Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les films Walt Disney

Démarré par The Reg, 13 Mai 2012, 09:11

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Je te trouve bien généreux avec Oliver et compagnie. C'est probablement le Disney le moins marquant que j'ai vu. Je ne me souviens pas des persos, des chansons, du méchant... Je me souviens qu'il n'était pas spécialement mauvais mais... voilà.
Surement le moins Disney de chez Disney. D'autres films sont très éloignés de ce style mais il reste toujours un côté magique ou conte de fée (Atlantide, Kuzco, La planète au trésor...) mais là pas du tout.

Je te trouve généreux aussi avec La petite poudre à lessiver mais je te rejoins sur ce que tu dis. Pour un "dessin animé de fille" il est très sympa et il se passe pas mal de choses.

The Reg

CitationC'est probablement le Disney le moins marquant que j'ai vu. Je ne me souviens pas des persos, des chansons, du méchant...
J'ai eu la chanson phare "mais pourquoi s'en faire" dans la tête pendant 2 jours après l'avoir vu. :D Roublard même sans avoir jamais vu le film en entier je me souvenais bien de lui et du fait que Patrick Poivey le doublait. Le méchant est oubliable mais pas certaines séquences avec lui. Et j'ai vu méchant plus oubliable. Et c'est occulter certaines qualités comme l'aspect visuel excellent pour l'époque, et le fait qu'au moins il ne soit pas chiant et n'ait pas de remplissage comme dans tellement de Disney.

Moyennant quoi y'a plein de Disney qui, personnellement, me semblent plus oubliables que celui-ci et surtout bien moins divertissants.

--------------------------------------

Sinon j'ai vu La boîte à musique (1946).

C'est chiant.

Merci.

...

Je dois développer ? Bon. Je me suis peut-être un brin moins ennuyé que Fantasia car les séquences sont plus nombreuses et moins longues, et qu'il dure 50 minutes de moins. Mais j'aime encore moins car il est bien moins soigné, et paradoxalement plus daté parce que les scènes sont plus marquées années 40, que ce soit pour leur look ou pour leur accompagnement musical.

C'est un long-métrage à l'économie et ça se sent. Outre sa durée de 1h07 bon sang que certaines séquences, déjà 'd'une certaine lenteur, apparaissent feignantes. Visuellement, le 3e segment est abusé tellement il est dépouillé.  Durant 3 minutes on voit une table de chevet, une fenêtre, le ciel... voilà. Une autre encore plus longue en silhouettes (humaines de toute évidence, rien à animer c'est pratique) avec un décor brumeux... C'est sûr que Disney n'allait pas se ruiner !

5/20

Tout de même, je me demande quel enfant d'aujourd'hui pourrait le voir sans s'ennuyer prodigieusement devant la majorité des séquences.

Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) 14/20
Pinocchio (1940) 14/20
Fantasia (1940) 7/20
Dumbo (1941) 8/20
Bambi (1943) 8/20
La boîte à musique (1946) 5/20
Cendrillon (1950) 8/20
Alice au pays des merveilles (1951) 9/20
Peter Pan (1953) 15/20
La Belle et le clochard (1955) 12/20
La Belle au bois dormant (1959) 15/20
Les 101 Dalmatiens (1961) 16/20
Merlin l'enchanteur (1963) 16/20
Le livre de la jungle (1967) 14/20
Les Aristochats (1970) 9/20
Robin des bois (1973) 17/20
Bernard et Bianca (1977) 13/20
Rox et Rouky (1981) 13/20
Taram et le chaudron magique (1985) 10/20
Basil, détective privé (1986) 15/20
Oliver et compagnie (1988) 15/20
La petite sirène (1989) 17/20
Bernard et Bianca au pays des Kangourous (1990) 12/20

Dr. Nick

Tu ne m'as pas donné envie de le voir. T'es content ? >:( Parce que moi oui. :)

Sinon moi je viens de voir Atlantide, l'empire perdu (2001). Je ne l'avais jamais vu et j'ai ouïe dire qu'il était considéré comme un des moins bons Disney. Notamment avec une vidéo de Doug Walker sur les films qu'il aime mais que tout le monde n'apprécie pas.

Et ben ma foi, moi j'ai trouvé ça... pas mal du tout, bien même. Je comprends assez pourquoi il n'est pas autant apprécié, c'est clair qu'il s'éloigne pas mal de l'univers Disney. Pour un peu qu'on retirerait l'étiquette Disney, on jurerait que ça ne vient pas de la marque aux grandes oreilles. Mais ça ne m'a pas dérangé, j'apprécie toujours quand Disney tente des choses qui ne font pas forcément partie de leur marque de fabrique.

Je me suis laissé emporter par l'intrigue, il faut dire que les mythes en tout genres ça me parle bien (comme mes chaussures), là ils ont bien poussé le truc avec le manuscrit, le langage, le pouvoir des cristaux...

Les personnages m'ont tous plu mais j'en retiens deux en particulier, le vieux Cookie (doublé par Gérard Hernandez) et surtout le dynamiteur Enzo (Jean Reno) vraiment très drôle dans ses répliques qui lui sortent de la manière la plus naturelle possible. :D

J'aime aussi la relation entre Kida et Milo qui me fait assez penser à celle entre Quasimodo et Esmeralda dans Le bossu de Notre Dame, on sent plus une amitié qu'une vraie relation d'amour, et c'est pas plus mal ainsi. Le méchant quant à lui me fait penser à Clayton dans Tarzan, basique dans le fond mais la forme lui donne une certaine classe.

Il faut noter aussi que le film envoie pas mal niveau scènes d'action, beaucoup de scènes sont classes et sont franchement impressionnantes.

Un bon film donc. J'hésite entre 14 et 15... hum... allez, je me sens généreux, disons 15.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Pas chiant ?... Mouais. C'est sûr, y a plus ennuyeux comme Fantasia mais je ne me souviens d'aucun moment vraiment intéressant.

Et pour la chanson que tu avais en tête, le titre ne me disais rien et en allant l'écouter sur Youtube, je... m'en suis souvenu vaguement... Bref elle ne me marque pas  ;D

Pas vu La boite à musique, j'étais déjà pas trop emballé, ben je le suis encore moins  ;D

Content que tu ai aimé Atlantide, Nick  8) Quand je vois tous ces gens qui ne l'aiment pas ça me rend tout triste  :'(

The Reg

Déjà pas chiant en soi, mais pas chiant dans le sens où y'a pas de scènes entières de remplissage. Avant Basil détective privé, pas sûr de voir une seule exception dans les Disney.

Citationje ne me souviens d'aucun moment vraiment intéressant.
La fin avec le méchant sur les rails du métro, non ? Je croyais que tu avais trouvé ça un peu bizarre lorsque tu l'avais vu ? Sa mort aussi, bien que hors champ, est relativement violente pour du Disney. Bref perso il m'a bien diverti, je ne regrette pas mon achat, c'est l'essentiel non ? :)

Les seuls moments où j'ai des réserves car un peu trop "fille" pour moi sont la chanson type cabaret et la chanson mièvre de Jenny. Qui a quand même un passage qui m'a fait marrer.


A 1:20 je capte pas pourquoi le vieux couple a l'air outré en voyant Jenny qui gambade avec Oliver. C'est genre ""Oh mon dieu comment cette petite fille ose t-elle s'amuser ? Nous sommes outrés car nous sommes vieux !" :D

CitationPas vu La boite à musique, j'étais déjà pas trop emballé, ben je le suis encore moins
Tu peux, si t'as pas aimé Fantasia je vois pas comment tu pourrais aimer celui-là. Fantasia je n'ai pas mis une note mauvaise mais pas catastrophique grâce au très grand soin évident qui lui a été consacré et grâce au passage Mickey, mais là je vois pas quoi sauver...

Dr. Nick

Citation de: Lenny Bar le  2 Fév 2016, 18:16
Content que tu ai aimé Atlantide, Nick  8) Quand je vois tous ces gens qui ne l'aiment pas ça me rend tout triste  :'(
Ouais, au final j'aurais mis seulement 6 mois à me décider à le voir. :D Je pige assez pourquoi on ne l'aime pas tant que ça, mais ne pas aimer tout court en effet c'est tristounet.

Oliver et Compagnie n'est pas excellentoïde pour moi, mais sans aller jusqu'à dire qu'il marque, il me laisse quelques bons souvenirs. En effet la scène sur les rails du métro à la fin me plaît beaucoup depuis toujours, je la trouve vachement bien faite.

Citation de: Regmo le  2 Fév 2016, 18:28
la chanson type cabaret
J'adore la chanson de Georgette (si on parle de la même) et pour me faire plaisir ma sœur me fait souvent une imitation, elle le fait tellement bien que je n'arrive pas à m'empêcher de rire à chaque fois. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

J'ai revu La belle et la bête (1991) ce soir. Celui-ci je ne l'ai pas redécouvert dernièrement car après ne pas l'avoir vu durant quelques années durant les années 2000, je me suis acheté le DVD y'a quelques années. Je l'ai toujours aimé mais ils font partie de ceux qui sont de plus montés dans mon estime avec le temps.

Belle, juste après Ariel et juste avant Jasmine, est donc la représentation typique de cette époque de Disney. Ça devait être un choc à la sortie pour ceux qui connaissaient bien Disney de voir des femmes qui n'avaient pas juste pour but dans la vie de trouver le prince charmant mais qui étaient aussi indépendantes, intelligentes et même qui lisaient des livres ! :o Tout l'inverse des 3 blondasses qui doivent être des... péripatéticiennes... qui bavent devant Gaston. En tout cas en temps que personnage, elle fait une bien meilleure héroïne qu'une Cendrillon ou une Alice.

Je remarque que dans les Disney, souvent, même quand j'aime les personnages principaux "gentils" je préfère les bad guy qui compensent le côté trop gentillet de Disney, et mine de rien sont capables des pires choses. Or ici, certes Gaston fait un bon méchant, il agit plus par égoïsme du mâle hyper viril mais hyper con que par amour du crime ou machiavélisme contrairement aux précédents. Pourtant ici, je préfère La bête (oui car ce type a pas de nom, tu m'étonnes qu'il ait eu mauvaise réputation auprès de la fée qui l'a transformé s'il s'appelle "la bête"... :-\) à tous les autres personnages. Design ? Awesome. Présence ? Sans conteste il dégage beaucoup puissance. Personnage ? Mine de rien, c'est un des personnages Disney qui change le plus entre le début et la fin du film et, bien qu'il reste assez jeune, c'est sans que ça ne soit du au fait qu'il soit passé d'enfance à âge adulte.

Du côté des 6 chansons, elles forment un des meilleurs ensemble de chansons des Disney. Des trucs drôles, des trucs badass (pour Disney) comme tuons la bête, c'est varié. Même les chansons plus "fille" et romantiques sont tout de même moins guimauves que ce rêve bleu d'Alladin ou L'amour brille sous les étoiles ou du Roi Lion. Contrairement à ces deux précédentes, la chanson la belle et la bête est certes en partie du même tonneau mais elle n'a pas juste comme message "c'est beau l'amour" si on se penche sur les paroles. En plus avec le mélange CGI animation traditionnelle la scène est clinquante. Paradoxalement Le plus beau c'est Gaston était ma préférée quand j'étais plus jeune, aujourd'hui c'est l'inverse, même si ça reste parfois assez drôle. Quant à C'est la fête j'aime, même si je note qu'au départ Belle vient pour manger et au final elle ne fait que goûter 2 ou 3 des 728 plats qu'on lui présente du bout du doigt. ;D Ça valait bien la peine.

Ils ont bien fait de virer "humain à nouveau" de la version cinéma car ça aurait fait beaucoup à mon goût, d'autant qu'ils auraient aligné 3 chansons en quelques instants.

Je suis entrain de gamberger pour en trouver d'autres, mais je pense c'est un des films Disney qui a le plus de personnages secondaires. Du moins qui aient un minimum d'importance et de personnalité. Je parlerai pas de tous, mais je n'en voit pas que je n'aime pas, et c'est un petit exploit quand il y en a autant. (Le fou, Mme Samovar, Maurice, Big Ben, L'armoire, Le directeur de l'hôpital, Zip, le cuistot...) Et bien sûr Lumière qui est à l'origine d'un des rares passages un brin sexuellement suggestif des Disney quand il essaie à 2 ou 3 reprises de choper la soubrette derrière le rideau. ;D Le doublage VF d'origine était très bien et malheureusement celui dispo en DVD est un peu moins bon du côté de Mme Samovar et de Zip (heureusement eux seuls, les autres ont été redoublés mais par les interprètes d'origine donc ça passe). Zip de plus qui alterne entre sa voix originale et sa nouvelle voix, ce qui est complètement stupide ! Ou vous gardez tout ou rien, mais un mix...

J'en ai déjà un peu parlé mais le film est quand même fichtrement beau. A l'époque, à chaque nouveau Disney ils repoussaient vraiment les limites de l'animation, sans parler des décors en eux-mêmes. Le film est drôle, l'ambiance a été bichonnée, j'insiste là-dessus, question émotion c'est un des Disney où je me sens le plus investi à chaque moment. Les quelques scènes d'actions (les loups, la bataille sur les toits en fin de film...) sont très prenantes. Le film mélange habilement le compte de fée classique avec des éléments moins démodés.

Pour le pinaillage... belle et la bête semblent s'amouracher assez vite après qu'il lui ait sauvé la vie. Certes on ne sait pas trop combien de temps s'écoulent en vérité durant la chanson mais même pas une saison. Y'a quelques hasards un peu faciles (comme par exemple le classique moment où la bête qui sauve belle des loups à la dernière seconde). Oh et le prince/la bête une fois humain a une sale gueule en fait. :D Mais je chipote.

Un des tous, tous meilleurs Disney. 18/20 Presque 19. Parfaitement !

Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) 14/20
Pinocchio (1940) 14/20
Fantasia (1940) 7/20
Dumbo (1941) 8/20
Bambi (1943) 8/20
La boîte à musique (1946) 5/20
Cendrillon (1950) 8/20
Alice au pays des merveilles (1951) 9/20
Peter Pan (1953) 15/20
La Belle et le clochard (1955) 12/20
La Belle au bois dormant (1959) 15/20
Les 101 Dalmatiens (1961) 16/20
Merlin l'enchanteur (1963) 16/20
Le livre de la jungle (1967) 14/20
Les Aristochats (1970) 9/20
Robin des bois (1973) 17/20
Bernard et Bianca (1977) 13/20
Rox et Rouky (1981) 13/20
Taram et le chaudron magique (1985) 10/20
Basil, détective privé (1986) 15/20
Oliver et compagnie (1988) 15/20
La petite sirène (1989) 17/20
Bernard et Bianca au pays des Kangourous (1990) 12/20
La belle et la bête (1991) 18/20 <---------------------------------------

Lenny Bar

Aaaah que voilà une critique qui me réjouit ! Et on lui donne la même 18. Je suis d'accord avec tout. Tous les personnages sont bons, les chansons bien que nombreuses sont toute bonnes, etc.

Je confirme pour "Etre humain à nouveau", ça fait trop de chansons d'un coup, mais bon, ça passe.

The Reg

#188
Citation de: Lenny Bar le  4 Fév 2016, 21:35 Je confirme pour "Etre humain à nouveau", ça fait trop de chansons d'un coup, mais bon, ça passe.
Dans le DVD tu as le choix entre les deux versions. Logiquement, je l'ai vue une fois quand même par curiosité mais sinon je regarde la version cinéma.

J'ajoute qu'il y a peut-être 3 ans, il est ressorti en 3D au cinéma et que je suis allé le voir sans hésiter, et sans regrets ensuite. Je ne sais plus ce que valait la 3D, mais il serait sorti en 2D je serai quand même allé le voir.

EDIT : Oh et la version 2 DVD du film est une des plus intéressantes et fournies question bonus. Si vous aimez autant ce film que moi et avez l'occaz de l'avoir, jetez-vous dessus. Le making-of est très complet et dure près d'une heure, plus 20 minutes où voit comment le film était au départ (très différent en l'occurrence), j'en oublie...

Dr. Nick

#189
Je suis bien d'accord. Il y a quelques années je regardais ce film une fois par jour sans jamais me lasser. Au point de rendre folle ma sœur. ^^

Moi c'est Raiponce (2010) que j'ai découvert, hier.



Je n'avais pas spécialement d'à-priori pour celui-ci mais je n'étais pas pressé de le voir. Je me suis dit "Un jour, oui" mais je me suis dit qu'il valait mieux en découvrir d'autres avant. Mais je l'ai vu à la médiathèque et vu que l'occasion s'est présentée ("Enchanté Occasion, moi c'est Nick"), pourquoi pas ?

Eh ben j'ai bien aimé. C'est assez rigolo parce que je m'attendais à un Disney totalement dans l'esprit d'un Blanche-Neige, au final c'est comme si il y avait un peu de Shrek dedans. Intrigue de princesse totalement classique des Disney de l'âge d'or mais il y a un côté relativement décalé qui rend l'ensemble plaisant.

Raiponce est dans la bonne moyenne des princesses Disney, sa curiosité la rend assez mignonne (et est montrée de manière beaucoup moins neuneu que Blanche-Neige :D), sa condition de semi-séquestrée, et j'ai bien aimé le fait qu'elle se rebelle contre la méchante à la fin et tente de se défendre. Ça change de celles qui attendent que leur amoureux fasse le sale boulot à leur place. ;D

Le personnage de Flynn est génial ;D j'aime son côté beau gosse et parfois bien décontracté qui le rend très marrant. Par exemple la première chose qui le choque quand il voit son avis de recherche, c'est qu'ils ont raté son nez. :D

Pour les secondaires, le cheval est plutôt drôle avec son comportement parfois humain et son animation rapide, le caméléon est un bon sidekick... J'aime assez la méchante et c'est assez drôle parce que parfois j'ai eu l'impression qu'elle tenait sincèrement à Raiponce. Déjà parce qu'elle prend plutôt bien soin d'elle pendant qu'elle l'élève au lieu de la séquestrer sauvagement, puis bon, elle doit avoir quand même sacrément confiance en Raiponce pour la laisser seule en partant 3 jours en voyage. ^^ D'ailleurs j'aime beaucoup la façon dont elle est battue.

L'animation est réussie, je dis pas que je préfère la 3D à l'animation traditionnelle mais le rendu est très joli. D'ailleurs comme je l'ai dit l'animation rapide rend le tout parfois bien cartoon et très drôle, genre quand le bandit se retourne en 1/10e de seconde quand il se fait assommer par Raiponce.

Ah oui, et un des points forts du film c'est vraiment son humour. Je m'attendais bien sûr à des touches d'humour mais il y en a eu beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais, et même parfois de l'humour moderne comme le mime ou le tracé de craie d'un cadavre dans la taverne. :D

Au niveau des chansons... Pas fan. J'ai rien contre les chansons mais aucune ne m'a vraiment convaincu... A la limite, la chanson dans la taverne est relativement amusante (mais ça vaut pas Le plus beau c'est Gaston 8)).

Au final c'est une assez bonne surprise, j'ai pas adoré mais le revoir ne me poserait pas de problème. 14/20

Blanche-Neige et les 7 nains   14
Pinocchio   11
Fantasia   7
Bambi   11
Mélodie Cocktail   6
Cendrillon   15
Alice au pays des merveilles   13
Peter Pan   13
La belle et le clochard   16
La belle au bois dormant   11
Les 101 dalmatiens   17
Merlin l'enchanteur   17
Mary Poppins   12
Le livre de la jungle   15
Les Aristochats   12
L'apprentie sorcière   6
Robin des bois   16
Les aventures de Bernard et Bianca   14
Rox et Rouky   13
Basil, détective privé   17
Oliver et Compagnie   13
La petite sirène   13
La bande à Picsou : le trésor de la lampe perdue   17
La belle et la bête   18
Aladdin   18
Le roi lion   19
Dingo et Max   16
Pocahontas   9
Le bossu de Notre Dame   17
Hercule   14
Mulan   13
Tarzan   16
Fantasia 2000   14
Kuzco, l'empereur mégalo   16
Atlantide, l'empire perdu   15
Peter Pan 2   6
La planète au trésor   6
Le livre de la jungle 2   8
Frère des ours   15
La ferme se rebelle   6
Bambi 2   10
Volt, star malgré lui   10
La princesse et la grenouille   11
Raiponce   14  <--------------------
Les mondes de Ralph   17
La reine des neiges   14
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Je viens de revoir Aladdin (1992). Je passais la VHS en boucle quand j'avais 7 ans. J'avais même collé mon magnétophone à la télé pour l'enregistrer sur K7 audio. ;D Et oui, je pense que 90% les gamins nés dans les années 70 et 80 et qui avaient un magnétophone ont un jour enregistré leur dessin animé préféré comme ça.

Bon sinon je vais copier/coller ce que j'avais écrit il y a un an :
Citation de: Regmo le 30 Déc 2014, 23:48
Je viens de revoir Aladdin et... ben... je l'aime autant que quand j'étais gamin. Tout d'abord, les personnages sont attachants. Aladdin, le sultan, le génie... même le tapis est attachant. ^^ Le génie est bien sûr particulièrement drôle (il s'amuse même à faire des blagues pour... personne, comme par exemple quand il sauve Aladdin de la noyade :D) son dynamisme, ses transformations en font un personnage super, et sa condition d'esclave le rend assez touchant. Jasmine a beaucoup de caractère pour une princesse Disney.

Visuellement le film tient toujours très bien la route, les effets de lumière, du numérique à l'époque où c'était encore peu répandu, comme pour le tapis ou la caverne aux merveilles. Les chansons sont toutes assez géniales... bon ok comme je suis un mâle le rêve bleu est trop gnangnan pour moi. Mais sinon il est remarquable en tout point, Jafar est bien entendu un super méchant, détestable, classe, avec plein de pouvoirs et qui change d'apparence plusieurs fois dans le film, une sorte de Maléfique masculin, et puis Yago est un sidekick rigolo.

Très beau, plein d'action, d'humour, de magie, une belle ambiance... bref : Eeeeexcellent. Sinon, j'ai vu qu'à l'époque il était sorti en France un an (+ deux semaines) après les USA ! Aujourd'hui ce serait carrément impensable...

Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) 14/20
Pinocchio (1940) 14/20
Fantasia (1940) 7/20
Dumbo (1941) 8/20
Bambi (1943) 8/20
La boîte à musique (1946) 5/20
Cendrillon (1950) 8/20
Alice au pays des merveilles (1951) 9/20
Peter Pan (1953) 15/20
La Belle et le clochard (1955) 12/20
La Belle au bois dormant (1959) 15/20
Les 101 Dalmatiens (1961) 16/20
Merlin l'enchanteur (1963) 16/20
Le livre de la jungle (1967) 14/20
Les Aristochats (1970) 9/20
Robin des bois (1973) 17/20
Bernard et Bianca (1977) 13/20
Rox et Rouky (1981) 13/20
Taram et le chaudron magique (1985) 10/20
Basil, détective privé (1986) 15/20
Oliver et compagnie (1988) 15/20
La petite sirène (1989) 17/20
Bernard et Bianca au pays des Kangourous (1990) 12/20
La belle et la bête (1991) 18/20
Aladdin (1992) 18/20 <---------------------------------------

The Reg

J'ai revu Le roi lion (1994) et c'était cool. Ce qui est moins cool est que je vais entamer le lent déclin de Disney après. Pocahontas le prochain que j'ai vu une fois et... enfin, on verra ça.

Bon, le fameux Roi Lion. Je l'ai souvent vu quand j'étais gamin en VHS, je vous ai déjà raconté comment. Je l'ai loupé au cinéma, mon père devait nous emmener le voir mais on a trop tardé et j'étais plutôt dégoûté. Du coup, à sa ressortie 3D je me suis vengé, je suis allé le voir.

Je le trouve très fort, la moitié des scènes je suis plongé dedans comme c'est pas permis. J'adore les chansons sauf, comme tout mec, L'amour brille sous les étoiles, qui est dans la même veine que Ce rêve bleu, gnangnan juste gnangnan. Mais sinon la chanson d'ouverture, la chanson où Simba souhaite la mort de son père, la chanson du méchant et la chanson joyeuse, nickel. Et les musiques d'accompagnement dans l'ensemble, si différentes de ce qu'on avait eu jusqu'ici dans les Disney.

Je suis fan de toutes les scènes avec Scar. Outre que j'adore le fait que Jean Piat le double en VF, c'est un méchant très cérébral (et c'est tout moi ça, j'pense trop) ce qui change, étant de plus un des rares méchants qui parvient à tuer un gentil, membre de sa famille, roi des manipulateurs et qui a une bataille épique avec Simba. Ce dernier est très marrant en gamin insouciant puis traumatisé, très intéressant dans sa rédemption une fois adulte. Mufasa (Jean Reno) est un excellent personnage dont la mort fait toujours pleurer ma sœur pourtant trentenaire mère de famille ^^. J'ai aussi trouvé que le film avait des vraies vertus pédagogiques avec le speech de Mufasa sur le cycle de la vie au début du film. Mais comme apprendre c'est nul, Timon et Pumbaa apportent la touche comique indispensable à base d'irresponsabilité et de pets.

Hahaha, y pète !


C'est le seul Disney que j'ai en Blu-Ray et je ne le regrette pas, il flatte la rétine, l'image est d'une netteté ! Les bonus sont nombreux et pour la plupart très intéressant (sauf un faux bêtisier pas drôle) un must. J'ai depuis des années du mal à choisir qui je préfère entre La belle et la bête, Aladdin et Le roi Lion alors je leur donne la même note. 18/20 Si je fais un top un jour, je vais pleurer des larmes de sang !

Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) 14/20
Pinocchio (1940) 14/20
Fantasia (1940) 7/20
Dumbo (1941) 8/20
Bambi (1943) 8/20
La boîte à musique (1946) 5/20
Cendrillon (1950) 8/20
Alice au pays des merveilles (1951) 9/20
Peter Pan (1953) 15/20
La Belle et le clochard (1955) 12/20
La Belle au bois dormant (1959) 15/20
Les 101 Dalmatiens (1961) 16/20
Merlin l'enchanteur (1963) 16/20
Le livre de la jungle (1967) 14/20
Les Aristochats (1970) 9/20
Robin des bois (1973) 17/20
Bernard et Bianca (1977) 13/20
Rox et Rouky (1981) 13/20
Taram et le chaudron magique (1985) 10/20
Basil, détective privé (1986) 15/20
Oliver et compagnie (1988) 15/20
La petite sirène (1989) 17/20
Bernard et Bianca au pays des Kangourous (1990) 12/20
La belle et la bête (1991) 18/20
Aladdin (1992) 18/20
Le roi Lion 18/20 <---------------------------------------

Dr. Nick

Citation de: Regmo le 10 Fév 2016, 13:52
Hahaha, y pète !

Hahahaha, c'est drôle non ? Hahaha... ça vient de faire prout, hahahaha... hin hin... je hais ma vie... beuheuh...

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ? Contrairement à toi je n'aurais pas de mal à décider de mon préféré entre les 3 que tu cites puisque Le roi lion est un de mes 10 films préférés, mais tu as parfaitement raison sur beaucoup de choses. Les scènes d'émotions sont puissantes, Scar est un très bon méchant (et en effet un des rares méchant qui atteint son but), l'humour est réussi, c'est passionnant, les chansons sont énormes (INFOGRAAAAAAAAMES !)... J'ai vu ce film tant de fois que je serais presque capable de réciter le script.

Ceci dit je n'ai strictement rien contre L'amour brille sous les étoiles. Je dis pas que je l'aime mais elle me laisse juste assez indifférent sans me gonfler, contrairement à l'horripilant Ce rêve bleu. En revanche j'adore la version d'Elton John durant le générique de fin.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

#193
Je viens de revoir Pocahontas (1995). Je n'ai pas l'envie de faire très long, mais je dois admettre que c'était meilleur que dans mon souvenir. J'étais un brin gêné par la fin aux couleurs révisionnistes (non, tout s'est bien passé, à 1 ou 2 types près, le sang n'a pas coulé, bien sûr...) mais en fait, on parle de l'histoire d'un bateau et d'un équipage qui accoste dans une région. Le film parle à plusieurs reprises d'autres fois où ils ont tués des indigènes. Bonne chose aussi, les auteurs ont eu la bonne idée que les sidekicks mignons mais inutiles soient muets. Ouf. Le film est vraiment beau à regarder, son ambiance assez envoutante et la fin n'est pas si convenue : Pas de bataille finale, pas de "on est amoureux depuis 3 jours, on veut rester ensemble toute notre vie"... Je n'adore pas, mais il est définitivement mieux que je ne m'en souvenais. 13/20

Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) 14/20
Pinocchio (1940) 14/20
Fantasia (1940) 7/20
Dumbo (1941) 8/20
Bambi (1943) 8/20
La boîte à musique (1946) 5/20
Cendrillon (1950) 8/20
Alice au pays des merveilles (1951) 9/20
Peter Pan (1953) 15/20
La Belle et le clochard (1955) 12/20
La Belle au bois dormant (1959) 15/20
Les 101 Dalmatiens (1961) 16/20
Merlin l'enchanteur (1963) 16/20
Le livre de la jungle (1967) 14/20
Les Aristochats (1970) 9/20
Robin des bois (1973) 17/20
Bernard et Bianca (1977) 13/20
Rox et Rouky (1981) 13/20
Taram et le chaudron magique (1985) 10/20
Basil, détective privé (1986) 15/20
Oliver et compagnie (1988) 15/20
La petite sirène (1989) 17/20
Bernard et Bianca au pays des Kangourous (1990) 12/20
La belle et la bête (1991) 18/20
Aladdin (1992) 18/20
Le roi Lion (1994) 18/20
Pocahontas (1995) 13/20 <---------------------------------------

Dr. Nick

Je n'apprécie pas ce Disney parce que je le trouve vachement trop édulcoré. Ok c'est un Disney mais pour une histoire comme la conquête de l'Amérique par les Conquistadors y avait vraiment moyen de faire quelque chose de plus fort. Ici, tout est niais, trop niais. J'admets qu'il est très beau graphiquement, mais c'est vraiment pas ma came.

Puis merde, moi je la voulais ma bataille finale ! :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?