Menu principal

Est-ce que vous pensez que les simpson vont encore durer longtemps?

Démarré par simpsonflo, 26 Fév 2011, 21:41

« précédent - suivant »

H_2_B

La FOX vient d'annoncer que les droits de la série The Flinstones avaient été rachetées par Seth MacFarlane (créateur de Family guy) pour être diffusé à partir de l'Automne 2013. Quel rapport avec les Simpson ? Et bien voilà comment je résonne :

Fox va lancé deux nouvelles séries animées Allen Gregory et Napoleon Dynamite, la première a la rentrée et la deuxème à la mi-saison. On connait déjà la grille de la Fox et ces séries ne vont pas gêner Les Simpson qui restent à 20h00 et leur servira même de lead-in.

Seulement, ça commence à faire un paquet de série animée le dimanche et la FOX va devoir trouvé de la place pour les diffuser. Je ne cois pas que Allen Gregory et Napoleon dynamite vont faire des étincelles et vont rapidement être annulées, mais à la rentrée 2013 il va encore falloir caser The Flinstones. Je me dis que la FOX voudra que le Dimanche soit à 100% du Seth MacFarlane et que donc une série doit passer à la trappe.

Y'aura dès lors que 2 chois possibles : Bob's burger (si elle n'a pas déjà été annulée d'ici là ) ou Les Simpson. Je sais, je fais des théories tordues, il peut aussi y'avoir l'éventualité qu'une série de Seth soit déplacé à 19h30 comme American dad cette année ou The Cleveland show l'année prochaine mais il y'a une toute petite part de moi qui me dit que c'est possible que Les Simpson soit annulée avant la rentrée 2013 après une 25ème saison ce qui fera en plus un joli nombre.

Voilà, c'était la théorie totalement alambiquée de H_2_B, merci de m'avoir lu  ;D

Blobulle

Mais il n'est pas possible de déplacer la série un autre jour ?
Je suis en train d'écouter les commentaires des épisodes (c'est vraiment intéressant) et pendant la saison 2 la série était diffusé le jeudi sur la FOX, elle rivalisait peut-être avec Cosby Show mais elle s'en sortait très bien (3X millions de téléspectateurs par nouvel épisode).
Si The Flinstones arrive le dimanche, il y a possibilité de changer les séries un autre jour...

H_2_B

Le dimanche 20h00, c'est la case historique des Simpson. Elle y est diffusée depuis la saison 14, avant ça c'était le mardi et avant encore le Jeudi. C'est la case Domination Animation qui est performante chez les jeunes mais qui en audience globale reste assez moyenne, d'où sa place bien lotie le Dimanche soir où les téléspectateurs aiment regarder un programme léger.

Il y'a 20 ans ok, Les Simpson pouvait rivaliser avec d'autres séries, mais aujourd'hui, même si la FOX pense à déplacer la série, je ne pense pas qu'elle survivrait plus d'une saison.

Mais attention, ce ne sont que des spéculations que je fais là. Ne prenez pas ça pour une vérité absolue.

Charles Montgomery Burns

Sa me parait un raisonnement particulièrement troublant, mais à vrai dire je résonne de la même façon...
La différence c'est que je préfère rester positif, parce que malgré tout je les aime ces vieux jaunes  :-\
Je suis du même avis de Blobulle à quelques détails près, qui sont que je ne pense pas que la série puisse être déplacé sur un autre jour comme tu l'a dit, c'est effectivement LA place des Simpson, en revanche ça me parait tout à fait possible que l'heure change...
Mais après tout mystères et boule de gomme, tout ceci n'est que le résultat d'une équation bâtie sur des x(spéculations) et y(aberrations) donc j'en conclus tout simplement que seul le futur peut nous révéler tout ça...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

Merci pour cette théorie H_2_B. Tu viens de m'apporter beaucoup d'informations que j'ignorais totalement. ;) C'est vrai que 25 saisons serait un joli nombre surlequel s'arrêter :D. Je ne savais pas du tout que la série des Simpson était diffusé le mardi soir avant la saison 14 (C'est une information très intéressante). En tout cas, c'est vrai que je ne vois pas vraiment comment les Simpson pourraient atteindre les 30 saisons. Il me semble beaucoup plus probable que la série s'arrête comme tu le dis H_2_B après la fin d'une 25ème saison (L'état des audiences américaines pour la série des Simpson en ce moment n'est pas forcément glorieux mais pas non plus catastrophique. C'est pourquoi je pense que la série va durer à peu près 3 saisons de plus). Mais bon tout cela, ce n'est que mon opinion.
Merci une dernière fois pour ces postes H_2_B ;).

AlexandreLeblanc

Citation de: H_2_B le 17 Mai 2011, 16:21
La FOX vient d'annoncer que les droits de la série The Flinstones avaient été rachetées par Seth MacFarlane (créateur de Family guy) pour être diffusé à partir de l'Automne 2013. Quel rapport avec les Simpson ? Et bien voilà comment je résonne :

Fox va lancé deux nouvelles séries animées Allen Gregory et Napoleon Dynamite, la première a la rentrée et la deuxème à la mi-saison. On connait déjà la grille de la Fox et ces séries ne vont pas gêner Les Simpson qui restent à 20h00 et leur servira même de lead-in.

Seulement, ça commence à faire un paquet de série animée le dimanche et la FOX va devoir trouvé de la place pour les diffuser. Je ne cois pas que Allen Gregory et Napoleon dynamite vont faire des étincelles et vont rapidement être annulées, mais à la rentrée 2013 il va encore falloir caser The Flinstones. Je me dis que la FOX voudra que le Dimanche soit à 100% du Seth MacFarlane et que donc une série doit passer à la trappe.

Y'aura dès lors que 2 chois possibles : Bob's burger (si elle n'a pas déjà été annulée d'ici là ) ou Les Simpson. Je sais, je fais des théories tordues, il peut aussi y'avoir l'éventualité qu'une série de Seth soit déplacé à 19h30 comme American dad cette année ou The Cleveland show l'année prochaine mais il y'a une toute petite part de moi qui me dit que c'est possible que Les Simpson soit annulée avant la rentrée 2013 après une 25ème saison ce qui fera en plus un joli nombre.

Voilà, c'était la théorie totalement alambiquée de H_2_B, merci de m'avoir lu  ;D

Je crois bien que je vais être le seul à contredire cette théorie !  Je trouve même que ta théorie n'a aucun sens !  Si tu regarde les chiffres d'audience, tu pourras vite te rendre compte que American Dad, Bob's Burger et The cleveland show font de bien moins bonne audience que les Simpson !  Surtout American Dad qui va souvent dans les 3 millions de téléspectateurs !  Donc, je ne vois pas pourquoi ce serait aux Simpson de partir !  JE REFUSE DE CROIRE ÇA !

Cletus Scorpio

Peut-Etre que Les Simpson coûtent plus cher en production + salaire des acteurs que les séries de MacFarlane, il n'y a pas que les audiences qui rentrent en compte.
Même avec une audience moindre, Family Guy et autres s'avèrent peut-être un meilleur investissement.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

AlexandreLeblanc

Citation de: Cletus Scorpio le 18 Mai 2011, 00:19
Peut-Etre que Les Simpson coûtent plus cher en production + salaire des acteurs que les séries de MacFarlane, il n'y a pas que les audiences qui rentrent en compte.
Même avec une audience moindre, Family Guy et autres s'avèrent peut-être un meilleur investissement.

Je n'avais pas pensé à ça Cletus !  Merci pour l'information ;)

H_2_B

Déjà, si American dad fait actuellement dans les 3 millions, c'est parce que la série est diffusée à 19h30, un case horaire peu regardée. Ensuite, ce que Cletus à dit est correct, Les Simpson coute sûrement plus cher que les série de MacFarlane.

N'oublions pas que ce gars a signé un contrat de 100 millions de Dollars (le contrat le plus cher jamais signé avec un producteur) pour 3 séries et un film. Je ne sais pas combien touche Matt Groening qui a signé pour une série et un film mais ça doit couter presque autant que le prix de MacFarlane.

Ensuite, ce n'est plus un secret pour personne les audiences des Simpson déclinent. Elle se fait à chaque fois battre par Family Guy en audience global et sur les 18/39 ans. La FOX croit désormais plus en Family guy, il faut voir les promo qu'elle fait pour cette série alors que pour Les Simpson elle est moins généreuse. Je suis sûr que la FOX préfère alors rester en bon terme avec MacFarlane qui lui rapporte beaucoup d'argent en terme de marchandising (3 séries qui fonctionnent super bien en DVD et autres produits dérivés, qui cracherait dessus ?) quitte à mettre fin à une série historique comme les Simpson.

Pour Bob's burger, je suis juste étonné que cette série ait eu droit à une deuxième saison... Par contre Alex, il faut que tu comprennes que les audiences sont importantes mais qu'il y'a aussi d'autres facteurs qui rentrent en compte. Family guy a été annulée pour ses audiences, mais elle a été récupérée parce qu'elle marchait bien en DVD. Nouveaux épisodes=nouveaux DVD. Business is Business...

Alors, tu trouves toujours que ma théorie n'a "aucun sens" ?

AlexandreLeblanc

Citation de: H_2_B le 18 Mai 2011, 06:08
Déjà, si American dad fait actuellement dans les 3 millions, c'est parce que la série est diffusée à 19h30, un case horaire peu regardée. Ensuite, ce que Cletus à dit est correct, Les Simpson coute sûrement plus cher que les série de MacFarlane.

N'oublions pas que ce gars a signé un contrat de 100 millions de Dollars (le contrat le plus cher jamais signé avec un producteur) pour 3 séries et un film. Je ne sais pas combien touche Matt Groening qui a signé pour une série et un film mais ça doit couter presque autant que le prix de MacFarlane.

Ensuite, ce n'est plus un secret pour personne les audiences des Simpson déclinent. Elle se fait à chaque fois battre par Family Guy en audience global et sur les 18/39 ans. La FOX croit désormais plus en Family guy, il faut voir les promo qu'elle fait pour cette série alors que pour Les Simpson elle est moins généreuse. Je suis sûr que la FOX préfère alors rester en bon terme avec MacFarlane qui lui rapporte beaucoup d'argent en terme de marchandising (3 séries qui fonctionnent super bien en DVD et autres produits dérivés, qui cracherait dessus ?) quitte à mettre fin à une série historique comme les Simpson.

Pour Bob's burger, je suis juste étonné que cette série ait eu droit à une deuxième saison... Par contre Alex, il faut que tu comprennes que les audiences sont importantes mais qu'il y'a aussi d'autres facteurs qui rentrent en compte. Family guy a été annulée pour ses audiences, mais elle a été récupérée parce qu'elle marchait bien en DVD. Nouveaux épisodes=nouveaux DVD. Business is Business...

Alors, tu trouves toujours que ma théorie n'a "aucun sens" ?

Désolé si ma réponse est courte mais je n'ai pas bewucoup de temps !  Je vais simplement dire qu'avec tous ces faits donc je n'avais pas tenu compte, ce que tu dis semble bien plus vrais !  Cepemdant, si la série s'arrête nous aurons des films...

alex_on_ice

#265
Quand la série s'arrête, non seulement nous aurons un deuxième film des Simpson alexandreleblanc mais peut-être aussi que la Fox finira par se décider d'enfin commencer à resortir deux coffrets DVD chaque année (Ahh, C'était quand même vraiment la belle époque quand la Fox sortait deux coffrets par an :D).

Mais pour l'instant je ne veux pas que la série s'arrête. Je trouve quand même qu'ils font encore de bons épisodes. 3 saisons de plus après la 22 m'irait parfaitement. ;)

cofa48

Oui,mais il ne faut pas que ça devienne calamiteux ...
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le 18 Mai 2011, 14:47
Quand la série s'arrête, non seulement nous aurons un deuxième film des Simpson alexandreleblanc mais peut-être aussi que la Fox finira par se décider d'enfin commencer à resortir deux coffrets DVD chaque année (Ahh, C'était quand même vraiment la belle époque quand la Fox sortait deux coffrets par an :D).

Mais pour l'instant je ne veux pas que la série s'arrête. Je trouve quand même qu'ils font encore de bons épisodes. 3 saisons de plus après la 22 m'irait parfaitement. ;)

Même plus !  Cependant, si la série s'arrête, il y aura au moins des avantages !

alex_on_ice

Oui, je suis d'accord avec toi alexandreleblanc. On parle souvent des inconvénients qui se présenteront lorsque la série des Simpson s'arrêtera mais de mon point de vue il y aura aussi quelques très bons avantages. L'équipe entière des Simpson pourrait se concentrer sur un deuxième film et ce film risquerait d'être plus réussi que le premier étant donné qu'ils n'auraient pas d'épisodes à créer en parallèle. ;) Et puis comme l'emploi du temps de l'équipe des Simpson serait plus légère, les producteurs et Matt Groening pourraient se concentrer davantage sur les commentaires pour les épisodes sur DVD. :)
Mais bon, j'ai quand même envie de quelques saisons de plus :D.