Menu principal

Débat : les changemens de pseudo

Démarré par Naglafar, 13 Fév 2015, 09:18

« précédent - suivant »

Etes-vous pour ou contre les changements de pseudo ?

Pour
8 (40%)
Contre
12 (60%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 28 Fév 2015, 09:18

Naglafar

Je lance un débat sur les changements de pseudo. J'ai remarqué que beaucoup d'entre-vous changeaient régulièrement de pseudo (pour des moments spéciaux comme à Noël ou à d'autres moments, plus ou moins définitivement).

Personnellement, je n'y suis pas favorable, car pour moi qui fréquente assez peu le forum (j'y passe une à deux fois par semaine en moyenne, pas plus de 1/4h à chaque fois), j'avoue que j'arrive pas à suivre qui est qui.

Parfois c'est plus ou moins facile à s'y retrouver (comme White Widow qui devient WW), mais parfois c'est carrément plus chaud. Aujourd'hui par exemple, je vois un membre qui s'appelle "Voli der Bär", qui a plus de 5000 messages, donc c'est forcément un membre habitué et j'avoue ne pas savoir qui s'est. Bon en recherchant et vu que je suis admin (car le nom original est visible dans les paramètres du compte), j'ai finalement compris que c'était Rap17 mais avouez quand même que pour les membres qui ne passent pas ici tous les jours, c'est difficile de faire le rapprochement, d'autant que en général les membres qui changent de pseudo changent aussi d'avatar voire même de signature (et de toutes façons je connais pas les avatars/signatures des membres par cœur non plus).

Alors voilà, je voulais avoir votre avis sur le changement de pseudo. J'imagine que ceux qui changent de pseudo vont voter "Pour" ;D. Mais au dela du sondage, j'aimerais connaitre les raisons pour lesquelles vous changez de pseudo et j'aimerais savoir si vous comprenez les raisons pour lesquelles je n'y suis pas favorable et aussi si vous aussi vous avez des soucis à identifier certains membres qui changent de pseudo.

The Reg

En effet, les changements de pseudo sans occasion spécifique d'une part mais surtout qui rendent l'ancien non reconnaissable ça devient assez gonflant.
Parce que si c'était rare, OK : Je veux dire au bout de 2 ou 3 ans, par exemple, un membre change son pseudo bon, on a le temps de s'y faire... mais on en a qui en changent plusieurs fois par an (voire même par mois) et ça devient vite assez lourd, à mon sens.

Les fois où j'en ai changé (effectivement pour les occasions genre Noël) je me suis toujours arrangé pour être reconnaissable. "Regismoh oh oh", "Regismohcestnoël" ou des conneries du genre.

paolo98

Citation de: Naglafar le 13 Fév 2015, 09:18
Parfois c'est plus ou moins facile à s'y retrouver (comme White Widow qui devient WW)

Et encore, maintenant c'est 4v. ;D

Comme toi Régis, je change mon pseudo pour Noël (Petit Papa Olo) et à la limite Halloween (Paoloriffique, super jeu de mots t'as vu toi-même-tu-sais). Je suis contre le fait de changer de pseudo tous les quatre matins, un pseudo c'est une identité quoi, comme l'avatar et à la limite la signature.

Bart78

Perso', je suis contre quand ça "dénature" le pseudo de base et qu'il est nécessaire de réfléchir pour retrouver qui c'est.

Dr. Nick

Tout a été dit. Changer de pseudo tous les jours pour devenir carrément méconnaissable, je n'y suis pas très favorable. Moi je change de pseudo pour les occasions comme Halloween ou Noël et je fais en sorte qu'on me reconnaisse (Dr. N-Xmas et Dr. BloodyNick). Et ça me convient.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Honnêtement, je suis POUR le changement de pseudo à l'occasion.

Par contre, je suis contre lorsque c'est trop fréquent et sans aucune utilité. Par exemple, si une personne change de pseudo pour Noël ou autre fête du genre, je ne vois pas l'objection. Par contre, si un membre change régulièrement comme bon lui chante sans raisons, là ça devient lourd et agaçant.

Moi de même, j'essaie d'être le plus clair possible dans mes changements pseudos (AlexHorrorShow666 ou AleXmas25 et encore AlexPrice31), à la limite on pourrait me mélanger avec ALB mais comme il ne change pas de pseudo et ne vient plus trop sur le forum, je me suis dit que c'était correct.

À la limite, si vous le souhaitez, lorsqu'on change de pseudo, on pourrait écrire soit dans notre signature ou quelque chose du genre notre réel pseudo?

Naglafar

C'est justement ce que j'étais en train de me dire : ça serait pas mal que les membres qui changent de pseudo indique leur véritable pseudo dans leur signature.

Léo Pard

Je ne vais pas être original : les changements de pseudos pour certaines occasions genre Halloween ou Noël, et tant que le pseudo normal reste reconnaissable, why not.
En revanche, quand les changements sont trop fréquents et qu'on ne reconnait plus la personne (comme dans l'exemple cité par Naglafar), je suis contre, à part peut-être si quelqu'un veut faire un changement définitif. Un pseudo est une identité, on n'en change pas comme de chemise AMHA.

Dr. Nick

Citation de: Naglafar le 13 Fév 2015, 13:27
C'est justement ce que j'étais en train de me dire : ça serait pas mal que les membres qui changent de pseudo indique leur véritable pseudo dans leur signature.

Pas de souci avec l'image de ma signature. ^^ Moi ça me va.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Voli der Bär

#9
Je lis bien vos explications mais je comprends pas la gêne
J'aimerais bien dire: "n'y prêtez pas attention" mais apparemment vous y accordez beaucoup d'importance
Et puis même, je poste pas tout le temps, environ une fois par semaine ou une fois tous les 2 mois selon les périodes, et je change de pseudo encore plus rarement
Aussi je vous demanderais de comparer ça avec les signatures géantes ou gifs qui font chier qui sont tolérées (fin ça me gêne pas)

Pourquoi faire des objections à la personnalisation des profils? Je suis loin de la limite de l'insupportable nan?
(puis je fais ça justement pour qu'on évite de m'appeler par ce pseudo)
(merci de le rappeler btw)
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

simpsonsbart

C'est vrai que les changements abusifs de pseudo, d'avatar et de signature me dérangent, car pour moi aussi, un pseudo est une identité...

Moi aussi, je ne change mon pseudo que pour des occasions (Jack Ripperbart pour Halloween, Santa Clausbart pour Noël et Bonne anéebart pour le nouvel an), mais JAMAIS je n'ai changé d'avatar et de signature. Je ne sais pas si le bug du mot de passe était lié à ça...

Quoi qu'il en soit, je suis contre, et en effet...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Sam Szyslack

Tant que c'est pas abusif moi ça me va, puis j'aime bien durant les périodes de Noël ou d'Halloween quand on les change mais jamais complètement.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Voli der Bär le 13 Fév 2015, 17:04
Je lis bien vos explications mais je comprends pas la gêne
J'aimerais bien dire: "n'y prêtez pas attention" mais apparemment vous y accordez beaucoup d'importance
Et puis même, je poste pas tout le temps, environ une fois par semaine ou une fois tous les 2 mois selon les périodes, et je change de pseudo encore plus rarement
Aussi je vous demanderais de comparer ça avec les signatures géantes ou gifs qui font chier qui sont tolérées (fin ça me gêne pas)

Pourquoi faire des objections à la personnalisation des profils? Je suis loin de la limite de l'insupportable nan?
(puis je fais ça justement pour qu'on évite de m'appeler par ce pseudo)
(merci de le rappeler btw)
Je connais le fait d'être étiqueté par un pseudo "de merde" (je précise les guillemets mais tu te l'ai déjà reprocher de ce que j'ai vu donc j'espère qu'il y a pas de blème à ce que je viens de dire), le problème c'est que il n'y a que les anciens qui t'appelle Rap parce que t'étais là durant l'âge d'or du forum. Je sais, ça doit peut-être te faire chier mais faut nous comprendre aussi, pour nous t'es Rap et pas les multiples pseudos que tu prends. Après, personnellement j'aimais bien Jaws ;)
Au passage, je suis Pour également à condition que ce soit relativement éloigné (Plus d'un mois entre les 2 par exemple)


                             

loloXIII

#13
Cette liberté a été mise en place, pourquoi vouloir la renier ?
Rap a tout dit en gros, je suis pour mais sans en abuser comme l'ont dit les autres.

Nag, c'est bien de tout vouloir réformer (le compteur des posts, les rangs...) mais tu vois bien qu'à chaque fois ça divise la communauté. Si le préjudice porté reste moindre (là en l’occurrence vous pouvez tout de même connaître qui est le membre malgré son changement de pseudo) alors je ne vois pas pourquoi on devrait sans cesse tout chambouler...
De plus, si vous en venez à une interdiction totale des changements de pseudos (ce qui ne devrait "normalement" pas arriver vu la conjoncture), ça va en faire chier plus d'un.
Le changement c'est cool, mais ça aussi faut pas en abuser.

The Reg

C'est pas insupportable mais depuis que t'es arrivé Rap17 t'as du changer quand même 10 fois de pseudo... Le fait que tu postes peu rends d'autant plus difficile de repérer qui tu es si tu en changes régulièrement ! :D Selon moi si je devais résumer le tout en une formule je dirais que "c'est un peu lourd parfois" ni plus ni moins.

LoloXIII c'est pour ça qu'on appelle ça Débat ;) et qu'il y a un sondage. Bon et puis le compteur des posts et les rangs ça n'a pas été un tel préjudice je pense.
Compter les posts des jeux soudain et qu'il y ait marqué par exemple "Membre de la globex" sous un pseudo au lieu de "Membre de la famille Simpson" au final outre l'a priori de départ d'une minorité de membres, est-ce qu'en pratique c'est tellement gênant ?