Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homey

#2940
Oh C'est franchement Magnifique Regis, les voir tous regroupés. :) Très belle façon de fêter un anniversaire.
Tu es sur que c'est pas photoshoper pour certains ? Enfin c'est quand même compliqué de faire venir tant de star Hollywoodienne au même endroit.


BIEBER ? WTF !

homer vs new york

C'est une honte ! Un blasphème !

Mettre Bieber aux côtés de légendes comme Lewis et Freeman !!!
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Jσнη Đoгıαπ

Comme, les autres, Bieber à côté de toutes ces stars mais particulièrement Robert Downey Jr. qui est à côté de la merde ce dernier... :D
A noter, David Lynch dans l'angle en bas à droite ;) :)


                             

Maurry Christmas!

Bande annonce de Monster 2 qui sera appelé Monstrer University (Monstre Académie en français)


homer vs new york

Ah je n'avais pas Lynch .

Mais c'est quand même une belle palette de stars  8) .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

homey

Maurice. ;)

Citation de: Charles Montgomery Burns le 20 Juin 2012, 16:14


Vivement Juillet 2013.  :)

Qu'est ce que ça fait plaisir de réentendre ces voix mythiques de mon enfance. :)
J'aime Éric Métayer juste pour ça. :D

Jσнη Đoгıαπ

Rah Homey, tu m'as piquer ce que je voulais dire ! :'(
Tant pis je le dis quand même ;D

Citation de: Maurice le 22 Juin 2012, 19:54
Bande annonce de Monster 2 qui sera appelé Monstrer University (Monstre Académie en français)


On le savait pas du tous...

Citation de: Charles Montgomery Burns le 20 Juin 2012, 16:14


Vivement Juillet 2013.  :)


                             

Sakunator




Quand même quoi...  :o

Maurry Christmas!


Sam Szlack

Citation de: Sakura le 22 Juin 2012, 20:08



Quand même quoi...  :o

Je sais ce que je veux pour mon annif' :)

Sincerement, Monster 2 ne me tente pas du tout... Le 1 etait un classique, mais là.. Bof bof quoi ! :-\

homer vs new york

Moi aussi , ce deuxième opus ne me tente absolument pas même si j'ai adoré le 1 ( tiens je crois que je vais le revoir avec mes neveux ) .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Quelle photo fabuleuse ! Toutes les générations du cinéma sont là, aussi bien derrière que devant la caméra.

Par contre, je comprends vraiment VRAIMENT pas ce que cet abomination fout là. Il n'a aucun talent, c'est le mec le plus critiqué du monde, il est pas acteur il est même pas dans la même industrie... mais sérieux qu'est-ce qu'il fout ici, Bieber ? GET THE FUCK OUT !!

Y'a vraiment des noms qui m'ont étonné dans le bon sens. Mickey Rooney et Nicholson ont pris un sacré coup de vieux par contre.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Première vraie journée de vacances, j'en ai profité pour commencer mon intégrale Jim Carrey avec les deux Ace Ventura et The Mask, trois films que j'aime beaucoup.

Pour les Ace Ventura, d'habitude une suite est moins bonne que l'original, mais là je n'arrive vraiment pas à me décider lequel je préfère. Tous deux possèdent leur lot de scènes et répliques cultes qui fait que pour moi, les deux films sont tout simplement excellents. Je ne me lasse jamais de la scène de l'hôpital psychiatrique du premier film ou de l'accouchement du rhinocéros du second. À elles seules, ces deux scènes résume la folie ambiante qui parcourt ces deux films tout du long.

Deux films à l'humour certes débile, mais tellement jouissif. Un Jim Carrey survolté qui a créé un personnage complètement dingue, over the top, gamin et sans complexes. Du coup, il se permet tout pour notre grand bonheur. Il peut parler avec ses fesses, c'est drôle. Il assomme un ministre pour le porter comme un renard, c'est drôle. C'est con, mais c'est drôle. Et ce n'est pas ça le principal ? Pour moi, oui. Le rire vrai et franc devant les folies de Ace me met de bonne humeur et c'est sans doute pour ça que j'aime autant les Ace Ventura. Parce qu'ils n'ont que la prétention de vouloir faire rire et le réussissent très bien.

Pour The Mask, les prétentions sont autres. Plus ambitieuses. Le but et de faire rire aussi, mais là où Ace n'était qu'une pile électrique, une machine à faire rire, Stanley Ipkis n'est comme ça qu'une fois qu'il enfile son masque. Il y a donc des moments plus posés qui contraste à la folie ambiante et je trouve que c'est une bonne idée d'offrir au spectateur l'occasion de pouvoir se reposer des clowneries du masque qui, sur la longueur, auraient peut-être fini par lasser. De la sorte, le personnage n'a pas le temps de devenir lourd à cause de ses pitreries de dessins-animés. Je dis bien "peut-être", parce que dans Ace Ventura il n'y a pas de temps mort à la folie de Jim Carrey et je ne m'en lasse pas. Mais en tout cas, le film fonctionne très bien comme ça et permet par ses temps mort de suivre le scénario, certes plutôt basique mais efficace.

Je dois avouer pourtant que la romance entre Jim Carrey et Cameron Diaz ne m'intéresse pas des masses et que, comme beaucoup je suis sûr, j'attends les apparitions du Masque.Un personnage taillé pour Jim Carrey, à l'humour très cartoon laissant exploser les talents physiques de l'acteur qui se donne vraiment à fond dans ses rôles. J'utilise le pluriel, parce que Carrey interprète tout de même deux personnages diamétralement opposés et tous les deux avec brio. Il est tout autant crédible en timide employé de banque qu'en fou furieux extraverti.

Donc voilà, deux rapides critiques pour trois films. J'ai toujours du mal à parler des films de Jim Carrey sans tourner rapidement en rond. Je n'arrive pas à ne pas aimer ses films et c'est en général quand je n'aime pas quelque chose que je suis le plus loquace. C'est pour ça que je me limite à 4 paragraphes parce que je vais finir pas rapidement me répéter. Et si je veux encore parler de films comme Dumb and Dumber ou Fou d'Irène, faut pas que je grille toutes mes cartouches dès mon premier post.

Lenny Bar

De bien bonnes critiques H_2_B. Je n'aurai pas dit mieux, sauf peut-être que je préfère le 1er Ace Ventura qui est, à mon sens un peu plus crédible... Je dis bien un peu. Le second, même si je l'aime bien je m'en lasse assez vite. Certains gags sont parfois un peu trop lourds à mon goût.

The Mask j'étais complètement fan quand j'étais petit, un peu moins maintenant... mais ça reste malgré tout un de mes films préféré donc tout est relatif  :D
Comme toi j'attends avec impatience les interventions du Mask, mais les autres passages sont excellents malgré tout... notamment cette superbe réplique :"C'est votre pyjama qui est incroyable !"
Et parlons aussi des musiques qui sont vraiment magnifiques, que se soit "Sancho le cubain" ou "Hey Pachuco". Il m'arrive souvent de les écouter en boucle.

Hâte de voir tes prochaines critiques  8)

Charles Montgomery Burns

Trois bons films d'un coup, fait gaffe, ça sent l'overdose.

Ace Ventura, les deux sont de qualité, mais pour moi y'a pas photo, le premier est largement meilleur. Dans le premier, s'il y a du rire, le film ne se résume pas qu'à ça, et à défaut du second opus, il prend 4 secondes pour démarrer.

Je crois que de mémoire, je n'ai jamais autant hurlé de rire devant un film qu'en voyant Carrey parler avec son cul. :D Et sa gestuelle dans ce film vaut bien tout l'or du monde. Un personnage irrésistible, adorable, et plus intelligent qu'il n'y paraît. Tout le contraire de charismatique, mais qu'est-ce qu'il est drôle.

Pour The Mask, c'est différent, c'est un film que j'admire vraiment à tous les niveaux. C'est le genre de films que ma soeur, mon père et moi, on se revoit au moins 2 à 3 fois par an tellement c'est jouissif et drôle. Je ne l'ai vu qu'une fois en VO cependant, mais j'ai du mal à me détacher de la VF que je connais sur le bout des doigts. "Je crois que ce martien veut communiquer", "Ah mais il fallait le piquer, le pauvre avait la rage" "Spleeeendiiiiiiiiide !!" "Il va danser... la lambada ?" "Merde... credi" et j'en passe. Que des répliques ultra-cultes.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?