Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Il faudrait que je regarde ce fameux Men in black 3... quand je pense que j'ai été voir Prometheus à la place...

Blade runner (1982)

Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un film d'action/aventure futuriste un peu dans le style de Star Wars, mais ça n'a rien à voir. C'est plutôt un film policier.

C'est un film futuriste, certes, avec de très beaux décors... mais bigre, il ne s'y passe rien. Le rythme est effroyablement lent. J'attendais toujours une confrontation entre Deckard et le chef des réplicants (j'ai oublié son nom)... Il y en a bien une à la fin, mais elle est fade, tout comme le reste du film, c'est leeeeeent.

Je pensais également que les réplicants allaient avoir plus d'importance. Léon notamment, qui me paraissait être un personnage important, disparait rapidement.

Je reste sur ma faim, comme si je n'avais vu que le premier épisode d'une trilogie qui ne servait qu'à présenter les personnages... Et cette fin, sacre bleu... rien compris !

Je n'ai donc vraiment pas été convaincu par ce film.

Springfield83

Citation de: Lenny Bar le 27 Avr 2013, 18:58
Il faudrait que je regarde ce fameux Men in black 3... quand je pense que j'ai été voir Prometheus à la place...

Haïssez moi si vous voulez, mais à vrai dire j'ai bien aimé Prometheus même beacoup plus que MIB 3 .

Maurry Christmas!

Citation de: Springfield83 le 27 Avr 2013, 19:04
Citation de: Lenny Bar le 27 Avr 2013, 18:58
Il faudrait que je regarde ce fameux Men in black 3... quand je pense que j'ai été voir Prometheus à la place...

Haïssez moi si vous voulez, mais à vrai dire j'ai bien aimé Prometheus même beacoup plus que MIB 3 .

Au bucher, au bucher, au bucher
...


;D



Lenny Bar

The big lebowski (1998)

"Fun", c'est le mot qui me vient tout de suite à l'esprit après avoir regardé ce film... et "bowling" aussi...

J'ai vraiment bien aimé, mais je me demande quand même ce que ce film fait dans les top 250 d'IMDB et Allociné... Je veux dire :
- Le film a un bon scénario original, mais ce n'est pas non plus le scénario du siècle...
- La réalisation est bonne mais je n'y vois rien d'extraordinaire à part les rêves complétement dingues du "Duc"...
- Il n'y a pas véritablement d'effets spéciaux ou de prouesses techniques...
- Le film est drôle mais on ne se tord pas de rire d'un bout à l'autre...

Bref, qu'est-ce que ce film fait là ?... La seule explication que j'y trouve, ce sont les personnages magnifiquement interprétés...Walter, l'impulsif qui n'arrête pas de parler du Viet-Nam, Donny qui arrive toujours en plein milieu des conversations et ne comprend rien... La voix off, L'artiste féministe, etc.

Comme je l'ai dit plus haut, les rêves du Duc sont assez bien fichus et assez drôles également. D'autres scènes m'ont bien fait rires également, les scènes où Walter s'énerve, celles où il fait de grosses gaffes et surtout ce passage magnifique où le Duc passe un coup de crayon sur un calepin  :D

Springfield83

Aujourd'hui j'ai vu Iron Man III.

J'ai adoré ce film, il est pour moi bien meilleur que le 2. J'ai apprécié le scénario et le fait qu'on ne sache pas réellement qui est le véritable méchant, car lorsque j'avais visionné la Bande Annonce, je trouvais un peu paradoxal le fait qu'un mandarin avec des sabres affronte un type avec une armure futuriste.
Le 2ème m'avait stupéfié mais celui là m'a complètement époustouflé par ses effets spéciaux.
Je ne me suis pas ennuyé grâce à toutes ces scènes d'actions et lorsque il n'y en avait pas, il y avait toujours un parfum d'humour.
Ce film ne nous apprend rien de plus sur Tony Stark, c'est le seul petit défaut.

Je ne vais pas dire que Iron Man 3 est excellent mais il a su me divertir et me faire oublier que la rentrée est proche donc je lui accorde 17/20

Statham17

 moi j'ai mi 0,5pts en +  ;)

Sam Szyslack

#5137
Iron Man 3

Ça y est !! Enfin ! Le film que j'attendais le plus pour 2013 (Attends, t'oublie The Hobbit : La désolation de Smaug !), heu je veux dire le plus attendus pour ce début d'année !

Alors, en gros : Iron Man 3 est bon, même très bon. Je trouve qu'il parvient vraiment à recréer l'atmosphère, l'ambiance des comics. Certaines scènes (le combat après le bar) colleraient à merveille dans un comic !!
Je déplore toujours l'utilisation de l'humour. Iron Man est un univers très lourd, voir même grave. Bon, je dis que je déplore parce que ça ne colle pas avec l'univers des comics mais bon, faut pas se leurrer, les gags sont pas dérangeant et font même souvent mouche (le gamin qui vaut son autographe, le cadeau de Noël de Pepper, l'installation de la Mark 42 dans la cabane, etc...).

Les scènes d'action étaient super efficaces. Là encore, c'est du Iron Man a font que j'ai vus. Que ce soit la scène de destruction de l'habitation de Tony (non, ce n'est pas du spoil : avouez qu'on l'attendais tous cette scène !) qui est juste magnifique, le combat final vraiment spectaculaire ou encore l'affrontemment qui commence dans le bar avec les Extremis.


Tiens, en parlant d'eux, je trouvais que ça faisait hyper-Marvel. :) Ça me faisait penser au pseudo-grand frêre alien de Cyclops dans X-Men Deadly Genesis.
Continuons avec les 2 grands méchants : Kilian et THE Mandarin !
Ils étaient tout les 2 assez bien amenés, les passages télévisuels du Mandarin sont vraiment classe. Par contre, j'ai trouvé cela super dommage qu'ils n'exploitent pas le Mandarin. Il reste au même statut un peu dans tout le film...
[spoiler]Sauf dans le twist final qui est vraiment mauvais, et facile. Franchement sur ce point là j'ai été très très deçu... C'est un peu gros et ça détruit le rythme du Mandarin...[/spoiler]

Les acteurs jouaient (question visuel hein, je n'ai pas encore vus le film en V.O) vraiment bien, Robert Downey Jr en tête avec Gwyneth Paltrow.
Ben Kingsley était vraiment très bien (comme Mickey Rourke dans le 2, avec le rôle de Whiplash), il incarnait vraiment bien le personnage ([spoiler]même en incarnant la doublure du Mandarin[/spoiler]). Guy Pearce jouait pas trop mal. Bon, il y a certaines scènes où c'était pas super super, mais dans l'ensemble ça allait. Jon Favreau reprend le rôle d'Happy, et jpue comme toujours vraiment bien. En parlant de Favrau, ne dirigeant plus lui même la réalisation (ce qu'il faisait pour les 2 autres volets), celle ci ne se fait pas trop différente, toujours très maytrisée. Bref, la réalisation était bonne mais ce n'était pas une surpris (pas comme Warm Bodies où j'ai été agréablement surpris).


Le doublage FR est pas mal. Toujours aussi magnifique pour Robert Downey Jr (pour moi la meilleure VF depuis Retour Vers le Futur, franchement je suis fan de sa VF !!), et très bon pour Gwyneth.
Celui de Killian était pas mauvais, juste correct...


Question scénar, c'est bon. Même assez bon. Bon, ok, ça ne vaudra jamais la complexité de certains comics, mais dans l'ensemble ça reste une histoire sympa et somme toute bonne.
Le dévelopemment restait correct (sauf pour la révélation dont j'ai parlée), avec de bonnes idées ( les crises d'angoisse, Extremis...), et surtout j'ai adoré un point scénaristique : Harley.
Franchement, je me suis dit "super ça va faire le gamin super chiant qui colle au héros". Et ben non. J'ai vraiment aimé ce personnage, il est drôle, il est attachant... Et surtout il fait avancer l'histoire !!



Côté musique, j'ai été vraiment surpris. Les 2 autres avaient bien souvent plus des musiques qui ne sont pas originales (Ac/Dc, Daft Punk...), pas faites spécialement pour le film (Comme Warm Bodies, mais les choix musixaux étaient bons). Mais là on a plus de musiques symphoniques originales, vraiment agréable. Le thème principal est vraiment super, franchement, direct avec les meilleures OST des films Marvel (The Amazing Spider-man premier bien entendu).
Franchement, il est mais magnifique !!


Et les effets spéciaux... Franchement, ai-je besoin de parler des effets spéciaux ? Ils sont comme toujours absolument magnifiques !


En gros, un très bon film Iron Man, peut être le meilleur des 3.


Points positifs :

-beaucoups d'action, comme dans les comics.
-c'est du Iron Man que j'ai vu.
-très bons acteurs (bon, Guy, t'es pas super super mais correct...)
-musiques vraiment bonnes.
-combats épiques !
-effets spéciaux toujours aussi bons.
-certaines scènes dantesques !

Points négatifs
-la fin, enfin, plutôt celle centrée sur Tony
-quelques scènes assez prévisibles
-la révélation finale, vraiment mauvaise


En bref, très bon film Marvel, et surtout... C'est du Iron Man !!
17/20


Note : le caméo de Stan Lee restait amusant, mais ce n'était pas le meilleur (rien ne détroneras celui de The Amazing Spider-man !!).
Edit : la 3D est comme a son habitude : n'enleve rien et ne rajoute rien.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

beniboy97

J'ai hâte de voir ce Iron Man III. Même les critiques sont bonnes (90% sur Rotten Tomatoes) et plusieurs disent que c'est le meilleur Marvel à ce jour. Vivement vendredi!

homey

Je suis agréablement étonné de vos avis positifs, je ne comptais pas aller le voir mais j'ai changer d'avis.

Par contre Sam je trouve pas la musique si incroyable que ça.

The Reg

PLUS QUE DEUX JOURS, PLUS QUE DEUX JOURS, PLUS QUE DEUX JOURS !!!!!!!

Avant quoi ? Ben Jurassic Park 3D au cinéma, évidemment !!! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) Comme ça, j'aurais vu les 3 au cinoche.


Sam Szyslack

J'irais le voir aussi Regis. :P LE film de mon enfance !!




   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

La B.O est magique, surtout au cinoche et sinon Sam y a t-il une scène post-générique ? J'ai eu l'intelligence de partir avant...

Sam Szyslack

Je ne sais pas... D'habitude je reste jusqu'a la fin du générique pour tout les films que je regarde mais là j'ai dû partir avant la fin...

Sinon, je trouvais le générique vraiment... Kitch... Ok, ils voulaient faire un côté "comics" mais, God ce que c'était ... Mauvais. :-X





   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Ok et sinon lequel tu préfères de la trilogie ? Pour moi C'est Iron Man 3  ;)