Menu principal

Episode 19 - Mon prof, ce héros au sourire si doux

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 J'avais écrit un bon épisode mais mon chien l'a mangé.
1 (9.1%)
5 à 8 pour cet épisode ! Je vais recompter c'est plus sûr. 5 à 8 pour cet épisode.
2 (18.2%)
9 à 12 SEXE ! Maintenant que j'ai votre attention, votez.
2 (18.2%)
13 à 16 Extra ! Prince defeats Simpson !
3 (27.3%)
Mettez lui un 17 à 20 si il est si merveilleux !
3 (27.3%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Mon prof, ce héros au sourire si doux
Résumé :
Melle Hoover annonce à ses élèves qu'elle est malade et qu'elle va devoir s'absenter le temps de se soigner. Elle est aussitôt remplacée par M. Bergstrom, un professeur pas comme les autres, aux allures de cow-boy. Lisa tombe immédiatement sous son charme ! Pendant ce temps-là, les élections du président de la classe de CM1 se disputent entre Martin et Bart, qui est encouragé par ses copains et Homer. Mme Krapabelle s'empresse quant à elle de mettre la main sur le nouvel instituteur mais sans succès. Afin de se rapprocher de Lisa, Homer l'accompagne visiter le musée où ils rencontrent M. Bergstrom. Cependant, Lisa a honte du comportement d'Homer et est déçue de ne pas avoir pu profiter de cette rencontre. Marge lui propose alors d'inviter M. Bergstrom à dîner chez eux...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Le meilleur épisode de la saison 2, et il n'a que 17/20...
Une Lisa comme je l'aime, quelques références au Lauréat (j'aime beaucoup la scène avec Bergstrom et Krabapelle), très bon !
Bonne fin avec le mot mais la réaction de Lisa est un peu puérile.

Léo Pard

Citation de: Blobulle le  2 Mar 2011, 12:35
Le meilleur épisode de la saison 2, et il n'a que 17/20...
Une Lisa comme je l'aime, quelques références au Lauréat (j'aime beaucoup la scène avec Bergstrom et Krabapelle), très bon !
Bonne fin avec le mot mais la réaction de Lisa est un peu puérile.

Oh, un membre de NHC. :D

Pour ma part, je trouve que c'est un épisode mièvre, et qui très surestimé aux USA. Heureusement que l'histoire secondaire relève un peu le niveau. 9/20.

Blobulle

Et oui, je sais, peut être que j'ai des goûts américains ???
J'aime bien Dustin Hoffman aussi...

Blobulle

#4
http://www.nohomers.net/poll.php?do=showresults&pollid=4871
J'aime beaucoup ou tu te situes Léo Pard. XD

melihihihi

#5
Slt je pense que si s'aurait étais un film sa aurait été Fabulé !!!! Mais il y a trop de ......
il a quelque chose en trop de cette épisode

  sinon 14/20
Là j'suis pas bien, donc la morale tu vas la faire à d'autres là j'suis pas bien la morale tu vas la faire à d'autres là j'suis pas bien la morale tu vas la fée à d'autres là j'suis pas bien la morale tu vas la faire à d'autres

                                                                                                la sexion d'assaut

Sam Lescasse

Citation de: melihihihi le  4 Juin 2011, 20:30
Slt je pense que si s'aurait étais un film sa aurait été Fabulé !!!! Mais il y a trop de ......
il a quelque chose en trop de cette épisode

  sinon 14/20

Trop larmoyant !
Je n'aime pas du tout les moments larmoyants, avec Homer qui est sérieux !
Je vous donnerais ma critique plus tard...

Tetouchaud

Un état d'âme de Lisa, un de plus. Bon, là, c'était juste le deuxième en deux saisons...
Je n'aime pas spécialement M. Bergstrom, ni la deuxième histoire avec l'élection. La fin est quant à elle pitoyable, je n'ai pas d'autres mots. Ce qui est recyclable dans cet épisode, c'est les quelques scènes au musée. Sinon, rien ne vaut le coup. 5/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Springfield83

#8
Mon prof, ce héros au sourire si doux

J'aime bien les histoires avec les enfants mais là... Lisa est juste insupportable dans ces moments là, de toute manière la plupart des épisodes avec elle en personnage principal sont mauvais.
Bon sinon l'histoire en elle même n'est pas trop nulle mais je n'aime pas la personnalité de Mr Bergstrum qui est trop gentil. En tout cas la seconde histoire rattrape largement la première et nous offre tous les gags de l'épisode. Bart est vraiment drôle et puis la fin de cette histoire est aussi marrante, rien à redire là-dessus.
Heureusement Bergstrum part et à la fin Homer devient un bon père, c'est assez émouvant et ça fini bien cet épisode.

Épisode moyen sauvé par les quelques gags de l'histoire B. 8/20

Notes officielles :
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Simpson et Dalila 9/20
Simpson's Horror Show 13/20
Sous le signe du poisson 14/20
Le dieu du stade 9/20
Mini golf, Maxi Beauf 18/20
La fugue de Bart 9/20
Le saut de la mort 14/20
Tous à la manif ! 14/20
Toute la vérité, rien que la vérité 11/20
Un poisson nommé Fugu 16/20
Il était une fois Homer et Marge 12/20
Tu ne déroberas point 10/20
Jamais deux sans toi 9/20
Fluctuât Homergitur 17/20
Une vie de chien 10/20
Un amour de grand-père 11/20
Le pinceau qui tue 13/20
Mon prof, ce héros au sourire si doux 8/20

Messi-simpson

#9
On a vu pire avec les tristesses de Lisa.Oh Lisa est triste et attention pas parce que elle a un simple coup de blues ou à cause des déforestation,mais non,tout cela est à cause d'un professeur remplaçant.Le scénario est très faiblard,je ne retiens aucun gag appart Homer et le Baby-foot au musée.Cet histoire est très ennuyeuse.Sinon l'histoire secondaire sauvera un peu l'épisode mais de pas beaucoup.J'adore le gag ou krapabel recompte les bulletins. Insuffisant.           8/20
Yo

Alex0821

Je n'ai pas détesté cet épisode comme d'autre l'ont détesté. Moi je l'ai juste trouvé acceptable, ce n'était pas parfait mais j'ai bien aimé le personnage de M.Bergstrom. Il était assez drôle, surtout son entrée dans la classe de Mlle Hoover assez spectaculaire. Les gags étaient quand même présent mais c'est sur que ça reste un épisode centré sur Lisa donc c'est un peu plus déprimant. Ce que j'ai moins aimé est le scénario qui était assez ennuyeux. Vraiment , j'ai haïs la fin, le mot de M.Bergstrom vraiment nul "Tu es Lisa Simpson" ... Mouai  :-\ En tout cas, le reste de l'épisode était assez bien sans être vraiment bon. Bref , je ne suis pas déçu mais pas content non plus.

Je lui donne un 12/20

Dundee

#11


Un épisode adulé et adoré par les Américains, on n'ira pas jusque-là.

Tout commence avec Mme. Hoover qui se fait remplacer par un prénommé Bergstrom. Son arrivée était prometteur puisque drôle, malheureusement il devient vite assez inintéressant, car il fait trop "professeur parfait". Lentement, Lisa tomba amoureuse. On a droit à plusieurs scènes sirupeuses, voire trop guimauves pour être appréciables.
Un peu d'émotion ne fait jamais de mal, mais il y a des limites. Ici, c'est mièvre et on s'ennuie même.

Et là c'est la catastrophe : l'histoire bifurque sans raison sur le rôle de père d'Homer remis en question. La comparaison "Homer/Bergstrom" pourquoi pas, mais Lisa devient à peine supportable à cause de ses plaintes et son irrévérence.

L'histoire secondaire heureusement vient un peu casser l'ambiance, tout comme dans "St Lisa Blues" (s. 1 ép. 6).
Les élections de chef de classe à l'école battent leur plein et la bataille Bart/Martin est amusante à suivre avec quelques gags sympas comme l'amiante et les deux pancartes identiques.

Le départ de Bergstrom est très attendu, seule sa réplique "Je ne veux pas te mentir. C’est vrai que je suis le meilleur." vaut le coup. Eh puis la fin, pfff... Quel intérêt de voir Lisa se fâcher et traiter son père de babouin si c'est pour avoir une fin aussi facile ?

Certes, l'épisode se veut émotionnel, certains passages arrivent d'ailleurs à être touchants, mais globalement l'histoire est guimauve voire même parfois très clichée : 10/20
______________\\________________________________
Saison 2 :

  • Aide-toi, le ciel t'aidera : 13/20
  • Simpson et Dalila : 14/20
  • Simpson's Horror Show : 15/20
  • Sous le signe du poisson : 17/20
  • Le dieu du stade : 9/20
  • Mini golf, Maxi Beauf : 14/20
  • La fugue de Bart : 8/20
  • Le saut de la mort : 17/20
  • Tous à la manif ! : 15/20
  • Toute la vérité, rien que la vérité : 15/20
  • Un poisson nommé Fugu : 17/20
  • Il était une fois Homer et Marge : 13/20
  • Tu ne déroberas point : 15/20
  • Jamais deux sans toi : 11/20
  • Fluctuat Homergitur : 14/20
  • Une vie de chien : 7/20
  • Un amour de grand-père : 12/20
  • Le pinceau qui tue : 16/20
  • Mon prof, ce héros au sourire si doux : 10/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Je suis l'un des seuls à bien aimé cette épisode. Le côté est sombre et l'histoire est longue, le tout est moyen je suis ok, mais de là à l'a détesté tout de même. L'histoire B est vraiment très bonne. La fin fait guimauve par contre. On m'explique c'est quoi ce Ralph bizarre dans le fram 35 par contre ? Mis à part ça l'épisode reste moyen, les gags sont très peu etc... 11/20

Alex0821

Un épisode sous-estimé. Bien que je l'aime un peu moins qu'avant, cet épisode reste assez bon. Bon, on est tous d'accord sur le scénario, est très faible. Mais heureusement, j'aime beaucoup l'ambiance de cet épisode. C'est plutôt triste mais cet épisode a été écrit pour être sombre, ça passe mieux donc. Le premier acte, je le trouve assez sympathique. Les gags ne sont pas hyper présents mais je suis particulièrement fan des multiples scènes qui s'enchaînent assez bien. Le deuxième acte est décidément moins bien que le premier, le rythme n'est pas présent. Par contre, le personnage de Mr. Bergstrom. Malheureusement, il ne délibère presque aucun gags. Le troisième acte est un peu trop mièvre, je pense notamment à la fin assez ordinaire et inintéressante. L'histoire B sur l'élection scolaire avec Bart est Martin est nettement plus sympathique que l'histoire sur Lisa. C'est vraiment dans cet acte qu'on retrouve le plus de gags. Bien correct. 12/20

-

C'est un plutôt bon épisode. Certes, il apparaît mièvre mais au moins Lisa agit en fille de son âge, quelle élève n'a jamais fantasmé sur un prof ?

Mention spéciale à Homer très touchant qui m'a fait comprendre qu'être délégué c'était pas si important. Je n'ai tiqué que devant le gag du babouin et j'ai préféré cet épisode à Un Poisson Nommé Fugu.