Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

JD je note par rapport si j'aime ou pas .
Rampage sniper en liberté j'ai pas aimé c'est une daube mais il y avait 1 ou 2 passage bien donc sa donne des points . Je note comme ça si des choses me plaise sa augmente les points .

Je m'appel pas Maurice qui mets beaucoup de 2 ou 3 etc...

Daube = 1 à 3
Nul = 3 à 10
moyen= 10 à 12
Sympas = 13 à 14
Pas mal, bien = 15 à 16
Très bon film = 17 à 20

voila à peu près comment jE note donc dit pas que c'est au pif ....

H_2_B

J'ai trouvé cet article assez sympa qui revient sur la promotion de Hansel and Gretel au travers du comportement de Jeremy Renner. Pour les anglophobes, il semblerait que c'est assez évident que Jeremy Renner lui-même n'en a rien à cirer de ce film et que ça le gonfle de devoir en parler. Je trouve ça assez marrant quand même l'interprète principal de ce qui semble être un mauvais film n'a pas l'air d'y croire réellement.

homer vs new york

C'est comme s'il avait travaillé dans le projet de ce film à contre-coeur.

M'enfin bref, je pense aller voir Hansel et Grettel dans les prochains jours, car on parle beaucoup de ce film en ce moment et puis il a l'air d'être assez sympa, mais je ne m'attends pas à un film bien profond  ;D.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Bon anniversaire à Bruce Willis qui fête ses 58 ans aujourd'hui !



Pinaise quand même ça me fait bizarre de voir l'âge qu'atteignent mes stars de films d'action préférées, Schwarzy, Sly, Willis, Gibson (enfin si on excepte quelques débordements de ce dernier)... mais le premier qui dit qu'ils sont vieux, attention !!! >:( Et ben... il l'aura dit !!! Et faudra qu'il vive avec !

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Cletus Scorpio le 18 Mar 2013, 23:52
on a pas vu le même film.
Sous le même point de vue effectivement non ;)

Citation de: Cletus Scorpio le 18 Mar 2013, 23:52
On va plus loin dans les personnages, c'est plus profond, on a de géniaux monologues
Justement il n'y à presque que ça et c'est ce qui fait qu'on (je) me fait(s) chier. Je dis pas que je veux voir un film d'action genre Die Hard mais avoir que du blabla pendant tout le film c'est agaçant à la longue...

Citation de: SC17 le 19 Mar 2013, 06:22
Daube = 1 à 3
Nul = 3 à 10
moyen= 10 à 12
Sympas = 13 à 14
Pas mal, bien = 15 à 16
Très bon film = 17 à 20
voila à peu près comment jE note donc dit pas que c'est au pif ....
Bah en voyant ton message je me confirme ce que j'ai dis.
- Nul, j'ai envi de dire... what the fuck ? de 3 à 10, déjà ça serai à partir de 4 vu que le 3 fait parti des daubes et puis 4 - 10 ? C'est comme Ikea qui vienne livrer votre meuble entre 9h et 20h, c'est quoi cette tranche ? Tu varie selon la météo ?
- Personnellement je virerai la catégorie "Moyen" et j'agrandirai la catégorie "Sympas".

Mais tu devrais faire un système plus intelligent, un genre de barème.
Réalisation : /5
Scénario : /5
Beauté de l'image (photographie) : /5
Casting : /5
Ce ne sont que des exemples, libre à toi de les modifier mais ça serai mieux de noter des films comme ça.


                             

homer vs new york

Ouais mais pour établir un système de notation basé sur un barème bien précis il faut être expérimenté et s'y connaître vraiment en cinéma... C'est trés, sinon on va tomber dans l'approximation.

Je préfère noter sur un autre type de barème, beaucoup plus facile à utiliser, celui sur la qualité globale du film.

Je n'ai pas un barème bien précis mais si je devais en faire un je pense qu'il ressemblerait à ceci :

0-5 ( je ne donne quasiment jamais de 0, à part de rares fois.... ) : Daube intergalactique.

5-8 : Nullité.

8-10 : Film trés moyen.

10-12 : Film assez moyen.

12-14 : Film sympa

14-16 : Bon film

16-17 : Excellent film !

17-18 : Grandiose !!

19-20 : Chef d'oeuvre et 20 = chef d'oeuvre absolu !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17

Non je garde ma méthode .

Lenny Bar

Moi mes notes ressemblent à ça :
Do : Nul
Ré : pas mal
Mi : moyen
... J'arrête là, cette blague n'est pas drôle ! Terminée rigolade !

Les Temps modernes

Je passe du Coca Light. Avant-hier j'ai vu un film très récent (2012), hier j'ai regardé un film très ancien (1936).

Je pensais déjà l'avoir vu, apparemment je n'avais vu que le début qui se déroule dans l'usine, notamment le passage culte où Chaplin passe dans les engrenages.

Première chose qui m'étonne, c'est un film muet et il y a pourtant de temps en temps quelque dialogues : La fin quand Chaplin chante et le début quand le directeur parle. Je ne sais pas pourquoi, j'ai peut-être vu une version plus récente. Ce que je me demande c'est pourquoi avoir doublé le directeur alors que tous les autres dialogues pendant le film sont simplement écrits ?

Le début m'a vraiment bien plu dans l'usine, c'est assez drôle, sans temps morts... J'ai bien aimé par exemple la machine à manger...

Par contre la suite m'a nettement moins emballé. Je me suis même ennuyé, c'est surement dû au fait qu'il n'y ai pas de dialogues, je n'ai pas l'habitude de regarder ce genre de film... mais c'est aussi à cause du fait que la suite de l'histoire est moins intéressante (selon moi) et à moins de relation avec le titre du film. C'était un peu comme une suite de gags sans lien entre eux... A part la fin.

Par exemple je me suis bien ennuyé quand Chaplin et la fille sont dans le magasin et font tous les étages. Je n'ai pas compris l'intérêt de tout ce passage et ce n'était pas spécialement intéressant/drôle.

Bref, je suis déçu mais je pense que l'âge du film et le manque de dialogues joue beaucoup dans mon appréciation.

Lenny Bar

Double post, et oui, désolé mais vous ne vous débarrasserez pas de moi, je suis sur-motivé ! Je suppose qu'à un moment où un autre j'en aurai marre de regarder de nouveaux films chaque soir... mais tant que je gagne je joue, hein !

Psychose - 1960

Régis, tu vas être content, non seulement je vais regarder quelque films Hitchcock dans les jours qui viennent mais en plus j'ai adoré celui-ci !

J'ai toujours une petite appréhensions pour les films qui ne sont plus tout jeunes et en noir et blanc en plus de ça, je ne pensais pas que j'allais être surpris, je ne pensais pas que j'allais rester scotcher à mon siège, et pourtant ça a été le cas !

On peut découper le film en 2 parties. La première : la fuite de Marion, la deuxième : l'enquête.

Je dois dire que la première partie m'a étonné, ne connaissant pas précisément l'histoire du film, je ne m'attendais pas à voir cette femme fuir durant tout le début du film... [spoiler]j'ai été d'autant plus étonné de voir le passage culte de la douche arriver au milieu du film ! Étant donné que c'est l'actrice principale, je pensais qu'elle allait mourir à la fin, c'est quand même rare pour un film que le personnage auquel on a donné le plus d'importance depuis le début meurt soudainement, moi je dis chapeau Alfred !... Enfin, évidemment je n'ai pas été très surpris par sa mort, dès que j'ai vu qu'elle prenait une douche j'avais déjà la scène en tête  :D [/spoiler]

La première partie est assez pesante, avec en plus cette musique magnifique mais stressante qui accompagne le périple de Marion... mais la deuxième l'est encore plus !

En passant, j'ai reconnu l'acteur qui joue le détective privé, il jouait aussi le juré n°1 dans 12 hommes en colères  ;D Il m'a fallu minutes pour m'en rendre compte, mais je me disais bien que j'avais déjà vu cette tête quelque part.

Je ne m'y attendais pas mais j'ai fait un sursaut de 2 mètres lorsque [spoiler]le détective monte l'escalier et que la mère arrive soudainement pour le poignarder. Tu m'as bien eu Alfred, bravo ! [/spoiler]

L'acteur qui joue Norman Bates est tout simplement excellent, cette façon de parler à la fois mal à laise et puis soudain ses sautes d'humeur...

J'ai aussi beaucoup aimé l'explication à la fin. Je me suis posé des questions tout au long du film en me demandant [spoiler]si Norman était vraiment avec sa mère où s'il jouait les deux rôles...J'ai arrêté de me poser cette question lorsque Norman s'est mis à discuter avec elle avant de la porter dans l'escalier, pour moi c'était clair à ce moment là qu'ils étaient 2  ;D[/spoiler]

Bref, j'ai "kiffé ma race de sa grand-mère" comme on dit... on dit ça hein ?... Tout est parfait, le jeu la mise en scène, la musique...

homey

C'est dingue, j'ai vu Psychose hier, il le repassait au cinéma pour 3,50€.

The Reg

#4900
Formidable Lenny ! C'est l'occaz pour toi de revoir d'autres Hitchcock dans la foulée, ce serait dommage de t'arrêter en si bon chemin. :) Je suis ravi que tu aies été surpris, c'est signe de la qualité du film. Mon TOP 10 d'Hitchcok personnellement c'est :

1 Le crime était presque parfait (1954)
2 Psychose (1960)
3 La Corde (1948)
4 Les Oiseaux (1963)
5 Fenêtre sur cour (1954)
6 Les Enchaînés (1946)
7 La Mort aux trousses (1959)
8 L'Inconnu du Nord-Express (1951)
9 Rebecca (1940)
10 L'Ombre d'un doute (1943)

Lenny Bar

Citation de: Homey le 20 Mar 2013, 20:04
C'est dingue, j'ai vu Psychose hier, il le repassait au cinéma pour 3,50€.

C'est un siiiiigne !  :o  Par contre tu vis en 1960 ? Marty ! A la Delorean !

Citation de: Regismo le 20 Mar 2013, 20:24
Formidable Lenny ! C'est l'occaz pour toi de revoir d'autres Hitchcock dans la foulée, ce serait dommage de t'arrêter en si bon chemin. :)

C'est bien quoi qu'est-ce que j'compte faire. Ce soir ça sera Fenêtre sur cour, demain je regardera surement Le crime était presque parfait, il est dans ma liste mais assez bas dans le classement, mais comme tu me l'a conseillé l'autre jour, je vais le lorgner...

Pour les suivants je ne sais pas encore lesquels je regardera. Nous verrâmes.

Maurry Christmas!

ATTENTION, LE MESSAGE QUI SUIT EST À PRENDRE AVEC BEAUCOUP D'HUMOUR. SI VOUS PENSEZ NE PAS ÊTRE DE TAILLE POUR SUPPORTER CE MESSAGE ÉTEIGNEZ  VOTRE ORDINATEUR ET ALLEZ VOUS METTRE DANS UN COIN LOIN DE VOTRE ORDINATEUR POUR PLEURER UN BON COUP.


SC17, ta critique sur V pour Vendetta (sans vouloir d'offenser) me fait un peu penser à cette critique :

CitationGnabala LOL !!! kffdlèg V p i0 vndeta egall cacacacacacacaccaca boubouloo LOL ARRRRRRRRRRRRRRRR !Kikokokokolol mou mou du genon pa d'actin merde 2/20 cé dla merdecacacacacacaca LOL !  :) :) :) :) >:( >:( >:( >:( >:( >:( :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Charles Montgomery Burns

On t'as reproché d'avoir des goûts de merde ou de ne pas te justifier quand t'as dit que t'aimais pas trop Black Swan ? Va te faire soigner sérieux... Le fait que tu ne peux même pas t'empêcher de critiquer les autres quand ils n'ont pas les mêmes goûts que toi montre bien lequel des deux est le plus intelligent.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

J'en étais sur que c'était pour moi .

Pourquoi revenir sur V pour Vendetta maintenant  ???