Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Jennifer a un petit rôle dans Retour vers le futur, quand même. Newt a quasiment le second rôle d'Aliens. Quand bien même ça se serait passé des années après, Carrie Henn n'était pas une actrice professionnelle, rien ne dit qu'elle aurait voulu rempiler.

-----------------------

Heureux de voir que tu aimes bien comme ça quelques films, c'est déjà ça. Je te trouve quand même dur, notamment avec les visiteurs. (Enfin, pas les visiteurs en Amérique, là on est d'accord, bruler ce film est encore trop clément). Soit dit en passant, je trouve qu'il y a bien mieux que Astérix Mission Cléopâtre...

Citation de: HomerJ-Simpson le 21 Mar 2012, 11:04
Je vu de ces merdes à en vomir. J'ai vu RRRrrrr!! de Alain Chabat, je l'ai trouvé que très peu drôle. J'ai vu Bienvenue chez les Ch'ti j'ai pas rigolé. J'ai vu Rien à Déclarer j'ai pas aimé. Le Boulet, c'est nul.
Assez d'accord (les Cht'i ça passe sans aimer plus que ça). Mais bien d'autres exemples de films nuls me viennent plus vite en tête que ça.

Citation de: HomerJ-Simpson le 21 Mar 2012, 11:04
Et les pires films que j'ai vu se situent majoritairement dans le cinéma français.
Pas moi.

Charles Montgomery Burns

#2176
Tu es très oldschool, Régis, ça joue beaucoup dans le fait que les nouveaux films très popcorn n'arrivent pas à te divertir et que tu n'aimes pas les effets spéciaux d'aujourd'hui. Autant comme HJS n'aime pas du tout les films français, autant comme au niveau bouzes, je suis près à parier que sur toute l'année 2011, la France en a sorti proportionnellement beaucoup plus.
Les seuls films qu'on pourrait écarter du mauvais et placer dans le bon se résument à Intouchables et Rien à Déclarer (et encore, pour celui-ci, je vois que les avis ne sont pas unanimes).

Aux Etats-Unis, les mauvais films, il y en a plus, mais comparativement, des bons films, il y en a un sacret paquet aussi. Amha, tu es aussi fermé d'esprit que HJS, et ça c'est dommage. Tu rates beaucoup de bons films sans le savoir.

Au niveau des films français, je suis exactement comme HJS. Pire encore, je ne peux pas supprter plus de 5 minutes Louis de Funès. Je le déteste sincèrement, il ne me fait pas rire et sa gestuelle enlève tout talent d'acteur dans ses films. M'enfin, ce n'est que mon avis.

EDIT : Voilà qui va faire perdre de sens tout ce que j'ai dit sur les bons films américains => http://www.youtube.com/watch?v=s8XEDol0jMw&feature=g-u-u&context=G29f067fFUAAAAAAABAA  :D :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

#2177
Possibles, je n'ai pas tout vu dans le cinéma français non plus.

Fermé d'esprit, moi, oui et non. Je suis plutôt catégorique en ce qui concerne le cinéma américain je le reconnais, et je serai plus enclin à apprécier un film américain même moyen parce qu'il sera porté par des acteurs que j'apprécie, dans un décor que j'apprécie également. Ou plus enclin à aimer un cinéma Hollywoodien sans âme et sans surprise à la Transformers - que j'aime sans aucune honte - juste parce qu'il arrive à me faire croire à quelque chose d'absurde pendant 2h30 et que en plus, je m'amuse en le regardant.

Mais de l'autre côté je pense avoir cette chance d'étudier dans une école de Cinéma qui me pousse à découvrir d'autres horizons. Des films américains bien sûr, mais aussi français, allemand, asiatiques, russes, de l'est, d'Afrique, etc... J’ai vu des films que tu n’as vu que dans t’es cauchemars. Des films que tu ne peux même pas imaginer. Des films que tu ne peux même pas voir. Il y a des films qui rodent autour de toi, la nuit. Soudain tu entends un hurlement. Et puis tu les entends manger. Et là, tu pries Dieu de ne pas être le dessert.

Et finalement ces découvertes m'ont conforté dans mon idée que je préfère le cinéma américain. J'ai eu des petites surprises en m'aventurant dans le cinéma japonais. Des films qu'ont m'ont réellement fait peur, là où leurs remakes américains m'ont fait rire. Donc non, il y a du bon autour des américains, c'est sûr. Et je ne vais pas boycotter tout ce qui n'est pas américain. Mais moi, dans mon optique que le cinéma est du divertissement et que les gens vont le voir pour se divertir, je préfère voir Transformers que The Reenactment.

PS: Je tiens à dire que dans mon Top 10 Films les plus à chier de tous les temps, le premier est US.

Charles Montgomery Burns

Je prends aussi plus de plaisir à voir un BBK sans intérêt qu'un vieux Godard, j'ai pas non plus peur de le dire.

En revanche, les Films français, c'est le SEUL univers cinématographique qui ne me plaît pas. Tu ne vas peut-être pas me croire, mais j'adore le cinéma asiat, sous toutes ses formes (je me suis vraiment lancé après la trilogie originelle Internal Affairs fortement conseillée par Cletus, elle est presque aussi bonne que le remake, sinon kif/kif), j'aime aussi le cinéma russe, même si je ne connais pas des centaines de films. J'apprécie même un bon film italien de temps en temps. Mais le français, jamais, je n'accroche pas.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#2179
Si y'a quelques daubes que j'aime (quel que soit le pays d'où elles viennent) et où je peux débrancher mon cerveau 1h30-2h pour le voir, genre King Ralph, Galaxy Quest, Johnny English... Godard tout français qu'il est, je n'ai même pas envie d'essayer. Ce qui n'empêche pas que je trouve franchement qu'en ce moment Hollywood a l'air carrément... à bout de souffle. (Ha ha, référence)

Je dois être à mi-chemin entre vous et Léo Pard. Je suis loin d'être un adepte des nanars français (un très occasionnellement c'est une chose, plusieurs par semaines, faut pas charrier), mais je ne supporte pas non plus les blockbuster sans âme, sans scenario, abrutissants et avec débauche d'effets spéciaux.

Citation de: HomerJ-Simpson le 21 Mar 2012, 12:53
Mais de l'autre côté je pense avoir cette chance d'étudier dans une école de Cinéma qui me pousse à découvrir d'autres horizons. Des films américains bien sûr, mais aussi français, allemand, asiatiques, russes, de l'est, d'Afrique, etc... J'ai vu des films que tu n'as vu que dans t'es cauchemars. Des films que tu ne peux même pas imaginer. Des films que tu ne peux même pas voir. Il y a des films qui rodent autour de toi, la nuit. Soudain tu entends un hurlement. Et puis tu les entends manger. Et là, tu pries Dieu de ne pas être le dessert.

J'adore la référence à Jumanji. :D

The Reg

#2180
Allez, choses promises, chom'du. Voici mes DVD. En Blu-Ray, je n'ai que la saga Star Wars, Gladiator et Le Roi Lion. ;) Excusez si c'est un peu flou et sombre.

Quelques sagas :


Des trucs que je regardais étant môme ou des comédies (oui, Speed qui, sans être déprimant, n'est pas une comédie, s'est glissé dedans) :


Des classiques, plus quelques extras :


Et le reste, les films sur mes passions : Sport auto, boxe, Depeche mode... dans les trucs musicaux j'ai aussi This is it, et un truc sur les Beatles. Et oui, y'a une série. (Je l'ai mise car c'est la seule qui sorte un peu de l'ordinaire, le reste c'est Simpson, Friends et compagnie, je ne ferais pas de photos pour le sujet série.)


Il faut aussi ajouter plein de documentaires sur la boxe, sur les sports autos (des tas de dvd pour des dizaines d'heures) F1, Nascar, Le Mans, Rallye, etc. mais je vous en fait grâce.

AlexandreLeblanc

Eternal sunshine of the Spotless mind

Un film vraiment très très bizarre.  Le film est pas si pire même si il est très très compliqué mais je dois dire que je m'attendais à plus avant de regarder ce film.  Tout le long que Joël se fait effacer la mémoire (cette scène dure le 3/4 du film) ne sert à rien.  On nous montre beaucoup trop de scène et j'avais l'impression de tourner en rond en voyant ceci.  Peut-être que beaucoup de monde on aimé mais ce n'est pas vraiment mon cas.  C'est loin d'être un film ultra mauvais mais je suis vraiment très déçu.  Je ne regarderai jamais ce film une deuxième fois, ceci est certain.

Jσнη Đoгıαπ

Ecrit par celui qui a fait Adaptation, Dans la peau de John Malkovich, Charlie Kaufman. Toujours des scénarios à "tiroir" toujours aussi délirant les uns des autres.
J'ai beaucoup aimé Eternal Sunshine... Oui je le répète c'est les Simpson qui l'ont repris pour l'épisode "Soupçon" de la Saison 19. Des plans de caméra incroyable ( c'est quand même Gondry alors...). ALB la mémoire est l'idée de départ du film donc c'est normal qu'on rentre longtemps dans les souvenirs qui s'efface de Jim Carrey (Joël).


                             

HomerJ-Simpson

Chouette collection Regismo!Beaucoup que je ne connais pas. Tu as plus de Hitchcock que moi également. Et les même coffrets cultes que moi. Tiens tu n'avais pas le trilogie du Godfather? ???

Charles Montgomery Burns

J'aimerais bien connaître ton avis sur Seven et Good Morning England, Régis, je vois que tu les as, et comme ce sont d'excellents films pour moi...  :)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#2185
Citation de: Charles Montgomery Burns le 21 Mar 2012, 19:08
J'aimerais bien connaître ton avis sur Seven et Good Morning England, Régis, je vois que tu les as, et comme ce sont d'excellents films pour moi...  :)
Seven est un très bon film, mais je ne le regarde pas très souvent car il est quand même un peu déprimant. :D

Good Morning England je l'ai vu au cinéma, une bonne comédie et huis-clos à la fois, avec une b.o forcément super entrainante, et une fin digne de Titanic. :D J'avais le sourire durant tout le film.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 21 Mar 2012, 19:08
Chouette collection Regismo!Beaucoup que je ne connais pas. Tu as plus de Hitchcock que moi également. Et les même coffrets cultes que moi. Tiens tu n'avais pas le trilogie du Godfather?
Content que tu aimes. :) Tu peux voir que j'ai bien moins de trucs que toi, même si il en manque quelques-uns sur les photos.

Quels Hitchcock tu as, déjà ?

Quels films tu ne connais pas ?

Non, pour The Godfather, je l'ai revendue. Je n'ai aimé que le premier, je ne garde pas un coffret Trilogie pour un seul film que j'aime. Par contre, je vais me racheter le premier seul je crois.

HomerJ-Simpson

Je n'ai que Vertigo, Psycho, The Birds, North by Northwest, Spellbound, Dial M for Murder et Rear Window. Hitchcock n'est pas mon réalisateur préféré.

Globalement les films français dont la 7ème compagnie , Manon des sources, etc... Et Demolition Man aussi, je ne l'ai jamais vu, ni même Air Force One, le Mans et quelques autres.

Tu es radical avec les films :D Dommage que tu n'aies pas aimé le deux, c'est le plus magistral avec ses deux histoires en parallèles.

Se7en est terrible. Je l'ai revu il y a peut, c'est une vraie claque tant au niveau scénario, que acteurs, que mise en scène, qu'esthétique. Il faudrait que je me le prenne en BRD un de ces jours pour profiter du nouveau master :P

Statham17

Je viens de revoir pour la 2eme fois le meilleur film de robot  ;) Et il est vraiment superbe .


The Reg

#2188
Je suis radical avec les films en effet HJS. Mais pourquoi garder des films qu'on n'aime pas, ou peu ? Et bien le Parrain II m'a juste ennuyé la grande majorité du temps, contrairement au premier.

Demolition Man est la meilleure comédie de Sly (la seule qui vaille le coup du reste). Dans la "rivalité" Sly/Schwarzy, dur de choisir ma comédie favorite entre Last Action Hero et celui-ci, je suis fan des deux.

Tu n'as pas vu Air Force One ? :o Ça m'étonne de ta part, toi qui connais si bien le cinéma américain.

Le Mans est le chef d'œuvre cinématographique de Steve McQueen. Mais son côté documentaire, le peu de dialogues, l'extrême fidélité à la course qu'est Le Mans en a déconcerté et au final rebuté plus d'un. Pourtant c'est un chef d'œuvre de mise en scène et un véritable cadeau aux fans de course automobile, une ode à la course automobile, comme le film Grand Prix, dans un autre genre.

Hitchcock j'ai vu environ 25 de ses films. J'en ai aimé une vingtaine, adoré les 9 que j'ai en DVD.

HomerJ-Simpson

Air Force One je pense pas l'avoir vu non. Ca m'étonne aussi puisque je sais très bien de quel film il s'agit. :-\

Sinon je garde mes DVDs par esprit de collectionneur, mais c'est vrai que je pourrais me séparer de quelques uns et acheter de meilleurs à la place.

Le Mans mon père l'a en DVD et l'adore, je crois qu'il m'a montré juste le début. Je lui demanderai de me le montrer en entier la prochaine fois que je vais chez lui ;)

Et Demolition Man tu m'as bien donné envie de le voir. Last Action Hero est culte pour moi :D