Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

Tosay

D'habitude, quand je dis du mal d'une console je cherche quand même un point positif...mais là je trouve pas !

La prise en main alors horrible, le design est très très spécial, elle n'apporte rien de nouveau, n'est pas facilement transportable (même si y'a une housse de protection fourni avec la console) et..............aucune protection de l'écran !!

Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

AlexandreLeblanc

Il aurait du l'appeler Nintendo Ds 2 là ça aurait moins porté à confusion, mais je trouve déjà que la DS originale est bien mieux que... cette chose...

Sam Szyslack

Est-ce que certains ici possède le 1er Left 4 Dead ? Le jeu me tente vachement sur PC.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Rapport à la fameuse vidéo qui sera bientôt vue un demi-million de fois en quelques heures...


Je n'aime pas les gens qui diabolisent le jeu vidéo, je n'ai rien contre les jeux violents. Mais comme tout support culturel il y a un âge adapté. Que pensez-vous des signalétiques dans les jeux vidéos ? Trouvez-vous normal qu'autant de monde passe outre ? Pensez-vous qu'un enfant qui joue énormément à des jeux violents ça ne changera rien à l'adulte qu'il deviendra ?

Perso je passe en mode vieux con et on : Moi qui bosse dans les écoles et centre de loisirs je vois des jeunes enfants qui jouent déjà à des jeux vidéos violents. Récemment j'en ai vu un de 6 ans qui avait fini des Call of duty (les parents me l'ont confirmé...) ! Si ces jeux sont déconseillés au moins de 18 ans c'est pas un hasard ! Pinaise, ça viendrait pas à l'idée à des parents de leur montrer des films -18 ans (j'espère) alors pourquoi là. Faire sauter la cervelle de gangstas, écraser les piétons, aller dans une boite de strip-tease, dealer, lâcher un fuck toutes les 3 secondes, y'a pas de quoi choquer un gamin ?

loloXIII

Merci qui pour la vidéo ? ;D

Non sérieusement, je pense tout comme toi mais il faut dire que le système de classification (PEGA je crois...) classe les jeux de manière assez sévère.

Les jeux déconseillés (et non pas interdits comme on le vois dans d'autres forums, sinon ils le seraient à la vente) aux moins de 18 ans présentent des caractères violents et sanglants, on est bien d'accord.
Or, à la télévision, ces mêmes images sont classées en catégorie "Déconseillé aux moins de 10 ou 12 ans" (comme les Experts ou Esprit Criminel...) !

Donc soit c'est la télévision qui ne classe pas assez sévèrement (ce que je pense), soit c'est le système de classification des jeux vidéos qui classe trop haut.

Du coup, je ne sais pas quoi en penser ! ;D

The Reg

Mh on en voit pas autant que dans certains jeux vidéos en restant au -10, et puis il y a être spectateur et acteur du truc, quand c'est toi qui flingue le gars et lui fait sauter la tête, deale, ou te fait faire une pipe par une prostituée dans GTA...

Citation de: ℓσℓσXIII le 15 Sep 2013, 19:36
Merci qui pour la vidéo ? ;D
Pas toi, désolé, je l'avais vu avant sur fessebouc. :D

AlexandreLeblanc

C'est certain qu'à 6 ans c'est un peu exagéré, mais je trouve que la limite d'âge est exagéré... Chez moi c'est Mature 17+ mais je trouve ça un peu con, moi je passe presque toujours sans me faire emmerder, mais l'autre jour j'étais avec mon pote qui a 16 et il voulait précommander GTA V et le mec ne la même pas laissé, car il était trop jeune.  Là je trouve ça un peu exagéré par contre.

Sinon je viens de reterminer GTA IV SPOILER la première fois que je l'avais fait, j'avais décidé de tuer Dimitri au lieu de faire le deal.  Là, j'ai décidé de faire le contraire pour voir ce qui allait se passé et on a droit à une fin bien plus triste que l'autre et je trouve qu'elle colle mieux à l'ambiance du jeu même si je l'ai trouvé plus difficile.  Niko perd vraiment tout avec cette fin : Kate ne veut plus rien savoir de lui, car elle croit qu'il pense juste à l'argent et il perd son cousin Roman lors de son propre mariage.  En plus, Mallorie va se retrouver à élever son enfant seul...

Statham17

C est sur que la à 6 ans le gosse n a pas a voir GTA V les parents sont invinscients...

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: ℓσℓσXIII le 15 Sep 2013, 19:36
(PEGA je crois...)
PEGI ;)

Citation de: Statham17 le 15 Sep 2013, 21:37
à 6 ans le gosse n a pas a voir GTA V
Call Of Duty ;)

J'ai commencé assez jeune GTA San Andreas et je l'action qui se passe dans le jeu ne m'a au grand jamais donné de différence à ma vie. Faut quand même pas pousser, tout les joueurs ne sont pas pareils, certains veulent reproduire dans la vie réelle (les joueurs cons) et les joueurs raisonnés.
On doit pas mettre tout le monde dans le même panier !


                             

loloXIII

Et puis honnêtement, pour moi ça reste du "dessin-animé", pas des images réelles.

The Reg

Si tu veux lolo je peux te montrer certains anime japonais, tu verras que tous dessins animés qu'ils sont ils sont pas à mettre entre toutes les mains... ;D

Assez jeune JD c'est à dire ?

AlexandreLeblanc

Bah moi aussi je crois avoir jouer soit à GTA SA ou GTA III vers 7-8 ans, mais qu'une seule fois ! Après quand j'ai rejoué à GTA, c'étsit GTA IV à 13 ans.

loloXIII

Citation de: Regismo le 16 Sep 2013, 13:15
Si tu veux lolo je peux te montrer certains anime japonais, tu verras que tous dessins animés qu'ils sont ils sont pas à mettre entre toutes les mains... ;D
Oui j'en connais une sur Internet où j'étais à deux doigts de faire un malaise après être autant surpris... ;D

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Regismo le 16 Sep 2013, 13:15
Assez jeune JD c'est à dire ?
Un peu comme ALB, 8 ans et des brouettes. Mais je n'y jouais que quelques fois. Vers 11 ans j'ai commencé à faire les intrigues de SA puis Liberty City.


                             

loloXIII

Hors-Sujet total à la discussion en cours :

Voilà, j'aimerais bien me procurer GTA V pour Noël, mais problème, je ne dispose pas ni de la PS3, ni de la XBox pour pouvoir y jouer...

Que me conseillez-vous de prendre qui reviendrai le moins cher et avec lequel je pourrais profiter d'autres jeux ?

Personnellement, j'opterai pour la XBox 360 vu qu'il y a pleins de jeux qui sortiront encore dessus et d'autres qui sont sortis et qui ne sont pas dispos sur PS3.