Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les mini-séries

Démarré par Sakunator, 18 Août 2012, 09:43

« précédent - suivant »

Sakunator



Venez ici discuter de vos mini-séries préférées ou pousser un coup de gueule sur les niaiseries qui sont diffusées à la télévision. Et pourquoi pas nous en faire découvrir!

Que ce soit Un gars, une fille, Kaamelott, Caméra café, Star Wars : Clone wars (euhhh je sais pas s'il a sa place ici lui ^^), Samantha, NerdZ, Le Golden show, Scène de ménage, Soda, En famille, Nos chers voisins... et tant d'autres.


Ces derniers temps on assiste vraiment à une explosion des mini-séries familiales. Face à ce phénomène exponentiel, je suis obligée de faire un petit quart d'heure Guy Bedos! (oui, j'aime râler, je suis française!) Auparavant j'adorais les mini séries, leurs thèmes étaient des créations originales voire uniques (même si elles reprennent toutes un schéma humoristique semblable avec la contrainte du temps limité, de plus exportable de pays en pays). Mais cette année 2011-2012, j'ai impression qu'à cause du succès de Scènes de ménage, toutes les mini-séries d'aujourd'hui se ressemblent, se copiant les unes des autres créant l'effet contraire sur mes sentiments : je n'aime plus ce type de mini-série qui à mes yeux n'est plus qu'un bon système trouvé par les big boss de la thune pour rajouter deux publicités entre le journal de 20h et le film du soir -__-

The Reg

Citation de: Sak-ourson le 18 Août 2012, 09:43
Mais cette année 2011-2012, j'ai impression qu'à cause du succès de Scènes de ménage, toutes les mini-séries d'aujourd'hui se ressemblent, se copiant les unes des autres créant l'effet contraire sur mes sentiments : je n'aime plus ce type de mini-série qui à mes yeux n'est plus qu'un bon système trouvé par les big boss de la thune pour rajouter deux publicités entre le journal de 20h et le film du soir -__-
Oui c'est le but des programmes courts, que veux-tu, dès qu'un truc marche...

Sinon, faut quand même admettre que question mini-séries (on aime ou on aime pas après ça, perso, je n'ai un peu suivi que Kaamelott) M6 a le leadership depuis longtemps entre Caméra Café, Kaamelott, Scènes de ménage, Soda.

On remarquera que TF1 s'est toujours viandé avec leurs trucs courts, avec Que du bonheur, après le 20h c'est Canteloup, et à mon avis, Nos chers voisins va rejoindre les oubliettes bientôt. ;D

Sakunator

Citation de: Regismo le 18 Août 2012, 17:03
On remarquera que TF1 s'est toujours viandé avec leurs trucs courts, avec Que du bonheur, après le 20h c'est Canteloup, et à mon avis, Nos chers voisins va rejoindre les oubliettes bientôt. ;D

Oui c'est étrange. Comment ça se fait? La dernière fois je suis tombée aussi sur un truc pourri d'NRJ12 je crois, c'est l'histoire d'une famille, mais par contre l'héroïne est clairement la mère.



Ah oui, y a Very Bad Blague aussi qui a l'air assez apprécié.

The Reg

Parce qu'ils se contentent de copier les concepts qui marchent, sans grande inspiration souvent, parce que c'est un peu trop évident et que (comme c'est triste) si TF1 reste leader incontesté du PAF, ils sont en perte de vitesse depuis quelques années.

paolo98

Toutes les séries que tu as cité dans ton 1er post Sakura, je n'aime quasiment aucune (Enfin, les 3/4 je ne regarde pas).

Samantha Oups, je regardais et j'aimais pas trop mal, mais sans plus.
Scènes de ménages, c'est la mini-série qui fait parler d'elle, jamais regardé.
Idem pour SODA, Caméra Café, Kaamelot et la plupart du reste.

Par contre, Very Bad Blague, c'est vraiment quelque chose que je kiffe !

Tony.

J'aime beaucoup les mini-séries perso, si je dois faire un top 5 ce serait :

1/ Un gars, une fille
2/ Samantha Oups !
3/ Soda
4/ Very Bad Blague
5/ Bref.

Scène de ménage j'aimais bien au début, puis je me suis vite lassé.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Sakunator

Ah oui j'avais oublié Canal+ comment ai-je pu! J'adore Bref. C'est ma mini-série préférée mais je suis dégoutée, elle n'est pas disponible hors France. M@!#* quoi!

J'aimais bien Une minute avant aussi. (Canal+ aussi) (Rien avoir mais Les pépites du net, c'est carrément fameux!)

loloXIII

Les mini-séries visent beaucoup l'humour, on en aura jamais avec de l'actions ou du suspens... :)

Mon top 10 :
1° Bref
2° Very Bad Blague
3° Soda
4° Kaamelot
5° Caméra Café
6° Nos chers voisins (moi je trouve ça assez drôle... :D)
7° En famille
8° Un gars une fille
9° Les pépites du net (tu as entièrement raison Sak : c'est trop bien !!! ;D)
10° Une minute avant

Voilà ! ;)

paolo98

Je dois dire qu'hier soir, j'ai regardé la fin du spectacle de Kev Adams. Après, il y avait Soda, et même si j'avais déjà vu avant, je dois dire sue j'ai plutôt apprécié. :)

Gizmo

J'adore Kaamelott, j'aime bien Bref (surtout les 40 premiers, après la qualité devient discutable). Very Bad Blagues était très bon aussi dans sa  première saison, un peu moins accroché à la suite. J'ai hâte de voir leurs nouveaux projets !

Le reste ne me branche vraiment pas. Et Soda, j'ai vu 3 fois et j'ai vraiment détesté. J'ai déjà beaucoup de mal avec Kev'Adams, mais là c'est le pompon, avec les vannes éculées, le casting qui surjoue à mort et le manque d'inspiration global des gags (amha).

loloXIII

J'ai complètement oublié Action Discrète (Canal+) qui me fait vraiment trop rire à chaque fois, même si c'est de l'humour très souvent noir... ;D

Concernant Après le 20h c'est Canteloup, j'aime bien et je trouve Nicolas Canteloup très fort en immitations (même mieux que Laurent Gérrat) mais il n'y a que quelques personnages qui me font rire (DSK, François Hollande, Nicolas Sarkozy, José Bové, Jean Louis Borlo et Didier Deschamps).

Quand à Kev' Adams, je le préfère largement dans SODA que dans son one-man show, car on sent bien qu'il débute à peine avec ses quelques bides qui passent pratiquement innaperçus auprès du public et des téléspectateurs (il m'a cependant trop fait rire hier soir sur W9) mais comme le disent beaucoup de personnes, ce n'est qu'une mode, comme fût un temps la Tecktonique... :) Et puis, à 21 ans, il faudrait arrêter de ce prendre pour un ado, même si je connais certains adultes de 45 ans avec une mentalité de jeune ! ;D

Bref : j'aime tout ! ;)

Gizmo

Voilà, tu as parfaitement expliqué mon ressenti quant à cet humoriste. Je trouve son humour trop ciblé et trop facile (les vannes de profs, de cours de récré, ça ne date pas d'hier, et il n'y apporte pas grand chose). Je le regardais quand il passait chez Ruquier, il n'était pas mauvais, il interprétait son texte avec conviction et parvenait à me faire rire, mais ce n'est vraiment pas mon type d'humour.

Sinon, je me souviens d'un programme court de France 2 qui n'a pas fait long feu mais qui avait au moins pour qualité d'être original (bien que l'humour n'était pas toujours au rdv) : Bande 2 ouf si je ne me trompe pas.

Tetouchaud

J'ai déjà vu Caméra Café, Kaamelott, Very Bad Blagues, Scènes de ménage, Samantha Oups et c'est tout. Ah non, Un gars une fille aussi. Si je devais les classer :
1) Kaamelott, j'ai tout de suite accroché
2) Very Bad Blagues, qui est vraiment très drôle !
3) Caméra Café, pas fan mais ça passe
4) Scènes de ménages, nul
5) Samantha Oups, je ne supporte pas
6) Un gars une fille, je ne supporte encore moins

On a pas oublié quelque chose ? Les shorts !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Sakunator

Tu devrais essayer les mini séries de Canal+ Tetouchaud. Comme Bref. C'est vraiment chouette ;)

H_2_B

En général, les mini-séries n'ont pas d'autres ambitions que divertir en attendant un programme plus important. C'est pour ça qu'elles sont placées juste avant un journal ou un film mais c'est surtout pour ça que la qualité est variable parce qu'en général, ces programmes fonctionnent car ils sont trop courts pour être représentatifs de l'audience réel. C'est pour ça que je trouve qu'il y a finalement peu de programmes qui font des efforts pour vraiment être drôle ou bien joué. Je rejoins Gizmo pour Soda, c'est vraiment mauvais. Samantha, oups, c'est trop poussif. Je n'ai jamais été fan de Caméra café non plus, je trouvais l'humour trop bas de plafond. Pour un gars, une fille, y a à boire et à manger et c'est rapidement répétitif. Et Après le 20h c'est Canteloup, c'est aussi affligeant. Canteloup imite tout le monde avec la même voix, les blagues ne sont pas originales et les rires de Nikos sont tellement forcés que ça m'énerve.

Trois séries sortent du lot pour moi : Scènes de ménages d'abord qui propose trois couples (en Belgique, on en est encore qu'à trois) avec trois humour différents. Ça permet de diversifier et si un couple est un peu en-dessous, un des deux autres relève souvent le niveau. Mon couple préféré c'est Raymon et Huguette et leur franc parlé.

Ensuite, Bref. Déjà parce que c'est la mini-série qui offre le plus d'originalité que ce soit dans sa réalisation, dans sa narration et dans son humour. Ce sont des blagues souvent assez simples puisqu'elles font parti de la vie de tous les jours mais elles sont vachement efficaces parce qu'on se reconnait dans les situations vécues par Kyan.

Et ma préférée, Kaamelott. Parce que là, on sent un vrai travail de la part d'Alexandre Astier. Il a un humour particulier mais moi j'adore. Le vocabulaire employé, les situations, la grandes galeries de personnages hauts en couleur, le travail fait sur les costumes et les décors et surtout, l'évolution de la série. C'est la seule mini-série avec Bref où on sent une réelle ambition de la part de ceux qui l'ont crée et pas seulement faire un produit bouche-trou entre le journal et le film du soir. Kaamelott n'est plus une mini-série, elle a totalement changé de style mais elle a su passée de petite capsule humoristique à grande fresque tragi-comique.