Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

Tu n'as pas aimé Oblivion ?
Je l'ai adoré moi. :P


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Nyu

Non vraiment, je me suis crueeellement ennuyée. Les musiques, les images sont super. Mais j'ai trouvé ça beaucoup trop prévisible et long à se mettre en place. Je n'ai pas été surprise une fois. Et j'avoue avoir une certaine.. Aversion envers Tom Cruise qui n'a pas du aider xD L'une des rares fois où je l'ai trouvé géant, c'était dans Vanilla Sky.

Statham17

Me too j'ai adoré  :D

Sam Szyslack

Bon ben moi j'aime Tom Cruise... :D Mais j'ai vraiment accroché au film, au retournements de situations (la fin !)... Joseph Kosinski m'avait déjà emporté avec Tron Legacy, maintenant je suis de tput coeur avec lui sur ses projets !
Content que tu dises ça pour Vanilla Sky, il est sur ma liste des films à voir d'urgence. ^^


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Nyu

Tron Legacy j'ai beaucoup aimé part contre ! :p
Vanilla Sky est très particulier, c'est le genre de film où il faut être dedans à 110% pour vraiment l'apprécier sinon on passe à côté.

beniboy97

Catching Fire est un des meileurs blockbusters de l'année, principalement à cause qu'il approfondit sur la relation complexe entre les districts et le capitole en restant très divertissant. Il est meilleur que le premier film sans aucun doute.

Je suis déjà rendu à environ 30 films de 2013 vus, j'ai hâte de faire mon méga top à la fin de l'année :)

Springfield83

Citation de: beniboy97 le 23 Nov 2013, 05:20
Catching Fire est un des meileurs blockbusters de l'année, principalement à cause qu'il approfondit sur la relation complexe entre les districts et le capitole en restant très divertissant. Il est meilleur que le premier film sans aucun doute.

Je suis déjà rendu à environ 30 films de 2013 vus, j'ai hâte de faire mon méga top à la fin de l'année :)
C'est cool de te l'entendre dire, je suis vraiment impatient d'aller le voir et ta critique me pousse encore plus dans cette voie. :)

Sam Szyslack

J'avais trouvé le 1er très mauvais, je ne pense pas regarder le 2e, au cinéma ou autre part.

Hier j'ai regardé la 1e partie de Hulk VS, donc Hulk VS Wolverine. J'en ferais une critique après avoir vu Hulk VS Thor.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Springle Bells (:D) tu as vu Victor "Young" Perez ?

Springfield83

Citation de: Regismo le 23 Nov 2013, 12:06
Springle Bells (:D) tu as vu Victor "Young" Perez ?
Non mais pourquoi cette question ?

The Reg

Ben comme tu as vu beaucoup de films de 2013, je voulais savoir si tu avais vu celui-ci.

Springfield83

Citation de: Regismo le 23 Nov 2013, 12:45
Ben comme tu as vu beaucoup de films de 2013, je voulais savoir si tu avais vu celui-ci.
Je suis pas allé voir beaucoup de films au cinéma...
Tu t'es trompé avec Beniboy, non ?

The Reg

Ah oui flûte, excuse-moi pour cette erreur.

Lenny Bar

#6163
Citation de: Regismo le 20 Nov 2013, 19:54
Citation de: Lenny Bar le 20 Nov 2013, 18:19
(T'as surement dû touiller pour pas que ça accroche, non ? )
...




J'ai rien compris.

Touiller... avec une cuillère... remuer quoi... pour pas que ça attache au fond de la casserole... je... laisse dégringoler :(


Je vois que vous parlez beaucoup de films récents, je vais donc continuer sur cette lancée !...

Chantons sous la pluie (1952)

Les films musicaux, très peu pour moi, mais comme je ne voulais pas mourir bête (c'est mal parti) je l'ai regardé. Je ne m'attendais pas à grand chose et finalement j'ai plutôt bien aimé.

Je pensais voir un film entièrement musical avec quelque pauses, mais en fait, les musiques ne sont pas trop envahissantes. D'ailleurs dans le premier tiers du film, il n'y en a pratiquement pas.

Le film raconte le passage de l'époque des films muets aux films parlants, avec ses avantages et ses inconvénients. C'est assez particulier car on assiste au tournage de plusieurs films... on a donc des films dans un film !... Je crois qu'on est passé de l'autre côté du miroir les amis !



Le film est assez comique par moment, même si on n'aime pas les chansons, l'humour compense un peu.
J'aime beaucoup le début quand Don raconte son histoire, il raconte tout le contraire de ce qui s'est vraiment passé...
Ou le film parlant complétement raté où les voix sont décalées avec l'image.

Les chansons sont bonnes pour la plupart, mais certaines un peu longues, je pense surtout à la scène de Broadway, qui est, soyons franc, très ennuyeuse.

Pendant les 3/4 du film, je me suis quand même demandé ce que le titre avait à voir avec le film, finalement on le découvre tardivement.

Il y a pas mal de scènes burlesques, de chansons joyeuses et même des acrobaties. Ca met de bon humeur. Au final, Fredonnons sous la drache est donc un film bien sympathique mais avec quelque défauts.

The Reg

Moi j'ai vu Boulevard du crépuscule (1950) cet après-midi. A l'instant je ne pas spécialement envie de faire une critique, mais je pense que c'est un des meilleurs vieux films que j'ai jamais vu. Il faut dire que Billy Wilder est un sacré bon réalisateur de ce que j'ai vu jusqu'ici, Témoin à charge (1958) de lui est aussi un des meilleurs vieux films que j'ai vu.