Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Terreur à la récré

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Oh non les mecs, pas la poubelle, s'il vous plaît !
0 (0%)
5 à 8 Article 5 : Bien que cet épisode ne soit pas génial, les fans des Simpson lui reconnaitront le droit d'exister.
0 (0%)
9 à 12 Très chers fans, quoi qu'il soit convenable, ceci est une liste de mots que je ne veux plus jamais entendre concernant cet épisode : "Génial", "Excellent" et "Absolument sulbime".
5 (21.7%)
13 à 16 Je vous promets que c'est un bon épisode, je vous promets que vous allez vous marrer !
15 (65.2%)
J'ai mis un 2 aux autres épisodes... mais j'ai mis 20 à celui-là !
3 (13%)

Total des votants: 0

Springfield83

#30
Terreur à la récré

Un second épisode avec Bart en vedette. Je suis assez friand des épisodes avec les enfants et également dans l'école élémentaire et comme c'était le cas, il n'y avait aucune raison qu'il soit mauvais.
Le début avec les cupcakes était plutôt bien mais la suite baisse un peu le rythme.
Je n'aime pas trop quand Bart rêve, c'est long et puis ce n'était pas nécessaire de transmettre la peur de Bart via un rêve ( enfin c'est mon avis ).
J'adore la première apparition d'Abe et celle d'Herman. La scène de l'entraînement n'était pas trop longue et même drôle.
La fin est vraiment parfaite, tout le monde se reconcilie avec des cupcakes qui était l'élément perturbateur en quelque sorte.

Bien que ma critique soit positive, cet épisode avait un bon scénario mais il ne m'a pas aussi plu et il n'était pas extraordinaire. 12/20


Notes officielles :
Noël mortel 13/20
Bart le génie 11/20
Un atome de bon sens 8/20
Simpsonothérapie 11/20
Terreur à la récré 12/20

Messi-simpson

#31
Un de mes épisodes  préféré de la saison 1.J'adore le gag du sèche-cheveux.La poubelle est pas mal aussi.Les bagarres entres Nelson et Bart sont très réussies.Le plan de guerre de Hermann nous plonge bien dans l'histoire, par contre je trouve l'entraînement très long.A la fin ont se croiraient à la signature d'un traité,c'est un peu exagéré.Sinon un bon épisode il rentre Facilement dans mon top 5 de la saison.        14/20
Yo

simpsondu83

Un bon épisode sur le thème de la bagarre !!! J'ai adoré l'histoire et les gags. Le début est bien, et l'histoire suit son cours... J'ai bien aimé le reve de Bart, et la première apparition de Nelson, que j'adore son role pour son premier épisode. Ce que j'ai adoré le plus dans cet épisode, c'était la scène d'entrainement, elle était vraiment trop drole. La fin est juste sublime car tout le monde se réconcilie ( avant c'etait la guerre entre Nelson et Bart ). Un bon épisode basé sur la bagarre, un bon 14/20.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

mattheo59

#33
un excellent  épisode  20/20
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

Dr. Nick

#34
Pas trop mal pour la saison 1. Le premier épisode écrit par John Swartzwelder introduit deux personnages que j'aime beaucoup: Nelson, évidemment, mais aussi l'hilarant Herman. C'est d'ailleurs l'un des rôles les plus importants (voire le plus important) de sa carrière.
Abraham est ici également hilarant (je suis mort de rire avec la lettre qu'il écrit  :D). Je trouve bien drôles, bien pensées et bien visibles les références à Full Metal Jacket, même si un peu longues. Sans oublier le début avec les gâteaux, Bart qui se force à complimenter sa sœur, ça fait peut-être rire que moi  ;D. Dommage que la fin soit trop facile.
C'est donc un épisode sympa, sans plus, à voir quand même à l'occasion. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#35


Autre épisode plutôt bon, écrit cette fois par le très talentueux John Swartzwelder, où Bart est confronté à une brute épaisse. De nombreuses références aux films de guerre y sont présentes ("Le jour le plus long" entre autres).
Quelques personnages importants introduits : la grosse brute Nelson qui est beaucoup moins gentillet que plus tard dans la série, notre bon vieux grand-père Simpson Abraham, et Hermann, unique épisode où il a vraiment une grande importance.

À propos du scénario, le début se suit plutôt bien ; les gâteux, la confrontation avec Nelson et les brutes, le cauchemar en classe, tout ça n'est vraiment pas mal ! Par la suite, ça perd malheureusement en rythme et ça devient assez vite répétitif (Bart qui se fait tout le temps taper dessus malgré les nombreux conseils de sa famille).

Au niveau des gags, il y en a plein et c'est pour le plaisir : le sèche-chevaux, l'enterrement, Homer, etc.
Pour pouvoir battre Nelson, Bart se construit une armée avec les autres élèves, sous les conseils de grand-père (qui est très bon) et d'Hermann.
Leur entraînement aurait peut-être dû être plus court.

On finit avec la vengeance de Bart qui prend place, digne d'une bonne conclusion bien négociée.
Pour ce qui est de la morale donnée par Bart juste avant le générique de fin, c'est ce qui se faisait souvent dans les dessins animés des années 80/90, donc voilà.

Épisode réussi dans sa généralité : 14/20.
______________\_________________________________
Saison 1 :

  • Noël mortel : 14/20
  • Bart le génie : 13/20
  • Un atome de bon sens : 9/20
  • Simpsonothérapie : 14/20
  • Terreur à la récré : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Terreur à la récré

Un épisode de cette saison vraiment bon. Le début avec les gâteau de Lisa, et le moment ou Bart fait saigné Nelson est vraiment bon. Le moment culte de Bart dans la poubelle est vraiment bon. L'entraînement d'Homer est sympathique aussi. Les plans d'Herman, et ces entraînement sont pas mauvais, un peu long, mais pas mauvais. 14/20

Noël Mortel > 15/20
Terreur à la récré > 14/20
Bart le génie > 12/20
Un atome de bon sens > 9/20
Simpsonothérapy > 10/20

Alex0821

#37
Ah que j'aime cet épisode ! Le troisième  meilleur de la saison 1. Évidemment , c'est du Swartzwelder , ça ne m'étonne pas. Un autre épisode dans cette saison que j'apprécie qui est centré sur Bart. Je trouve que Bart est à son maximum dans cette saison à mon avis , délinquant mais drôle également. Les gags étaient assez présent , j'ai adoré la fin de la bataille avec des ballons. On peut voir tout sur Nelson dans cet épisode , méchant. J'ai aimé qu'on l'introduise comme ça. Bref , un épisode très bien.

Je lui donne un 14/20

Léo Pard

#38
Premier épisode écrit par l'immense John Swartzwelder et ma foi, c'est du bon. Le scénario est bien construit, à commencer par le début avec les gâteaux de Lisa puis avec l'entrée en scène de Nelson, sans parler de la première véritable apparition d'Abraham puis d'Herman, tous les deux très bons et qui amènent leur lot de gags. Parmi les bons moments, je citerais aussi les conseils d'Homer, les gags du sèche-cheveux et de Bart crachant sa casquette, ainsi que les deux cauchemars de Bart, notamment celui ou il imagine son enterrement.
Seul léger défaut : la séquence de l'entraînement, bien que bonne, est peut-être un poil longue.

Néanmoins, je vais augmenter ma note d'un point, la passant à 14/20.

Saison 1 :
Simpsonothérapie : 15 (=)
Noël mortel : 14 (+1)
Terreur à la récré : 14 (+1)
Bart le génie : 12 (=)
Un atome de bon sens : 10 (=)

paolo98

Voici un épisode plutôt bon ! La première apparition de Nelson est une grande réussite. Ici, on a droit à un scénario de qualité, avec de nombreux gags et les erreurs sont moins flagrantes. J'aime particulièrement les conseils d'Homer et toute la scène à la maison. Parmi les gags, en voici quelques uns : le dialogue entre les "larbins" de Nelson, l'enterrement de Bart, ou encore Hermann qui détruit le sac avec la baïonnette. Hermann, d'ailleurs, occupe un très bon rôle. Je reproche par contre l'entraînement des copains de Bart qui effectivement, est un peu trop long. En conclusion, je considère cet épisode moins bon que Simpsonothérapie, mais c'est tout de même bien sympa et il y a matière à passer un bon moment. 14/20

Alex0821

Un autre épisode sur Bart, je dois dire qu'il est très réussi. À mon premier visionnement, cet épisode était un coup de cœur. Bon, je l'aime moins qu'avant mais quand même, le tout reste très sympathique, comme le reste de la saison. L'idée de départ est plutôt originale et soignée. Ensuite viennent s'ajouter à ça les apparitions d'Abraham excellentes ainsi que celles de Herman, personne que j'ai toujours affectionné. Bart est très drôle dans cet épisode, de même que les autres enfants. Le rythme est bon, il n'y a pas de temps mort et Nelson est aussi un excellent personnage. On sent vraiment que la série sera grande, croyez-moi.

Maurry Christmas!

Cet épisode est bien, il est très drôle et a une ambiance qui contribue à l'univers de la série. J'ai particulièrement aimé les dessins dans celui-là. Et la fin, bien que simple, est génial.

Lenny Bar

Ah, voilà un épisode plus mieux meilleur que les 4 premiers, il ressemble déjà d'avantage aux saisons suivantes par ses nombreuses références et son côté loufoque. J'aime beaucoup comment une simple bagarre d'enfant devient une véritable guerre avec Abraham et Herman.
Ce n'est pas hilarant, mais cette fois le rythme est bon, ce n'est pas déprimant ni ennuyeux. On passe un bon moment quoi.

Parmi les gags que j'aime, je citerai : Homer qui sèche les larmes de Bart avec un sèche-cheveu, Bart qui rêve de son propre enterrement, et cette réplique d'un des "hommes de main" de Nelson "T'as pris quoi comme parfum ? - Bleu !" Ca a quoi comme gout le bleu ?  ;D

Bon épisode de la saison 1. Ma note reste la même : 15/20

Solarius

#43
S1 E5 : Terreur à la récré
Un épisode moyen sur lequel il n'y a pas grand chose à dire.

Comme dans l'épisode précédent, Lisa est presque un personnage secondaire. Elle apparaît juste au début pour initier la dispute, puis n'a plus aucun rôle à jouer et presque plus d'existence. Cela étant dit, j'adore son échange avec Bart dans le bus scolaire.

Le scénario est bon, mais l'exécution souffre de certains écueils. La scène de l'entraînement, bien qu'assez amusante, donne l'impression de s'étirer en longueur et devient vite agaçante. Cela est probablement dû au fait que les animateurs ont tout bonnement réutilisé plusieurs fois les mêmes images, ce qui donne l'impression que ce passage a été rallongé à la va vite pour meubler du temps... Surtout que ces passages réutilisés souffrent déjà à la base d'une animation assez bancale.

La scène finale où tout le monde se réconcilie autour des cupcakes sort aussi un peu de nul part et fait beaucoup trop guimauve. On dirait un épisode d'Inspecteur Gadget... Ou même pas d'ailleurs, parce que dans Inspecteur Gadget les méchants restent méchants... ça se rapproche plus des « gros câlins » des télétubbies. Je suis sûr qu'il y a une comparaison plus valorisante, mais je ne m'en rappelle plus précisément.
L'épilogue où Bart s'adresse directement au spectateur est assez inutile et pas spécialement amusant non plus.

L'humour m'a assez peu touché, les seuls gags qui m'auront vraiment marqués sont deux citations d'Homer :
Citation de: HomerBart, tu dis « lèche-bottes » comme si c'était une mauvaise chose...
Citation de: HomerLes règles qui apprennent à un garçon à devenir un homme : ne pas bavasser, te moquer toujours de ceux qui sont différents de toi, ne jamais, jamais l'ouvrir avant d'être bien certain que tout le monde est d'accord avec toi...
Ces gags sont vraiment drôles car ils ont aussi un rôle de critique sociale. Au premier abord évidemment, les « leçons de vie » d'Homer nous semblent un très mauvais exemple à suivre. Mais en y réfléchissant elles ont un côté véridique, il s'agit effectivement de règles que l'on retrouve énormément dans nos sociétés, et c'est même parce que Lisa n'obéira pas à ces règles qu'elle sera rejetée dans la suite de la série.
Homer est très intéressant quand il fait ce genre de commentaire, car alors ce n'est pas tant un mauvais parent qu'un adulte désabusé qui a compris les problèmes de la société et a choisi de les accepter.
Contrairement à beaucoup de gens, le gag du bras d'Hermann ne m'a pas fait rire plus que ça. C'est juste un gars qui a perdu son bras en le passant à l'extérieur d'un bus, et qui conseille à un enfant de ne pas faire la même erreur. C'est tout. Seule la manière dont il le dit est relativement drôle, mais rien de bien marquant.

En bref, un petit 12/20 pour un épisode qui se regarde.

Théo Riblébète

Un bon épisode pour moi mais peu drôle.

L'histoire est cool, loufoque a souhait, comme le dit mon cher Lenny, j'aime beaucoup l'escalade rapide d'une simple bagarre d'enfant en guerre tactique.

Mais y'a trop peu de gags, je note Homer dans la bulle et les lettres d'Abraham parmis les meilleurs.

Mais la partie entrainement, je la trouve trop longue.

Je donne un 13/20 !