Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson

#2055
Oui je l'apprécie de plus en plus à chaque fois que je le revois. Le film doit être analysé scènes par scènes. Certaines scènes doivent même presque être analysées plans par plans. Et pour le deuxième c'est encore plus le cas car il y a deux histoires qui se complètent. J'espère que tu les regardes en VO car j'ai une dent contre la VF qui n'est pas du tout à la hauteur.

Les Simpsons, à l'instar de beaucoup d'autres films, ont beaucoup empruntés aux Parrain. Surtout la scène de la fusillade de Sonny au payage. Ceci dit la performance de Marlon Brando quand il apprend ensuite la mort de son fils m'a marqué. Apprendre une mauvaise nouvelle et avoir une réaction appropriée et surtout véridique est très difficile, ici il y a arrive parfaitement.

Enfin peu importe combien Coppola a haï travaillé sur ce film et sa suite, ils sont aussi grand et démontrent tout autant son talent que Apocalypse Now.

Et aujourd'hui j'avais envie de parler d'un film qui est passé pas mal inaperçu puisque je viens de le remarquer alors que le Trailer est disponible sur iTunes Trailers depuis le 22 Décembre de l'année précédent. Un film qui sortira en mai sur nos écrans d'Europe. Un projet dont j'ai entendu parlé et dont je suis le cours depuis un long moment maintenant. Si je vous dit; le nouveau film de Ridley Scott vous pensez à quoi?



Prometheus sortira le 30 Mai 2012 en Belgique, réalisé par le grand Ridley Scott qui revient à la Sciences-Fiction abandonnée depuis les cultes Blade Runner et Alien. Et en parlant d'Alien... Ben oui Prometheus est en quelques sorties "les origines" d'Alien à défaut d'avoir un lien direct avec la saga. Alien V était en discussion depuis longtemps. J'ai perdu le fil depuis l'annonce de Scott à propos d'un Alien Origins. Le voici.

Bref... Un film de plus sur ma liste d'attente pour 2012! Je vous encourage à découvrir le trailer en cliquant sur l'affiche.

Statham17

Info concernant Fast and furious 6 et 7 .  ;)

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18607732.html

J'espere que sa sera oui  ;)

The Reg

Fichtre HJS, en temps que plus grand fan d'Alien du forum (oui c'est prétentieux, et je vous emme***  ;D) en effet ça fait fichtrement Alien ce trailer ! Les bruitages, les décors, l'affichage du titre...

Charles Montgomery Burns

Bigre ! Je n'avais pas vu Fassbender au premier visionnage de la bande-annonce. J'attends ça avec une grande impatience, j'adore cet acteur.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

beniboy97

Je viens de voir MI4: Protocole Fantôme. Un film bon, où les effets spéciaux sont de mises. Mais le film était en deça de mes attentes. Très grosse critique  ;D. 15/20

HomerJ-Simpson

Citation de: Regismo le 13 Mar 2012, 21:33
Fichtre HJS, en temps que plus grand fan d'Alien du forum (oui c'est prétentieux, et je vous emme***  ;D) en effet ça fait fichtrement Alien ce trailer ! Les bruitages, les décors, l'affichage du titre...

Je ne te savais pas si grand fan d'Alien :) La bande annonce de Prometheus m'a donné envie de revoir la saga. Pour l'apparition du titre pendant le Trailer, je suis d'accord. Quand j'ai vu les barres apparaitre progressivement au milieu de l'image ça m'a fait l'effet d'une gifle gigantesque.

Photographie de Dariusz Wolski - que je considère comme le troisième plus grand DP de cette époque - et musique de Marc Streitenfeld a qui l'ont doit déjà la musique de Robin Hood. Mon attente grandit de jour en jour.


Sinon j'avais aussi envie de réagir sur l'affiche de Ghost Rider 2 qui "déglingue". Parce que je la trouve nulle.

   
   

Vous allez me dire "ouais mais tu prends des films de géants". Pas spécialement, j'aurais pu en mettre des dizaines. Parmis lesquelles celle de Forrest Gump, que j'adore, E.T., Raiders of the Lost Ark, The Shining, The Godfather, et j'en passe. En lisant ces titres je suis sûr que vous avez tous eu l'affiche en tête. CA ce sont d'excellentes affiches.

Fin voilà j'avais juste envie de pousser mon coup de gueule du samedi matin.

H_2_B

Si je devais désigner mon affiche préférée, ce serait sans aucun doute celle de Evil Dead :



Elle est assez simple mais met directement dans l'ambiance. TF1 l'a reprise pour le DVD collector du film sorti en 2002 avec des tons rouge et noir qui donnent un beau résultat :


Statham17

@HJS comment peut tu la trouver nulle  :o

Jσнη Đoгıαπ

Moi qui spécialement n'aime pas Ghost Rider, je dois dire que l'affiche est bien quand même..


                             

The Reg

#2064
Ça me fait penser à un gag du joueur du grenier : Machin est cool, ça se voit qu'il est cool parce que son nom est en feu...

Sinon, sans rapport, je suis désolé de dire que j'ai beaucoup moins aimé Le Parrain 2 que le premier. Je me suis ennuyé à plusieurs reprises...

Charles Montgomery Burns

Citation de: Simpson-Collection17 le 14 Mar 2012, 09:43
@HJS comment peut tu la trouver nulle  :o

Elle reflète parfaitement l'ambiance du film. ça pète, mais ça n'est pas mémorable. Des affiches comme ça, il y en a pour tous les films d'Hollywood.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Demain soir je vais voir le nouveau Clint Eastwood/Leonardo DiCaprio.



Les critiques sont mis figue mi raisin. 42% seulement sur Rotten Tomatoes mais une nomination pour DiCaprio aux Golden Globe Awards. Le dernier Eastwood était plutôt sympa même si ses derniers films depuis le diptyque Flags of Our Fathers/Letters from Iwo Jima tombent un peu trop dans le conventionnel.

Statham17

Je viens de voir .



Je doit dire que c'est un bon film mais je doit dire qu'il aurait pu le faire plus long avec un meilleur fin , mais la fin fait penser qu'il y en aura un 2ème  ;)

The Reg

J'ai vu J. Edgar, HJS. Je ne peux pas dire que j'ai adoré, j'ai même eu du mal au début. Mais j'ai trouvé que ça s'améliorait progressivement. Mais bon, malgré ce crescendo, c'était pas génialoïde.

Charles Montgomery Burns

Ce matin, j'ai ENFIN vu The King's Speech. J'en garde un très bon souvenir, excellent même, des films avec une telle précision technique tant dans la lumière artificielle ou pas que le coup de caméra. Les films d'aujourd'hui ne sont que trop peu aussi bien filmé, et c'est bien dommage. Quand je vois d'emblée Drive et The King's Speech dans le même mois, je retrouve foi dans le cinéma d'aujourd'hui.
Mais malgré tout, le coté technique n'est pas le seul à entrer en compte, et même si je ne trouve pas Colin Firth à la hauteur d'un Oscar, force est de constater qu'il est très bon. Là où je suis très surpris, c'est pour Geoffrey Rush qui n'avait jusque là montré que son coté bling-bling dans la trilogie Pirates des Caraïbes et qui nous prouve ici qu'il vaut dix fois mieux. Un véritable artiste.
La seule qui m'a dérangé dans ce film, c'est Bonham Carter, que j'avais pourtant adoré en tant que Bellatrix Lestrange, mais surtout dans Fight Club.
J'aurais pu mettre 20 si le film n'était pas par moments un poil long. Je donnerais plutôt un 18/20. Mais on se rapproche clairement plus de l'Art ici que de l'industrie.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?