Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

M. Sparkle

Moi ça fait longtemps que j'ai perdu ma confiance pour les cérémonies de ce genre, à chaque fois ça oscille entre graissage de patte et foutage de gueule mais ça reste une occasion de découvrir quelques bonnes series (Elles ont au moins ça pour elles).

Mais je suis au moins sur d'un truc : L'année prochaine Fargo défoncera tout.  8)
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

H_2_B

Citation de: [number7] le 21 Sep 2015, 17:02
Moi ça fait longtemps que j'ai perdu ma confiance pour les cérémonies de ce genre, à chaque fois ça oscille entre graissage de patte et foutage de gueule mais ça reste une occasion de découvrir quelques bonnes series (Elles ont au moins ça pour elles).


Disons que vu le niveau actuelle des séries qui est vraiment très élevée, il n'y avait je trouve aucune mauvaise série présentée aux Emmys. Juste qu'il y en a de meilleures que d'autres et étant donné le nombre de nominés, un peu de diversité n'aurait pas fait de mal. Veep est une excellente série, mais le fait qu'elle soit sur HBO et donc sans censure lui procure un avantage créatif par rapport aux autres. Pas étonnant qu'elle rafle tout mais du coup, le jeu semble perdu d'avance pour les autres. J'adore Julia-Louis Dreyffus, mais de voir qu'Amy Poehler n'a pas une seule fois gagné d'Emmy pour Leslie Knope, c'est surréaliste. On peut cela dit se dire que le simple fait d'être nominé est déjà bien pour tous les concurrent parce que c'est déjà une reconnaissance en soi.

Citation de: [number7] le 21 Sep 2015, 17:02
Mais je suis au moins sur d'un truc : L'année prochaine Fargo défoncera tout.  8)

La saison 1 a mis la barre tellement haute que la saison 2 se retrouve avec un lourd poids à assurer. En espérant que ce soit pas pour le même résultat que la saison 2 de True Detective.

M. Sparkle

Citation de: H_2_B le 22 Sep 2015, 12:15
Citation de: [number7] le 21 Sep 2015, 17:02
Moi ça fait longtemps que j'ai perdu ma confiance pour les cérémonies de ce genre, à chaque fois ça oscille entre graissage de patte et foutage de gueule mais ça reste une occasion de découvrir quelques bonnes series (Elles ont au moins ça pour elles).


Disons que vu le niveau actuelle des séries qui est vraiment très élevée, il n'y avait je trouve aucune mauvaise série présentée aux Emmys. Juste qu'il y en a de meilleures que d'autres et étant donné le nombre de nominés, un peu de diversité n'aurait pas fait de mal. Veep est une excellente série, mais le fait qu'elle soit sur HBO et donc sans censure lui procure un avantage créatif par rapport aux autres. Pas étonnant qu'elle rafle tout mais du coup, le jeu semble perdu d'avance pour les autres. J'adore Julia-Louis Dreyffus, mais de voir qu'Amy Poehler n'a pas une seule fois gagné d'Emmy pour Leslie Knope, c'est surréaliste. On peut cela dit se dire que le simple fait d'être nominé est déjà bien pour tous les concurrent parce que c'est déjà une reconnaissance en soi.

Citation de: [number7] le 21 Sep 2015, 17:02
Mais je suis au moins sur d'un truc : L'année prochaine Fargo défoncera tout.  8)

La saison 1 a mis la barre tellement haute que la saison 2 se retrouve avec un lourd poids à assurer. En espérant que ce soit pas pour le même résultat que la saison 2 de True Detective.

D'accord avec toi pour certaines serie, mais je parle surtout des récompenses et des nominations très hasardeuses (genre emilia clarke, il faudra vraiment m'expliquer le délire autour de sa personne), et tous ces médias qui parlent de "révolution"parce qu'une actrice noire à eu le prix, laissez moi rire !

Et sinon pour fargo, je n'ai pas vu true detective mais c'est vrai que la saison 2 a eut de sales notes, maisnje ne m'en fais pas pour fargo"où le potentiel scénaristique est énorme.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

H_2_B

Citation de: [number7] le 22 Sep 2015, 12:31

D'accord avec toi pour certaines serie, mais je parle surtout des récompenses et des nominations très hasardeuses (genre emilia clarke, il faudra vraiment m'expliquer le délire autour de sa personne)

C'est vrai que la nomination d'Emilia Clarke n'avait pas beaucoup de sens. Plus ça va, plus je trouve qu'elle surjoue. Encore heureux qu'elle n'ait pas gagné mais du coup, elle a volé la nomination à plus méritant. Le problème aussi dans l'industrie - Qu'il s'agisse des Emmys, des Oscars ou des Golden Globes - c'est qu'il y a énormément de candidats (on parle de 400 séries) mais tous ne savent pas payer leur inscription. Faut pas s'étonner que le câble et les plateformes numériques soient de plus en plus représentés au détriment des networks.

Citation de: [number7] le 22 Sep 2015, 12:31
et tous ces médias qui parlent de "révolution"parce qu'une actrice noire à eu le prix, laissez moi rire !


Là par contre, c'est en effet une révolution. Dans une Amérique qui a encore du mal à se débarrasser de son passé esclavagiste, avec des états ouvertement racistes et les événements liés à Charleston ou autres bavures policière, la victoire de Viola Davis représente un symbole qui dit que tout n'est pas perdu pour la cause afro-américaine.

M. Sparkle

D'accord pour le symbole mais pour le coup je suis presque certain que le prix lui est revenu de fait de sa couleur et non de son talent (je ne suis sur de rien mais la manière dont tout le monde en parle me rend plutôt sceptique concernant la seconde hypothèse ). Mais j'admet que tu as raison sur ce point (d'ailleurs j'ai moi même la peau foncée et n'ai aucun préjugé ou autre sur les afro-américains' je pense juste a l'hypothèse du graissage de patte et du forgeage de bonne conscience vis a vis de la communauté noire des USA ).
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

H_2_B

Citation de: [number7] le 22 Sep 2015, 16:51
D'accord pour le symbole mais pour le coup je suis presque certain que le prix lui est revenu de fait de sa couleur et non de son talent (je ne suis sur de rien mais la manière dont tout le monde en parle me rend plutôt sceptique concernant la seconde hypothèse ). Mais j'admet que tu as raison sur ce point (d'ailleurs j'ai moi même la peau foncée et n'ai aucun préjugé ou autre sur les afro-américains' je pense juste a l'hypothèse du graissage de patte et du forgeage de bonne conscience vis a vis de la communauté noire des USA ).

Je n'ai pas regardé How To Get Away With Murder donc je ne pourrais pas juger de son talent. Moi-même, je me suis demandé si avec les récents événements qui ont eu lieu en Amérique, l'Academy n'a pas favorisé sa victoire. De ce que j'ai pu lire, l'actrice est très douée donc, on ne saura jamais ce qu'il en est en coulisse et personnellement, je n'ai pas envie de me poser cette question pour une cérémonie comme les Emmys qui a n'a eu que des avis positifs quant à cette victoire.

Petit mot pour rappeler que la saison 2015-2016 a officiellement démarré hier. C'est réparti pour 8 mois de séries inédites (même si l'été a été particulièrement généreux en série). J'ai testé Blindspot qui a l'air dans la lignée de The Blacklist, à savoir une série à concept qui va rapidement tourner en procédural avec une fine mythologie. En un mot : divertissant mais pas indispensable.

Minority Report était bien fun et joue plutôt pas mal avec les codes graphiques et mythologiques du film de Spielberg. Par contre, vu l'audience du pilote, je ne pense pas que la série ira au-delà de sa commande initiale qui doit sans doute être de 13 épisodes, et je n'assure même pas que tous les épisodes soient diffusés.

Un bon retour pour Gotham qui semble vouloir s'éloigner de sa formule procédurale qui lui a fait beaucoup de mal en saison 1 pour se focaliser sur les méchants de la série. Une bonne chose qui arrive cela dit un peu tard et si les audiences sont dans la lignée de ce premier épisode, ça sent mauvais pour une saison 3.

Je n'ai pas encore vu le retour de The Big Bang Theory et je dois encore découvrir Life in Pieces qui a l'air sympathique. Et ce soir, gros événement avec le pilote de The Muppets que j'attends avec impatience, de même que le retour de la très sympathique Fresh off the boat.

Scream Queens aussi a l'air d'être un must seen décomplexé, un ovni dans le paysage. Je testerai sas doute Limitless même si je sens qu'elle sera annulée d'ici la fin de la saison, et pour le plaisir je regarderai la seconde émission de Best Night Ever with Neil Patrick Harris qui est juste un divertissement feel-good qui ne se prend pas la tête.

Kyioии

Tout à l'heure, j'ai commencé la saison 1 de The 100 et franchement je trouve qu'elle commence très bien ;).

The Reg

Well well well, un petit mot sur X-Files. Comme certains s'en souviennent peut-être, j'ai commencé à regarder au début de l'été, je ne vous en ai plus parlé depuis que j'en était à la fin de saison 2.

Après avoir vu l'intégralité des 3 premières saisons intégralement, j'ai décidé à partir de la saison 4, de ne plus regarder que les épisodes du mytharc, le fil rouge de l'intrigue principale de la série (soit en gros un tiers des épisodes d'une saison). Et donc, j'ai arrêté les stand alone, les épisodes indépendants qui peuvent être pris dans n'importe quel ordre, qui à force me lassaient. J'ai bien fait car ça m'a permis de remonter mon intérêt en baisse car si les stand alone sont parfois très bien, une partie est quand même assez faiblarde.

Certains épisodes du mytharc, en particulier en fin de saison 4 et début de saison 5, sont vraiment génialoïdes, j'accroche plus difficilement à d'autres mais qu'importe. Je viens donc de finir la saison 5, une étape importante, qui a un dernier épisode très prenant et un cliffangher final qui donne envie d'en savoir plus. Il y a une cassure dans la série, paraît-il, ce que je veux bien croire. Surtout qu'entre les saisons 5 et 6, le premier film est sorti. Film que je vais bientôt voir, donc. Oui, movie, me voici.

Soit dit en passant, notons que dans ce dernier épisode de la saison 5 un gamin regarde à la télé les Simpson avec Le papa flingueur où le doublage VF a été refait, et où on entend clairement des dialogues absents de la scène d'origine. Pas simplement une traduction un peu différente, non, carrément comme si c'était une autre scène.

Je n'ai quasiment pas de doute sur le fait que j'irai jusqu'au bout de la saison 9, ce qui en ne voyant que les épisodes du mytharc, signifie 28 épisodes à voir (+ le 2e film). Très faisable.

AlexandreLeblanc

Twin Peaks - Saison 2 SPOILER ALERT

Bon que dire, le début reste quand même assez loin, car j'ai vu les 15 premiers épisodes en même temps que la saison 1, mais après il y a eu une période ou j,ai moins eu le temps et après ça c,est dure de retourner dans une série donc depuis ce temps, je n'avais pas touché à la série.  Cependant, hier, quand je me suis dit : Bon je retourne à Twin Peaks ce soir, je ne m'attendais pas à voir plus de 1 ou 2 épisodes, mais j'ai enchaîné les 7 épisodes restant en une seule nuit ce qui ma rappelé pourquoi la série était aussi excellente.  J'ai adoré les premiers épisodes de la saison 2 avec toute la résolution de l'histoire du meurtre de Laura Palmers.  J'ai vraiment apprécié toute les apparition du géant\le vieil homme c'est juste vraiment trop bon.  Ensuite, j'ai adoré de voir que le tueur de Laura était Leland (même si en fait c'est BOB).  Toute les scènes avec ce dernier étaient incroyable (je pense notamment à quand Maddie est dans le coffre de la voiture de Leland et Leland se fait arrêter).  La seule chose que je trouve dommage dans tout ça, c'est qu'après Leland meurt et on ne le revoit pas.  J'aime le fait que ce soit lui le meurtrier, mais je ne voulais pas le voir mourir, car c'était mon personnage préféré et j'adore tout simplement l'acteur.  Sinon, pour parler de la fin, il y a encore plus de choses étranges que ce à quoi je m'attendais et j'ai trouvé ça vraiment très épeurant quand Cooper est dans le Black Lodge.  La fin est vraiment excellente, mais penser vous que dans la saison 3, BOB possèdera encore le corps de Cooper, car après 25 ans, c,est très long.  D'ai cette scène finale ma beaucoup fait penser à Jack Nicholson à travers la porte dans The Shining.  Une dernière chose dont je voulais parlé c,est l'histoire d'amour entre Audrey et Cooper, c,est vraiment dommage que ça n,aille pas fonctionner, car j'aimais beaucoup ce couple et je trouve que ça aurait été encore mieux si Cooper se rendait dans le Black Lodge pour sauver Audrey, d'ailleurs on se sait même pas si elle est encore en vie même si je doute que oui, car j'ai lu qu'à l'époque ils voulaient faire un spin off avec son personnage. Aussi, j'ai adoré toutes les histoires même si la plupart reste non résolu (L'histoire de Audrey, celle de Donna, celle de Leo et j'en oubli plusieurs) j'ai hâte de voir ce qui est arrivé à tous ces personnages.  La seule qui semble avoir été résolue est l'histoire entre Shelley et Bobby.  Sinon la seule question que je me pose, pourquoi BOB posède Cooper s'il lui a dit qu'il lui laissait son âme lorsqu'il lui a parlé dans le Black Lodge ?

H_2_B

Content que tu aies terminé Twin Peaks et encore plus content d'apprendre que la série t'a plu. Faut dire que c'est une série très bien écrite et qui a su gérer les différentes facettes qui font une bonne série. À savoir des personnages attachants et des histoires passionnantes. La résolution du meurtre de Laura est incroyablement bien trouvé et fait définitivement basculé la série dans le genre de la science-fiction avec une belle pointe de film d'horreur. La mythologie ne fait que se renforcer en insistant sur les entités que sont Bob, le nain et le géant ainsi que le monde des Lodge.

Si la deuxième partie de la saison avec Windom est plus faible que l'histoire de Laura, elle est cela dit le point d'orgue de la série avec l'épisode final qui est le truc le plus incroyable qu'on ait pu voir à la télé. Imagine que c'est un épisode qui est passé sur une grande chaîne, ABC. Voir un épisode aussi conceptuel aujourd'hui, je ne pense pas que ce serait possible autre part que sur le câble. Je trouve cet épisode fascinant et la quintessence du talent de Lynch et de ses thèmes de prédilection.

Pour éclairer tes différents points, sache déjà que tous les cliffhangers sont assumés par Lynch et Frost qui voulaient forcer la chaîne de les renouveler pour au moins résoudre ces cliffhangers. Ça n'a pas été le cas et pour troller tout le monde, Lynch a fait le film non pas pour expliquer ce qu'il se passe après, mais ce qu'il se passe avant. Je trouve ce film génial, très différent de la série, mais vraiment très bon. Je te le conseille parce que, même si ça ne te permets de savoir ce qu'il advient des personnages, ça constitue un chouette bonus pour étendre l'univers de la série sans aucune censure.

Pour la possession de Cooper par Bob, je crois que c'est Hawk qui explique que pour entrer dans la Black Lodge, il faut être courageux et ne pas avoir peur. Cooper se débrouille très bien jusqu'à la mort de Windom où il prend peur et fait machine arrière pour se sauver. C'est à ce moment là que son Doppleganger est créé et envoyer pour prendre sa place. La Black Lodge était une épreuve et Cooper a malheureusement échoué. Ce qui mène à cette fin, elle aussi un cliffhanger, que je trouve glaçante et tellement frustrante quand tu sais qu'il n'y a pas de suite. On ne sait pas de quoi parlera la saison 3, mais j'espère qu'on aura les réponses aux questions laissées en suspens depuis 25 ans.

-

Perso, je peux pas vous le montrer sur ce PC mais j'ai répertorié les meilleurs épisodes et films à mes yeux dans mon agenda électronique :-D

Dr. Nick

Citation de: Marc le 26 Sep 2015, 17:39
Perso, je peux pas vous le montrer sur ce PC mais j'ai répertorié les meilleurs épisodes et films à mes yeux dans mon agenda électronique :-D
Tu peux pas les écrire quelque part ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Je les ai pas retenus de mémoire, mais je peux éventuellement le faire demain et envoyer sur le forum le document si cela vous arrange :).
Mais sache qu'il y a des épisodes des Simpson ^^

Sinon, est-ce qu'en général vous avez remarqué que certains personnages de certaines séries portent les mêmes noms que d'autres séries ?

Exemple : Dans Code Quantum, le kamikaze hilarant, Sam glisse dans la peau d'un mec qui s'appelle Cameron Wilson, les noms de deux médecins de House.

AlexandreLeblanc

Citation de: H_2_B le 26 Sep 2015, 09:21
Content que tu aies terminé Twin Peaks et encore plus content d'apprendre que la série t'a plu. Faut dire que c'est une série très bien écrite et qui a su gérer les différentes facettes qui font une bonne série. À savoir des personnages attachants et des histoires passionnantes. La résolution du meurtre de Laura est incroyablement bien trouvé et fait définitivement basculé la série dans le genre de la science-fiction avec une belle pointe de film d'horreur. La mythologie ne fait que se renforcer en insistant sur les entités que sont Bob, le nain et le géant ainsi que le monde des Lodge.

Si la deuxième partie de la saison avec Windom est plus faible que l'histoire de Laura, elle est cela dit le point d'orgue de la série avec l'épisode final qui est le truc le plus incroyable qu'on ait pu voir à la télé. Imagine que c'est un épisode qui est passé sur une grande chaîne, ABC. Voir un épisode aussi conceptuel aujourd'hui, je ne pense pas que ce serait possible autre part que sur le câble. Je trouve cet épisode fascinant et la quintessence du talent de Lynch et de ses thèmes de prédilection.

Et oui c'est vraiment surprenant que cet épisode ait pu passer à la télévision surtout il y a 25 ans.  Et oui cet épisode est vraiment excellent, dans le top 3 de la série sans aucun doute.

Citation de: H_2_B le 26 Sep 2015, 09:21
Pour éclairer tes différents points, sache déjà que tous les cliffhangers sont assumés par Lynch et Frost qui voulaient forcer la chaîne de les renouveler pour au moins résoudre ces cliffhangers. Ça n'a pas été le cas et pour troller tout le monde, Lynch a fait le film non pas pour expliquer ce qu'il se passe après, mais ce qu'il se passe avant. Je trouve ce film génial, très différent de la série, mais vraiment très bon. Je te le conseille parce que, même si ça ne te permets de savoir ce qu'il advient des personnages, ça constitue un chouette bonus pour étendre l'univers de la série sans aucune censure.

Pour la possession de Cooper par Bob, je crois que c'est Hawk qui explique que pour entrer dans la Black Lodge, il faut être courageux et ne pas avoir peur. Cooper se débrouille très bien jusqu'à la mort de Windom où il prend peur et fait machine arrière pour se sauver. C'est à ce moment là que son Doppleganger est créé et envoyer pour prendre sa place. La Black Lodge était une épreuve et Cooper a malheureusement échoué. Ce qui mène à cette fin, elle aussi un cliffhanger, que je trouve glaçante et tellement frustrante quand tu sais qu'il n'y a pas de suite. On ne sait pas de quoi parlera la saison 3, mais j'espère qu'on aura les réponses aux questions laissées en suspens depuis 25 ans.

Oui en tout cas, pour les cliffhangers on peut dire qu'ils ont bien réussi, c'est probablement l'épisode (toute les séries que j'ai confondues) qui en compte le plus.  Cependant, je te dirais qu'ils ont eu un moins grand impact sur moi que sur les personnes qui ont vu lors de la diffusion, car eux devaient se dire qu'ils devraient attendre un an pour connaître la suite alors que moi je sais dès le départ que je n'aurai pas de suite direct.  Sinon, je ne sais pas si c'est vrai au qu'une rumeur, mais j'ai vu sur internet que David Lynch voulait sortir un livre avant la troisième saison qui nous raconterait ce qui s'est passé durant les 25 ans.  La seule chose que j'ai peur, c,est que ceux qui n'ont jamais vu Twin Peaks avant ne puisse pas suivre la saison 3 et ce serait dommage, car la série n'aurait pas encore les audiences attendues et on aurait pas une future saison 4 ce qui serait incroyable (avecce que j'ai vu sur le net, c'est dans la tête de Lynch).  Sinon, pour ce qui est du film, je l'ai vu ce matin et c'est vrai que c'est vraiment très différent de la série, surtout les premiers 30 minutes.  Cependant, je trouve ça bien que ce soit un prequel, car avoir un film de 2h pour la suite aurait pas été très approprié je crois et c,est bien de voir enfin Laura Palmers et toute son histoire qu'on a tant entendu parler dans la saison 1 et première moitié de la saison 2.  La seule chose que je pourrais reproché c'est qu'il manque trop de personnages secondaire, mais j'ai vu sur le net que le film durait à la base 5 heures, mais qu'on a du coupé des scènes.  Probablement qu'on aurait vu de nombreux personnages secondaire et qu'on aurait vraiment pu voir tous les évènement qui se sont produits les jours avant la mort de Laura comme c'est décrit dans la série.  Probablement aussi qu'on aurait vu d'autre personnages avec ces évènement.  Sinon, comme tu dis, c'est vraiment sans aucune censure.  C'est incroyable le nombre de gars avec qui Laura couche durant le film en plus qu'on ne voit pas son histoire avec Dr Jacobi, ça en aurait fait un autre de plus.

Sinon, j'ai une dernière question pour toi.  J'ai vu que tu avais posté sur Facebook que Netflix reprenait la série Black Mirror.  J'avais regardé vite fait sur wikipedia un peu de quoi la série parlait et ça m'intrigue vraiment beaucoup.  Est-ce que je devrais vraiment prendre la peine de voir cette série ?

H_2_B

Faut dire qu'avec le nombre de personnages secondaires qu'il y a dans la série, c'était difficile de tous les faire intervenir dans le film en gardant une durée raisonnable. Je trouve que le film se débrouille pour donner quelque chose de bon sans mettre tous les perso, mais du coup ça le rend très différent de la série. Beaucoup n'ont pas aimé le film justement parce qu'il manquait de personnages secondaires et parce qu'il était trop sombre par rapport à la série qui a toujours une petit part de légèreté à travers tel ou tel personnages. Moi ça ne m'a pas gêné mais je comprends la critique.

Par ailleurs, avec la sortie en Blu-ray de l'intégrale de la série, le film s'est enfin vu accompagné de ses scènes coupées jamais vues jusqu'ici. Elles ont été rassemblées, montées et même remasterisées pour être de la même qualité technique que le film. Lynch voulait qu'elles soient vues dans des qualités optimales et non pas comme un simple bonus. Résultat : 1 h 30 de scènes coupées qui permet de mettre en scène quelques persos secondaires. Je ne les ai pas encore vues mais ça a l'air monstrueux comme travail.

Pour Black Mirror, sans hésitation. C'est une série d'anthologie où chaque épisode est indépendant et raconte une histoire qui concerne l'évolution technologique et notre rapport avec elle. La série se passe dans une sorte de futur pas trop éloigné où une technologie avancée fait partie intégrante de notre vie et la manière dont elle influence notre vie.

Comme tu peux le comprendre, il s'agit d'une critique sur le fait que nous somme de plus en plus dépendant de nos smartphones, ordinateurs ou des réseaux sociaux et quels impacts négatifs ils peuvent avoir sur notre vie. C'est une série très pessimiste mais incroyablement bien écrite, bien réalisée et qui laisse toujours à réfléchir.

Le premier épisode n'est, je trouve, pas totalement représentatif de la série (qui ne compte pour l'instant que 7 épisodes), donc si tu te lances et que tu n'es pas trop fan du pilote - qui est tout de même très bon -, testes au moins le second.