Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Le premier film d'animation de Jamel Debbouze, Pourquoi j'ai pas mangé mon père, a droit à son premier teaser:



Le film, qui sortira en 2015, utilisera le procédé du performance capture. Ainsi, l'un des personnages du film est inspiré de... Louis de Funès, qui a servi de modèle (les animateurs ayant utilisé des images de ses films). La trame est inspirée du livre de Roy Lewis Pourquoi j'ai mangé mon père. D'ailleurs, quelques éléments de l'intrigue sont dévoilés dans ce teaser, sous le trait de l'humour évidemment.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Statham17

Transcendance, j'ai été plutôt surpris je m'attendais a pas grand chose et finalement il se révèle bon. Un casting plutôt bon, je n'ai jamais été fan de Depp mais celui ci est évidemment bon acteur, l'histoire est plutôt simpliste et elle avait du potentiel pour faire un film encore plus grandiose et futuriste. Les effets spéciaux sont plutôt sympas et c'est un film ou l ont ne s ennuis pas. 15/20

Dr. Nick

C'est l'été, et cette fois j'ai bien l'intention de voir plusieurs films qui me donnent envie depuis un petit moment. Une petite liste exhaustive (je pense):

- Cloverfield
- Gravity
- Intouchables (oui, je ne l'ai pas encore vu :-[)
- K-19, le piège des profondeurs
- Les fils de l'homme
- Lone Ranger
- O'Brother
- Princesse Mononoké
- Scott Pilgrim
- Zoolander

Une fois que je les aurai vu, je pense que je ferai un petit avis de chacun sur le site. ;)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

#6978
Gravity est très bon, je te le conseille vivement.  ;)

Et sinon j'ai pas vu Intouchables moi aussi...  :D
Il ne m'intéresse pas vraiment pour le moment (ne me tuez pas).

Princesse Mononoké m'intéresse beaucoup aussi, j'aimerai bien voir tous les films du studio Ghibli, du moins tous les classiques.

---------------------------------------------------------------------
J'ai revu Super 8 dimanche soir.
J'adore ce film, il est magique. L'histoire est intéressante et énigmatique à la fois. Justement l'histoire qui lie les deux personnages principaux est vraiment touchante.
Et puis toutes les scènes où ces enfants réalisent leur film sont vraiment sympathiques. Le film arrive à alterner scènes posées et scènes spectaculaires pour offrir autant un film sur la vie telle qu'on la connait qu'un divertissement bourré d'effets spéciaux.
Et puis je suis fou de la musique qui est sublime et nostalgique à la fois.
Les différents rôles sont très intéressants, on croit vraiment à ce groupe d'enfants. Elle Fanning est majestueuse dans son rôle (hein Lolo ?).  :-*

Vraiment un bijou pour moi qui montre le talent de J.J Abrams.

loloXIII

#6979
Intouchable, c'est vrai un chef l'un des meilleurs films du cinéma français que j'ai pu voir, personnellement j'ai adoré.
Princesse Mokobé, je l'ai vu en classe dans le cadre de LS, mais je n'étais pas trop concentré sur le film avec ma classe autours... ^^'
Mais en général, j'aime pas trop les mangas de toute façon.

Citation de: Summerfield83 le  8 Juil 2014, 18:09
Elle Fanning est majestueuse dans son rôle (hein Lolo ?).  :-*
Absolument oui ! :-*

Je suis d'accord avec ta critique, j'ai moi-même beaucoup aimé ce film, c'est un très bon clin d’œil à Spielberg. Et je ne sais que dire d'autres, puisque tu as tout dis... ^^'

Sinon, j'irai voir dans la semaine le film Maléfique avec Angelina Jolie et Elle Fanning (justement, mais sans faire exprès... ;D), je ferai une critique du film. ;)

The Reg

#6980
Vous avez peut-être lu Stupeurs et tremblements. Si ce n'est pas le cas... déjà, faites-le. ;D Ça se dévore comme un rien, c'est très drôle et ce n'est pas un pavé, la première fois que je l'ai lu, ça ne m'a pris qu'une soirée. A défaut, vous avez ce film, qui est donc tiré du livre autobiographique d'Amélie Nothomb, sur une période donnée de sa vie. Parlant couramment le japonais, elle a été engagée au début des années 90 par Yumimoto, une prestigieuse entreprise japonaise.

Mais pour une jeune européenne (surtout une belge, vous imaginez l'effort intellectuel...) ça n'est pas évident, tant la culture du travail du Japon est différente de l'occidentale (contrairement aux français, ils travaillent vraiment) elle va finir par accumuler les gaffes. Amélie est jouée par Sylvie Testud et, commençons gaiment, voici déjà un petit souci pour moi. Je sais qu'elle a reçu un César pour ce film, mais je n'aime pas trop sa prestation. Je trouve qu'elle la joue trop gourde. Quand on lit le livre, on a l'impression de quelqu'un d'intelligent, simplement dépassé par les mœurs japonaises, déstabilisé par le stress que ça provoque. Ici, elle semble plus godiche qu'autre chose.

Le film dépeint le monde du travail au Japon sans complaisance, la hiérarchie, les boulots de plus en plus fastidieux qu'on lui attribue, et pour lesquels elle est censée se montrer reconnaissante de surcroît. Le fait qu'elle soit européenne ne joue par en sa faveur, bien au contraire, on le lui reproche assez souvent. D'ailleurs quand elle en vient à clairement ironiser sur la supériorité du cerveau nippon sur le cerveau occidental, un de ses supérieurs approuve avec sérieux.

Il faut dire que ses supérieurs à Yumimoto sont soit incompétents, soit arrivistes, soit tyranniques. A l'instar du livre, le portrait le plus complet sera celui de Mademoiselle Mori, qui n'est pas présentée avec indulgence. Heureusement quelques employés atténuent les choses, notamment le grand patron de la compagnie himself. Si on ajoute les gaffes d'Amélie et ses fréquentes remarques ironies en voix off, ça donne un tout assez savoureux, qui est en fait la base même du film : Les malentendus entre japonais et belges.

A l'exception de la voix off qui s'adresse au spectateur, Amélie parle, naturellement, japonais, avec ses collègues. A l'époque où j'ai découvert le film, c'était une des premières fois où je voyais une œuvre en japonais sous-titré. C'est un plaisir curieux, tant le phrasé et la sonorité de leur langue paraissent singuliers pour le petit français lambda. Malheureusement il existe une autre version pour nous autres francophones, sans doute pensée pour la télé. J'imagine qu'un type embauché pour sous-estimer le spectateur moyen a balancé « on va quand même pas les forcer à lire des sous-titres, c'est segmentant ». Du coup, pour notre plus grand plaisir, tous les dialogues japonais ont été doublés en VF et... c'est moche.

Moche, le film ne l'est pas. En soi, il est même plutôt joli, lyrique par moments, avec quelques plans aériens de Tokyo chiadés et une ambiance musicale discrète. Certains ont regretté que le film ne se concentre pas sur Amélie en dehors du boulot, ne montrant finalement qu'une image partielle du Japon, et guère flatteuse de surcroît. Mais le propos du film n'est pas là, et ils n'auraient de toute façon pas eu de trame à laquelle se référer, le film étant sorti 4 ans avant le livre Ni d'ève ni d'adam, où Amélie Nothomb parle de sa vie au Japon en dehors de Yumimoto.

Globalement, c'est un film plaisant à voir. Il est difficile objectivement de lui trouver de gros défauts, cela dit... à suivre le livre aussi scrupuleusement, on finit par se demander quel était l'intérêt d'en faire une adaptation. Pour être juste, il y a des circonstances atténuantes à cette remarque : Sous peine d'hors sujet, il était difficile de beaucoup s'écarter du bouquin vu qu'il se passe toujours dans le même immeuble. Et puis les réactions indignées fusent parfois lorsqu'une adaptation au cinéma s'éloigne trop du support papier. La remarque reste donc valable, mais que vous ayez ou non lu le livre, il y a des chances que vous appréciez. Même si j'ai quelques réserves, c'est mon cas.


Dr. Nick

Ridley Scott semble adorer le genre "Epic films" (j'ai pas trouvé manière de le décrire en français :D). Il nous le prouve une fois encore: après Gladiator et Kingdom of heaven, voici le petit nouveau dont la sortie est prévue juste avant Noël: Exodus - Gods and Kings.



A son casting, il y aura entre autres Christian Bale, Sigourney Weaver (j'ai tout de suite pensé à toi Régis :D) et Ben Kingsley, et le scénario sera écrit par Steven Zaillian, qui a déjà collaboré deux fois avec Scott (Hannibal et American Gangster).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Dr Nick, j'adore Les Fils de l'Homme, Gravity et Cloverfield. Mais Intouchables, je ne comprends pas vraiment son succès. Je le trouve bien mais pas plus...

Ah et Dr. Nick, ne le prend pas mal mais pourquoi montres-tu des bandes annonces accompagnés de petites informations alors que (enfin je crois) tu n'es pas vraiment un passionné et qu'a chaques fois c'est juste pour montrer un film sans emettre d'avis dessus. C'est pas méchant mais bon voilà. ;) Par exemple, si tu étais vraiment un fan de Ridley Scott (qui pour moi est mort depuis Prometheus, il a bien sortit Cartel l'année dernière mais tout comme Exodus ça me paraissait vraiment pas terrible, compliqué pour rien et prétentieux) là ça justifierais le tout. Parce que hônnetement, on peut aller voir par nous même sur des sites pros. ;) Sans t'offenser bien sûr, j'espère que tu ne l'as pas mal pris. :)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Non je comprends tout à fait Sam. Moi je pense que ce film sera pas mal. J'adore Gladiator de Scott et je me dis que ce film sera dans le même style alors bon. Et puis tout le monde ne va pas forcément sur de sites sur le cinéma, c'est bien d'emmener les infos ici (et puis je suis pas le seul à le faire... :D).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 29 Juin 2014, 10:11
Alors dans tous ces gags, oui, à l'occasion, certains sont drôles. Le président lui-même n'échappe pas à la règle et a lui aussi le quotient intellectuel d'un acarien, j'ai apprécié ce personnage. Jugez simplement son look :



:D Rien que pour ça, ça me donne envie de voir le film !


Citation de: Regismo le  9 Juil 2014, 17:58
Vous avez peut-être lu Stupeurs et tremblements. Si ce n'est pas le cas... déjà, faites-le. ;D Ça se dévore comme un rien, c'est très drôle et ce n'est pas un pavé, la première fois que je l'ai lu, ça ne m'a pris qu'une soirée. A défaut, vous avez ce film, qui est donc tiré du livre autobiographique d'Amélie Nothomb, sur une période donnée de sa vie. Parlant couramment le japonais, elle a été engagée au début des années 90 par Yumimoto, une prestigieuse entreprise japonaise.

Je n'ai pas lu le livre mais par contre j'ai vu le film à sa sortie. J'étais allé le voir avec l'école... Je ne sais plus d'ailleurs pour quelle raison ni dans quel cadre nous sommes aller voir ce film d'ailleurs... Autant je comprend pourquoi on est allé voir La chute (2004) avec notre prof d'histoire, autant là.... C'était peut-être avec notre prof de japonais, Monsieur Joseph Yoshinobu Takagi.... enfin bref...

Je n'avais pas adoré mais j'avais quand même apprécié le côté second degré du film mêlé à une ambiance très froide. Il faudrait que je le revoie, je me rappelle de quelque scènes mais pas vraiment de l'ensemble.

Citation de: Dr. Nick le  8 Juil 2014, 17:22
C'est l'été, et cette fois j'ai bien l'intention de voir plusieurs films qui me donnent envie depuis un petit moment. Une petite liste exhaustive (je pense):
- Cloverfield
- Gravity
- Intouchables (oui, je ne l'ai pas encore vu :-[)
- Princesse Mononoké
- Zoolander

Voilà ceux que j'ai vu. Et ceux que je te recommande vivement : Gravity et Intouchables.



Quant à moi, je vais me mettre à regarder des films de ma liste... attention, je ne parle pas du top 250 d'IMDB mais de ma propre liste de films que je prévois de regarder depuis longtemps et qui ne font pas partie du top 250... Ça sera principalement des films relativement récents.

Abyss (1989)

Et voilà, j'ai enfin vu tous les films réalisés par James Cameron... sauf Piranha 2 mais bon...

Une chose me choque mais dans le bon sens du terme, ce film ressemble vraiment beaucoup à Aliens, le retour : Un accident survient, on envoi une équipe de sauvetage assez bourrue, ceux-ci finissent pas être coupés du monde...

Visuellement ça ressemble beaucoup à Terminator 2 avec des teintes très bleutées... en même temps pour un film se déroulant sous l'eau c'est plutôt logique.... mais même la typo du film est la même que Terminator... Bref, si j'avais encore des doutes sur l'identité du réalisateur, là j'ai ma réponse.

C'est un huis clos assez efficace avec des scènes vraiment intenses comme celle où les 2 héros sont sur le point de se noyer et plus tard quand Bud essaie de ranimer son ex-femme.

La folie de Coffey (Non, pas celui de La ligne Verte) qui augmente de plus en plus tout au long du film est bien emmené.

Par contre, autant j'ai adoré le début, autant j'ai trouvé la fin vraiment décevante. Plus le film avance moins ça devient passionnant, dommage.
Je m'attendais à plus d'interaction avec les créatures sous-marines, je dois dire que je m'attendais même à un film où les personnages se feraient tuer les uns après les autres. Ce n'est pas forcement un reproche, mais vu qu'il ressemble fort à Alien 2 je m'attendais à une boucherie.

On a donc droit à quelque scènes un peu ridicules mais divertissantes (la bataille de sous-marins) et à des scènes complétement WTF à la fin...

[spoiler]Donc des extra-terrestre sous-marins contrôlent l'eau, ils sont sur le point de noyer les êtres humains car ils trouvent que la violence c'est mal... mais ils renoncent parce que le type qu'ils ont ramené dans leur vaisseau est amoureux.... Ah, et ils regardent la télé aussi [/spoiler]


(merci H_2_B, cette image va beaucoup nous servir, je le sens)

Bref, j'ai passé un excellent moment devant le début du film mais la fin gâche vraiment tout selon moi, j'aurai préféré qu'ils gardent un certain mystère sur les créatures.


Chambre 1408 (2007)

Un film basé sur une nouvelle de Stephen King... que je n'ai pas lue... Un écrivain paumé passe une nuit dans des lieux soi-disant hanté dans le but d'écrire un livre là-dessus. Il décide alors de passer une nuit à l'hôtel Dolphin, dans la chambre 217 1408.

J'ai beaucoup aimé, ce n'est pas le film du siècle mais c'est un bon film d'horreur. il n'y a pas plein de sang qui gicle partout, ni de créatures hideuses, c'est plus un film qui joue sur les émotions et sur l'enfermement.... J'aime les huis-clos, je l'ai jamais dit je crois :)

Plusieurs scènes sont vraiment excellentes. Quand il essaie d'atteindre la fenêtre de la chambre voisines, quand il revoit sa fille...

Je n'ai pas grand chose à dire de plus, le film étant surtout une suite de scènes étranges et angoissantes qui s'accentue pitit à pitit... en tout cas j'ai cru que la fin allait être décevante mais elle ne l'est pas du tout.

Je donne à ce film la note de 8 squelettes.

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le  8 Juil 2014, 17:22
C'est l'été, et cette fois j'ai bien l'intention de voir plusieurs films qui me donnent envie depuis un petit moment. Une petite liste exhaustive (je pense):

- Cloverfield
- Gravity
- Intouchables (oui, je ne l'ai pas encore vu :-[)
- K-19, le piège des profondeurs
- Les fils de l'homme
- Lone Ranger
- O'Brother
- Princesse Mononoké
- Scott Pilgrim
- Zoolander

Une fois que je les aurai vu, je pense que je ferai un petit avis de chacun sur le site. ;)

J'espère que tu aimeras Children of Men, Intouchables, o'brother, Princesse Monoké et Scott Pilgrim, j'adore ces films.

Par contre, Zoolander, Gravity et K-19 sont un peu trop surestimés à mon goût.

Et pour Cloverfield et Lone Rangers :-X

Léo Pard

Ce soir à 20h50 sur NT1, ne manquez pas THE chef-d'oeuvre, très rare à la TV : Les Charlots contre Dracula !! 8)

Et pour les nostalgiques de Dorothée, vous pourrez la voir à 23h00 sur France 3 dans Pile ou face, film dialogué par Audiard avec un joli face-à-face Philippe Noiret - Michel Serrault.

The Reg

Désolé Léo, je crois que je vais privilégier le grand embouteillage sur ARTE.

Sam Szyslack

#6988
Citation de: Regismo le 14 Juil 2014, 09:57
Désolé Léo, je crois que je vais privilégier le grand embouteillage sur ARTE.
Et juste après il y a Rubber de Quentin Dupieux (Mr. Oizo). Mais j'enregistrerais Le grand embouteillage pour Sordi.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Léo Pard

Citation de: Regismo le 14 Juil 2014, 09:57
Désolé Léo, je crois que je vais privilégier le grand embouteillage sur ARTE.

Sympathique et beau casting, je l'avoue, mais je l'ai vu il y a quelques mois en VOD.