Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Voix Fr, Qc ou Originales.

Démarré par Satan., 27 Fév 2011, 19:29

« précédent - suivant »

Quelle est votre version préférée ?

Version Originale
Version Française
Version Québécoise
Autre (précisez)

Blobulle

La VF accentue de plus en plus.
Comme la VF d'Homer qui devient de plus en plus aigüe.

Charles Montgomery Burns

Oui c 'est malheureusement un phénomène qui comme l'avait fait remarquer il y a longtemps Naflagar dans une news, accentue de saison en saison depuis la saison 13. Il a atteint le sommum de l'artiste a la saison 11-12, mais sa c'est agravée, ensuite...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

J'aime bien la VF d'Homer dans la saison 4, quand il commence à la changer mais elle reste assez sérieuse.
Celle de maintenant, c'est simple, ça le rend plus bête qu'il ne l'est.

Voli der Bär

C'est ce qui fait encore plus rire pour d'autres.
Mais oui, le fait d'exagérer aussi peut être à double tranchant.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Exactement, la phrase parfaite pour décrire le Philippe Peythieus que l'on connait aujourd'hui...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Léo Pard

Citation de: Blobulle le 28 Fév 2011, 17:23
On retrouve également des ressemblances dans la VF.
Entre celle de Quimby (il a décidement une voix passe partout :D) et Krusty.
On entend bien cette ressemblance dans l'épisode Little Big Lisa.

C'est normal, Michel Modo était gravement malade lorsqu'il a participé aux saisons 18 et 19 ainsi qu'au film, il avait du mal à faire ses différentes voix et ça se ressent plus ou moins selon les personnages.

Pour la voix d'Homer, je suis d'accord. Elle avait atteint son sommet dans les ères Oakley / Weinstein (saisons 7-8) et Scully (saisons 9 à 12), puis a progressivement décliné à partir de la 14, suivant l'évolution du personnage, de plus en plus bébête sous l'ère Jean. Je considère qu'on a atteint le summum de l'horreur dans la saison 18 avec ses chuchotis horribles dans Kill Gil ou Les aqua-tics.
D'ailleurs, lorsque Canal+ est revenu à la saison 13 après la diffusion inédite de la 20 fin 2009, je me souviens avoir été surpris et presque choqué par la sobriété de la voix d'Homer. :D

Charles Montgomery Burns

La sobriété n'est effectivement pas son fort  ;D
Mais c'est en grande partie a cause du départ de Modo et de l'arrivé de Rinaldi, que beaucoup de fans se sont réfugiés sur le continent de doublage américain...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Par contre Dan Castellaneta ne m'a jamais déçu.

Léo Pard

Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Fév 2011, 17:53 Mais c'est en grande partie a cause du départ de Modo et de l'arrivé de Rinaldi, que beaucoup de fans se sont réfugiés sur le continent de doublage américain...

Ces mêmes fans qui n'ont pas remarqué divers changements provisoires ou définitifs dans les premières saisons, le remplacement de Patrick Guillemin par Pierre Laurent à partir de la saison 10, et le problème qu'avait la voix de Michel Modo dans le film et les saisons 18-19. ;D Pourtant, je trouve que Gérard Rinaldi se débrouille bien.

De plus, la démocratisation du streaming et du téléchargement a aidé.

Voli der Bär

Pauvre Michel Modo. On différençiait de moins en moins ses voix à partir de la saison 16, mais bon il aura essayé quand même...
Dan est toujours resté pareil. Je devrais regarder la VO plus souvent.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Léo Pard

Citation de: Rap17 le 28 Fév 2011, 18:01 Pauvre Michel Modo. On différençiait de moins en moins ses voix à partir de la saison 16, mais bon il aura essayé quand même...

Non, c'est à partir de 2007, soit l'année du film et de la saison 18. ;) Dans les saisons 16-17, son doublage était toujours impeccable.

Blobulle

Hum, le décès le plus grave est celui de Phil Hartman qui a conduit à l'absence de Hutz et surtout de McClure.

Voli der Bär

Citation de: Léo Pard le 28 Fév 2011, 18:03
Citation de: Rap17 le 28 Fév 2011, 18:01 Pauvre Michel Modo. On différençiait de moins en moins ses voix à partir de la saison 16, mais bon il aura essayé quand même...

Non, c'est à partir de 2007, soit l'année du film et de la saison 18. ;) Dans les saisons 16-17, son doublage était toujours impeccable.
Ah ok j'ai pas beaucoup vu la saison 16, et j'ai pas fait trop attention à la 17.
McClure était un excellent personnage! "Bonjour, je suis Troy McClure. Vous m'avez sûrement vu dans des émissions telles que "Bienvenue à l'aéroport" ou "ou sont les toilettes"..."
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Oui, je me rappèle souvent de Phil Hartman, C'est Troy qui me manquera le plus R.I.P a Phil Hartman qui s'est fait assassiner par sa femme...
Mais la différence avec le remplacement Modo/Rinaldi, C'est que Guillmemin/Laurent s'est fait tout en douceur, et la véritable différence s'est développé toute en douceur également, elle est donc passée plus innapercue...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

J'aimais vraiment Troy Mclure un personnage typique des Simpson :)