Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Ha non, je ne suis pas d'accord, je trouve la séquence avec le faucon à Bagghar remarquable, d'autant plus que c'est un plan séquence.

Springfield83

Moi aussi j'ai plutôt bien apprécié Tintin et le secret de la Licorne, j'ai adoré la séquence avec le Rossignol milanais.

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Regismo le 18 Oct 2013, 19:43
Ha non, je ne suis pas d'accord, je trouve la séquence avec le faucon à Bagghar remarquable, d'autant plus que c'est un plan séquence.
J'allais le dire mais j'ai vu ton message donc je le cite, le meilleur plan du film à mon goût. D'ailleurs les films d'animations ne se permettent que très peu de fois ce genre de scène aussi spectaculaire alors que pour eux c'est beaucoup plus facile.


                             

beniboy97

Captain Philips est un très bon biopic et un retour à la forme pour Greengrass. Tom Hanks donne une très bonne performance, et le film nous garde dans un très bon suspense. 16.5/20

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 18 Oct 2013, 19:43
Ha non, je ne suis pas d'accord, je trouve la séquence avec le faucon à Bagghar remarquable, d'autant plus que c'est un plan séquence.

Citation de: Jσнη Đσяяєuяίαп le 18 Oct 2013, 22:42
Citation de: Regismo le 18 Oct 2013, 19:43
Ha non, je ne suis pas d'accord, je trouve la séquence avec le faucon à Bagghar remarquable, d'autant plus que c'est un plan séquence.
J'allais le dire mais j'ai vu ton message donc je le cite, le meilleur plan du film à mon goût. D'ailleurs les films d'animations ne se permettent que très peu de fois ce genre de scène aussi spectaculaire alors que pour eux c'est beaucoup plus facile.

Ooooh, tout le monde est contre moi :(



Non, vraiment je trouve cette scène ridicule. Je ne dis pas que ce n'est pas bien fait, en effet c'est un joli plan séquence où tout bouge dans tous les sens, je n'ai rien à dire sur l'animation... mais c'est vraiment trop quoi !... Haddock qui détruit le barrage, Tout un bâtiment qui dégringole une pente avec un tank à l'intérieur, Tintin qui détruit toute une maison en rentrant dedans avec sa moto, la tyrolienne avec le guidon... et après ça Tintin et Haddock prennent le temps de discuter au bord de l'eau en regardant le bateau partir... Ok, c'est juste un film d'animation, mais c'est un peu fort, non ?

Statham17

Film sympas, marrant avec un Simon Pegg très bon  :) bonne comédie à voir. 15/20


The Reg

Je ne sais pas quoi dire Lenny, je n'ai aucun souci avec cette scène, c'est grandiose, spectaculaire, oui c'est tiré par les cheveux mais ce n'est quand même pas comme un pendu plusieurs minutes qui survit et se détache on ne sait comment. :D Le coup du tank m'a fait rire moi. Personnellement, je suis plus gêné par une scène du genre Haddock rotant de le moteur de l'avion pour le faire repartir.

Jσнη Đoгıαπ

Le plus gênant pour moi est la scène du combat entre les grues. Bonne action, oui, mais qui n'a pas sa place dans le film, c'est trop sans queue ni tête par rapport au reste.


                             

Lenny Bar

#6038
Je suis bien d'accord avec toi pour le fameux pendu, si Die Hard a bien un défaut c'est ça !  ;D

La scène du rot m'a aussi un peu dérangé, mais à la limite je trouve ça marrant, donc ça passe mieux... alors que le tank, je ne vois pas ce que ça apporte.

Le problème c'est que j'ai aussi trop tendance à comparer le film aux bandes dessinées... même s'il y a toujours eu de l'action dans Tintin, ça restait simple. Si Hergé l'avait voulu, il aurait pit-être fait une scène aussi abracadabrantesque, mais j'en doute.

En fait ce qui me plait le plus dans tout le film c'est l'histoire du pick-pocket.

Citation de: Jσнη Đσяяєuяίαп le 19 Oct 2013, 12:37
Le plus gênant pour moi est la scène du combat entre les grues. Bonne action, oui, mais qui n'a pas sa place dans le film, c'est trop sans queue ni tête par rapport au reste.

Au contraire, je trouve que ça reste dans la bonne moyenne du film  ;D  Mais bizarrement, pour moi cette scène passe mieux que la scène dans Bagghar ou le bateau pirate volant.

The Reg

Je continue mon visionnage de grands classique, j'ai vu sur les quais (1954) avec Brando le plus grand acteur vivant. ben non il est mort ah ?. Plus le film avançait, plus ça me plaisait, après un début qui m'a laissé plutôt indifférent. On y retrouve en plus de Marlon Brando deux acteurs de douze hommes en colère, dont le grand méchant du film. La deuxième partie quand les intentions de Terry sont claires est la plus intéressante, au final sans adorer, j'ai vu un film qui m'a plu.

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Lenny Bar le 19 Oct 2013, 12:41
Au contraire, je trouve que ça reste dans la bonne moyenne du film  ;D  Mais bizarrement, pour moi cette scène passe mieux que la scène dans Bagghar ou le bateau pirate volant.
Je suis d'accord avec toi pour le bateau pirate, malgré que niveau action dans cette séquence rien à dire, t'es dans le truc mais y a un "je sais pas quoi" qui pour moi déclasse celle-ci. Mais je suis toujours contre ton avis par rapport à la scène dans Bagghar et tu ne pourras point me changer d'avis 8)
Sinon j'attend toujours, impatiemment, "Tintin 2" en 2015 :)


                             

Statham17

#6041
Bon film même si je m'attendais pas du tout à cette histoire là.
Chaque acteurs est bon dans son rôle, pas d'action mais on s'ennui pas, bon film policier. 15/20



--------------------------------------

Je viens de regarder et donc de decouvrir la plus grosse daube que j’ai jamais vu à égalité avec Rubber.
Histoire nulle, on a l’impression que c’est tourné au ralenti, pas d’action, on s’ennui, acteurs nuls.Bref film bidon soit la plus grosse daube de 2013. Ce film vaut 0/20 il n’y à rien à en retirer.



Jσнη Đoгıαπ

#6042
Citation de: Statham17 le 19 Oct 2013, 22:03
Je viens de regarder et donc de decouvrir la 2ème plus grosse daube que j'ai jamais vu.
Histoire nulle, on a l'impression que c'est tourné au ralenti, pas d'action, on s'ennui, acteurs nuls.Bref film bidon soit la plus grosse daube de 2013. Ce film vaut 0/20 il n'y à rien à en retirer.
Hum...
Je comprend bien que t'aimes pas ce genre de film (à force on est obliger en même temps...) mais de là à mettre un 0/20 face à des 13-15/20 d'un de tes putains de film d'action de seconde zone... et dire qu'il y a rien c'est clairement du foutage de gueule. Surtout que Ryan Gosling est un très bon acteur, dire qu'il joue mal est faire preuve de mauvaise foi, tu veux juste enfoncer le film.
C'est le genre de Refn de faire des films lent (Drive, Bronson) faut s'y attendre. Surtout que certaines scènes d'Only God Forgives sont juste gore.
Je comprend bien que tu n'aimes pas certains films (d'ailleurs j'ai appris à fermer ma gueule plusieurs fois de suites pour des films où j'étais pas d'accord) mais bon faut arrêter de blâmer de A à Z un film tout ça parce qu'il y pas 2 explosion au TNT, des bagnoles qui se foutent sur le toit, un combat de muscle où encore miss pouf 2013.
Je veux bien voir ce genre de film pour reposer le cerveau 1h30 (d'ailleurs j'ai appris à apprécier certains film de Statham, attention pas comme toi :D) mais appeler ça du 7ème art...


                             

Statham17

Cool que t'ai apprécié des films de Statham  ;)
Oui sa me dérange quand un film est lent et sans action DRIVE je compte le revoir encore pour me refaire une opinion il était quand même moins lent. Dans ce film rien ne va Gosling est un niai, il parle pas beaucoup il se passe 1 min entre chaque reponses de perso, on s'ennui, les acteurs sont moyens... Franchement je comprend pas comment les gens peuvent apprécier ce film. D'ailleurs beaucoup de gens l'ont pas aimé d'après ce que j'ai vu. Donc pour moi il n'y à rien à en retirer... Après c'est pas que je n'aime pas Gosling il pourrait faire selon moi de meilleur film car oui c'est un bon acteur mais entre OGF, TPBTP, et DRIVE ( je vous redirais ça prochainement même i j'avais pas aimé avant je vais revoir pour vous redire ) on est pas gâtés.

The Reg

Oui mais pour la 1000e fois tu juges la performance de l'acteur français qui double les personnages dont tu dis qu'ils ne jouent pas bien, pas les véritables acteurs puisque tu regardes toujours en VF.

En plus, pour un fan de Nicolas Cage, trouver qu'un acteur joue moins bien que lui, c'est peu crédible... ;D