Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

A  part SC17, quelqu'un d'autre a déjà vu Oblivion ?

Sam Szyslack

Y a pas longtemps j'ai revu "Rises of the Planet of the Apes", et chuis toujours surpris de voir a quel point il est bon.

Côté positif :

-Scènes déjà cultes
-Une reflexion forte de la société
-James Franco joue mais carrément bien !
-La fin qu'est carrément superbe
-La bande son
-La scène de rebellion des singes est juste à tomber...

Côtés négatifs

-Bien que les effets speciaux soient très bons, on voit que c'est du numérique
-Quelques longeurs
-C'est commercial...
-Un peu trop gentillet


Bref, c'est bel et bien un film commercial mais pas fait avec le cul. :)


16/20



Et j'ai revu X-Men... Et...


Coté positifs (ouais c'est mon genre de critique maintenant :P)

-heu... Le titre ?
-effets speciaux pas moches

Côtés négatifs

-Aucune action !!
-Jamais l'esprit des comics
-Viol de la license
-Traitement pourri des personnages
-Ennuyeux
-Ou est passé la violence, la psychologie et la complexité de l'univers X-Men ?! ?! ?!
-Le perso de Cyclope est au ras des paquerêttes...
-Scénar bidon...


Franchement... Et ils osent appellés cela "X-Mens" ?!


5/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Raging Bull (1980)

Après avoir vu Million dollar baby , je reste dans le domaine de la boxe avec Raging Bull

D'après ce que j'ai compris ce film est une biographie d'un boxeur qui a réellement existé. Il y a finalement assez peu de scène où l'on voit Jake combattre, le film raconte plutôt sa vie privée. Pourquoi pas, mais les scènes où Jake croit que sa femme le trompe sont, selon moi, beaucoup trop nombreuses et énervantes. Qu'il ait des doutes sur sa femme, je peux comprendre mais le personnage devient vite antipathique à cause de ça... La boxe passe pratiquement au second plan  derrière ces histoires de cœurs. Comme je l'ai dit pour Million dollar baby, je ne suis pas fan de boxe, mais je trouve dommage que le film prenne cette tournure là.

Les scènes de combats sont quant à elles très réussies. On se croit vraiment sur le ring. La déchéance de Jake est elle aussi très réussie.

Mais une question me brule les lèvres... WAAAAAH ! CA BRUUUUUULE !!  :-*  Pourquoi avoir tourné ce film en noir et blanc ?... Dans American History X, les flash-back sont en noir et blanc, ce n'était pas forcement utile mais je comprend le principe... Pour ce film-ci, tout est en noir et blanc et je n'en vois pas l'intérêt... Parce qu'une grande partie du film se déroule dans les années 40 ?... Mouais... Je ne suis pas con 20 cul.

homer vs new york

En noir et blanc ? Pour rendre hommage à ce style de cinéma ( un peu d'audace aussi comme dans the artist par ce qu'à cette époque personne n'osait tourner des films en noir et blanc par peur de l'échec ) et pour apporter plus d'esthétisme.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

#5014
Citation de: Lenny Bar le 13 Avr 2013, 22:53 Raging Bull (1980)Les scènes de combats sont quant à elles très réussies. On se croit vraiment sur le ring.
Euh... pardon ?  :o On a vu le même film ? Je trouve que les scènes de combat sont particulièrement foirées...

Lenny Bar

Citation de: homer vs new york le 13 Avr 2013, 23:02
En noir et blanc ? Pour rendre hommage à ce style de cinéma ( un peu d'audace aussi comme dans the artist par ce qu'à cette époque personne n'osait tourner des films en noir et blanc par peur de l'échec ) et pour apporter plus d'esthétisme.

Ben pour The Artist je comprend le principe, vu que c'est un film muet... mais ici je ne comprend pas. De quel style de cinéma tu parles ? Des films des années 40 ou des films de boxe ?


Citation de: Regismo le 14 Avr 2013, 06:47
Citation de: Lenny Bar le 13 Avr 2013, 22:53 Raging Bull (1980)Les scènes de combats sont quant à elles très réussies. On se croit vraiment sur le ring.
Euh... pardon ?  :o On a vu le même film ? Je trouve que les scènes de combat sont particulièrement foirées...

Je pense qu'on a vu le même film oui  :D Et je confirme, selon moi ce qui marche le mieux dans le film se sont les scènes de combat... même si elles sont un peu courtes. Pourquoi trouves-tu qu'elles sont foirées ?

homer vs new york

Des films des années 40 si tu veux  ;D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

#5017
CitationPourquoi trouves-tu qu'elles sont foirées ?
Ben euh... pas réaliste pour deux rond... je pensais que ça sautait aux yeux. :-[ Les nombreuses fois où on a un bruit de coup alors que le coup passe visiblement à 50 cm de la tête... sans parler du bruit des coups... même les moins bien faits des combats des Rocky sont mieux fait que ça.

----------------------------------------

J'ai vu le film allemand La chute (2004) cet après-midi, sur les derniers jours d'Hitler et du IIIe Reich. Un film très dur, évidemment, violent aussi bien par ce qu'il montre que par les paroles des protagonistes. Pas seulement lors des scènes de combat, mais voir une mère froidement empoisonner ses enfants, c'est rude.

Outre Hitler, on voit l'attitude de ses collaborateurs, ce qui fait partie des scènes les plus intéressantes, car on a ceux que leur loyauté n'empêche pas de garder un esprit critique vis-a-vis de lui, tout comme ceux qui le suivent aveuglement quoi qu'il puisse dire ou faire.

Une des critiques adressées au film est de montrer Hitler comme un humain. Le fait de le montrer comme un humain (parfois poli, mangeant tranquillement un repas, etc.) n'empêche pas de le montrer complètement cinglé, d'une cruauté absolue. Choisir une autre vision aurait été trop caricatural, aussi monstrueux soit-il par ses actes, il restait physiquement un humain. Bruno Ganz est vraiment exceptionnel dans ce rôle en tout cas.

Très bon film.

Statham17

J'ai revu Ghost Rider 2 et je le redis pour moi c'est un bon film aussi bien que le 1 :) . Un meilleur Rider de bonnes scènes d'actions et effets spéciaux . 16,5/20


Sakunator


Lenny Bar

#5020
Super site Biba  :D

Citation de: Regismo le 14 Avr 2013, 16:50
Une des critiques adressées au film est de montrer Hitler comme un humain. Le fait de le montrer comme un humain (parfois poli, mangeant tranquillement un repas, etc.) n'empêche pas de le montrer complètement cinglé, d'une cruauté absolue. Choisir une autre vision aurait été trop caricatural, aussi monstrueux soit-il par ses actes, il restait physiquement un humain. Bruno Ganz est vraiment exceptionnel dans ce rôle en tout cas.

Très bon film.

Je suis bien d'accord, personnelement ça ne m'a pas choqué de voir Hitler ayant des attitudes "humaines"... surtout qu'en contrepartie il est odieux le reste du temps dans le film. Je trouve nettement plus choquant de voir, comme tu l'as dit, une femme qui empoisonne ses enfants plutôt que de voir Hitler caresser son chien.

Le hobbit, un voyage inattendu (2012)

Les 3 Seigneur des anneaux sont tous dans le top 250 d'IMDB et d'Allociné, Le hobbit ne fait bien évidemment pas exception... même s'il est beaucoup moins bien classé.

Quand la triolgie du Seigneur des anneaux est sortie en salle, je n'ai vraiment pas accroché. Je ne l'ai pas trouvé nulle mais je ne voyais pas ce que ça avait d'extraordinaire... Et il y a quelque mois j'ai revu la trilogie... et j'ai compris, j'ai trouvé la lumière (Il était donc là cet interrupteur !) et j'ai beaucoup aimé. Je ne suis pas encore un fan, mais je regarde ces films avec plaisir maintenant.

Revenons à Le Hobbit. Eh bien, une fois de plus j'ai beaucoup aimé. L'atmosphère y est toujours la même que dans la première trilogie, mais on sent que le ton est un peu plus léger. (Les chansons, les trolls, le magicien qui-aime-la-nature-dont-j'ai-oublié-le-nom...) mais il y a quand même quelque passages plus sérieux voir angoissants (Gollum...)

Esthétiquement c'est tout simplement magnifique... J'étais en admiration devant les géants de pierre par exemple.

C'était aussi sympa de revoir certains personnages présents dans l'autre trilogie comme Frodon, Saruman...

Par contre j'ai été très tétonné. [spoiler]Je m'attendais à ce que 2 ou 3 nains meurent durant le film... Non pas que j'aime voir mourir les nains  ;D mais je me suis dit que s'il y avait autant de nains, c'est que certains d'entre eux étaient juste là à titre de figuration et n'allaient pas faire long feu... surtout que certains ont failli mourir plusieurs fois... A la fin, quand les 2 perso sont pendu à une branche au dessus du vide, le combat entre les géants de pierre... [/spoiler]

Voilà, un très bon film, peut-être un chouïa moins intéressant que la trilogie du Seigneur des anneaux

Statham17

Brice de Nice . Bonne comédie rare d'en trouver des aussi bien . A chaque fois que je revois ce film j'aime toujours autant :) . 16,5/20


Sam Szyslack

#5022


J'irais pitêtre le voir vu que c'est du génial Bloomkamp.


Sinon voici ma liste des films qie j'attends pour 2013.
(Rouge : je vais allez les voirs / Vert : Je vais peut être les voirs)


Iron Man 3
Man of Steel
The Hobbit : La Désolation de Smaug
Thor 2 : The Dark World
Wolverine

After Earth
Planes
World War Z
The World's End
Monster Academy
Disconnect
Upside Down
Elysium




Lenny : normalement dans les 2 prochains 3 vont mourrir. ;D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

#5023
Je viens de voir le film le plus nul du monde .
Un film avec une histoire nul , des acteurs nul , des musiques nul . Tout est nul dans ce film . Il vaut 0,5/20. Les seuls truc pas mal ce sont les moments gores [spoiler]( têtes qui exploses ) [/spoiler]

Bref si vous voulez perdre 1h20 devant un film prenez le .  :D ( j'attend de voir The human centiped 1&2 car sa se jouera entre les 3 ^^ )






























Maurry Christmas!

Sam tu vas aller voir Thor 2...

Non, non pourquoi  :'(