Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Terreur à la récré

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Oh non les mecs, pas la poubelle, s'il vous plaît !
0 (0%)
5 à 8 Article 5 : Bien que cet épisode ne soit pas génial, les fans des Simpson lui reconnaitront le droit d'exister.
0 (0%)
9 à 12 Très chers fans, quoi qu'il soit convenable, ceci est une liste de mots que je ne veux plus jamais entendre concernant cet épisode : "Génial", "Excellent" et "Absolument sulbime".
5 (21.7%)
13 à 16 Je vous promets que c'est un bon épisode, je vous promets que vous allez vous marrer !
15 (65.2%)
J'ai mis un 2 aux autres épisodes... mais j'ai mis 20 à celui-là !
3 (13%)

Total des votants: 0

Charles Montgomery Burns

Récap des notes de la page avec leurs participants :

Sam LesCasse : 18
Lucas88Star : 19
Blobulle : 11
Maxfan : 17
CMB: 15
Regismo : 13

Moyenne Actuelle : 15.5=>16/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Lescasse

Cet épisode est sans doute un des meilleurs épisodes de la saison 1.

Le début avec les gâteaux est bien trouvé et introduit très bien la petite bagarre entre Bart et Nelson (que je trouve excellente).
L'idée de montrer que Bart fasse une petite armée est bien trouvée, et elle est assez bien développée de mon point de vue.
Ma scène préférée de l'épisode est sans doute le moment où ils font l'entrainement  ;D
Du côté gag, je serais incapable de tous les citer sur-le-champ, même juste après avoir vu l'épisode. Il y en a tellement. Mon préféré est celui avec les petites chansons. Simples, mais efficaces  8)

Voilà, je ferais sans doute une critique bien plus approfondie plus tard, en attendant je lui met la note méritée de 17/20

HomerDesSimpson

très bonne épisode !le scénario du début est bizarre (ba oui bart sauve sa sœur ahah ) 

sinon des gags sympa bart qui revient toujours dans la poubelle !

j'adore le moment ou ils fait son armée ces trop fort !

surtout la chanson elle est trop marrante !

17 / 20

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

TéoBuldoser

13/20.
Un épisode bof bof, magré un scénario qui tient sur ses 2 jambes.
Ou pinaise !!! Les donuts sont en reduction !

Sam Lescasse

Sam LesCasse : 17
Lucas88Star : 19
Blobulle : 11
Maxfan : 17
CMB: 15
Regismo : 13
ALB : 15
HomerDesSimpson : 17
ThéoBuldoser : 13

Moyenne : 15.22222.. soit 15/20


El_Barto

un tres bon episode de bon gag, bon scenario 17/20

tahitibob

Episode plutôt moyen mais tout de même sauvé par les gags. La lettre que rédige grand-père est tout simplement hilarante, c'est l'un des moments les plus drôles de la série, enfin, j'ai vraiment aimé ce moment ! Cet épisode est le seul contenant une apparition parlante des deux acolytes de Nelson, eh bien, bon débarras, je ne les ai pas supporté, mais en ce qui concerne l'introduction au personnage de Nelson dans la série, là, je suis comblé. Nelson est un personnage très drôle, il n'y avait pas de meilleure manière d'introduire son caractère tel qu'ils l'ont fait. L'introduction et la fin de Bart sont des idées originales, j'ai bien aimé, ça donne un peu plus de peps à cet épisode qui peut s'avérer être lent et répétitif quelques fois, enfin soit, c'est un épisode correct.    13/20

ComicBookGuy

Je trouve que c'est un excellent episode,avec de bons gags
-J'ai eu...en arithméthique!!
-Mais j'ai eu...en gymnastique!!
Bref, 17/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Selon moi cet épisode est un des meilleurs de la saison 1 et je l'apprécie vraiment ! Il manque peut-être des petites choses à cette épisode et c'est pour ça qu'il n'a pas plus de 15/20 mais je le trouve tout de même excellent dans l'ensemble ! Pour commencer j'adore le début avec Nelson qui bat Bart à chaque jour et celui-ci revient toujours à la maison dans la poubelle qui roule jusqu'à chez lui ! La seule scène que j'aime pas est la scène où Bart s'imagine mort. Cependant, la scène où Bart entraine son armée est parfaite et nous fait vraiment sentir comme s'il était dans une vraie guerre avec tout de même quelques gags. C'est aussi l'épisode durant lequel nous voyons le plus le personnage de Herman. Il ne sert pas à grand chose, mais il m'a bien fait rire en disant à Bart de toujours écouter quand on lui dit de garder son bras à l'intérieur de l'autobus. Malheureusement, le traité de la fin entre Bart et Nelson établit par Herman ne sera pas toujours respecté dans les futurs saisons et je me demande bien où sont passé les deux gars avec Nelson dans cet épisode. Finalement, comme je l'ai dit plus haut, je conserve mon 15/20 cet épisode.

Notes officielles :

Noël Mortel : 13/20 (+1)
Bart le Génie : 12/20 (+2)
Un Atome de Bon Sens : 12/20
Simpsonothérapie : 13/20 (-1)
Terreur à la Récré : 15/20

HOMR J S

Un épisode très drôle bourré de gags avec des références assez marrantes.
On peut y découvrir Nelson et Herman.
Bien que ce ne soit pas sa première apparition, c'est bien dans cet épisode que l'on découvre le vrai Abraham. Ce vieux ronchon nostalgique et rancunier.
J'aime comment les scénaristes ont transformés l'atmosphère de l'épisode pour inspirer un vrai sentiment de guerre avec les scènes d'entrainement.
Cela montre aussi la cruauté des enfants et les lois qui règnent dans leur monde.

Fait notable je pense que cet épisode est le point de départ du conflit Bart-Nelson mais surtout du rôle de mauvais père que Homer va se trainer toute sa vie.
En effet il ne tient pas un très grand rôle dans cet épisode, mais on peut constater que pour la première fois il donne de mauvais conseils à Bart en lui apprenant à se battre. C'est la première  fois que l'on est témoin de la mauvaise éducation de Bart.

Un des grands points forts de cet épisode est aussi cet aparté de Bart à la fin. Une sorte de morale qui vient remettre les spectateurs dans le droit chemin. Je pense qu'il faut considérer ça comme un mots des scénaristes et oublier complètement que c'est Bart qui parle car lui ne dirais jamais ça...



[u]LA citation :[/u] Herman : "Mon bras ? Tu veux savoir ? Écoute ce que je vais te dire. La prochaine fois que la maîtresse dira "Ne sortez pas le bras hors du bus", tu le sortiras pas, tu entends ?"


Ma note : 17/20

Tetouchaud

La première apparition et le premier rôle important de Nelson, le premier épisode où Abe a un rôle important également, c'est le début de la guerre Simpson / Muntz. Et vraiment, j'aime bien cet épisode, tant le scénario bon (Abe est juste génial en tant qu'aide pour combattre Nelson) et la fin diabolique. Gros hic, l'épisode manque de gags.
Cette rivalité ne s'estompera pas lors de la suite de la série, et là 22 ans après elle est toujours importante. Pas fan non plus, mais j'aime bien 12/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AntoineLaBouteille

J'adore cet épisode, Bart entre en guerre attention les yeux !

Ma note: 19/20

alex_on_ice

#27
Terreur à la récré


écrit par John Swartzwelder

A chaque fois que cet épisode me vient à l'esprit, je ne peux m'empêcher d'apprécier le très bon scénario. Tout est parfaitement réfléchi par les scénaristes et aucune réplique n'est inutile, autrement dit tout coule naturellement et l'humour, même si il n'est pas à son point culminant dans la série, est assez présent dans l'histoire. On parlerait plutôt d'un humour qui pourrait faire réfléchir un enfant tout en le faisant sourire.

Une chose que je vois dans la saison une (à plusieurs reprises) et qu'on retrouve de moins en moins au file de l'avancé de cette série, c'est cette atmosphère extrêmement singulière qu'arrive à installer les scénaristes pour débuter un épisode. Là par exemple, les écrivains décident d'entamer l'histoire avec un four bien chaud, rempli à ra bords de « cupcakes ». Peut-être n'est-ce qu'un souvenir d'enfance et que je traîne encore la nostalgie avec moi mais je trouve que les écrivains réussissent à installer un climat de sécurité, de confiance, de sérénité avec une totale absence de danger quand ils commencent une histoire en filmant des « cupcakes ».

En poursuivant cet épisode, j'ai également pu remarqué quelque chose qui m'a frappé. Le début de la saison 1 utilise le monde des rêves assez souvent (surtout celui de Bart). A travers les rêves de Bart, qui s'effectuent généralement quand il se trouve en classe - ce qui est assez comique parce que cela ne fait que renforcer un de ses traits de sa personnalité : il n'aime pas l'école – nous pouvons remarquer à quel point le monde peut ressembler à quelque chose d'étranger pour un jeune enfant qui a encore a apprendre beaucoup de choses de la vie qui l'entoure.

Commençons par le rêve de Bart où il doit affronter un géant de Nelson et dites-moi si vous ne vous êtes pas senti parfois aussi petit que lui par rapport à certains dangers qui peuvent vous entourer ?

Puis l'idée de la mort est abordée dans le deuxième rêve du petit Bart. Encore une fois, c'est une peur que peuvent avoir des enfants lorsqu'ils sont encore jeune. Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Eh, bien, je reviens au rêve de Bart dans « Bart Le Génie » ; ce même petit garçon est submergé par la peur des chiffres, des mathématiques, une peur que beaucoup de gens peuvent ressentir dont moi.

Cependant, pour aborder le fondement même de cette histoire, il faut absolument parler du problème de « Bullying » dans la société américaine. Ce problème n'est pas uniquement réservé à ce pays (nous retrouvons évidemment ce problème parmi tous les jeunes enfants partout dans le monde avec certains lieux plus touchés que d'autres et vis versa).

Ayant fait ma scolarité primaire aux Etats-Unis, cette histoire me parle beaucoup. Le personnage de Nelson se retrouve à travers toute l'Amérique dans toutes les écoles primaires. Il y a en effet des enfants, qui faute d'amour et d'aide venant de la part de leurs parents (qui ont perdu tout lien social; nous n'avons qu'à regarder l'exemple de la mère et du père de Nelson), se perdent dans un tourbillon scolaire, et n'ont plus aucune possibilité à leur disposition si ce n'est que de lâcher leur colère contre les autres enfants qui les entourent. Chose qui est très triste, c'est que ces enfants ont au plus profond de leur être un très bon cœur (ils sont évidemment très gentil) et Nelson en est l'exemple même. Dans combien d'épisodes avons-nous vu un Nelson qui décide d'ouvrir son cœur envers ceux qui ont su le toucher d'une manière ou d'une autre ? C'est pour cette raison-ci que je prends habituellement beaucoup de plaisir à regarder un épisode quelconque qui concerne le personnage de Nelson. D'ailleurs, ces épisodes sont très souvent réussis, à commencer par celui-ci.

Abordons désormais, le côté entraide (Homer, Abraham et Herman sont tous des personnes sur lesquelles Bart peut s'appuyer pour essayer de trouver des solutions à ses problèmes) et l'atmosphère de guerre qui rentre en jeu à partir du moment où Herman est présenté aux téléspectateurs.

Un des points qui m'amuse beaucoup quand Bart a besoin de trouver des réponses face aux violences de Nelson, c'est qu'il passe de la personne la plus incapable de lui fournir de bonnes issues (Homer qui lui conseille de jeter de la terre dans la figure de Nelson et puis de le frapper dans ses « Family jewls ») à la personne la plus compétente dans le domaine de la guerre et des armements, Herman, qui lui, peut apporter toutes les solutions dont Bart a drôlement besoin : la proposition d'une stratégie pour coincer Nelson, l'organisation et l'entraînement de toute une armée de camarades etc.

Mais les blagues qui accompagnent toute cette deuxième partie sont excellentes : Je pense à Abraham qui écrit une lettre aux chaines de télévision, Herman qui ordonne à Bart de ne jamais mettre son bras à travers la fenêtre du bus de l'école, la petite scène où Bart frappe un de ses camarades et que Abraham lui explique qu'il a le droit de faire tout ce qu'il veut avec son camarade, sauf le frapper. La liste peut se poursuivre. Nous avons Abraham qui retrouve son excitation vis-à-vis du climat qu'installe toute guerre ; il en profite d'ailleurs pour jeter quelques ballons sur son fils, Homer.

15/20


H.J.Simpson

Un assez bon épisode dans l'ensemble qui nous propose une histoire pas trop mal. On nous présente ainsi le personnage de Nelson, dont le caractère changera rarement au cours de la série. Les bonnes scènes sont bien présentes dans cet épisode pour mieux le renforcer (ex: les scènes avec Abraham et Herman, ou bien la bataille finale) tandis que les gags, eux, font mouches (la fameuse façon d'Homer pour sécher les larmes de son fils).
Malheureusement cet épisode n'est pas sans défauts, les quelques scènes longues ralentissent le rythme (la scène d'entraînement, par exemple, aurait pu être mieux construite pour être plus efficace.)
Malgré ses défauts, Terreur à la récré reste tout de même un assez bon épisode dans l'ensemble.

Note: 13/20
« Je me suis toujours demandé s'il y avait un dieu, maintenant je sais, il y en a un et c'est moi. » Homer Jay Simpson

paolo98

C'est à nouveau un autre bon épisode de cette première saison. Pas mal de références, apparition de Nelson Muntz dans cet épisode, on connaît un peu mieux Hermann et Grand-père ... Le scénario de l'épisode est très bon, recherché pour la jeunesse de la série, avec également des gags assez nombreux. D'ailleurs, LE gag que je retiens, c'est quand Hermann explique pourquoi il n'a plus qu'un seul bras, ça m'a fait éclater de rire. Un épisode satisfaisant donc, j'accorde un 14/20.