Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: AlexandreLeblanc le 14 Août 2012, 22:42
Ça fait longtemps que je veux faire ça, mais je ne l'ai jamais fait avant et je crois qu'aujourd'hui c'est le bon jour ;D  Je vais donc faire une critique sur les trois Back to the Future vu que vous en aviez parlé il y a quelques temps et je me suis rendu compte en lisant ça qu'avant j'avais pas mal les mêmes goûts que la plupart du monde ici, mais ça a changé :P

Part one :
Je ne vais pas me le cacher, le premier des trois films est mon préféré.  Je pourrais même dire que c'est mon film préféré de tous les temps.  Je trouve que tout est tout simplement parfait dans ce film.  On ne pourrait pas espérer mieux.  Dès les premières minutes, nous sommes déjà captivé par ce film et j'adore comment le scénario est fait.  Iil faut être un génie pour pensé à tout ça, il y a tellement de détail qu'il ne faut pas oublié et nous avons eu le droit à quelque chose de vraiment très très cohérent sans pour autant rendre ceci trop compliqué.  Attention, je ne dis pas que je n'aime pas les films compliqués, la preuve, un de mes films préféré est Inception, mais je suis certain que s'ils auraient fait quelque chose de trop compliqué, il y a bien du monde qui adore les BTTF et qui n'aurait peut-être pas accroché.  En tout cas, comme vous l'avez sûrement deviné, je donne facilement un 20/20 à ce chef-d'oeuvre !

Part two :
Il y a quelques années, je considérais cette deuxième partie comme le meilleur Back to the Future.  Il faut dire que ça a beaucoup changé puisque c'est maintenant celui que j'aime le moins.  Cependant, il n'est vraiment pas loin des deux autres films et je l'adore tout de même.  Étant plus jeune, j'adorais tellement la partie du film qui se passe en 2015, ouais c'est impressionnant et tout, mais je me rend compte que c'est loin d'être la partie la plus palpitante du film, surtout la scène à Hilldale que je trouve peut-être un peu trop longue.  Le seul autre défaut que je peux trouver à ce film est la partie qui se passe dans la réalité alternative de 1985.  Bien sûr, ceci était vraiment obligatoire dans ce film, mais je déteste l'ambiance de cette partie du film.  Je sais, ils ont fait exprès pour nous donner cette ambiance, mais j'aime pas trop trop.  Je vous avoue même que cette partie me faisait peur quand j'avais 5-6 ans hahahah.  Ah et j'ai enfin trouvé une erreur à BTTF après toutes ces années.  Doc dit à Marty qu'ils ne peuvent pas retourné dans la futur pour empêcher Biff de voler la Delorean puisqu'ils reviendront à partir de cette réalité alternative, mais alors comment Biff fait pour retourner la Delorean à Marty & Doc s'il a déjà changé le cour des choses ?  Pour la suite du film de retour en 1955, je trouve que jusqu'à la fin, c'est tout aussi parfait que le premier film et j'adore, surtout la poursuite finale dans le tunnel avec Biff.  J'accorde donc un 17/20 à ce très très bon film encore une fois.

Part three :
Avant c'était la partie que j'aimais le moins dans la série Back to the Future, mais maintenant je considère cette partie comme un peu mieux que la 2e.  Le film commence très bien avec Marty et doc de 1955 qui sont de nouveau réunit comme dans le premier film.  Ensuite, ils vont dans la mine pour prendre la Dolorean que Doc avait mit dans la mine derrière une parois avec ses initiales comme dans un roman de Jules Verne.  Par la suite, il y a un truc que je n'ai jamais compris : Pourquoi sont t'ils si affolé de découvrir la tombe de Doc même avant de voir qu'il était mort une semaine après avoir reçu la lettre ?  Il me semble que c'est bien normal qu'il soit mort 70 ans, surtout que dans les BTTF il n'est pas quelqu'un de très jeune.  Le reste du film est vraiment excellent et avec les années, j'ai appris à aimé cette ambiance far-west qui règne tout au long du film, ce que je n'aimais pas trop étant plus jeune.  Le seul défaut du film (il n'aura pas une note parfaite pour ça d'ailleurs) je déteste tout simplement le personnage de Clara ! Elle a vraiment le don de me taper sur les nerfs et ils auraient du la laissé tombé dans le ravin, au moins le ravin aurait pu garder son nom de "Ravin Clayton".  Au moins ils n'ont pas oublié ce détail puisqu'à la fin le ravin s'appel maintenant "Ravin Eastwood" !  Je ne sais pa sis c,est moi, mais je trouve que ce BTTF est plus drôle que les deux autres, j'ai rigolé à de nombreuses reprises en le voyant, mais c,est peut-être parce que je l'ai revu à 3h du mat aussi !  En tout cas, ce dernier BTTF mérite un bon 18/20.

Personne qui connait la réponse à mes questions ? Sinon je viens de revoir les 3 films (et cette fois les 3 de suite sans aucune pose) pour la 2e fois en 5 jours et je serais près à le refaire demain !  C'est le genre de film que je me lasserai jamais :P

Sam Szlack

Citation de: Regismo le 15 Août 2012, 20:15
L'original excellent Sam Szlack  ? Je trouve que c'est beaucoup dire. L'original a le capital sympathie avec Arnold, quelques look de créatures assez cool... mais excellent, je n'irais pas jusque là. ;)

Citation de: Sam SzlackLe remake a l'air purement commercial.... Et l'est je pense.
En même temps, tout est purement commercial de toute façon. J'ai l'impression que les studios ne savent plus faire que des suites ou des remake... je ne suis pas contre une saga mais bon sang, quand je vois les meilleurs résultats financiers des films année par année, et que je vois que depuis quelques années, il n'y a que des suites et diverses licences... Les résultats 2011 avec Transformers 3 dont chaque film de la saga est vomi en moins de deux ans et prévu avant même la sortie du précédent volet (comme le prochain spiderman décidé il y a belle lurette et qui sera mis en boite en moins de 20 mois...) qui dépasse le milliard de dollars... ::)

------------------------------------------

Sinon, SC-17, une fois encore, je ne vois pas comment tu peux savoir comment est le jeu des acteurs du remake, puisque je suppose que tu l'as vu en VF ?

Moi, je l'ai trouvé très bon. Il innove en tout (SFX, histoire....). ;)

Alex, pour mes notes sur RVLF, je mettrais ceci (ce sont 3 de mes films préferés ;)) :
Part I : 19/20
Part II : 19/20
Part III : 17/20
Pour ta question, il me semblerais que Doc puisse "augmenter" sa vie par inadvertance grace au voyage temporel.....
Beniboy, je ferrais un classement aussi des films adapté de comics ;)
Il risque de se ressembler au tiens :P ;)

paolo98

Citation de: SC17 le 15 Août 2012, 21:42
Bref film très très moyen, bof bof malgrer une actrice plutôt jolie . 12/20

:D :D

Dis surtout que sans elle, tu aurais mis 6/20 :-*

Statham17

Citation de: paolo98 le 16 Août 2012, 12:53
Citation de: SC17 le 15 Août 2012, 21:42
Bref film très très moyen, bof bof malgrer une actrice plutôt jolie . 12/20

:D :D

Dis surtout que sans elle, tu aurais mis 6/20 :-*

Non pas 6 mais sa aurait baissé oui ;)

Mais je préfère Manuela Velasco ( Angela ;) )

homer vs new york

Citation de: paolo98 le 16 Août 2012, 12:53
Citation de: SC17 le 15 Août 2012, 21:42
Bref film très très moyen, bof bof malgrer une actrice plutôt jolie . 12/20

:D :D

Dis surtout que sans elle, tu aurais mis 6/20 :-*

La seule chose qui m'attire dans ce troisième REC c'est la fille, sinon les autres composants du film ne m'attirent pas plus que Bernadette Chirac  :P.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

En voyant le titre de Thor 2, je suis sur que la planète civante Ego serra de la partie, tout comme Zemo dans CA 2. ;D



Mais ce sont mes idées hein !! ;)

H_2_B

Sympa tes critiques Alb et je constate que, moi qui était persuadé que le trois était considéré comme le moins bon de la trilogie, comme Régis (ou Lenny bar, j'ai un doute), tu préfères le 3 au 2. Je suis encore une fois étonné même si au final, avec vos arguments, je peux effectivement comprendre le pourquoi du comment. Mais les notes en elles même ne me choquent pas. On est d'accord pour dire que si l'un ou l'autre épisode est moins bon, les trois films restent excellents.

Pour tes questions, concernant le 2 je dirais que c'est parce que le temps mais du temps (ha ha) à changer. Comme dans le 1 ou le frère et la soeur de Marty disparaissent peu à peu de la photo. Ici, c'est pareil, Biff du futur a changé le cours du temps mais ça ne se répercute pas à l'instant même dans le futur. Dans une scène coupée, nous voyons même le Biff du futur disparaitre peu de temps après être revenu prouvant ainsi que les changements ne se font pas directement.

Pour le trois, je dirais que c'est tout simplement parce que Marty et Doc 1955 sont choqué d'apprendre que Doc 1985 soit mort si rapidement sans avoir réellement pu profiter du passé. C'est tout simplement un acte d'amitié.

Sans transition, pour célébrer les 35 ans de la disparition du King, je vais regarder Bubba Ho-Tep ;D

homer vs new york

Content de voir enfin une personne qui est consciente qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de la mort du king !

Par ailleurs, je la célèbre aussi de ma façon en choisissant une des plus célèbres photos d'Elvis pur être mon avatar.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Lenny Bar

Citation de: H_2_B le 16 Août 2012, 18:09
Sympa tes critiques Alb et je constate que, moi qui était persuadé que le trois était considéré comme le moins bon de la trilogie, comme Régis (ou Lenny bar, j'ai un doute), tu préfères le 3 au 2. Je suis encore une fois étonné même si au final, avec vos arguments, je peux effectivement comprendre le pourquoi du comment. Mais les notes en elles même ne me choquent pas. On est d'accord pour dire que si l'un ou l'autre épisode est moins bon, les trois films restent excellents.

Pour tes questions, concernant le 2 je dirais que c'est parce que le temps mais du temps (ha ha) à changer. Comme dans le 1 ou le frère et la soeur de Marty disparaissent peu à peu de la photo. Ici, c'est pareil, Biff du futur a changé le cours du temps mais ça ne se répercute pas à l'instant même dans le futur. Dans une scène coupée, nous voyons même le Biff du futur disparaitre peu de temps après être revenu prouvant ainsi que les changements ne se font pas directement.

Pour le trois, je dirais que c'est tout simplement parce que Marty et Doc 1955 sont choqué d'apprendre que Doc 1985 soit mort si rapidement sans avoir réellement pu profiter du passé. C'est tout simplement un acte d'amitié.

Sans transition, pour célébrer les 35 ans de la disparition du King, je vais regarder Bubba Ho-Tep ;D

Belles petites critiques en effet ALB.

Pour la question du 2, j'allais moi aussi évoquer cette scène coupée où Biff disparait, tu m'as devancé H_2_B, et pour ça tu mérites que j'agite mon index d'un air méchant en faisant "tss tss tss"... non, c'est trop cruel :(

Pour la question concernant le 3 et la tombe de Doc, je répondrais la même chose que toi H_2_B...

Ok, 2 questions et je réponds 2 fois la même chose que H_2_B, alors à quoi sert ce message ? A confirmer ce que dit H_2_B, mais surtout pour parler de ma préférence au sujet de ces 3 films :

En effet je préfère le 1, suivi du 3 et enfin du 2. Pourquoi ? Eh bien, il y a quelque temps j'ai vu que vous parliez des différences entre les 3 films et j'ai voulu y répondre, mais j'ai oublié...
Contrairement à toi H_2_B, je trouve que justement le 1 et le 3 ont un sché... sché [Schéma] un schéma pratiquement pareil, contrairement au 2 qui s'en éloigne beaucoup.
Dans le 1 et le 3 :
- Marty ne visite qu'une époque,
- La Delorean est inutilisable, il faut trouver un autre moyen pour retourner dans le présent
Dans le 2 :
- Marty visite 3 époques (dont une sous un angle différent)
- Il peut aller et venir avec la Delorean sans aucun problème

Ce n'est pas vraiment ça qui me gène dans le 2, je voulais juste démontrer que le 1 et le 3 ont pratiquement le même scénario.
Le 2 est très bien écrit, et a de bonnes idées notamment cette histoire de réalité parallèle et les années 50 vues sous un angle différent... mais plusieurs choses me dérangent :

L'humour y est moins présent, seule la partie dans le future est assez drôle, le hic c'est que je n'ai jamais aimé les films futuristes  :D Ça c'est purement une question de gout, je trouve ça un peu trop caricatural... surtout que là on est en 2012 et j'attends toujours ma voiture volante et mon manteau qui se sèche tout seul !   >:( 
Tout le passage à Hilldale, comme l'a dit ALB, est assez ennuyeux, on aurait vraiment pu s'en passer je trouve.

En ce qui concerne la réalité alternative, c'est surement la partie la plus intéressante scénaristiquement, mais je la trouve vraiment trop sombre, ce qui contraste vraiment beaucoup trop avec le début dans le futur où tout est coloré, joyeux...

La troisième partie est très intéressante elle aussi, mais encore une fois ça manque un peu d'humour je trouve et certaines scènes sont un peu longuettes (Tout le passage dans le bureau de Strikland, la fin dans le tunnel)

Alors pourquoi est-ce que j'aime autant le 3 ? Eh bien à l'inverse des films futuristes, j'aime beaucoup l'ambiance Far West, pourtant je n'ai pratiquement vu aucun Western, ça ne me tente pas, mais je ne sais pas, j'ai toujours adoré cette époque. Et là niveau humour on est vraiment servi. Perso, la relation Doc/Clara ne m'a jamais dérangé, au contraire, je trouve ça touchant... beaucoup plus que la relation Marty/Jennifer qui est assez barbante, heureusement elle ne prend pas trop de place dans les 3 films.

Mais bon, comme vous je trouve que les 3 films sont excellents, quand je dis que j'aime moins le 2, c'est vraiment pour chipoter. Mes notes seraient les suivantes : 19/20 - 18/20 - 19/20

Cletus Scorpio

Citation de: H_2_B le  8 Août 2012, 21:10
Aujourd'hui, j'avais envie de regarder un petit film léger. On m'avait conseillé (500) Days Of Summer et même si l'histoire ne me tentait pas des masses, j'ai fini par céder en voyant qu'il mettait en scène Zooey Deschanel. J'en avais déjà parler avec M. Popper et ses pingouins mais ça m'arrive assez souvent de n'être attirer par un film que par la présence de tel ou telle acteur ou actrice. Je suis sûr de ne pas être le seul et parfois, je regrette qu'un acteur que j'aime bien se retrouve dans une bouse dont j'avais raison de me méfier au premier abord. En ce qui concerne ce film, le pitch est assez basique puisqu'il parle de la relation compliquée qu'entretienne Joseph-Gordon Levitt et Zooey Deschanel. Voilà, pas très attrayant n'est-ce pas ? Et pourtant, je ne peux pas dire non aux yeux de la demoiselle et je me suis laissé tenté.

Et grand bien m'a pris, parce que j'ai bien aimé ce film. Je n'irais pas jusqu'à crier au chef-d'œuvre mais c'est exactement ce qu'il me fallait. Une histoire simple avec des personnages touchants et tellement proches de la réalités que l'identification et donc l'attachement avec eux se fait facilement. Il faut dire que les deux interprètes principaux font un beau boulot. Il y a une vraie alchimie entre eux et leur relation semble suffisamment crédible pour ne pas produire un simple film à l'eau de rose. Le film prévient dès le départ que ce n'est pas une histoire d'amour et pourtant, on semble y assister. Il faut garder cette phrase en tête pendant tout le film parce qu'elle s'explique au fur et à mesure du métrage.

Je ne sais pas trop ce qui fait que j'aime ce film mais je pense que c'est justement sa simplicité. Je n'aime pas les comédies romantiques et j'avais expliqué pourquoi dans ma critique de Eternal Sunshine... mais (500) Days Of Summer comme le film de Gondry ont un point commun : une histoire qui sonne vraie. Ce n'est pas clinquant, les personnages n'en font pas trop, il n'y a pas de situations lourdingues comme on en voit trop souvent dans les comédies romantiques. Ce film est tout simplement une tranche de vie d'un homme et d'une femme qui se sont rencontrés sur leur lieux de travail et qui se sont rapprochés. On voit donc comme leur relation a évoluée au cours de 500 jours. D'ailleurs, bonne trouvaille, le montage est un élément fort du film. On passe du jour 488 au jour 1 puis on saute au 245 et on revient au 8... Pour voir en parallèle comment se comporte un même couple ensemble depuis quelques jours et après des centaines de jours. Vraiment intéressant et ça permet au film de ne pas être trop plat.

En conclusion, ce film restera dans un coin de ma tête comme le petit film sympa qu'on regarde de temps en temps un après-midi. Une petite heure trente de détente très agréable dans une ambiance de légèreté et de divertissement. Une histoire touchante qui fait vraiment plaisir à voir.

Je tiens à rajouter une chose sur ce film, c'est qu'il est distribué par Fox Searchlight Pictures. Pour faire court, c'est une filiale de la FOX qui s'occupe de distribué à l'étranger des films indépendants qui n'aurait certainement pas pu traverser la frontière autrement. Je précise le nom du studio car ça fait un petit moment que je l'ai repéré et que pour l'instant, tous les films indépendants que j'ai pu voir émanant de ce studio m'ont plu. Ça peut aller du coup de cœur au statut de film carrément culte. Pour les coups de cœur, j'y mettrais Garden State de Zach Braff, Little miss Sunshine de  Jonathan Dayton et Valerie Fari et Juno de Jason Reitman. Pour les cultes, nous avons la quasi-totalité de la filmographie de Danny Boyle avec par exemple Slumdog Millionnaire et 127 Heures et Black Swan de Darren Aronofsky. Je vous conseille donc vivement de taper le nom de la compagnie sur wikipedia pour vous donner des idées de films à regarder car la plupart du temps, vous ne serez pas déçus.

J'aime bien cette Zooey Deschanel, c'est un peu un Tic Tac, doux et frais a la fois. Tout ce qu'elle fait n'est pas forcement excellent, mais elle a une présence rafraîchissante a l'écran, je ne lui reprocherais qu'une chose, le manque de variété des personnages qu'elle campe (New Girl, Yes Man, 500 days, our idiot brother), tous un peu foufous délurés, décalés.

J'aimerais la voir dans un autre contexte, un personnage normal, plus lisse, pour apprécier son jeu et voir si elle ne se limite pas qu'aux personnages extravagants.

500 days of summer, un bon moment, rythme, y a de l'émotion, on se sent mal pour Gordon Lewitt car on veut que tout marche bien. Un peu trop fleur bleue a certains moments. Mais la fin est mignonne sans être trop lourde.

Et pour revenir sur Fox Searchlight, j'avais également remarque que c'était les films de qualité moyen budget (un excellent rapport qualité prix).
De mémoire mais a confirmer, y a aussi Last King Of Scotland et The Constant Garderner, 2 films qui ne laissent pas indifférent, surtout le 2eme, le premier étant plus violent que touchant.

J'ai vu Garden State il y a peu et je n'en attendais pas autant, une bonne surprise, surtout Natalie Portman.
Mais dans ta liste, je dois encore voir: 127 Hours, Slumdog Millionaire (qui m'attendent sur mon PC)
Little miss Sunshine (un nom pareil ne me donne absolument pas envie)

Bref, un bon label de qualité !

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Statham17

Je viens de revoir pour ma 2ème fois Battleship et je suis toujours émerveillé devant ce film, un super film avec eds effets spéciaux un peu à la Transformers avec un scène exactement pareil ( TF3 ) mais bon il vaut le coup quand même .

Donc mon 2ème film préféré après Total Recall, c'est un film avec un très bonne histoire un film action, SF, avec de superbes effets spéciaux, dasn ce film on peut aperçevoir de bon acteur tel que :Taylor Kitsch , Liam Neeson , Tadanobu Asano et Alexander Skarsgård + Rihanna . Les autres acteurs sont plutôt bof .

Niveau histoire :

Une bataille entre les marines et des aliens, les marines doivent détruire et savoir pourquoi les aliens on envahi la terre et pour cela il devront faire face de gros risque qui mettra en péril pas mal d'hommes . La vie sur terre dépend d'un seul homme et de son équipages réduit .

Détaillé

[spoiler]C'est un gars de 26 ans paumé sans boulot, logement et femme, il a juste un frère.
Après une bêtise pour impressionner une fille,  le frère de ce gars le fait envoyer dans les marines avec lui ( la personne de 26 ans s'appelle Alex Hooper ) . Après être rentrée dans les marines ils doivent faire un exercice avec les japonais.

Mais pendant l'exercice il aperçoivent un grand mur pas normal, ils se demandent  si sa fait partit de l'exercice ou non donc une troupe va vérifier sur place .

Après un contact a main nu entre le mur et Alex il se passe comme une décharge .

Cette décharge va provoquer l'arriver de vaisseaux extra-terrestre qui c'était écrasé et qui était pour le moment sous l'eau ( 3 vaisseaux normaux existe et un vaisseau mère )

La sortie des 3 vaisseaux ce fait on les distingue par leur couleurs ( des lumière pas la peinture ) Bleu, rouge, et vert .

Au moment du touché a coter du mur ce trouvait des passerelles ( qui peuvent voler ) qui s'illumine et provoque un portail et donc qui enferme le bateau de Alex et son frère . Les autres sont bloquer a l'extérieure .

Le bateau du frère de Alex décide d'attaquer mais se fait tuer aussi Alex devient ensuite commandent d'un 2ème bateau .

Quand les aliens sont arrivés sur terre il ont laisser tomber a Hong-Kong un moyen de communication .

Les aliens veulent donc utiliser des espèces de grosses paraboles situé a Hawaï pour communiqué entre eux.

Ces aliens sont sensibles au soleil ce qui va permettre au marines de gagner plus facilement leurs bataille .

Les vaisseaux et bateaux ne se détecte pas donc pour détecter les vaisseaux les marines utilise les balise pour les sous marin ( si une vague entraîne une balise elle s'affiche sur un tableau dans le bateau de Hooper le John Paul Jones )

Après avoir perdu détruit les 3 vaisseaux normaux et perdu le JPJ les marines empreinte le bateau musée " L'USS MISSOURI " malheureusement il est trop vieux et non plus assez d'hommes donc il vont recrutés des personne âgés qui ont déjà naviguer le navire .

Le but des marines est de détruire les grosses paraboles ce qui vont faire après avoir détruit avec chance le vaisseaux mère, il vont pouvoir détruire les paraboles avec un dernier gros obus .

A la fin Alex Hooper et ces hommes reçoivent un prix ainsi qu'un handicapé ancien marines ou militaires qui les a aidée sans être sur le bateau .

[/spoiler]

Niveau acteurs : Taylor Kitsh : joue très son rôle, il lui va comme un gant [spoiler]( le jeune paumé qui se retrouve dans les marines et qui reçoit le courage pour sauver le monde et venger son frère )[/spoiler]

Rihanna : Raikes : Joue aussi très bien je dois le dire, je la trouve bonne actrice ( d'ailleurs sa ne sera pas son dernier film ) [spoiler]( elle joue bien le rôle de la fille rebelle mais sympas qui est a fond dans sa mission et qui veut a tout prix exterminer ces aliens de là )[/spoiler]

Liam Neeson : Amiral Shane. Joue bien mais n'a pas un grand rôle [spoiler]( il joue juste le grand chef des marines on le voit au début - petit bout milieu et fin )[/spoiler]

Alexander Skarsgård : ( je sais plus son nom ) joue bien le rôle du frère pour Alex[spoiler] ( le booster, le motiver et ce qu'il arrive à faire en le faisant rentrer dans les marines, c'est aussi un homme courageux )[/spoiler]

Tadanobu Asano : Nagata : Joue bien mais il a un truc qui me chiffonne je ne sais pas quoi . [spoiler]( il joue bien le petit prétencieux qui devient un grand homme et donc commandant et qui fini par sympathiser et sauver la monde avec Alex Hooper )[/spoiler]

Niveau effets spéciaux : De très bon effets spéciaux qui mettent sur le c.l[spoiler], grosses vagues , vaisseaux , les tirs , les méchant robots qui roulent, les bateaux explosés en 2, tour du japon qui s'effondre comme dans TF3etc...[/spoiler]

Niveau musiques . On est a de très bien tout long et au générique de fin, sa nous accompagnes pendant tout le film et nous plus dedans .

Niveau aliens : [spoiler]Il possèdes de belles combinaisons de june et grise et des grise métalisé, il ont des casque qui contre la lumière du soleil , il ont une barbe en pique ( moiyen   :-\) 4 doigts, plutôt fort et intelligents . Et n'attaque pas les choses vivante a moins d'être attaqués .[/spoiler]

Niveau Armes : Très bonnes armes efficace contre les humains avec aussi des créature stupéfiante et très bienf faite .[spoiler] Les créature sont des boules avec une chêne a l'intérieure , ils sont monté dans les vaisseaux et expulsé comme un obus , ils sont autonomes et détruisent tout sur leurs passages pour provoquer des dégats il sont rouge et blanc .[/spoiler]

Donc voilà très bon film auquel je vais remonter la note et la mettre comme Total Recall . 20/20
2ème film préféré .

Remarque

1 faux raccord de trouvé .

Vivement le 2 .


H_2_B

Lenny : C'est vraiment là qu'on voit que les goûts et les couleurs sont différents en fonction de la personne parce que ce que tu reproches au II, c'est ce que moi j'aime bien :D Le côté futuriste, de manière générale je n'ai rien contre les films du genre. Mais là, c'est traité à la rigolade, comme tu le dis c'est très lumineux, y a une ambiance légère et puis c'est drôle. Une partie très courte mais qui n'avait pas plus besoin que ça d'être développée même si je l'aimais bien.

Ensuite, je trouvais aussi que l'idée de l'univers alternatif était très bonne et j'ai totalement adhéré au style et à l'ambiance choisi. C'est sombre mais pas tellement que ça au final, y a toujours la touche "Retour vers le futur" où même une situation apparemment chaotique reste sans danger.Et puis, voir les dégâts qu'a causé un simple almanach, c'est fait dans la démesure et je trouve ça drôle qu'un simple bouquin entre les mains de la mauvaise personne soit aussi destructeur.

Ensuite, et ça c'est quelque chose que j'adore quand un tel sujet est traité, c'est le point de vue différent d'une même action. Revoir des passages du premier film avec un deuxième Marty, là aussi j'adore l'idée. Et puis, le fait que Marty doive passer totalement inaperçu ajoute une tension pendant cette dernière partie du film et personnellement, je trouve que ça rend le film encore plus passionnant. C'est ce mélange de trois idées et le fait que cette suite ne soit pas une repompe du premier qui fait que je l'aime tant.

Citation de: Cletus Scorpio le 16 Août 2012, 19:55
J'aime bien cette Zooey Deschanel, c'est un peu un Tic Tac, doux et frais a la fois. Tout ce qu'elle fait n'est pas forcement excellent, mais elle a une présence rafraîchissante a l'écran, je ne lui reprocherais qu'une chose, le manque de variété des personnages qu'elle campe (New Girl, Yes Man, 500 days, our idiot brother), tous un peu foufous délurés, décalés.


Zooey Deschanel, c'est mon actrice coup de cœur du moment. Elle a un visage d'ange, une voix cassée très particulière et me fait penser à une J.D. au féminin dans sa façon de jouer. Et je te rejoins sur les rôles qu'elle interprète. Ils sont tous forts semblable et ce serait effectivement intéressant de lui donner un rôle à contre-emploi juste pour voir comment elle se débrouille. Elle est encore relativement nouvelle dans le métier, je me dis qu'elle essaye de se conforter dans ce qu'elle fait de mieux avant de tenter quelque chose de plus risquer. En tout cas, elle semble gagner du galon et ça fait plaisir à voir.

Citation de: Cletus Scorpio le 16 Août 2012, 19:55

Et pour revenir sur Fox Searchlight, j'avais également remarque que c'était les films de qualité moyen budget (un excellent rapport qualité prix).
De mémoire mais a confirmer, y a aussi Last King Of Scotland et The Constant Garderner, 2 films qui ne laissent pas indifférent, surtout le 2eme, le premier étant plus violent que touchant.

J'ai vu Garden State il y a peu et je n'en attendais pas autant, une bonne surprise, surtout Natalie Portman.
Mais dans ta liste, je dois encore voir: 127 Hours, Slumdog Millionaire (qui m'attendent sur mon PC)
Little miss Sunshine (un nom pareil ne me donne absolument pas envie)

Bref, un bon label de qualité !

Last King Of Scotland (que je n'ai pas vu) je pense qu'il fait bien aparti de ce studio par contre le deuxième film ne me dit rien. J'ai tapé sur google et j'ai reconnu l'affiche mais je n'ai jamais prêté plus d'attention que ça. Garden State, encore un film que j'ai regardé uniquement parce qu'il était estampillé 100% Zach Braff et qu'en plus il y avait Natalie Portman. Un film assez particulier sans prétention aucune mais qui est une vraie réussite. C'est d'ailleurs la caractéristique de beaucoup de film de FOX searchlight picture.Des films très simples et pourtant terriblement efficaces. Faut pas sattendre à du grand spectacle mais bien à un bon divertissement. Et en général, je ressors de la vision de ces films avec un grand sourire de satisfaction. C'est comme pour Lost in translation. Je n'arrive pas à dire ce que j'aime dans ce film, mais je l'aime, c'est tout. L'histoire est assez simple, la réalisation n'est pas des plus exceptionnel et pourtant, ce film est génial.

Empresse-toi de regarder les trois films que tu as cités, ils sont excellents. J'avoue que le titre Little miss sunshine n'est pas forcément attirant mais le film est vraiment très bien. 127 hours et Slumdog Millionaire, ça a été des coups de cœur dès le premier visionnage. Tout simplement.

Et comme annoncé plus tôt, j'ai regardé pour la Xième fois Bubba Ho-Tep. Si je vous disais que Elvis Presley n'était pas mort ? Si je vous disais qu'au sommet de sa gloire, il en avait tellement marre qu'il a demandé à un sosie de prendre sa place ? Si je vous disais qu'il a fait sa petite vie avant de finir ses beau jours dans une maison de retraite du fin fond du Texas avec une hanche en compote et des pustules au pénis ? Et si je vous disais maintenant son âme et celles des autres pensionnaires est menacée par une momie récemment ressuscitée qui se nourrit de l'âme des vieillards en leur aspirant par leur anus et que les seuls personnes qui peuvent l'arrêter sont un vieil Elvis qui ne peut pas bouger sans son déambulateur et un afro-américain de 80 ans persuadé d'être le président J.F.K. ? C'est cette histoire loufoque dont il est question dans Bubba Ho-Tep. Mais attention, même si le résumé fait sourire, le film en lui-même est plus émouvant qu'il n'y parait.

Nous avons donc le véritable Elvis, qui était une des plus grandes stars du rock réduit à l'état de vieillard pouvant à peine se déplacer et qui passe ses journées à ressasser sa vie d'antan ne pouvant le mener qu'à un seul constat : ce n'est plus lui désormais. Et c'est ce qui peut choquer dans ce film au premier abord. Malgré cette histoire tordue, le film présente une vraie réflexion sur la vieillesse et le temps qui passe et surtout, le rôle du vieillard dans notre société. Parce que ok, c'est Elvis. Ok, il combat une momie. Mais au fond (je divague peut-être un peu mais je pense vraiment que c'est le véritable but du film) tout ça n'est qu'une allégorie de la vie. Elvis a été choisi parce qu'il a été une légende et on le voit ici comme n'importe quel papy.

C'est Elvis, mais ça pourrait être n'importe qui d'autre, c'est juste qu' c'est une figure symbolique qui parle à tout le monde. Pareil pour la momie qui représente bien sûr la mort mais aussi les obstacles qui se dressent devant une personne âgée. Le film nous montre donc que n'importe quelle personne, aussi forte eut-elle été, finit par vieillir mais que ce n'est pas pour ça qu'elle n'est plus capable de rien. Les deux seules personnes qui se bougent les fesses pour détruire cette momie sont deux pensionnés. Ils prouvent ainsi que même si la société semble les avoir rejetés, ils restent des êtres vivants capables d'accomplir des choses. C'est bien montré dès la scène au début du film où la fille de Bull vient chercher ses affaires et jeter le reste à la poubelle. Des photos, une médailles de guerre... un homme qui semble avoir accompli de grandes choses et dont on balaye le passé comme de la poussière une fois qu'il passe l'arme à gauche. L'obstination d'Elvis pour pouvoir accomplir quelque chose prend tout son sens surtout quand il ressasse son propre passé et qu'il se rend compte qu'il a fait des choses fort superficielles comme le démontre le passage où il voit les bandes-annonces de ses films. Il jouait les faux héros, il veut maintenant en devenir un vrai et ce même si la jeunesse ne lui appartient plus. Drôle d'angle pour un film qui semblait être au début qu'une simple farce horrifique !

C'est ça que j'adore dans Bubba Ho-tep. D'accord, il y a quelques blagues un peu graveleuses notamment sur le pénis du King où la façon qu'à la momie de prendre les âmes de ses victimes, mais tout ça s'articule très bien dans l'ensemble sérieux du film. On peut effectivement le voir comme un simple divertissement barré où un vieil Elvis et un Kennedy noir combattent une momie mas je trouve qu'on laisse du coup tomber le vrai message du film.

Il s'agit donc d'un film plus profond qu'il n'y parait et qui aurait pu bâcler sa partie surréaliste au profit de son message. Ce n'est pas le cas. Il y a une vraie ambiance film d'horreur très bien réalisée malgré son très maigre budget (encore une film indépendant qui peut remercier le public des festivals qui ont fait son succès). Les attaques du gros cafard sont de parfaites réussites de même que le look de la momie. Une réalisation simple pour les parties réalistes qui devient plus ambitieuse pour celles où le surréaliste intervient. Également un beau travail du côté de la bande-son mais aussi tout particulièrement de la part des acteurs.Car dans ce film, Elvis est interprété par un de mes chouchous, un des acteurs que je considère comme le plus sous-estimé de la profession et qui mériterait vraiment plus d'attention : Bruce Campbell. J'adore Bruce Campbell. À la manière de Jim Carrey, une partie de mon objectivité disparait quand je le vois dans un de ses films ou une de ses séries. Le seul intérêt à Alien Apocalypse ou The man with the screaming brain, c'est lui. Son My name is Bruce c'est du caviar. La série ringarde Jack of All Trades est excellente grâce à lui. Et surtout, il est l'inoubliable Ash de la saga Evil Dead. Et Bubba Ho-Tep est un exemple frappant de son talent. Grimmé en vieillard pour interprété Elvis, il se fond dans la peau du King de manière troublante pour délivrer une prestation émouvante et délirant à la fois. Je ne sais pas si le film aurait été ce qu'il est sans lui.

En conclusion, Bubba Ho-Tep fait parti de mes films cultes. Une histoire surréaliste sui explore une dimension touchante qui ravira également les amateurs de séries B. Un film à part, très spécial dans son genre mais que je ne me lasse pas de revoir avec toujour un grand plaisir.Je ne sais pas à qui conseiller ce film car il ne plaira certainement pas à tout le monde mais ne serait-ce que par curiosité, j'espère que l'un ou l'autre d'entre vous jettera un coup d'œil dessus. Un vrai bijou.

Gizmo

Citation de: Sak-ourson le 15 Août 2012, 00:20
Mais peut-être que j'ai grandi, grandiiir! Alors voilà, c'est pas le meilleur Pixar mais ça reste un moment de détente. Je mets donc un 14/20.

Après l'effroyable Cars 2, Pixar récidive avec un film très moyen.
Je ne comprends pas ce qui a pu pousser le studio à se lancer dans ce remake de Frère des Ours chez Raiponce. La bande-annonce ne m'inspirait pas confiance, mais c'est finalement dans sa première partie que le film délivre ses meilleurs moments, surtout au niveau de l'humour. Le père, les chefs de tribus et la sorcière sont de très bons personnages.

Malheureusement, le duo principal peine sérieusement à convaincre/intéresser le spectateur. Tout devient dès lors trop prévisible, trop bâclé, trop facile. J'espérais voyager, assister à une aventure épique, mais l'intrigue ne quitte jamais le petit cocon du chateau et de la forêt. Une véritable déception de ce point de vue.

L'animation est superbe ... Mais ... Et alors ? C'est joli, certes, mais totalement aseptisé. De la belle animation à laquelle le récit ne parvient pas à conférer une âme, cela ne m'intéresse pas tellement. Et puis le design des ours ne m'a pas vraiment plu, trop classique. J'espérais un traitement plus original.

Enfin, le film a un point négatif, et pas des moindres : DES CHANSONS ! Pourquoi ?? Je me souviens d'une chanson dans Toy Story 2, mais là on se voit infliger 2 passages musicaux ridicules qui gâchent de belles séquences.

Un Pixar très très moyen qui poursuit la mauvaise chute amorcée l'an dernier. Pas sûr que Monstre&Cie Academy rattrape le coup (j'adore le premier, mais cette séquelle me laisse sceptique). Bien dommage, surtout après un triptyque parfait comme Wall E - Là-Haut - Toy Story 3.

homer vs new york

Bien sur qu'en grandissant on n'a plus la même perception des choses, quand j'étais plus petit " Toy Story" était magique à mes petits yeux de bambins, alors que maintenant c'est un bon film mais sans plus. J'ai accompagné ma nièce au ciné pour regarder ce dernier Pixar qui s'annonçait assez prometteur. Elle, a adoré, moi, je me suis ennuyé.


Eins, zwei ! Eins, zwei ! Le voilà qui revient avec ses gros sabots ! A peine dix minutes de film que déjà on entend claquer les gentilles bottes de l'oncle Walt et son charmant esprit nostalgique des années 30. Voir l'étendard Disney flotter avant que le gentil Luxo pixarien ait le droit d'entrer en piste, voilà finalement ce qui résume au mieux l'esprit de ce "Rebelle". Le savoir-faire du célèbre studio a beau être là, il peine à s'exprimer pleinement dans les bornes étriquées de la maison de Mickey. Un signe qui ne trompe pas d'ailleurs : on retrouvera dans ce "Rebelle" beaucoup plus de points communs avec "Raiponce" qu'avec les grandes productions Pixar. Soit dit en passant : quel titre ! Parce que vous voyez ce titre à côté d'une jeune fille à la chevelure de feu qui défie un monde médiéval de son arc vous imaginiez que Disney allait nous raconter l'histoire d'une gamine qui s'émancipe ! Mais vous rêvez ! Dès que la jeune rebelle veut se libérer de son carcan familial et de ses obligations contraignantes de femme, le monde s'écroule ! Remettre en cause les ordres du pater familias provoque la guerre et change les gens en bêtes sauvages ! (Je ne mens pas : c'est l'intrigue du film) D'ailleurs, le titre français est un peu traitre, puisque le titre original était "Brave" (courageuse), le courage étant ici (je cite) « d'accepter son destin » (oui comme ça, ça à l'air très joli, mais quand on sait qu'on parle d'une fille qui doit se marier de force c'est plutôt glacial).

Autant donc vous le dire tout de suite : attendez-vous à un final très conservateur et liberticide du genre de ceux qu'on nous sert assez régulièrement et qui consistent à dire qu'en gros, on a le droit de remettre en cause l'ordre établi, mais seulement pour se rendre compte qu'il n'y a pas de meilleur ordre que lui. Enfin bon... A discuter autour de moi je suis visiblement le seul à m'émouvoir de ce genre de choses, mais il n'empêche que le spectacle s'en ressent : le début est très bavard et très pataud, l'intrigue quant à elle met du temps à se dévoiler ; quant à la résolution, elle manque clairement d'envergure.

A cela il a fallu que la tradition Disney y ajoute ses quelques chansons nasillardes (bon, ça va y'en a pas trop, mais quand même ! Sacrilège !) ainsi que son humour pas très élaboré à base de scato gentil et d'animaux qui font des grimaces. Bref, il est bien dommage que ce "Rebelle" soit à ce point lesté de ces poids normatifs car – comme dans "Raiponce" – les personnages secondaires sont bien sympathiques (le roi, la sorcière ou bien encore les membres des différents clans) et les décors et univers sont parfois clairement envoutants. Pour ce dernier point, il sera d'ailleurs difficile de ne pas y voir le savoir-faire de Pixar.

Bien que Mark Andrews ne soit pas pour moi l'un des plus brillants esprits du studio (même si finalement son choix est logique au vu des ambitions de Disney) il faut bien lui reconnaitre aussi une véritable maîtrise des codes cinématographiques, d'où quelques scènes qui savent quand même se faire séduisantes. Au final, je dirais même qu'il est bien dommage de mettre autant de savoir-faire au service d'un scénario aussi rigide et formaté moralement car ce "Rebelle" avait des ingrédients pour jouer dans la cour des grands...

Peut mieux faire, 12.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Gizmo

L'idéologie liberticide et conservatrice ne m'a pas tant dérangé que l'aspect ultra-prévisible de la totalité du métrage. On est bien loin du Pixar des grandes heures qui nous parlait de vieillesse, de passage à l'âge adulte ou bien de solitude avec maestria. Ici, tout est convenu, balisé, prévu pour vendre des happy-meal (les 3 oursons n'ont vraiment aucun intérêt si ce n'est le label "sidekick meugnon Disney").

Mais ce soir, je suis triste.
Triste, car le second film que j'attendais le plus cet été m'a déçu.
Après la petite déception The Dark Knight Rises, en voici une plus grosse qui m'apprend à relativiser.
Car Associés contre le crime, troisième volet adapté d'Agatha Christie par Pascal Thomas est un cuisant échec. Après un second volet qui frôlait la perfection, ce nouvel opus tombe bien bas, et même l'humour cabotin du duo peine à convaincre, la faute à un scénario totalement décousu qui trahit la Reine du Crime dans les grandes lignes.
Dur dur !