Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Oui la trilogie Bourne est excellente, mais c'est le dernier opus qui gâche tout  :-\ Selon moi bien sûr.

Sinon j'aimerais bien faire une comparaison de nos notes pour les films que t'a vu.


The Hunger Games 9/20 (Au moins je ne serais pas le seul de cet avis)

La planète des singes : les origines 14/20 (J'aime pas le principe de faire un autre opus de la planète des singes mais l'idée de départ et l'idée final sont très intéréssante)

Gremlins 2 17/20 (Un magnifique film, j'ai hâte de voir le 3ème)

PAUL 13/20 (Je crois que tu l'as beaucoup surnoté)

Batman 18/20 (Un chef-d'œuvre de Tim Burton tout simplement )

Iron Man 2 7/20 (Ce film est vraiment nul, ils ont détruit Iron Man )

The Incredibles 18/20 (Pixar sais toujours faire de bon film)

L'âge de glace 4 : la dérive des continents 5/20 (D'la merde !)

Very Bad Trip 2 11/20 (Ridicule de faire une suite de ce film copié sur un épisode de Simpson ! Par contre il est assez drôle et j'ai bien aimé le développement du scénario)

Sam Szlack

Hunger Games, je le trouvais vraiment trop classique et trops gamin.

La planète des singes les origines est super, avec exellent rythme et des scènes vraiment prenantes. Le scénario est très bien foutu.

Gremlins 2 est hilarant... Même si il lorgne volontairement vers le déjanté et la parodie. N'empêche, je préfere plus le premier, avec son ambiance... Je suis fan de ces 2 films.
J'avais lu et entendu plusieurs fois qu'un prequel serrais en prépa...

PAUL est un chef d'oeuvres d'humour bourré à ras bord de réferences geek... Le film est super drôle et ultra rythmé. Je l'ai vu je ne sais combien de fois, il reste toujours aussi hilarant.


Batman est magnifique sur le plan visuel. L'ambiance l'est également, et le film colle parfaitement aux comics*, il est vachement dans l'ambiance (homis quelques détails)

Iron Man 2 est raté, on est pas du tout dans l'ambiance des comics, et le film est ennuyeux, d'accords avec toi Momo. De plus, il sacage complètement le 1er, qui étais magnifique.

The Incredibles est super. Il a un exellent rythme et est agréable à regarder. Et tu as encore une gois raison Maurice, Pixar gagne toujours.

Ice Age 4 est, encore comme tu le dit, de la merde. Pas de rythme, ennuyeux, trop enfantin et exageré... Seul la mémé sauve le film.


Very Bad Trip 2 est mieux que son merdique prédecesseur, mais de 2 points. Il.m'a fait un peu plus rire et le thème est beaucoup mieux installé et mis. Comme tu le dis, le dévelopement est mieux.

On est a peu prêt d'accord Maurice, sauf sur Paul et LPDS les origines. :) ;)

The Reg

#3752
J'ai vu Ice Age 4, j'ai fait une critique, je suis d'accord qu'il y a des défauts, mais je trouve que de la merde, c'est exagéré. Mon plus gros souci est qu'il est trop prévisible et cliché. Mais il reste assez drôle et divertissant.

Statham17

#3753
Aujourd'hui j'ai vu Jason Bourne : L'héritage . Film long , bien ( malgrer qu'on s'ennui a certains moments et que le début est un peu longuet ) . On a de bons acteurs , bonne musique , et effets spéciaux pas beaucoup ( très peu ) .

J'ai pas tout compris l'histoire est elle u peu compliqué .Mais vais essayer de raconter .

Histoire .

[spoiler]Un ancien militaire Kenneth James est considéré comme mort suite a une explosion ( je crois ) . Il revient sous le nom de Aaron Cross . Cet personne fait de l'alpinisme mais c'est une sorte d'organisation . Aaron prend des médicaments , ils les testent et donc c'est pour ça qu'il fait de l'alpinisme , il met ces médiacament a de dures épreuves . Ceci est pour voir l'éfficacité .

Dans cette organisation il n'est pas seul . D'autre cobayes sont comme lui . Mais malheuresement un jour il n'en a plus , il retrouve donc une scientifique , une docteur qui bosse sur ces pilules ( elles ne fait pas le contenu ) . Il essaye d'en ravoir par la scientifique mais elle n'en fabriue pas et n'en a pas sur elle . Ils doivent aller en Philippines pour sen procurer donc faux passe-port et donc fausse identités .

Malheureusement la C.I.A le recherche même interpole , ils se font retrouver en Philippines mais arrives a s'échapper avec un bateau .

PS Il prenait des pilules verte et bleu ( sa devait le garder en forme ) il apprend qu'il est sevré contre la verte mais pas la bleu . Il se fait ensuite sevré contre la bleu .

[spoiler]PS² : La scientifique est tromatisé car un de ces collegues a tuer tout ces autres collègues présents dans une salle avec elles . Mais le collègue tueur ce suicide . Elle se fait pister jusqu'a chez elles ou des faux psy veulent la tuer mais Cross la sauve et deviennent inséparable .[/spoiler]

Bref je pense pas que sa vous aides mais bon l'histoire était un peu complexe .  :-\[/spoiler]

Musique : très bonnes musique tout au long du film .

Acteurs : Bon acteurs :

Jeremy Renner : Acteur fait pour ce rôle , il lui va comme un gant .

Rachel Weisz :[spoiler] ( Scientifique )[/spoiler] . Joue aussi bien [spoiler]la scientifique , appeuré par tout ces évènnements .[/spoiler]

Edward Norton : Acteur qui a pris un coup de vieux par rapport a Hulk 2  :o Mais il joue bien [spoiler]le chef ( je crois ) de la C.I.A .[/spoiler]

On retrouve même la directrice de " La course à la mort " ( qui a un petit rôle ) ( Death Race ) . + la femme du Dr Octopus . ( Spider-man 2 )

Effets spéciaux : Très peu juste 2-3 trucs mais sinon il y en a pas .

Donc voilà bon film même si il est long sur le début  :-\ de l'action mais pas tant que ça c'est dommage , la fin est le meilleur moment du film mais bon il vaut bien un 15/20 .

Ceux qui aiment vraiment ceux avec Matt Damon je ne le conseil pas . ( même si j'ai bien aimé en fin de compte ) .


Sam Szlack

Mais Hunger Games, je ne comprends pas pourquoi tant de gens ont aimé. :( C'était un film ultra simple et classique !!



Sinon, je viens de voir pour la enième fois The Dark Knight, mais pour la 1ère fois en V.O.
Et comme toujours, un délicé visuel, scénaristique et auditif. :-*

homer vs new york

Citation de: Sam Szlack le 23 Sep 2012, 20:19
Mais Hunger Games, je ne comprends pas pourquoi tant de gens ont aimé. :( C'était un film ultra simple et classique !!




Ils aiment ça car ils ne sont pas exigeant en terme de qualité, des explosions et de l'action ça suffit amplement à combler leurs désirs en cinéma. Je respecte cela néanmoins.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17



1ère photo de The wolwerine dévoilé .

rappel


Sam Szlack

Esperons qu'il soit fidèle au personnage et aux comics. ::)

Lenny Bar

Je ne pense pas en avoir parlé ici, mais il y a un petit moment j'ai découvert un court métrage Suédois que je me suis repassé en boucle pendant plusieurs semaines : Music for One Apartment and Six Drummers . Il s'agit de 6 musiciens qui s'introduisent chez des personnes agées et font de la musique avec tout ce qu'ils trouvent dans la pièce où ils sont :

http://www.youtube.com/watch?v=sVPVbc8LgP4&feature=related

Je trouve que les musiques sont très entrainantes et qu'elle restent facilement incrustée dans la tête :D J'aime en particulier la scène de la salle de bains.

J'ai donc voulu revoir ce court-métrage, et là, que découvre-je ?... Ils en ont fait un film ! Mais là plus question de vandaliser gentiment un appartement de pitit vieux... non là ils deviennent des "terroristes musicaux" jouant dans une banque, un hôpital...

Voilà quelque extraits du film :

http://www.youtube.com/watch?v=DtjKy4W_GGw

http://www.youtube.com/watch?v=Nt1vRcdY3nc&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=AZG4VRGK29k

Je me repasse ces 3 extraits en boucle depuis hier... Je n'ai pas encore vu le film mais ça me tente bien ! Ca m'a l'air tellement dingue et original  8)

The Reg

Ouiii je m'en rappelle Lenny, je crois que tu nous en avais parlé sur Cartoonesque.

-------------------------------------------------------------

Je viens de voir La liste de Schindler pour la première fois et... Bon, je ne peux pas en faire une critique longue, c'est un film à la fois bouleversant, splendide, affreux, beau, profond, qui n'hésite vraiment pas à montrer toutes les horreurs de la guerre, âmes sensibles s'abstenir, je le trouve plus terrible que le Soldat Ryan... Ce n'est pas le genre de films à avoir à moins de 16 ans. Il est très long mais ça n'a aucune importance. La musique elle aussi est magnifique. Le personne de l'officier allemand Amon Göth (joué par Ralph Viennes) est presque tout aussi intéressant que Schindler selon moi.

Jσнη Đoгıαπ

PAUL 18/20, Excellent film que j'ai vu plusieurs fois Simon Pegg et Nick Frost sont des bons dans la comédie !

Iron Man 2 16/20, Iron Man 2 est très bien franchement arrêter de détruire les films à tout bout de champs ::)

Les indestructibles 18/20, comme pour les autres Disney/Pixar, les indestructibles est un très bon film de super-héros familiale.

L'âge de glace 4 : la dérive des continents 18/20, et bien je suis pas du tout d'accord avec vous (Sam S. et SC), mais alors complètement, je rangerais par ordre de mes préférence l'Âge de glace 4, 3, 1, 2

Very Bad Trip 2 4/20, en effet ridicule de faire une suite en reprenant les mêmes gags du 1, franchement Warner Bros sont franchement débile des fois ::). Mais Sam S. de la à dire que le 1 est pire franchement je me demande ce qui te passe par la tête des fois... 4 Par ce que c'est pas Vegas mais un autre "environnement".


                             

Sam Szlack

#3761
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 25 Sep 2012, 16:32
Iron Man 2 16/20, Iron Man 2 est très bien franchement arrêter de détruire les films à tout bout de champs ::)

Ce que tu dis est parfaitement ridicule. Tu veux que l'on arrête de "détruire" les films ?
C'est stupide... Un film que l'on aime pas, on ne va pas dire "whaa génial".
On ne détruit pas, on dit notre avis. La façon dont tu le dis fais paraître que on détruit le film pour rien. On ne peut pas, moi, je l'ai vu je n'ai pas aimé pour divers points et voilà, on a des arguments. Alors que ton "arreter de saccager les films" n'a pas d'arguments. Je comprends que tu l'ai aimé, mais ne dit pas des conneries sur nos avis. Certains n'on.pas aimé TDKR pour divers points personnels et je les acceptent. Alors, on ne détruit pas les films comme tu le dis, ce n'est que notre avis.



Et puisque nous parlons de super heros movies, j'aimerais dire quelque chose.
J'en entends quelques fois (sur le forum et quelques fois IRL) qui, en parlant d'un film adapté d'un héros de comics, disent "ce n'est pas fidèle au héros ou au comics".

Je me souviens que lors d'une discu sur un super heros movie, que [spoiler]je ne dirais pas le nom NA[/spoiler] m'avais contre dit sur le fait que j'avais dit "c'est fidèle au personnage et à l'ambiance".
Pour dire que c'est fidèle ou non, il faut connaître le personnage. Et pas que en voyant les films adaptés. Quand je dis fidèle, c'est fidèle au personnage d'où il vient, donc du comics. Et bien souvent, les gens qui disent "c'est infidèle", et ben, ils ne lisent pas les comics. Alors à moins que la personne lisent les comics, c'est tres énervant. Alors, à moins que vous ne lisiez, en parlant d'un super heros movie, ne dites pas "c'est (in)fidèle", car c'est énervant, mensonger, rangeant et stupide. Et aussi de faire genre que vous êtes fans, vous connaissez l'univers...alors que faut d'abord lire les comics...

Charles Montgomery Burns

Citation de: Sam Szlack le 25 Sep 2012, 18:15
Ce que tu dis est parfaitement ridicule. Tu veux que l'on arrête de "détruire" les films ?
C'est stupide... Un film que l'on aime pas, on ne va pas dire "whaa génial".
On ne détruit pas, on dit notre avis. La façon dont tu le dis fais paraître que on détruit le film pour rien. On ne peut pas, moi, je l'ai vu je n'ai pas aimé pour divers points et voilà, on a des arguments. Alors que ton "arreter de saccager les films" n'a pas d'arguments. Je comprends que tu l'ai aimé, mais ne dit pas des conneries sur nos avis. Certains n'on.pas aimé TDKR pour divers points personnels et je les acceptent. Alors, on ne détruit pas les films comme tu le dis, ce n'est que notre avis.

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#3763
Et bien voilà voilà, nous y voilà : Ce soir, je revois Harry Potter et la coupe de feu, en pleine relecture du bouquin. Avant d'entamer le vif du sujet, je dois relater une anecdote que j'avais déjà narrée je crois mais je radote un peu, que voulez-vous : Le livre est le premier que j'ai lu avant de voir le film et bon sang... je l'avais commencé, un soir d'été 2004, vers 20 heures... à 5 heures du matin, je me suis forcé à le lâcher pour enfin dormir, je ne voulais vraiment pas arrêter. :D Il se passera la même chose pour les tomes 5, 6, 7, ces bouquins vont me passionner et leur lecture ne fera qu'intensifier mon désir de les voir bien adaptés. Est-ce le cas ici ?

Autant le dire tout de suite, la réponse est NON. Tout lecteur de bouquin ne pourra pas être satisfait par ce résultat. Certaines choses sont pardonnables, d'autres non. Première chose qui saute aux yeux, dès la fin de la petite introduction : Pas de Dursley. J'avais très envie de voir les Weasley démolir leur salon et voir Dudley avec une langue de 2 mètres, bon, première déception. On arrive direct au terrier, et là... AAAAAH, Cédric Diggory est joué par le gars de Twilight ! Bon j'exagère, à l'époque où c'est sorti, je crois que ce n'était pas encore le cas donc je n'avais pas tiqué, mais avec le recul, ça fait pas envie. Donc on arrive à la coupe du monde en 5 minutes chrono, on sent qu'ils n'ont pas l'intention de trainer.

Les coupes se confirment : Les nombreuses scènes pré coupe du monde, à la casserole. Winky ? A la casserole. Barty Croupton lui, n'arrivera que plus tard. Ça sent déjà mauvais. Par contre, je peux pardonner l'absence de Ludo Verpey, ça se justifie, son personnage n'est pas crucial dans le roman, ni tellement intéressant, ni appelé à revenir. On arrive dans le stade, et y'a une sacré ambiance, bigre, je ne suis pas très fan des matchs de Quidditch, mais on sent que ça va chauffer ! Et... ellipse, on ne verra pas le match une seule seconde. Je me demande si ce n'était pas un record dans l'histoire des adaptations de bouquins au cinéma, 120 pages viennent d'être parcourues en 9 minutes (générique compris) ! Je dis "était" car les films suivants vont essayer de battre le record, mais nous n'en sommes pas là.

Les mangemorts arrivent, on n'a pas le temps d'être très impressionnés soit dit en passant, on les voit trop peu, eux comme les crimes qu'ils commettent... Une fois passé un cliché très tenace au cinéma, être assommé par rien (Harry heurte quelqu'un qui fuit dans la gueule et le voilà inconscient) la marque des ténèbres arrive, l'occasion de voir Barty Croupton (déguisé en Hitler) et de constater qu'Harry commence à être un peu con/con sur les bords alors qu'arrive l'adolescence. Il veut renseigner les gens du ministère sur le méchant criminel qui a sévit, et voilà ses infos :

- Il y avait un homme, là !
- Un homme Harry, qui ?
- Je ne sais pas.

Super, merci de ce précieux renseignement. On arrive à Poudlard vite fait bien fait et par souci de simplicité, ils font arriver les écoles étrangères en début d'année scolaire. Admettons. Le début de l'année scolaire est surtout le moment de voir arriver un de mes personnages favoris des livres Harry Potter : Maugrey Fol Oeil. J'adore ce personnage. Physiquement je ne l'imaginais pas comme ça (il ne parait pas aussi vieux que je ne l'aurais cru) mais j'attends surtout de voir si son personnage sera aussi intéressant que dans les livres.

Le premier cours... pardon, le seul et unique cours de tout ce film (oui, cette année, Poudlard n'est plus un collège, c'est juste une arène géante pour le tournoi) sera le sien. La scène est plutôt réussie, relativement fidèle au livre. Tout s'enchaine alors très vite, le nom d'Harry choisi, Rita Skeeter... pas de grosses objections pour ces scènes là. La dispute entre Ron et Harry ne brille pas par son intérêt, malgré un peu d'humour sympathique comme quand Hermione sert d'intermédiaire.

Soit dit en passant, en VF, ce volet marque l'apparition des.. gros mots. Certains parents n'aimeront peut-être pas, personnellement, j'y suis plutôt favorable, ça ne rend l'ambiance teenage que plus réaliste, comparé aux bouquins où leur vocabulaire est très choisi. D'autant qu'un peu avant, Harry balance à Drago que son père est "vil"... J'adore la scène où Maugrey "enseigne"... c'est précisément pour ça que j'aime le personnage (fut-il un imposteur, son caractère doit être respecté par Barty puisqu'il dupe ceux qui connaissent bien Fol Œil pendant presque un an).

Nous voici donc alors à la première tâche avec le premier dragon. Assez réussi question réalisme (vu l'époque du film et son budget, ce serait quand même malheureux), je constate qu'en fait, la grande majorité des scènes d'actions de la saga me laissent totalement de marbre. Je sais qu'elles sont nécessaires pour faire de ce film un truc à grand spectacle, mais je préfèrerai qu'ils développent les personnages, ou des scènes plus intéressantes. D'autant qu'avec les rajouts du film, ils oublient que normalement des dispositions ont été prises pour que le Dragon reste dans l'enceinte de l'arène. Là non, il tire sur sa chaine deux secondes et clac ! OF COURSE !

Bon, on arrive au bal de fin d'année. Partie exagérément développée au vu de son intérêt très limité, des amourettes d'adolescents. Je n'en veux pas aux gens qui, sans bien connaître Harry Potter, jugent de travers la saga entière en se basant sur les films comme celui-ci. Prenons la SALE. Avec l'absence des elfes de ce film, Hermione ne commence par sa croisade pour les défendre malgré eux, alors qu'ils sont tenus en esclavage. Cette partie du bouquin me semblait essentielle d'autant qu'elle s'étend jusqu'au 7e livre et que les elfes ont une grosse importance (gommée dans les films), mais non, on n'aura RIEN. Ce n'est pas la seule chose qui disparait au profit de ces passages beaucoup plus faciles. On oublie les vrais développements de personnages pour ces passages gnangnans.

Tout n'est pas à jeter cela dit, je dois reconnaitre que ces passages ont au moins le mérite d'être drôles. Fred et Georges par exemple "Essaie de dire ça 5 fois plus vite", Rogue qui frappe Ron et Harry, Ron qui "invite" Fleur au bal, et d'autres. La meilleure réplique du film doit quand même être quand Diggory parle à Harry, sur le ton de la confidence, de la salle de bain des préfets en lui disant "C'est un bon endroit pour un bain". Au cinéma, tout le monde se marrait, moi compris.

La deuxième tâche n'est pas trop mal réussie. Mais ensuite, la mort de Croupton est banalisée, la pensine de Dumbledore révèle bien moins de choses que dans le livre, et les nouvelles révélations sur Rogues vite expédiées. Ce dernier n'a d'ailleurs que deux véritables scènes dans ce film. Arrive la 3e tâche et là, grosse déception, à part Krum ensorcelé, il n'y a rien dans le labyrinthe, alors que normalement, il regorge de créatures, d'épreuves, etc.

Nous voici donc dans le cimetière, scène normalement terrible. Qu'est-ce que ça donne ? Je dois dire que ça pourrait être pire. La violence n'est pas trop gommée, par exemple Quedver qui se tranche la main, quand Harry est torturé ou pour le cadavre de Diggory. Voldemort n'est pas trop ridicule, ni quand il est ravagé, ni lorsqu'il retrouve ses pouvoirs. Par contre, en VO comme en VF, je ne suis vraiment pas fan de sa voix. Malgré tout, j'aurais aimé plus d'explications et l'affrontement final entre Voldemort et Harry, particulièrement à cause de la musique, apparait un chouïa trop cliché. Ça reste correct dans l'ensemble. La scène où Amos pleure son fils est assez juste.

Malheureusement, là où depuis le début du cimetière c'était pas trop mauvais, le dernier quart d'heure est affligeant : Concernant Maugrey, si j'aime bien l'atmosphère au début de la scène où il prends Harry à part, malheureusement, une fois encore, ON N'EXPLIQUE RIEN BORDEL ! Comme dans le prisonnier d'Azkaban où ne sait même pas comment Sirius s'est échappé de prison alors que c'est le thème principal du film, on ne sait pas non plus comment Croupton l'a fait, ni comment il a pris l'apparence de Maugrey, ni comment il a retrouvé Voldemort, ni ce qu'il s'est passé avec la mort de son père. Et pour changer, l'explication finale entre Harry et Dumbledore... On n'explique rien non plus, sur le lien entre leurs baguettes notamment. Dumbledore donne dans un souffle le nom d'un sortilège. Super. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Bon et puis pour le petit échange final entre Harry, Ron et Hermione, les scenaristes n'étaient vraiment pas très inspirés, leur dialogue est pathétique, ils auraient pu finir autrement. J'aurais bien voulu voir le vrai Maugrey intimider les Dursley par exemple, mais j'en demande trop.

En résumé, j'ai entendu dire que deux films auraient du être faits pour le 4e livre. Ça n'aurait été que justice, mais je pense que ça aurait pu être fait autrement si il avait simplement été plus long. Le rallonger de simplement 20 minutes ET raccourcir certaines scènes pas très utiles à la place aurait été suffisant pour donner à ce film son BUSE avec la note "Acceptable", faut d'être "Optimal". Là, je ne lui donnerai pas la note "Troll", mais un "Désolant" est assez juste. Mettons... 7/20.

Sam Szlack

J'ai vu tes 4 premières critiques, et je suis d'accord sur les divers points que tu as cités, bien que mes notes sont différentes :

HP 1 : 14/20
HP 2 : 12/20
HP 3 : 11/20
HP 4 : 9/20
HP 5 : 11/20
HP 6 : 8/20
HP 7 (1/2) : 8/20
HP 7 (2/2) : 6/20


La saga littéraire est une pure merveille de la littérature, mais elle se pète les dents dans son passage au cinéma... :-\
Seul pour moi les 2 premiers sont bons. Le 3e est correct. Le 4e est très très moyen. Le 5e relève le tout en étant correct. Le 6e est raté. La première partie du dernier volet est tout aussi raté et la dernière partie est un ratage total...