Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

@ H2B Je voit que tu possède " Sucker Punch " un très bon film  ;)

The Reg

Citation de: HomerJ-Simpson le 16 Mar 2012, 16:50
@Regismo: Je cherchais à avoir les deux premiers Batman en Blu-Ray Disc. A l'unité les films étaient vendus 12,99€ dans un Blu-Ray boite en plastique des plus traditionnel. Et un jour par hasard je suis tombé sur ce coffret venant de France à 19,99€ dans un magasin à la Gare du Midi. Le calcul est vite fait. Si tu veux voir une horreur de plus que j'ai en Blu-Ray, j'ai tous les "The Mummy" y compris Tomb of the Dragon Emperor.
Oui, ça m'avait aussi frappé. Je comprends mieux pour Batman.

Justement, la Momie il y a peu, je le cherchais, le coffret trilogie était à 14,99, le premier film seul à 12,99... au final j'ai acheté ni l'un ni l'autre, et finalement je l'ai trouvé à moins de 10 euros dans un autre magasin. Je n'allais pas acheter le coffret trilogie vu que la Momie, je n'ai pas aimé le second non plus.

Sinon, un de ces jours je ferais aussi une séance photo pour mes DVD. ;)

H_2_B

Citation de: HomerJ-Simpson le 16 Mar 2012, 16:50

dans un magasin à la Gare du Midi.

Très sympa d'ailleurs ce magasin. Il ne propose que des DVD importés ou des fins de stocks a des prix très avantageux (contrairement à Free record shop). C'est là que j'y ai trouvé une édition de Fight club digne de ce nom, The Fall, Max la Menace et Walk the line.

Et Regis, j'ai hâte de voir ta collection. Je sais pas, j'aime bien cette petite séance photos  ;D Pour La Momie, mon père avait acheté un coffret 4 DVD réunissant le 1 et le 2 (que j'aime bien, même si il est moins bon que le premier, cela va sans dire) au moment de la sortie du 2 en DVD. Et je ne me suis pas encombré de l'achat du troisième qui est tout bonnement mauvais.

Tiens, en parlant de J. Edgar, je compte regarder pendant les vacances les films de Clint Eastwood qui me sont complètement passé à côté comme Gran Torino ou Mystic River. De quoi combler mes lacunes.

Et je pensais aussi me replonger dans les films de Bruce Campbell. 8 films avec lui à regarder, je vais pas chômer.

The Reg

Citation de: H_2_B le 16 Mar 2012, 17:13
Et Regis, j'ai hâte de voir ta collection. Je sais pas, j'aime bien cette petite séance photos  ;D

Il n'y aura rien d'extrêmement novateur par rapport à ce que HJS ou toi avez déjà, hein. Quelques différences, bien sûr, mais pas non plus...

HomerJ-Simpson

#2119
J'ai pas encore photographié mes 750 DVDs. Vous y trouverez de tout; classiques, films cultes, films de merde, films daubesques, etc... Aucun film français, ça va de sois.

Oui j'y passe chaque jour où je suis sur Bruxelles avant de reprendre le train. C'est bizarre je ne t'y ai jamais vu.

Gran Torino est sympa, mais encore une fois trop conventionnel. Il fera pleurer les moins cinéphiles, pour les autre c'est juste un film sympa de plus. Mystic River on m'en avait beaucoup parler avant que j'achète le DVD, excellent film, excellente histoire. Mais Clint Eastwood n'a pas l'art de Scorsese pour mettre en scène un film. (Pour les incultes, Mystic River et Shutter Island sont deux livres écrits par Dennis Lehane, de Boston). Gone Baby Gone étant une de ses autres oeuvres.

Edit: Je suis sur le cul. Je viens de me rendre compte que j'ai Gran Torino en DVD. Je l'ignorais.

The Reg

#2120
Citation de: HomerJ-Simpson le 16 Mar 2012, 21:42
J'ai pas encore photographié mes 750 DVDs. Vous y trouverez de tout; classiques, films cultes, films de merde, films daubesques, etc...
J'en ai pas la moitié. Faut dire que j'ai peu tendance à acheter des films en DVD que je ne vais regarder qu'une fois tous les 36 du mois, je n'ai en DVD que les films que j'aime vraiment beaucoup, d'autant que j'ai d'autres passions que le cinoche.

Citation de: HomerJ-Simpson le 16 Mar 2012, 21:42
Edit: Je suis sur le cul. Je viens de me rendre compte que j'ai Gran Torino en DVD. Je l'ignorais.
C'est ça, à force d'avoir autant de films !  :D

HomerJ-Simpson

Bah j'avoue qu'il y a environ 300 films que j'ai acheté pour les découvrir. Beaucoup m'ont déçus, certains j'ai aimé et quasiment aucun ne sont rentrer dans ma liste de films cultes. A l'époque j'avais l'argent et - détestant regarder des Xvid - je passais un temps fou au Media Markt et sur Amazon.fr à traquer des films de réalisateurs, acteurs, périodes, genres, etc... C'était mon unique façon de découvrir le cinéma "antérieur". Les nouveaux films je les découvre toujours au cinéma.

Jσнη Đoгıαπ

HJS, j'ai une question sur le coffret Tintin, avec la figurine Milou.
Quand ils disent limité, est-ce que la boite possède un numéro de série limité ou c'est juste pour le rendre plus prestigieux comme les coffrets des têtes des Simpson ? Si tu as plus d'info que moi, sinon merci quand même ^^


                             

HomerJ-Simpson

Tirage limite, pas numéroté. En gros il y a un certain nombres produits et une fois vendus, les coffrets ne seront plus édités, donc rares.

The Reg

A ta place HJS je les aurais revendus ces DVD, je n'aime pas avoir des trucs qui ne me servent pas. Des dizaines voire des centaines de films que tu n'as pas vraiment envie d'avoir...

Sakunator

Il te manque quelques Pixar dans ta collection H_2_B :D hihihi

Bref j'ai vu The Help ou La couleur des Sentiments. Je trouve qu'il s'est fait démonté par la presse pour pas grand chose. J'ai passé un bon moment cinématographique. Belle histoire. Quelques moments qui m'ont paru antéchronologique mais je me trompe peut-être.

Je dirai pas que c'est du grand cinéma mais ça fait passer un bon moment. Une touche féminine certaine dans ce film ;)

HomerJ-Simpson

#2126
Petite question aux collectionneurs de Blu-Ray;

Y aurait-il un d'entre vous qui possède la trilogie PREDATOR? Si oui, quelle édition? Daprès les tests sur le web, il y aurait deux éditions de Predator. La première datant de 2008 et étant très critiquée et la deuxième de 2010 "Ultimate Hunter Edition" avec une image relookée. Pourtant quand je regarde les screen, l'effet lissé de l'édition de 2010 et ultra moche...

De plus je désire acquérir un coffret trilogie et ne sait pas quel coffret propose quelle édition, etc... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait assez sympa.

Même question pour la quadrilogie DIE HARD. Je ne lis que des tests négatifs et plusieurs coffrets sont sortis en Blu-Ray. De quoi avoir peur de jeter mon dévolu sur l'un sans me renseigner. Des conseils?

Edit: J'ai commandé la dernière édition de la trilogie de Predator en date. Le coffret blanc avec "PREDATOR" en rouge qui est en solde sur Amazon à moins de 16€ contre les 39€ habituels en magasin. Ca ne se refuse pas.

Statham17

Dernier film vu car je n'avait que sa a regarder " High school musical 3 " sur W9  :D

The Reg

La trilogie Predator ? Je croyais qu'il n'y en avait eu que deux !

N'achète pas la quadrilogie Die Hard HJS, il y aura d'autres films, donc si ils sont biens, tu devras racheter un coffret...

Statham17

http://www.allocine.fr/recherche/?q=predators

Le tout dernier est super de Predators  ;) celui de 2010