Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Citation de: Regismo le 20 Oct 2013, 15:40
Oui mais pour la 1000e fois tu juges la performance de l'acteur français qui double les personnages dont tu dis qu'ils ne jouent pas bien, pas les véritables acteurs puisque tu regardes toujours en VF.

En plus, pour un fan de Nicolas Cage, trouver qu'un acteur joue moins bien que lui, c'est peu crédible... ;D

Tu va pas me le dire à chaque fois... De plus on est pas d'accord la dessus donc passons.

J'ai pas compris ta 2ème phrase.

-----------------------

Drive pour la 3ème fois, ben film moyen, Gosling est niai sur plus de la moitier du film en revanche il est bon dans la partie vengeance du film. De bons acteurs, bonne musiques ^^ , histoire bonne à la base le côté des 5 mins etc... Mais c'est aussi un film lent même si il y a un plus de paroles comparé a OGF mais peu d'actions dommage :/ Je pense que Gosling serait bon dans un vrai film d'action. 11/20

OGF = 0/20
TPBTP = 8/20
Drive = 11/20


The Reg

Ben cesse de dire que tu trouves qu'un acteur joue mal et je cesserai de le dire. ;D Ensuite je vois pas en quoi y'a à ne pas être d'accord, pour les goûts OK, pour ça c'est juste un fait, c'est moi qui ait raison, c'est quelqu'un d'autre qui joue. La présence et la gestuelle comptent aussi soit, mais juste en partie.

Ben c'est juste que si tu trouves que Nicolas Cage joue bien, je vois pas QUI peut jouer mal, parce que faire pire que lui c'est dur. ;D

Statham17

Citation de: Regismo le 20 Oct 2013, 19:46
Ben cesse de dire que tu trouves qu'un acteur joue mal et je cesserai de le dire. ;D Ensuite je vois pas en quoi y'a à ne pas être d'accord, pour les goûts OK, pour ça c'est juste un fait, c'est moi qui ait raison, c'est quelqu'un d'autre qui joue. La présence et la gestuelle comptent aussi soit, mais juste en partie.


Ben c'est juste que si tu trouves que Nicolas Cage joue bien, je vois pas QUI peut jouer mal, parce que faire pire que lui c'est dur. ;D

Pour moi le fait de voir comment il est te dit comment il joue admettons tu met la voix sur off tu va voir comment il joue sa reviens au même pour moi ( bref on a deja eu cette discution  ;D )

Moi j'aime Cage depuis Ghost Rider et Benjamin Gates tu le deteste ?

The Reg

#6048
Non. Comme je le dis, la présence et la gestuelle ça compte certes, mais ce ce n'est qu'une partie. Le fait est que depuis 85 ans qu'existe le cinéma parlant, la voix c'est quand même la chose principale. "Tu mets la voix sur off" pourquoi, ça t'arrive souvent ? :D Et puis :

- Certains acteurs français ont une voix très différente et livrent une performance très différente de la version originale.

- Certains parviennent même à en partie masquer un mauvais jeu original (Schwarzy par exemple, je l'apprécie mais quel mauvais acteur :D). Et inversement, d'autres massacrent une grande performance originale.

- Je ne pense pas qu'un seul acteur ou qu'une seule actrice (ayant eu une longue carrière du moins) ait eu la même personne qui l'ait doublé dans tous ses films en VF. Y'a toujours du changement.

- Enfin, en admettant même que tu trouves la perle rare, le vrai "jumeau de voix" de l'acteur original qui est capable de faire comme lui, que c'en est incroyable... Y'a aussi l'adaptation. Il arrive que la traducteur ait mal fait son boulot. Sinon dans tout le film, sur une ou deux scènes, c'est fréquent. Si le texte est mauvais et éloigné de l'original, c'est encore moins comparable.

Donc là ce n'est pas une histoire d'avis, ce que je dis est juste incontestable. ;) Regarde la VO d'un film et là tu pourras parler objectivement de la performance d'un acteur, sinon, tu es juste à côté de la plaque, point.

--------------------------------------

Je vais être clair : Je n'ai jamais vu UN bon film avec Nicolas Cage. Je mentirai si je disais que j'avais juste la moitié de sa filmographie, mais j'en ai vu au moins une dizaine et... non, vraiment pas. :-\ Le pire c'est que j'en ai vu plusieurs au cinéma, ça a commencé avec Rock en 1996... Enfin, quand bien même le film est pas trop mal, lui est mauvais. ;D

Statham17

Citation de: Regismo le 20 Oct 2013, 20:37
Non. Comme je le dis, la présence et la gestuelle ça compte certes, mais ce ce n'est qu'une partie. Le fait est que depuis 85 ans qu'existe le cinéma parlant, la voix c'est quand même la chose principale. "Tu mets la voix sur off" pourquoi, ça t'arrive souvent ? :D Et puis :

- Certains acteurs français ont une voix très différente et livrent une performance très différente de la version originale.

- Certains parviennent même à en partie masquer un mauvais jeu original (Schwarzy par exemple, je l'apprécie mais quel mauvais acteur :D). Et inversement, d'autres massacrent une grande performance originale.

- Je ne pense pas qu'un seul acteur ou qu'une seule actrice (ayant eu une longue carrière du moins) ait eu la même personne qui l'ait doublé dans tous ses films en VF. Y'a toujours du changement.

- Enfin, en admettant même que tu trouves la perle rare, le vrai "jumeau de voix" de l'acteur original qui est capable de faire comme lui, que c'en est incroyable... Y'a aussi l'adaptation. Il arrive que la traducteur ait mal fait son boulot. Sinon dans tout le film, sur une ou deux scènes, c'est fréquent. Si le texte est mauvais et éloigné de l'original, c'est encore moins comparable.

Donc là ce n'est pas une histoire d'avis, ce que je dis est juste incontestable. ;) Regarde la VO d'un film et là tu pourras parler objectivement de la performance d'un acteur, sinon, tu es juste à côté de la plaque, point.

--------------------------------------

Je vais être clair : Je n'ai jamais vu UN bon film avec Nicolas Cage. Je mentirai si je disais que j'avais juste la moitié de sa filmographie, mais j'en ai vu au moins une dizaine et... non, vraiment pas. :-\ Le pire c'est que j'en ai vu plusieurs au cinéma, ça a commencé avec Rock en 1996... Enfin, quand bien même le film est pas trop mal, lui est mauvais. ;D

Je voulais dire peu importe que t'ai une VF ou aucune voix donc en muet tu peut dire si un acteur joue ou bien ;)

Une VF qui ressemble à une voix original regarde Statham ^^ , non sans déconner je trouve que sa VF est ressemblante à sa VO regard une BA en VO et VF.

Après si je regarde la VO d'un film je vais rien comprendre  :-\

Pourtant dans BG ou encore Ghost Rider il est génial je trouve.  Qu'est-ce que tu n'aime pas  chez lui ?

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Regismo le 20 Oct 2013, 20:37
Je vais être clair : Je n'ai jamais vu UN bon film avec Nicolas Cage. Je mentirai si je disais que j'avais juste la moitié de sa filmographie, mais j'en ai vu au moins une dizaine et... non, vraiment pas. :-\ Le pire c'est que j'en ai vu plusieurs au cinéma, ça a commencé avec Rock en 1996... Enfin, quand bien même le film est pas trop mal, lui est mauvais. ;D
Je te conseil Adaptation, écrit par Charlie Kaufman ;) Après si tu n'aimes absolument pas Cage alors là on peut rien faire je pense :D


                             

Statham17

Je viens de regarder After Earth et je l'ai trouvé très moyen, la aussi je trouve qu'on s'ennui, de plus le film ne dégage rien dès le début et voir un Will Smith qui fait rien c'est dommage :/ Ils auraient du faire un film ou le fils et le père sont complice ensemble et non à distance. Affronter toutes les épreuves à 2. Un film triste envers les animaux aussi  :'( de beaux effets spéciaux mai pas assez de surprises. 11/20


Cletus Scorpio

Citation de: Jσнη Đσяяєuяίαп le 20 Oct 2013, 21:44
Citation de: Regismo le 20 Oct 2013, 20:37
Je vais être clair : Je n'ai jamais vu UN bon film avec Nicolas Cage. Je mentirai si je disais que j'avais juste la moitié de sa filmographie, mais j'en ai vu au moins une dizaine et... non, vraiment pas. :-\ Le pire c'est que j'en ai vu plusieurs au cinéma, ça a commencé avec Rock en 1996... Enfin, quand bien même le film est pas trop mal, lui est mauvais. ;D
Je te conseil Adaptation, écrit par Charlie Kaufman ;) Après si tu n'aimes absolument pas Cage alors là on peut rien faire je pense :D

Ou Les Associés.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Sam Szyslack

Ben SC, tu regardes en VOSTFR...
Je suis aussi un fervent défenseur de la VO, même si il y a des films où je trouve la VF excellente (Wayne's World, Retour vers le Futur, South Park...).

Citation de: Cletus Scorpio le 20 Oct 2013, 22:12
Citation de: Jσнη Đσяяєuяίαп le 20 Oct 2013, 21:44
Citation de: Regismo le 20 Oct 2013, 20:37
Je vais être clair : Je n'ai jamais vu UN bon film avec Nicolas Cage. Je mentirai si je disais que j'avais juste la moitié de sa filmographie, mais j'en ai vu au moins une dizaine et... non, vraiment pas. :-\ Le pire c'est que j'en ai vu plusieurs au cinéma, ça a commencé avec Rock en 1996... Enfin, quand bien même le film est pas trop mal, lui est mauvais. ;D
Je te conseil Adaptation, écrit par Charlie Kaufman ;) Après si tu n'aimes absolument pas Cage alors là on peut rien faire je pense :D

Ou Les Associés.

Ou Lord of War.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

homey

J'aime bien Volte-Face avec Cage ou même Kickass.

Statham17



Grave Encounters, ben je m'attendais à un bon truc et finalement film nul méritant 5/20. Il ne se passe rien pendant 1H sur 1H30, 2 moments de sursauts... L'idée est pas mal mais on s'ennui tout le long. 2 passages mon fait pensé à REC 1 et 2. J'attend de voir GE 2 qui à l'air vraiment mieux.


Charles Montgomery Burns

SC17, pour répondre à ta question de qui pourrait aimer Only God Forgives, je te propose cette vidéo, une cirtique assez directe sans trop de spoil et avec une personne qui sait de quoi elle parle :



Pour une fois je suis assez d'accord avec toi sur la qualité du film. Autant Drive c'était une claque esthétique dans tous les sens mais c'était également la montée en puissance de l'action, les émotions de l'acteur principal qui sont mis au devant de la scène malgré ses très faibles dialogues, son jeu d'acteur qu'on pourrait presque qualifier de simplet mais qui passe pourtant par toutes les phases (colère, tristesse, envie, etc...). Mais aussi et surtout la continuité du scénario, c'était pas le truc le plus plus original du siècle, mais y'avait assez de substance pour que les gens s'y intéressent au-delà de ce que le film va montrer visuellement, même si c'est ce qui a fait sa renom.

A l'inverse, va trouver un scénar dans Only God Forgives. C'est que de l'esthétique pure et dure, y'a même pas assez d'un scénario pour l'étaler sur une heure et demie, c'est dire. Refn se concentre tellement sur le coté visuel du film qu'au final, à part des couleurs très belles et des cadrages très symétriques, y'a pas grand chose à sauver. La première demi-heure on sait jamais ce qui se passe, où ça se passe, quand ça se passe, qu'est-ce qui se passe, est-ce que ça se passe vraiment ou c'est un rêve. Tout est flou, ça déstabilise le spectateur et le désintéresse. J'ai perdu le film du film assez vite pour au final ne le voir que pour sa beauté, ce qui est bien dommage.

Pour moi un scénario c'est capital, ça va même bien au-delà de la qualité d'un jeu d'acteur, ça influence la totalité du film. Si Refn veut avoir un résultat ultra-clean au niveau de l'image... ok. C'est beau, c'est propre, mais y'a rien à avoir. Concrètement, on pourrait regarder une machine à laver pendant 90 minutes, le message final serait le même. On ressort de la salle perplexe parce qu'on a rien à cogiter. C'est même pas un blockbuster où on déposer son cerveau à l'entrée ! On sait pas du tout à quoi s'attendre en rentrant, et en sortant, on sait absolument pas ce qu'on vient de voir. C'est lisse, mais c'est tout ce que c'est. Dans le fond c'est complètement vide, c'est rien que pour le plaisir des yeux, et encore ceux des cinéphiles hardcore qui ne vivent que par la photographie au cinéma.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

C'est marrant CMB parce que tu dis sur Only God forgives, c'est exactement ce que je reprochais (et que je reproche toujours d'ailleurs) à Drive. Du coup, je n'arrive toujours pas à comprendre comment ceux qui ont aimé Drive n'ont pas aimé ce nouveau film alors qu'apparemment, c'est exactement la même formule qui a été employée mais cette fois-ci, en encore plus exacerbé. Et déjà que je trouvais Drive très pauvre, sauf pour l'esthétique, j'ai même pas envie de tester Only God forgives.

Par contre, il n'y a que moi qui trouve que Ryan Gosling ne joue pas bien ? Qu'il a toujours la même tête quel que soit les scènes qu'il joue et que ses émotions ressemblent plus à une grimace qu'autre chose ? Même dans un autre registre comme Crazy stupid love il a toujours la même tête. Je dois avouer que le mec a un physique plus qu'avantageux et pour certains, ça occulte ce qui importe vraiment : le jeu. J'attends qu'il nous la joue Brad Pitt ou Leonardo Dicaprio pour me faire changer d'avis.

Et Régis, concernant Nicolas Cage, je ne suis pas fan non plus parce que je trouve que c'est le roi du cabotinage mais je te conseille tout de même Sailor et Lula.

Statham17

Je suis d accord ce que tu a dit CMB.
Par contre je suis d accord avc H2B, GOsling fait tout le temps la même tête c'est d ailleurs pour ça que je le trouve niait. H2B rien que par curiosité essaye OGF. Moi non plus j'ai pas kiffe Drive mais j'ai quand même regarder OGF pour voir ce que ça donnait.

The Reg

Citation de: Cletus Scorpio le 20 Oct 2013, 22:12
Citation de: Jσнη Đσяяєuяίαп le 20 Oct 2013, 21:44
Citation de: Regismo le 20 Oct 2013, 20:37
Je vais être clair : Je n'ai jamais vu UN bon film avec Nicolas Cage. Je mentirai si je disais que j'avais juste la moitié de sa filmographie, mais j'en ai vu au moins une dizaine et... non, vraiment pas. :-\ Le pire c'est que j'en ai vu plusieurs au cinéma, ça a commencé avec Rock en 1996... Enfin, quand bien même le film est pas trop mal, lui est mauvais. ;D
Je te conseil Adaptation, écrit par Charlie Kaufman ;) Après si tu n'aimes absolument pas Cage alors là on peut rien faire je pense :D

Ou Les Associés.
Les Associés je l'ai vu au cinéma il y a 10 ans. J'ai trouvé ça correct sans plus.