Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Scrubs

Démarré par Jσнη Đoгıαπ, 13 Juin 2012, 13:59

« précédent - suivant »

Jσнη Đoгıαπ

Petite dédicace à Sakura :)

En effet, je n'ai pas trouvé le topic, peut-être qu'il n'a jamais existé mais crée des topics sur plusieurs séries et ne pas encore voir Scrubs, c'est une honte ;D
Donc comme c'est ma série préféré (vous l'avez surement remarqué avec mon pseudo :D) j'inaugure ce topic en disant...

Pourquoi une saison 9 ? ;D

Synopsis :
La série raconte les aventures du personnel de l'hôpital du Sacré-Cœur, et notamment celles de l'interne John « J.D. » Dorian (Zach Braff). Malgré son statut de médecin, J.D. est un grand enfant qui se perd fréquemment dans ses pensées, retransmises par sa voix intérieure, imaginant des scènes loufoques inspirées de la réalité, qui sont alors représentées à l'écran, parfois en plein milieu d'une discussion avec les autres personnages.
Chaque épisode est structuré autour de plusieurs histoires thématiquement reliées par la voix off de J.D. qui fait office de narrateur. Si la série est essentiellement comique, les épisodes possèdent toujours quelques passages plus sérieux sur des thèmes comme la maladie, la mort, l'amour ou l'amitié. À la fin de la plupart des épisodes, J.D. résume la morale ou le thème de l'épisode et la façon dont cela a affecté chacun des personnages.


Anecdote :
- Scrubs fait parti des séries qui utilise une préposition qui reviens dans tous les noms d'épisodes : Friends = Celui qui..., Scrubs = Ma/Mes...
- Le nom "Scrubs" est un jeune mot anglais qui a deux significations : Scrubs = Nom des blouses porté par le personnel médical ainsi que d'être mauvais (dans la façon de faire quelque chose).
- Au début de la série, le personnage "Le concierge (ou Janitor)" devait être un personnage fictif de la tête de J.D, c'est pour cela que dans le premier épisode le concierge ne parle qu'à John Dorian et non aux autres personnages principaux et secondaires.


                             

Sam Szlack

SAyant vu des images et des avis de connaissances (JD sur le forum et des potes IRL), cette série me tente vraiment bien !

Je crois que je vais bien aimer si je vois une fois. :)
Dommage que cela ne passe pas en Belgium....:(

Jσнη Đoгıαπ

#2
En France c'est pas mieux t'inquiète pas :D
M6 passe 2-3 épisodes tous les vendredi vers 1h00 du matin, et du semaine à l'autre on passe d'un épisode de la saison 6 à la saison 4 ect... donc bon, c'est pas une série que tu verras beaucoup sur les chaînes de télévision, en France, en Belgique puis même ailleurs malheureusement.


                             

Sam Szlack

Vraiment dommage... Cette série à l'air hilarante !

Si je trouve les DVD, je me les prends ! ;D

homey

C'est la prochaine serie sur ma liste, je fini la s4 de BB aujourd'hui, puis les 2 saisons de TWD ça devrais aller plutôt vite.
Je suis hyper intéressé par cette série en tout cas, j'en entend beaucoup de bien sur le forum donc c'est vrai que ça donne a réfléchir.

Sinon j'aurais une petite question, la série tourne essentiellement autour d'une ambiance médical comme Dr. House ou Grey's Anatomy ? ???




homer vs new york

Citation de: Homey le 13 Juin 2012, 15:19
C'est la prochaine serie sur ma liste, je fini la s4 de BB aujourd'hui, puis les 2 saisons de TWD ça devrais aller plutôt vite.
Je suis hyper intéressé par cette série en tout cas, j'en entend beaucoup de bien sur le forum donc c'est vrai que ça donne a réfléchir.

Sinon j'aurais une petite question, la série tourne essentiellement autour d'une ambiance médical comme Dr. House ou Grey's Anatomy ? ???





Oui .
Mais ça parle aussi de la vie amoureuse et quotidienne des principaux protagonistes comme Dorian ou Turk .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Jσнη Đoгıαπ

#6
Plutôt Grey's Anatomy.
C'est beaucoup sur la vie privée des médecins et ensuite sur le problème des patients. ;)

Comme l'a dit HVSNY ^^
Mais il y a aussi beaucoup de délire dans la tête de JD sur quelque chose qui ai dit dans "la vie réel" ;)

EDIT : J'ai rajouté des anecdotes dans le 1er post ;)


                             

Sam Szlack

Une sorte de parodie de Grey's Anatomy ? :)

Ps: tu pourrais faire un synopsis de la série pour les autres s'il te plait ? :)

Sakunator

J'ai commencé à regarder cette série le vendredi soir sur M6 il y a très longtemps. C'est vrai que c'est un créneau horrible et je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas pris la place de Malcolm in the middle (série que j'apprécie aussi) sur le temps de midi.

Ça fait quelques semaines que je regarde à nouveau tous les épisodes. Il y a beaucoup de séries télévisées que je suis incapable de regarder à nouveau. A vrai dire, les seules que j'ai envie de revoir sont toujours les séries comiques.

Et je suis accro à la VF!

MA CRITIQUE GÉNÉRALE DE LA SÉRIE

L'humour :

Le point fort de cette série, c'est évidemment l'humour! Traité de façon tout à fait originale et unique. D'un côté tout est exagéré, de l'autre c'est tellement extrême qu'on se retrouve forcément un peu dans l'éventail des personnalités.
Ça m'amuse de rentrer dans la tête de JD pendant ses monologues. On est directement attendrit par ce personnage aussi décalé. Et puis ça m'aide à relativiser sur ce que pensent les hommes.  :D

J'admire l'idée d'être dans un hôpital et de n'avoir presque aucun moment dégoutant avec du sang ou organe quelconque!



Les personnages :

Ce que j'adore dans Scrubs c'est que chaque personnage est un pur cliché, leur personnalité est si stéréotypée que ça les détache presque de leur humanité. (On dirait des personnages de cartoon.)
Dans l'ordre décroissant mes personnages préférés sont :
JD, Janitor, Cox, Turk, Ted, Kelso, Eliott, Jordan, Carla, Rody (ouaip!!), Todd.



Mes moments préférés et points forts de la série :

*Les critiques de Ted envers son bourreau de Kelso lorsqu'il se lâche. Et ses chansons.
*L'amitié ambiguë entre JD et Turk.
*Jordan, sa force, sa folie, que dis-je, sa poigne! Quelle femme quoi!! Tant de belles joutes verbales avec Cox!
*La paranoïa de Janitor envers JD est juste énorme!
*S4E19 Je crois que c'est presque mon épisode préféré. Les mâles dans toute leur splendeur Muhahahahahah. :D  :-*


Ce que j'aurai aimé voir :

*J'avoue que j'aurai bien aimé qu'il y ait quelque chose entre Janitor et Eliott. Je les trouve beaux ensemble. :D

*J'aurai bien aimé mettre un visage sur la femme de Kelso (quoique la description qu'il en fait est presque suffisante).




Mes déceptions :

*Le rôle de la femme dans cette série n'est qu'un pur décor. Elles sont soit canons, soit hideuses mais toujours chieuses ou folles!

*S4E18 A mes yeux c'est le moins bon épisode de la série pour le moment. A cause de la partie tournée façon cliché américain qui m'a ennuyé. Je sais que c'est voulu, ils ironisent. Il n'empêche que j'avais hâte qu'ils en finissent!

*Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi ils ont eu l'idée de continuer la série après le départ de Zack.



Finalement la série a toujours su me surprendre et c'est ce que j'attends de la part des scénaristes. Qu'ils me fassent décoller!!  :D Pari gagné pour Scrubs.


Plus qu'une chose à dire :

homer vs new york

Synopsis de la série :

La série se déroule principalement dans l'hôpital du Sacré-coeur et particulièrement le jeune interne John Dorian et son colocataire , l'apprenti-chirurgien Christopher Turk .
Et ils sont accompagnés ( au début ) par la jeune Eliot Raid une jeune femme brillante dont Dorian tombe amoureux . Et aussi par Carla Espiona une jeune infirmière dont Turk tombe amoureux  ;D .

Et le directeur de cet hôpital est le trés cynique docteur Robert Kelso ( personnage préféré ) .

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

Ha ben merci HvsNY ! ;D

Sakura, ton avis me donne encore plus l'envie de découvrir la série !! :P

homer vs new york

Critique de la série Scrubs :

Bon j'ai déjà posté le synopsis , donc je passe directement à la critique :

D'abord le créateur de cette magnifique série c'est Bill Lawrence , pour ceux qui ne le connaissent pas , c'est un ancien scénariste de la série Friends .
Il s'est mis ensuite à créer ses propres séries , sa première fut Cougar Town .
Le style de Bill Lawrence est unique et original : d'abord il aime la narration à la première personne et il a une imagination loufoque , qu'on peut voir dans des micros-scènes .

L'âge d'or de la série est incontestablement lors des 5 premières saisons , ou les scénaristes faisaient preuve d'une grande originalité . On pouvait ressentir cette originalité à travers le principal protagoniste , Dorian notamment grâce à ses délires et à ses gags perpétuellement renouvelés . 

Les caractères des personnages sont stéréotypés , comme l'a souligné Sakura .
Comme par exemple le mentor dur et injuste .
Scrubs critique le système social américain en utilisant la comédie et l'humour pour cela . Mais on peut voir des petits airs de comédie romantique dans la série et aussi des airs dramatiques ( décès ... ) .
Le cadre de la série est un hôpital  donc la maladie et les décès sont biens présents .

Aprés les 5 premières saisons la série a commencé à s'essouffler , avec des scénarios prévisibles des personnages trop stéréotypés , une perte d'importance pour les personnages secondaires ....

Mais au final , Scrubs est une série loufoque , délirante avec des personnages attachants . Un petit bijou cette série .

15 sur 20 .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Cletus Scorpio

Citation de: homer vs new york le 13 Juin 2012, 17:06
Critique de la série Scrubs :

Bon j'ai déjà posté le synopsis , donc je passe directement à la critique :

D'abord le créateur de cette magnifique série c'est Bill Lawrence , pour ceux qui ne le connaissent pas , c'est un ancien scénariste de la série Friends .
Il s'est mis ensuite à créer ses propres séries , sa première fut Cougar Town .



Non, non. Spin City

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homer vs new york

Citation de: Cletus Scorpio le 13 Juin 2012, 19:25
Citation de: homer vs new york le 13 Juin 2012, 17:06
Critique de la série Scrubs :

Bon j'ai déjà posté le synopsis , donc je passe directement à la critique :

D'abord le créateur de cette magnifique série c'est Bill Lawrence , pour ceux qui ne le connaissent pas , c'est un ancien scénariste de la série Friends .
Il s'est mis ensuite à créer ses propres séries , sa première fut Cougar Town .

Oh ce fail énorme  :-[ .

Merci Cletus , je ne savais pas que c'était lui le créateur de Spin City . Tu es un connaisseur toi .



Non, non. Spin City
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Cletus Scorpio

Cougar Town ça a été créé après Scrubs aussi.

Citation de: homer vs new york le 13 Juin 2012, 19:40
Tu es un connaisseur toi .

On est pas la pour déconner.  >:( Ah si en fait, oui pardon.  :-[  :D

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage