Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Voix Fr, Qc ou Originales.

Démarré par Satan., 27 Fév 2011, 19:29

« précédent - suivant »

Quelle est votre version préférée ?

Version Originale
Version Française
Version Québécoise
Autre (précisez)

Tetouchaud

J'admets que la VF se dégrade, Waylon_Smithers, mais pas au point d'avoir la nausée tout de même ;). Mais je regrette Michel Modo, qui était tout simplement un doubleur énorme. Gérard Rinaldi ne pourra jamais le remplacer.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Citation de: Tetouchaud le 21 Déc 2011, 18:01
J'admets que la VF se dégrade, Waylon_Smithers, mais pas au point d'avoir la nausée tout de même ;). Mais je regrette Michel Modo, qui était tout simplement un doubleur énorme. Gérard Rinaldi ne pourra jamais le remplacer.


Je trouve ça très triste pour ça mort et les doublages qui ce dégrade mais je trouve que sa voix peut faire l'affaire parce qu'elle n'est pas si pire. Je ne regarde plus la VF mais elle est bonne , sans plus.

homey

Petite question : "Est-ce que les titres des épisodes en VQ sont les même que en VF ou ils sont parfois différents ?" ???

Tetouchaud

Ils sont toujours différents. Par exemple, l'épisode "Noël mortel" en VF s'intitule "Homer au nez rouge " en VQ. ;)
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Citation de: Tetouchaud le 21 Déc 2011, 19:15
Ils sont toujours différents. Par exemple, l'épisode "Noël mortel" en VF s'intitule "Homer au nez rouge " en VQ. ;)

Ils sont presque tous différent mais pas tous.

homey

Merci de vos réponses. ;)
Et désolé si parfois j'ai des questions très conne...^^

Tetouchaud

Il n'y a pas de quoi, je ne fais pas mieux parfois ;)
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Citation de: Homey le 21 Déc 2011, 19:20
Merci de vos réponses. ;)
Et désolé si parfois j'ai des questions très conne...^^

Ce n'ai pas trop con comme question contrairement à un message que ma envoyé Krusty Fou sur le site : commemee ssdi tu aim.é le oorum et Mesie jack @ é alor pourcois tu n aiem  pas maris et larne ?

Pour moi c'est ça une question conne car on butte rien du début à la fin et on s'en fou.

Wwette

Citation de: Tetouchaud le 21 Déc 2011, 18:01
Gérard Rinaldi ne pourra jamais le remplacer.

C'est pourtant ce qu'il fait .. :P
prononcé "Wwette"

Tetouchaud

Je devrais plutôt dire : Gérard Rinaldi n'aura jamais le talent de Michel Modo ;)
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Pour les voix des Simpson, c'est important que tu précises. (Et c'est surtout qu'on a l'habitude, Gérard Rinaldi aurait commencé en 1990 PUIS aurait remplacé par Michel Modo, on aurait pensé l'inverse)

Car Gérard Rinaldi a une belle carrière.

loloXIII

#356
Pour reprendre ce fil : J'adore tout simplement la VF !!! ;D

Même Matt Groneing l'a avoué... ;)

Maitenant, il est vrai que les voix sont entraint de se détériorer, ce qui est complètement normal, même la VO se détériore... :)

Mais honnêtement, la voix de Gérard Rinaldi s'est nettement bien améliorée depuis la saison 19 tout de même !! :o

Ce qui me choque le plus : c'est le changement subitement de la voix de Gilbert Levy au cours de la saison 20/21 !!! ??? ???
Lenny avait une si belle voix... Qui s'est transformé en une voix grave, style Marge mais en homme !!! :'(

Quand à Homer : Phillippe Peythieu fait toujours une voix aussi superbe pour ses 3 personnages (Homer, Abbram & Otto), mais je trouve qu'il devrait légèrement changer le ton de la voix du GP, car elle commence à se rapprocher de + en + de la voix d'Homer, ce qui est un peu dommage...

Marge : Véronique Angereau a toujours une superbe voix (la plus dûre de toute...) mais c'est celle qui s'est la plus abîmée !! Vraiment grand dommage, car, personnellement, je ne distingue plus Marge de Patty & Selma...

Bart : Joelle Guigui a vraiment l'air de faiblir en matière de qualitée de la voix !! Elle n'a pratiquement plus d'intonnation...

Lisa : Rien à dire : Aurélia Bruno est toujours aussi parfaite !

Quand à Pierre Laurent & Régine Teyssot, ils s'en sortent toujours bien !


Bref, plus du tout les mêmes voix comparé aux premières saisons !!!

Mais tant pis ! ;)

Voli der Bär

J'approuve tout... Sauf que la voix de Lenny a commencé à changer depuis la 15. Et Joëlle Guigui fait toujours aussi bien la voix de Bart. Enfin faut que je revoie la s22...

Matt a dit qu'il préférait la Vf... Mais n'a-t-il pas dit la même chose aux Espagnols?
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Il a dit aussi la même chose aux québécois, je l'ai lu sur un site fiable.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

De toute façon, rien ne bat la VO.  Vous ne pouvez rien rajouter à ceci car ça a été fait comme ça et les autres versions comme des copie.  Vous pouvez bien aimer la VF et la préférée car vous avez connu les Simpson avec celle-ci et que c'est dans votre langue mais personne ne peut dire qu'une autre version est meilleure que la version originale.