à Bart lors de la saison 23, et là plus rien.

On sent bien l'épuisement des auteurs et j'espère que ça ne vas pas être comme ça pour les 3 dernières saisons qu'il reste...

Sam Szyslack

Je l'ai regardé vraiment distraitement, mais je trouvais ça malgré correct. Un peu fade mais ça passe. Je n'en ferais donc pas une critique.

Pour la VF... ben autant j'ai trouvé celle de Mary affreuse et j'ai constaté une baisse de qualité, de punch dans celle de Bart... Autant j'ai beaucoup aimé le travail de Xavier Fagnon dans l'épisode. Ce n'était pas une voix française de très très bonne qualité (comme son travail sur Thorin Oakenshield dans The Hobbit) mais franchement, il m'a convaincu direct sur cet épisode.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

HomerFry

J'ai aussi regardé l'épisode hier soir. Je n'ai pas grand chose à redire concernant la VF, je la trouve normal. Il n'y a que la voix de Clétus qui m'a semblé un peu moins drôle, un peu plus fade parce qu'elle n'était pas dans les même tons aigus des dernières saisons.

Mais je ne vois vraiment pas ce que vous reprochez à Nathalie Bienaimé. Si on prend un épisode du début de saison 23 (ou fin de saison 21) et qu'on l'écoute maintenant, moi personnellement, j'y vois une différence et dans le sens positif. La voix de Bart ne m'a pas vraiment dérangé hier soir, même si je regrette toujours Joëlle Guigui.
Et Xavier Fagnon continue de faire du bon boulot, sauf que je trouve que les voix qu'ils donnent au personnage se ressemblent un peu trop, comparé à ce que faisait Modo.

Bref, le doublage de cette saison 24 est dans la lignée de la saison 23. Et je ne pense pas avoir noté une erreur d'adaptation ou quoique ce soit.

Je conserve la même note de 10/20 pour l'épisode, il m'a donné la même impression que la première fois. Ni bon, ni mauvais, juste passable. Il y a mieux cette saison, mais il y a tellement tellement pire... Bref, je me réjouis en tout cas de voir ceux de cette semaine!  8)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

loloXIII

Bon après un deuxième visionnage, la qualité de l'épisode n'a toujours pas changé mais concernant la VF, je trouve que j'ai été trop sévère hier.

La voix de Bart est de plus en plus réussie.
Quant à Xavier Fagnon, le seul personnage qui peut paraître bizarre en l'écoutant reste Quimby mais le reste est largement convenable, notamment les personnages secondaires (j'ai bien aimé sa prestation de l'accent indien, style Apu).
Le reste est convenable, la voix de Marge parait être meilleure que les saison 22/23 et Homer n'a pas changé, tout comme Lisa. Seul Milhouse m'a toujours paru étrange.

Oui je sais, je change facilement d'avis... 8)

Springfield83

Moi ça m'a paru bizarre, en même temps j'ai regardé la saison 6 il y a peu.  :D

Je trouve que la voix de Mary Spuckler était très étrange, elle avait la voix d'une femme de 40 ans...

Lenny Bar

Citation de: HomerFry le  4 Mar 2014, 09:41
J'ai aussi regardé l'épisode hier soir. Je n'ai pas grand chose à redire concernant la VF, je la trouve normal. Il n'y a que la voix de Clétus qui m'a semblé un peu moins drôle, un peu plus fade parce qu'elle n'était pas dans les même tons aigus des dernières saisons.

Mais je ne vois vraiment pas ce que vous reprochez à Nathalie Bienaimé. Si on prend un épisode du début de saison 23 (ou fin de saison 21) et qu'on l'écoute maintenant, moi personnellement, j'y vois une différence et dans le sens positif. La voix de Bart ne m'a pas vraiment dérangé hier soir, même si je regrette toujours Joëlle Guigui.

Je pense la même chose la même. Y a que la voix de Clétus qui m'a semblé différente. Pour Bart je n'ai remarqué aucun changement.

The Reg

Citation de: Springfield83 le  4 Mar 2014, 14:03 Je trouve que la voix de Mary Spuckler était très étrange, elle avait la voix d'une femme de 40 ans...
Remarque ça ne fait que suivre la VO, ça...

Luigi Sommet Simpson

Je sais pas si vous avez vu l'horror show en VF mais Lovejoy à été doublé par Xavier Fagnon et Artie Ziff par Pierre Laurent  :o (alors que d'ordinaire c'est Pierre Laurent qui double Lovejoy et Gilbert Lévy qui double Artie (et c'est bien dommage parce que pour Artie je prèfere Gilbert) )