Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Gizmo


Je suis d'accord avec toi sur chacun de tes avis, mis-à-part Prometheus que j'ai vécu comme une vaste fumisterie prétentieuse et racoleuse. Pour le reste, je remarque que le pop-corn movie ricain se porte plutôt bien entre un MIB3 très sympathique, Un MI4 convaincant, un Avengers de haute tenue ...

Et pour le Marsupilami, grosse déception aussi.
Franchement, si le nom de Chabat n'était pas associé au projet (avec donc 2/3 gags dans l'esprit Nul qui me plait beaucoup), j'aurais vraiment rangé ce film aux côtés de Iznogoud, des Daltons et autres comédies pataudes du genre.

Ce n'est certes pas aussi mauvais, il y a du boulot sur le costume et les décors, le casting est très sympathique (gros plus pour Wilson et Testot, impeccables, tandis que Chabat et Jamel accusent le poids des années et m'ont vite saoulé), le Marsupilami est bien fait et fidèle aux albums (dommage qu'il n'apparaisse pas plus, on sent que Chabat veut être fidèle au personnage de Franquin durant ses courtes apparitions) et l'histoire tient la route. Mais d'un autre côté, qu'est ce qu'on s'ennuie ! Et le pire, c'est que le rire est rare, et quand il survient, c'est lors de séquences certes amusantes, mais totalement WTF pour une adaptation de Franquin (la séquence sur Céline, je suis partagé : tordante pour le Wilson-show, pathétique pour cette pitoyable tentative de déclencher le rire en sortant une séquence musicale lourdingue de 3m30).

Bref, ce Marsupilami ne me tentait pas et j'avais bien raison. J'espère que Chabat va revenir à des projets un peu moins conventionnels, plus décalés comme Didier par exemple. C'est un peu triste de dire ça quand on sait qu'il menait le projet du Marsupilami depuis une quinzaine d'année, mais le résultat n'est pas à la hauteur.a

Sam Szlack

HJS, j'ai vu que tu mentionné Lincoln de Spielberg. (j'ai d'abord cru que tu parlais de la daube "A.L : chasseur de vampires " alors que ce n'est pas du même réalisateur :D).

Je n'ai pas entendu parler de ce film (un long métrage sur sa vie ?). Ni sur Internet, ni a la TV et ni dans les journaux. :(

Peux tu s'il te plait éclairer ma lanterne ?


Je vois que tu as été deçu tout comme moi de Dark Shadow. Il s'éloignait trop de l'esprit de Burton. Le film reste très moyen. :-\

HomerJ-Simpson

#3587

Sam Szlack

Merci. :)

Eh, il y a Tim Drake !! 8)

HomerJ-Simpson

Citation de: Sam Szlack le 24 Août 2012, 10:28
Eh, il y a Tim Drake !! 8)

Tim Drake ??? Tu veux parler de Joseph Gordon Levitt ? Dans The Dark Knight Rises il joue John Blake, pas Tim Drake.

Tim Drake est le Robin succédant à Dick Grayson après que ce dernier ait quitté Bruce Wayne pour devenir Nightwing.

Sam Szlack

#3590
Normalement, cela aurrait dût etre Tim Drake, car aucune mention de John Blake sous le costume de Robin.


D'ailleurs, c'est une "erreur" du film : le 1er Robin est Dick Grayson, puis par Jason Todd, puis par Tim Drake puis Damian Wayne.


Pardon, je me suis trompé par rapport au film. ;) J'ai l'habitude à cause des comics. :) ;)

Gizmo

Nolan n'a pas commis d'"erreur", je pense même qu'il connait un peu mieux les comics que toi ...

C'est juste qu'il a voulu jouer sur l'effet de surprise avec ce personnage, et donc légitimement changer le nom pour juste pouvoir permettre un clin d'œil (pas forcément finaud) en fin de film. D'ailleurs, je me demande si le nom de "Robin" rajouté à la fin est vraiment une décision de Nolan. Sachant qu'il n'aime pas le personnage et que, vu les derniers plans du métrage, John Blake n'est pas du tout destiné à devenir Robin, on peut peut-être voir cela comme une décision des producteur pour guider les spectateurs moins fans de l'univers de Batman ... Encore une fois, l'histoire de Batman peut-être ré-écrite par n'importe quel auteur, il y a certes un canon, des codes à respecter dans la BD, mais au cinéma, aucun réalisateur n'est tenu de suivre cette mythologie.

Sam Szlack

Nolan a plusieurs dois confié au média (j'ai le Cinéma Teaser d'où une de ces informations parait dedans) qu'il n'a jamais été un grand fan des comics. L'idée de faire Batman Begins vient de sa découvert de l'album "Year One" de Miller et Mazzuccheli (qui retrace la 1ere anné de Batman) qu'il a découvert toute la richesse de Batman.

Gizmo

Et donc, il aurait été incapable de connaître le vrai nom de Robin, et aurait préféré en "inventer" un en trahissant les comics ? Un peu de sérieux, n'importe qui de nos jours peut se renseigner sur toute la mythologie de Batman rien qu'en allant sur Wikipédia (ce qui arrive beaucoup en ce moment avec la sortie du film, et provoque des débats de fans qui revendiquent à tout-va la "fidélité" aux comics sur les moindres détails ...)

Statham17

hier j'ai vu pour ma 2ème fois Limitless , un bon film , une bonne histoire et de bon acteurs .

Histoire :

Un type nommé Eddie ( Edward Morra ) est un romancier pauvre, perdu , il n'arrive pas à travailler quand soudain dans la rue il retrouve un homme de sa famille non vu depuis 9 ans . (Vernon )

Eddie lui raconte sa vie et Vernon aussi ( il avait réussi dans la vie ) . Vernon possède une pilule qui stimule les capacité intellectuel du cerveau en gros on c'est tout sur tout cela agit en 30 secondes .

Pour rebooster Eddie dans  sa carrière de romancier, Vernon lui donne une pilule . Plus tard Eddie la prend et deviens un autre homme , il finit son livre en 4 jours , devient riche , et c'est tout sur tout même si il n'y a jamais vu .

On ne peut pas faire trop de détaillé .

[spoiler]Donc Eddie devient riche , grace à la bourse , il rachète plein d'usines, joue au poker , travail avec De Niro ( ce qu'il lui a aussi faciliter la tache ) , devient indépendant et devient une star tout le monde le connais .

Ensuite son usine de pilule que l'ont appelle la NZT a fermé ( Eddie savait les composants et donc il en fabriquait , mais De Niro ( Carl ) lui a fait fermé .
Eddie possède les composants et peut les même changer pour agire mieux , et que se soit pas mortel . Grace a la NZT il devient un autre homme .[/spoiler]

Niveau acteurs : Bradley Cooper est parfait pour ce rôle[spoiler] il incarne bien le personnage pommé , nul a bout mais qui renaît en se " droguant " il devient un autre homme , intelligent ... Il ne se trompe jamais .[/spoiler]

De Niro : Bon acteur . [spoiler]Il incarne bien le rôle du grand chef d'entreprise qui fait confiance a un gars sortit de nul part a condition qu'il lui fasse gagner de l'argent . En gros c'est le Boss du film .
[/spoiler]
Johnny Whitworth : Bon acteur : J[spoiler]oue bien le rôle du gars bien sappé , qui a réussi , classe , mais qui est illégal . Malheureusement il se fait tuer par ces ennemis [/spoiler].

Abbie Cornish : Bon actrice : [spoiler]Qui joue bien le rôle de la femme qui réussi aussi, qui quitte Eddie, puis se re-met avec ...[/spoiler]

Andrew Howard ; Moyen j'aurais pris quelqu'un d'autre . [spoiler]Il fait bien la brute mais quelqu'un d'autre aurait été mieux .[/spoiler]

Niveau effets spéciaux : On est en quelque uns [spoiler]( plafond qui se retourne en lettres, caméra qui fait un grand zoom on traverse plein de lieux , chiffres qui tombe du plafond , 2 fois la même personne dans la même pièce ... )[/spoiler] Ce sont de petits effets spéciaux mais bon à la base ce n'est pas un film fait pour ça .

Niveau musique : Il me semble qu'on est a des pas mal au cours du film .

Donc voila Limitless est un bon film a voir 16,5/20


The Reg

Citation de: HomerJ-Simpson le 23 Août 2012, 23:00 Et en tant que bon fan de Spielberg je suis allée voir Men in Black 3. Après un deuxième opus bien pourri il faut l'avouer, le 3 a réussi a me surprendre et a me faire rire. Je craignais que Josh Brolin remplaçant Tommy Lee Jones ne soit une erreur, au contraire ça redonne un souffle à la licence. Et toujours l'agréable thème de Danny Elfman.
Ha, je suis ravi de voir qu'on a le même avis (bien que je n'aille pas jusqu'à dire que le 2 est pourri, juste très moyen) sur le III, même si il n'y a pas la surprise du premier, le scenar est pas mal, quelques scènes [spoiler](celle avec Andy Wharol entre autres)[/spoiler] sont excellentes, et j'adore le personnage de Griffin.

Bon, à part ça moi, ce week-end, je vais découvrir Qui a peur de Virginia Woolf.

Statham17

Encore une affiche  ;)


Sam Szlack

Y a interet à ce qu'il soit aussi bien que les autres et que le film mérite d'être appellé par le nom du très bon jeu. :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: Sam Szlack le 25 Août 2012, 21:59
Y a interet à ce qu'il soit aussi bien que les autres et que le film mérite d'être appellé par le nom du très bon jeu. :)

Error 404.

Tiens au fait SC17, j'ai vu Battleship récemment !

Bon c'est ultra bourrin, vraiment gros gros débranchage de cerveau, y'a plus ou moins tous les clichés blockbuster, mais sinon ça va, c'est pas dramatique non plus. L'histoire en elle-même est pas terrible, et je me suis de temps à autre dit "WTF", mais je me suis bien marré dans l'ensemble, surtout au début avec le coup du magasin. ;D

On est à des années lumières d'un chef d'oeuvre, mais histoire de relaxer un peu c'est sympa. Même si je trouve que Transformers reste quand même largement au-dessus. Histoire plus développée, scènes d'action plus intenses, et personnages plus attachants.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szlack

Je voulais dire : "qu'il soit mieux que ces bouses".

J'avais vu Battleship au cinéma... :-X

Inoriginal, cliché, ennuyeux...