Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Qu'appelle tu une affiches ?

H_2_B

Une affiche, globalement, c'est ça :



Ce que tu as posté, ce sont des poster teaser. C'est comme les vidéos teaser : pratiquement aucune information mis à part le fait d'annoncer un film. C'est pas inintéressant en soit mais dans la mesure où on savait qu'il y allait avoir un Rec 4, ça n'apprend rien. Un synopsis m'aurait plus intéressé.

En ce qui concerne Rec, je peux pas considérer ça comme le meilleur film d'horreur de tous les temps. Ça reste du found-footage et je pourrais jamais considérer que ça puisse être meilleur qu'un film avec une réalisation plus traditionnelle. Pour ça, je préfère placer Evil Dead 2 en numéro 1 suivit des Griffes de la nuit. Pour conclure le podium par contre je serais pas dire. Peut-être Zombie de Romero ou L'Exorciste (précisons que je parle "horreur" et pas "épouvante")

Mais je m'égare. Pour en revenir à Rec, ce fut effectivement une bonne surprise. Je le classe dans le haut du panier du genre, Paranormal Activity servant de base pour caler ce fameux panier ne méritant même pas d'être mêlé à de vrais films. Le deuxième est dans la lignée du premier sauf que tu as l'effet de surprise en moins. Le côté positif c'est que c'est pas un bête copier-coller du premier donc ça se regarde sans déplaisir. Le troisième en soit n'est pas mauvais mais on perd le found-footage après vingt minutes de film, le principal attrait de la saga. Du coup, il est moins original que les autres et ressemble à n'importe quel film de massacre de zombies. Mais perso, je trouve ça très divertissant.


Statham17

Citation de: H_2_B le  4 Nov 2012, 18:50
Une affiche, globalement, c'est ça :

Ce que tu as posté, ce sont des poster teaser. C'est comme les vidéos teaser : pratiquement aucune information mis à part le fait d'annoncer un film. C'est pas inintéressant en soit mais dans la mesure où on savait qu'il y allait avoir un Rec 4, ça n'apprend rien. Un synopsis m'aurait plus intéressé.

Ok désolé de l'erreur .  ;)

H_2_B

Citation de: SC17 le  4 Nov 2012, 19:15

Ok désolé de l'erreur .  ;)

Bah, c'est pas bien grave. Enfin, t'es quand même passé à ça de la chaise électrique.

Tetouchaud

Je viens de voir le classique qu'est La soupe aux choux. Mon avis n'a pas changé sur ce film, malgré le petit coup de vieux qu'il a pris il est génial. Louis De Funès, Jacques Villeret et Jean Carmet sont parfaits dans leurs rôles.
J'aime beaucoup l'histoire assez loufoque du film et bons nombres de gags. "La soupe aux choux" reste un film que je peux voir des dizaines de fois, et l'adorer toujours autant.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Vous savez que je n'ai aucun problème avec les vieux films mais j'ai du mal avec la soupe aux choux. Ni mon préféré avec De Funès, ni mon préféré avec Villeret, ni mon préféré avec Carmet. Un peu trop loufoque pour moi.

Tetouchaud

Si je puis me permettre, quel est ton préféré avec De Funès ?
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Rabbi Jacob, de loin.

Statham17

Je viens de revoir The Amazing Spider-man je me casse la tête pour savoir si il est meilleur que le 1 ou non  >:( sa m'énerve  >:( >:( . En tout cas le 3 est mieux et le 2 aussi . Bref The Amazing Spideman vaut 12,5/20 malheureusement .

homey

12,5 c'est encore trop bon pour ce film ^^

Maurry Christmas!

Citation de: Homey le  6 Nov 2012, 22:49
12,5 c'est encore trop bon pour ce film ^^

+1

Sinon SC17 si je comprends bien tu trouves le 1 très moyen et le 3 est ton préféré..


Statham17

Citation de: Homey le  6 Nov 2012, 22:49
12,5 c'est encore trop bon pour ce film ^^

Tu ne l'as pas aimé ?

A Maurice . Le 1 est bien mais vu qu'on a de bonne scènes d'action malheureusement pas assez souvent dasn le Amazing je me demande si le 1 est mieux ou non . Donc demain je le reverais pour savoir . Et Please arrête avec tes Et oui le 3 est le mieux je trouve . Je me referais la saga dans pas longtemps .

beniboy97

En classe on a fini The Game. Le film j'ai adoré. Il m'a tenu en haleine tout le long. L'ambiance sombre est maintenue tout le long du film, et le concept est très original. Ce film n'est certainement pas une perte de temps. Cepndant, à cause d'une fin un peu facile, je lui donne une belle note de 16.5/20.

Sam Szlack

Citation de: SC17 le  6 Nov 2012, 22:41
Je viens de revoir The Amazing Spider-man je me casse la tête pour savoir si il est meilleur que le 1 ou non  >:( sa m'énerve  >:( >:( . En tout cas le 3 est mieux et le 2 aussi . Bref The Amazing Spideman vaut 12,5/20 malheureusement .

Je me souviens l'avoir apprécié. :) Mais je devrais le revoir. ;)

Dans la trilogie Raimi, je n'ai vu que les 2 premiers (honte à moi car Venom est un de mes personnages préferés), et je trouve que ceux là sont environ de même qualité.
Citation de: Homey le  6 Nov 2012, 22:49
12,5 c'est encore trop bon pour ce film ^^
Pourquoi ? Quel est ton avis ?

CitationEt Please arrête avec tes..
+1

Et puis Maurice, chacun son avis. Je vois pas quel est le problème que SC préfere le 3. On a tous des goûts différents.

homey

#4109
Sur The Amazing Spiderman ?
Je ne l'ai tout simplement pas aimer pour toutes ces détails qui ont fait du 1 un excellent film, enfin je pensait qu'on était tous d'accord, le truc qui m'a le plus choqué déjà c'est de voir que Peter Parker n'a pas de toiles et qu'il utilise des gadgets comme Batman, dans ce cas là c'est plus The AMAZING Spiderman mais juste une sorte de Freerunner.
Ok ce Reboot est beaucoup plus proche de l'univers de Marvel, mais quand je l'ai vu j'ai pas ressentit la même chose qu'avec la trilogie de Sam Raimi, enfin même dans le 1 Peter était moins cliché...
Gwen à la place de Mary-Jane, Non je dit tout simplement non parce qu'elle ne lui arrive pas à la cheville.
Enfin je suis d'accord que pour un Reboot ça doit être différent, mais moi je n'ai ressentit dans ce film qu'un gros mouvement commerciale, en plus avec ce passage a la fin du générique pour nous avertir d'une suite.
Quand je pense que Sam Raimi et Tobey Maguire, travaillaient sur le 4 depuis 2002, et que Sony a annulé le projet pour ce reboot, en 2010 ça me fait quand même chier.
Le bouffon vert restera pour moi toujours le meilleur et pire ennemi de Spidey.

J'aurais mis 10/20.