Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Lock Out vaut-il le coup d'être vu ?


H_2_B

Citation de: Simpson-Collection17 le  4 Avr 2012, 11:46
Lock Out vaut-il le coup d'être vu ?



Je ne sais pas mais j'ai l'impression que sur le tournage toutes les lampes ont pété. Incroyablement sombre cette bande-annonce. À la limite je regarderai juste parce qu'il y a celui qui joue Rudy dans Misfits mais au-delà de ça, ça ne me tente pas du tout. J'avouerais même que je viens de découvrir ce film à l'instant.

Sinon, je viens de voir pour la centième fois (si ce n'est plus) Men in Black et punaise, je crois que je ne m'en lasserais définitivement jamais. Un film qui mêle aussi bien les scènes d'action avec de l'humour, de la science-fiction et des bons acteur ça se regarde encore et encore.

Aussi, j'ai fait mon adolescent boutonneux en regardant 3 teen movies d'assez bonne facture : Mean girls, Easy A et Superbad. J'avais déjà vu le premier étant plus jeune mais j'ai voulu le revoir une fois que j'ai appris qu'il avait été écrit par Tina Fey. Mine de rien, c'est un film bien écrit (bah tient, Tina Fey quand même) qui joue avec les clichés de films pour ado américains. J'avais oublié à quel point ce film était très drôle et bourré de répliques cultes.

Easy A je l'ai regardé parce que j'avais lu des bonnes critiques et surtout parce qu'il y avait Emma Stone dedans et que c'est une raison suffisante de regarder un film (pareil pour Zombieland et Superbad). Mais surtout ce film fait parti de la nouvelle vague des comédies américaine descendantes des productions Apatow qui nous a appris une chose : les comédies américaines ne se foutent pas toutes de notre gueule et peuvent nous offrir un bon spectacle. Easy A fait donc parti de ceux-ci avec une histoire totalement décomplexée et irrévérencieuse mais jamais ridicule. Ce film fait juste passé un bon moment tout en étant une vraie réussite. Petite scène qui peut vous convaincre de regarder le film, en tout cas moi c'est ce qui m'a poussé à le regarder :



Et enfin Superbad, le film qui a sa sorti avait fait beaucoup parler de lui et à juste titre. Ce film est donc une production Apatow (créateur également de la série Freaks and Geeks. Série à voir d'autant plus qu'elle n'a que 18 épisodes) que j'ai évoqué plus haut. Jonah Hill, Michael Cera, Seth Rogen, Emma Stone, la simple évocation de ces noms DOIT vous donner envie de regarder ce film. J'avoue, il est assez étrange et ne risque pas de plaire à tout le monde. Mais il s'en dégage un truc qu'on a dans toutes les productions Apatow : le sentiment de nous offrir un spectacle sincère. Le pitch peut paraître grossier mais le message que véhicule ce film est plus profond qu'il n'y parait. Des scènes totalement surréalistes et drôles portées le plus souvent sous la ceinture et avec une bonne dose d'alcool mais qui a le mérite de délivrer un véritable spectacle divertissant. Et puis... Emma Stone quoi !

Cletus Scorpio

Easy A avait de bonnes notes donc j'ai commence a le regarder, comme il ne se passait pas rien au bout de 20 minutes, j'ai arrêté.

Et Superbad est un classique, oui un classique, il ne faut pas s'arrêter sur l'affiche et le slogan qui n'est pas fou "on veut du c**" en français. Les McLovin et compagnie, un rythme effréné dans ce film, je l'ai vu déjà 3 fois et écrire ce petit message me donne envie de le regarder une fois de plus.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Hubert Gagnon

Les deux premiers était bon mais faudrait qui arrête le massacre

Universal ressuscite «La Momie» http://www.showbizz.net/cinema/universal-ressuscite-la-momie-113632.html


Léo Pard

Le célèbre réalisateur Claude Miller est décédé aujourd'hui à l'âge de 70 ans. Si ça en intéresse quelques uns (j'imagine que SC-17 ne fait pas partie de ceux-là ;D), il y aura plusieurs hommages dimanche soir à la TV :
- La meilleure façon de marcher (1976, avec Patrick Dewaere) à 20h45 sur France 2.
- Garde à vue (1981, avec Lino Ventura, Michel Serrault, Romy Schneider et Guy Marchand, Audiard au scénario) à 20h40 sur Arte.
- Je suis heureux que ma mère soit vivante (2009, film inédit) à 22h40 sur France 3.
- Mortelle randonnée (1983, avec Michel Serrault et Isabelle Adjani, Audiard au scénario) à 22h40 sur Paris Première.

H_2_B

Citation de: Cletus Scorpio le  5 Avr 2012, 11:29
Easy A avait de bonnes notes donc j'ai commence a le regarder, comme il ne se passait pas rien au bout de 20 minutes, j'ai arrêté.


Je n'en n'avais effectivement pas parlé mais maintenant que tu le dis c'est vrai que je dois reconnaître un problème de rythme dans Easy A. Il y a quelques temps morts dans le film mais pour moi pas au point d'arrêter le film. Je crois qu'après 20 minutes tu n'as même pas du arriver aux scène entre Emma Stone et Dan Byrd (Travis dans Cougar Town) qui sont pourtant hilarantes.

Citation de: Cletus Scorpio le  5 Avr 2012, 11:29

Et Superbad est un classique, oui un classique, il ne faut pas s'arrêter sur l'affiche et le slogan qui n'est pas fou "on veut du c**" en français. Les McLovin et compagnie, un rythme effréné dans ce film, je l'ai vu déjà 3 fois et écrire ce petit message me donne envie de le regarder une fois de plus.

D'accord pour dire que la promotion française n'a pas rendu honneur au film. de toute façon, dans nos vertes contrées européennes les publicitaires vendent très mal les comédies américaines en faisant des bandes-annonces ou des affiches plus lourdingues que le métrage en question.
Par contre, j'en suis pas encore au point de le considérer comme un classique. Je ne dis pas que c'est impossible parce que ce film est vraiment cool, il s'en dégage un truc qui le rend presque touchant (oui, je n'ai pas peur des mots). Mais pour moi, il est encore trop récent pour le classer dans les classiques du teen américain.

Citation de: Hubert Gagnon le  5 Avr 2012, 19:22
Les deux premiers était bon mais faudrait qui arrête le massacre

Universal ressuscite «La Momie» http://www.showbizz.net/cinema/universal-ressuscite-la-momie-113632.html


Le premier était excellent, le deuxième un peu moins mais toujours très bon et le troisième... Sans commentaire. Il faut arrêter d'exploiter le filon et de tirer sur une corde déjà usée sous-prétexte que ça rapporte de l'argent 'mais bon, forcément dans ma position, c'est facile de dire ça  :D)

En parlant de filon exploitable, j'ai regardé Destination finale 5.
Le premier film était excellent. Le deuxième tout autant voire meilleur. Le troisième, j'ai pleuré. Le quatrième, j'ai vomi. Le cinquième ? Et bien j'ai été surpris.

Pour moi, il était presque impossible de remonter la pente après deux épisodes aussi merdiques et donc je partais avec cette appréhension "M'en fout de l'histoire, maintenant ce qui m'intéresse, c'est les mises à mort".
Et en même temps, ce sentiment est resté en moi durant tout e la durée du film. Faut l'avouer, le schéma de ces films on les connait. Ça fait 12 ans que ça existe, ça ne peut plus nous surprendre, on sait comment ça va se passer parce qu'on connait les règles. Et pourtant, le film joue sur un terrain que je n'aurais pas envisager : l'effet de surprise.

Le coup de la première scène qui est une hallucination, on ne peut pas y couper. Ça fait 4 fois qu'on nous l'a fait, la cinquième n'échappe pas à la règle. la vraie surprise cependant vient des mises à mort. Ne me dites pas que vous aviez réussi à prédire comment chaque protagoniste allait mourir avec toutes les fausses pistes qui articulaient les scènes de mises à mort. Dès la mort de la gymnaste, j'avais compris que ce film allait être différent des 3 et 4. Et les morts suivantes me l'ont confirmé, tout ce que je croyais vrai ne l'était pas. Un bon point donc de ce côté là.

Ensuite vient le coup des récupérations de temps de vie. Je dois avouer que je trouvais l'idée un peu bidon mais j'ai bien aimé ce qui en a découlé. À savoir [spoiler]le pétage de plomb de Peter[/spoiler] qui rajoute un autre danger à celui de La Mort. Le film prend dès la séquence finale dans le restaurant une autre tournure assez proche de ce qu'un film comme Scream a l'habitude d'offrir. J'ai bien aimé cette idée.

Enfin, autre bonne surprise, le twist final. J'aime bien être surpris dans un film et la fin m'a gâté. Ça ma rappelé la fin de Saw 4 quand on se rend compte que [spoiler]les événement du quatrième et du troisième film se passaient en même temps[/spoiler]. Ça n'apporte au final pas grand chose de plus au film mais je trouve ça sympa cette volonté de surprendre le spectateur. J'ai pas eu cette impression de foutage de gueule que j'a eu avec les 2 films précédents.

Par contre, gros point noir. Les maquillages de film d'horreur réussis, c'est cool. Les CGI tout moisi avec effets 3D, c'est pas cool. Une silhouette en images de synthèses qui bondit de l'écran ne peut pas faire naitre un sentiment d'horreur aussi véritable que celui d'un mannequin confectionné avec soin. du coup, certaines mort m'ont fait plus rire qu'autre chose tellement les effets spéciaux étaient vraiment de piètre qualité.

Cela dit, ce film rehausse le niveau de la franchis qui en avait bien besoin. Petit récapitulatif de notes que je n'avais jamais données :

Destination finale 17

Destination finale 2 18

Destination finale 3 7

Destination finale 4 3

Destination finale 5 12

beniboy97

Quelqu'un ici a vu Hunger Games? Je l'ai vu et c'était franchement excellent. La trilogie sera bientôt dans ma bibliothèque. Et j'hésite à aller voir MIB 3 qui sort dans un mois environ au cinéma... je devrais?

AlexandreLeblanc

Je ne vais pas m'éternisez tout simplement car je suis dans l'incapabilité de le faire, mais j'ai adoré ton post à propos des finale destination H_2_B.  Tu me donnes vraiment envie de voir le 5 car je n'ai vu que les 4 premiers.  Je vais donc faire simplement un petit classement pour les 4 premiers films de cette franchise :

Finale destination : 14/20 - Un bon début, mais je ne suis pas fan de l'ambiance qui règne durant ce film.
Finale destination 2 : 18/20 - Tout comme toi, c'est mon préféré et je l'adore.
Finale destination 3 : 15/20 j'ai bien aimé celui-ci contrairement à toi, c'est peut-être à cause que c'est le premier que j'ai vu...
Finale destination 4 : 2/20 Tout comme toi, j'ai trouvé ce film tout simplement minable avec une fin que j'ai détesté par dessus tout.

Sinon désolé de ne pas te répondre beniboy, mais je ne peux rien te conseiller pour MIB 3 et je n'ai pas encore vu HG.

Charles Montgomery Burns

Je comprends pas comment tu peux aimer le 3, ALB, pour moi, c'est le pire de la saga.

H_2_B => Told ya ! Je t'avais dit que le 5 valait le coup, même s'il ne vaut pas les deux premiers, il remonte carrément toute la série des Final Destination. Et pour être honnête, je trouve que c'est la première fois qu'on sort un peu du scénario de base. Mais je reste cependant un peu déçu par [spoiler]la fin un peu bâclée avec le black qui meurt [/spoiler] Mais bonne surprise.

Au fait, la destruction du pont, c'est le premier accident qui m'ait donné autant de frissons depuis le carambolage culte du second.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Moi pour final destination c'est ça ;

Final destination 1 : 14/20
Final destination 2 : 17/20
Final destination 3 : 11/20
Final destination 4 : 1/20 (sans hésiter une seul seconde)

Moyenne de la quadrilogie (pas encore fini) : 10,75

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le  6 Avr 2012, 16:53
H_2_B => Told ya ! Je t'avais dit que le 5 valait le coup, même s'il ne vaut pas les deux premiers, il remonte carrément toute la série des Final Destination. Et pour être honnête, je trouve que c'est la première fois qu'on sort un peu du scénario de base. Mais je reste cependant un peu déçu par [spoiler]la fin un peu bâclée avec le black qui meurt [/spoiler] Mais bonne surprise.

Tout à fait d'accord. On voit que les scénaristes ont voulu offrir quelque chose de nouveau tout en reservant ce qui a fait le succès et la renommé des films précédents. Le scénario est plus cherché que ceux des épisode trois et quatre et donne une petite bouffée de fraîcheur à une saga dont on semblait pourtant avoir tout dit.

Par contre, j'émets quelques réserves sur la fin que tu considères comme bâclée. Et bien je sais pas trop. Je n'ai vu les épisodes 3 et 4 qu'à leur sortie et ils n'ont pas marqué plus que ça (mis à part par leur médiocrité) par contre, les fins des épisodes 1 et 2 se font sur le même schéma que celle de ce cinquième film. [spoiler]Dans les deux premiers films, alors que les héros se croient définitivement sauvés, un dernier événement morbide apparait pour finir le métrage sur une dernière mort inattendue. A moins que tu ne parles de bâcler dans le sens où la main en 3D qui nous saute au visage est toute ratée et là du coup je suis d'accord. [/spoiler]

Citation de: Charles Montgomery Burns le  6 Avr 2012, 16:53
Au fait, la destruction du pont, c'est le premier accident qui m'ait donné autant de frissons depuis le carambolage culte du second.

Faut dire qu'à partir du moment où l'accident implique un lieu que nous fréquentons assez souvent et qui ne nous inspire déjà pas confiance à la base, voir toutes ces morts fout bien les jetons. C'est pour ça à mon sens que la scène au début du 4 est celle qui m'a le moins affecté. Déjà parce que les FX étaient ratés mais en plus parce que je ne mettrai jamais les pieds sur une piste de courses autos. Pour moi aussi, le carambolage du deux est la prémonition la plus efficace et celle qui me revient tout de suite en mémoire quand on me parle d'un Destination finale.

Charles Montgomery Burns

Citation de: H_2_B le  6 Avr 2012, 18:54
Par contre, j'émets quelques réserves sur la fin que tu considères comme bâclée. Et bien je sais pas trop. Je n'ai vu les épisodes 3 et 4 qu'à leur sortie et ils n'ont pas marqué plus que ça (mis à part par leur médiocrité) par contre, les fins des épisodes 1 et 2 se font sur le même schéma que celle de ce cinquième film. [spoiler]Dans les deux premiers films, alors que les héros se croient définitivement sauvés, un dernier événement morbide apparait pour finir le métrage sur une dernière mort inattendue. A moins que tu ne parles de bâcler dans le sens où la main en 3D qui nous saute au visage est toute ratée et là du coup je suis d'accord. [/spoiler]

Je parlais surtout de la façon dont il meurt. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais au-delà du simple "il va mourir comme ça... non je déconne il meurt de cette façon", il y a vraiment de sacrés coup de suspenses dans cet opus. Que ce soit [spoiler]pour la mort de la gymnaste ou pour les autres. Pour autant, et ça fait la même choses dans les trois volets précédents, la qualité est decrescendo. Autant comme les premières morts sont élaborées, ultra-farfelues et totalement imprévisibles, autant comme on voit à 100 km le coup du prof qui se mange la clef industrielle au beau milieu du film. Quant au black qui meurt à la fin (pour une fois que c'est le dernier à mourir :D), il faut avouer que ça manque de subtilité et d'élaboration.[/spoiler]
Et c'est le même schéma dans tous les films. Au début, les scénaristes s'investissent comme des fous, puis au bout d'un certain temps, ils en ont ras le bol et ils saccagent le reste.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le  6 Avr 2012, 19:53

Je parlais surtout de la façon dont il meurt. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais au-delà du simple "il va mourir comme ça... non je déconne il meurt de cette façon", il y a vraiment de sacrés coup de suspenses dans cet opus. Que ce soit [spoiler]pour la mort de la gymnaste ou pour les autres. Pour autant, et ça fait la même choses dans les trois volets précédents, la qualité est decrescendo. Autant comme les premières morts sont élaborées, ultra-farfelues et totalement imprévisibles, autant comme on voit à 100 km le coup du prof qui se mange la clef industrielle au beau milieu du film. Quant au black qui meurt à la fin (pour une fois que c'est le dernier à mourir :D), il faut avouer que ça manque de subtilité et d'élaboration.[/spoiler]
Et c'est le même schéma dans tous les films. Au début, les scénaristes s'investissent comme des fous, puis au bout d'un certain temps, ils en ont ras le bol et ils saccagent le reste.

C'est pas faux. Maintenant que tu le dis c'est vrai que [spoiler]les morts de la gymnaste et de celle qui se fait opérer des yeux [/spoiler]  semblent avoir été plus travaillées que les morts qui apparaissent plus loin dans le film. De même, j'ai comparé les fins des premier et deuxième film avec celle du cinquième alors que celle-ci est moins inattendue que les deux pré-citées. Ouais ok, du coup j'enlève la réserve que j'ai émise  ;D

[spoiler]Et bon point pour la réflexion du black qui ne meurt pour une fois qu'à la fin. Je me suis dit la même chose en regardant le film  :D [/spoiler]

Tetouchaud

#2488
J'ai revu Titanic, vieille version avant d'aller peut-être le voir en 3D dans les jours qui viennent, et c'est pour moi LE film de tout les temps (c'est d'ailleurs le seul qui me transforme en fontaine avant la fin (deux paquets de mouchoirs aujourd'hui : un record). C'est également le seul film que je regarde jusqu'à la fin du générique pour la magnifique chanson"My heart will go on".
Dans 8 jours, ça fera cent ans que le Titanic aura sombré et emporté des milliers de personnes...

                     
   je craque toujours en écoutant cette merveille
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AlexandreLeblanc

Pour le 3e finale destination, je demanderais à CH et H_2_B de me dire ce que vous avez pas aimé et je pourrai vous répondre par rapport à ceci car je vois pas...