Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

H_2_B

Citation de: Gizmo le  2 Août 2012, 12:06
Cette fois, ils promettent de TOUT dire !!!!
(Pour une saga basée sur du vent, ça promet ...)


- Kimberley, j'ai enfin découvert pourquoi les portes se ferment avec fracas et que ta couverte fout le camp quand tu dors.
- Dis moi tout Brad, je ne peux plus supporter ces démons.
- Ce ne sont pas des démons... T'as laissé la fenêtre ouverte et ça fait des courants d'air.

THE END

Prochainement : Paranormal Activity : Les Origines.

Citation de: Gizmo le  2 Août 2012, 12:06
Je n'en ai jamais vu, au passage  ;D

Je me suis laissé tenter pas le premier aux vues des critiques qu'il a reçu. Considéré comme le film le plus effrayant depuis Le Projet Blair-Witch (déjà là, tu sens que ça pue) et qui aurait provoquer une grande peur à M. Steven Spielberg en personne. Et quand tu regardes le film, il y a rien. Du vent pendant une heure trente. Ça se répète, ça joue sur les petites peurs qu'on a quand on est seul chez soit le soir. Dans la vraie vie, ça marche. À l'écran, tu te rends compte que c'est ridicule. Y a bien une histoire de démon et de maison hantée, mais ça bouge seulement 5 minutes avant là fin, un peu maigre pour un long-métrage.

Tu peux tenter l'expérience mais moi, ça m'a ennuyé ferme.

Gizmo

Le troisième n'est-il pas déjà un préquel ?

Sam Szlack

Beaucoup de films surfent sur la même vague du genre de réalisation (une camEra tennue par un personnage ou, ici, sur des plans fixes), ce qui a pour principes de renforcer la "realité" du film... Et donc de faire encore plus peur...
Ça marche des fois... Enfin, des fois...
Il y a Cloverfield, Blair Witch, Cannibal Hollocaust, Chronicle, Paranormal Activity, REC...

C'est un concept vraiment bien, même si il est aux services de quelques films assez moyens... Et ininterresant (REC, Cannibal Hollocaust..)


Je devrais quand même voir Cloverfield. Se film me fais baver, car c'est une oeuvre de JJ Abrahams, et que je ne dis jamais non a un film de sci fi...

Statham17

#3393
Perso les films en caméra j'aime pas sauf dans les Paranormal Activity même si c'est moyen comme saga , dans Cloverfield aussi car j'aime bien ce film et Projet X ;)

J'irais le voir Paranormal Activity 4

Le moment qui ma fait le plus flippé c'est dans le 2 avec Kate ( je crois ) qui arrive en plein dans la caméra de la chambre de Hunter et après elle part avec et est porté disparus .

4

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19378457&cfilm=198903.html


Le 4 à l'air bien déjà mieux que les autres je trouve ;)

Gizmo

Oui, c'est ce qu'on appelle le Found Footage.

Sauf que pour moi, il est dépassé depuis ... Blair Witch !
Le film fait un certain effet au premier visionnage, moins par la suite, mais je trouve que c'est le seul qui fonctionne réellement dans le genre.

Il n'y a qu'à voir Project X qui avait les mêmes intentions, et qui nous met un champ/contre-champ totalement improbable à réaliser avec une caméra sur épaule au bout de dix minutes de films.

Sakunator

#3395
Coucou!
Est-ce que quelqu'un est allé voir Rebelle et peut donner sa critique? Il a l'air assez court pour un film d'aujourd'hui : 1h35.


Au passage, j'ai vu que vous avez parlé de L'exorciste. Je ne l'ai toujours pas vu mais puisqu'il est culte, c'est presque un passage obligé. Je l'ai toujours dit : les films d'horreur, ce n'est pas ma tasse de thé. Pourtant j'ai bien aimé le premier Alien (le seul que j'ai vu) D'ailleurs notre prof de son et radio nous a passé la scène où la fille vomi. Allez savoir pourquoi..... Il tourne pas rond ce prof mais je l'aime bien.  :D. Le jour où je trouve quelqu'un pour me cacher les yeux pendant les scènes qui font peur, je le regarderai (l'exorciste) x) 

PS : Je viens de découvrir les `Faux raccords` de Michel et Michel sur allociné. Ils sont géniaux! ^^

homer vs new york

Arrêtez , il y'a de aussi bons films qui adoptent ce principe ( caméra amateur ) , il n'y'a qu'à voir les REC , qui sont bien meilleurs que les Paranormal Activity d'ailleurs , même si le troisième opus dérive un peu vers l'humour lourdin ....
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

J'ai jamais dit le contraire.

Saku, pour Rebelle, on m'a dit qu'il était bien, sans plus.
Moi aussi j'aimerais le voir. C'est du Pixar quand même ! ;)

The Reg

#3398
Citation de: Sak-ourson le  2 Août 2012, 15:20 PS : Je viens de découvrir les `Faux raccords` de Michel et Michel sur allociné. Ils sont géniaux! ^^
Ha c'est cool ça ! Effectivement leurs émissions sont plutôt sympas.

Citation de: Hic et A le  1 Août 2012, 21:22
Excellentes critiques Régismo ! Même si je n'ai lu que tes quatre premières critiques  :-[ . Je vais me lancer et je vais de ce pas écrire 3 critiques sur Microsoft Word , que je posterai demain ou peut être cette nuit si j'ai assez de temps .
Merci c'est sympa, je suis curieux de lire les tiennes.

Citation de: H_2_BMême sans lui révéler que son père est Vador, Lucas se tire une balle dans le pied en disant que celui-ci a tué son père. Il a essayé de se rattraper comme il pouvait avec "Oui mais quand ton père a basculé dans le côté obscur, Anakin a cessé d'exister pour laisser place à Vador." On sent le dialogue écrit en pleine stress pour tenter de se raccrocher à la corde et rester un tant soit peu cohérent. Mais j'imagine qu'en faisant l'épisode IV, Lucas n'avait pas encore décidé que Vador était le père de Luke.
Mmmmmmouais... peut-être qu'effectivement il n'a pas prévu ça dans l'épisode IV, ça c'est très plausible, mais le dialogue écrit en plein stress... je ne sais pas, je suis pas convaincu.

Citation de: H_2_BPour ton explication avec Leïa et Luke, je l'adopte !
Formidable ! Y'a de la paperasserie à faire et un rdv avec une assistante sociale par contre, hein...

Sinon, j'en reviens à lui, tu as vu quels Hitchcock déjà ? Je sais que tu as vu Rebecca et L'Ombre d'un doute, mais sinon ?

H_2_B

J'aime aussi beaucoup les Faux-raccords. Les présentateurs sont plutôt pas mal et les erreurs sont sympa et bien trouvées.

Citation de: Regismo le  2 Août 2012, 16:24
Mmmmmmouais... peut-être qu'effectivement il n'a pas prévu ça dans l'épisode IV, ça c'est très plausible, mais le dialogue écrit en plein stress... je ne sais pas, je suis pas convaincu.


Quand je dis en plein stress, je veux dire que j'imagine bien Lucas qui sait que la révélation de Vador qui est le père de Luke n'est pas en adéquation avec ce que Obi-Wan a dit dans l'épisode IV et que du coup, il était "piégé" lorsqu'il devait expliquer l'inexplicable. Tu peux pas écrire un dialogue tellement cliché et plutôt pauvre en étant sûr de toi à 100%. C'est comme celui qui essaye de se trouver une excuse alors qu'il sait qu'il est coupable. Il rame, il essaye de se rattraper sur le moment, d'où mon parallèle avec le stress parce que c'est quand même sur ce dialogue que la crédibilité du personnage d'Obi-Wan tient du coup, je me dis que Lucas a dû se tirer les cheveux pour se contre-dire lui-même tout en restant crédible.

Citation de: Regismo le  2 Août 2012, 16:24

Sinon, j'en reviens à lui, tu as vu quels Hitchcock déjà ? Je sais que tu as vu Rebecca et L'Ombre d'un doute, mais sinon ?

Pour Hitchcock en plus de ces deux films j'ai vu aussi Les Enchaînés, Psychose et une partie des Oiseaux d'un œil distrait quand il est passé à la télé. Mais je vais m'y mettre plus sérieusement pour la suite.

Pour le found-footage, pour ce que j'en ai vu, il y a à boire et à manger. Le Projet Blair-Witch, je suis d'accord avec Gizmo. La première fois c'est efficace, quelques sursaut même si c'est pas non plus la grosse frayeur mais ça reste sympa. Mais après, ça perd tout son intérêt. Cloverfield aussi c'était un assez bon film mais faut dire qu'il avait une plus grosse ambition. Maintenant pour les ratés, Canibal Holocaust est quand même un très mauvais film qu'on m'a sur vendu mais qui ne se résume qu'à un torture-porn malsain. Et ennuyeux qui plus est. Paranormal activity, c'est encore pire. La plupart des plans sont fixes et en caméra infra-rouge et les quelques éléments censés faire peur se résume à des portes qui claquent et des draps qui bougent. Entre les deux, on a des scènes inintéressantes entre le couple. J'ai quand même envie de voir les REC, Projet X et Chronicles même si je trouve que le found-footage a eu une montée en puissance trop rapide qui s'est d'ailleurs avérés rapidement sur-utilisée. On n'a jamais eu autant de film tournés de la sorte, je frise la saturation.

Sam Szlack

Pour Star Wars, Regismo, tu dis que Lucas ne savait pas qu'il ferais de Vador le père de Luke.
C'est faux. Lucas a créer tout les scénars avant d'en faire un film. Il avait même créer la prélogie avant de faire ceux qui demandaient le moins d'argent. Il savait tout a l'avance. ;)

Dans les Found Fountage, j'aimerais vraiment voir Cloverfield.
Mais HvsNY pourquoi REC est beaucoup mieux que Paranormal Activity ?

Je regarde aussi les Faux raccords. ;) Certains ne sont pas faciles a dénicher, même après l'avoir vu dans l'émission.;)

Gizmo

D'ailleurs, j'ai déniché 2 faux raccords assez énormes durant ma séance de The Dark Knight Rises.

La première est la plus flagrante. Lorsque Bane s'échappe de la banque à moto, il fait jour. Plan suivant, il fait nuit noire. Certes, cela est nécessaire pour que Batman intervienne, mais le faux raccord est énorme ! On passe du plein jour à la nuit noire en2 minutes.

La seconde lors du premier dialogue Lucius/Wayne. La scène enchaine des champs/Contre-champs entre Lucius, avec la canne de Wayne qui dépasse au premier plan, et Wayne. Sauf que la main de Wayne change constamment de position sur la canne en fonction des plans. Lorsqu'on voit Lucius, la main est sur le pommeau de la canne, et lorsqu'on voit Wayne, il la tient par le manche. La scène est plutôt longue, donc ce faux raccord devient assez flagrant au bout d'un moment, surtout quand le pommeau est au premier plan.

Statham17

#3402
1 gros faux raccord dans TDKR c'est quand le gars qui est dans la cellule avec Wayne dit à Wayne qu'il a une vertèbre qui ressort de son dos et qu'il lui remet et qu'après on voit Wayne faire des pompes et il n'a pas de cicatrices sur le dos ou autres. Rien ...  ::)

homey

Citation de: SC17 le  2 Août 2012, 17:57
1 gros faux raccord dans TDNR c'est quand le gars qui est dans la cellule avec Wayne dit à Wayne qu'il a une vertèbre qui ressort de son dos et qu'il lui remet et qu'après on voit Wayne faire des pompes et il n'a pas de cicatrices sur le dos ou autres. Rien ...  ::)

TDKR*

Logique vue que la vertèbre ressort sous la peau à l'intérieur, donc pas de blessure physique. ;)

Statham17



Trailer The Expendables 2 il a l'air vraiment bien  :)