Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

H_2_B

Citation de: Summerfield83 le 16 Juil 2014, 23:10
Et puis j'ai aimé Prometheus donc bon...

C'est dommage, je t'aimais bien :( Ce serait mieux pour tout le monde que tu quittes le forum sans faire de vagues...

Statham17

Citation de: Sam Szyslack le 16 Juil 2014, 21:40
J'ai vu Rubber ce soir et j'ai beaucoup aimé. J'adore Quentin Dupieux dans son registre musical et c'est le 1er film de lui que je vois. Je comptais déjà voir les autres, surtout son dernier à savoir Wrong Cops.

Et je sais que c'est le film que SC déteste le plus et j'ai sais déjà pourquoi. C'est un registre complètement à part et une illustration parfaite du non reason. C'est d'ailleurs expliqué au début et c'en devient mêne explicite, on applique cette règle immédiatement. C'est un OVNI absurde et qui m'a bien fait rire malgré sa lenteur.

Ah ouais, quand je l'ai vu je m'attendais a rien c'était por la déconne mais je me suis ennuyé tout le long le film est WTF rien que la première scène , j'ai trouve ça débile et complètement inutile après le film a sûrement un message a délivrer a une certains communauté de personnes et heureusement je n'y fies pas partie et Wrong Cops a l air du même niveau

Sam Szyslack

Le début inutile ? Tu parles bien du "no reason" ? Ce début explicite complètement les enjeux du film. C'est avec cette scène que l'on comprend le film et que si l'on applique cette fameuse règle, on comprend le pourquoi.
Franchement, le début explique clairement les enjeux du film.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

[spoiler]La scène ou l'autre il roule avec sa voiture en faisant tomber des chaises...[/spoiler]

Sam Szyslack

Il l'explique juste après : pourquoi as-t'il fait cela ? No reason.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

homey

Bryan Cranston sera le président Lyndon Johnson de Spielberg
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18635465.html

Yeaasss

Statham17

Citation de: Sam Szyslack le 17 Juil 2014, 07:38
Il l'explique juste après : pourquoi as-t'il fait cela ? No reason.

Ben je trouve ça complètement débile ^^ j'ai vu ce film une fois ça me suffira.
Combien lui mettrais tu sur 20 ?

homey

Citation de: Statham17 le 17 Juil 2014, 00:41
Citation de: Sam Szyslack le 16 Juil 2014, 21:40
J'ai vu Rubber ce soir et j'ai beaucoup aimé. J'adore Quentin Dupieux dans son registre musical et c'est le 1er film de lui que je vois. Je comptais déjà voir les autres, surtout son dernier à savoir Wrong Cops.

Et je sais que c'est le film que SC déteste le plus et j'ai sais déjà pourquoi. C'est un registre complètement à part et une illustration parfaite du non reason. C'est d'ailleurs expliqué au début et c'en devient mêne explicite, on applique cette règle immédiatement. C'est un OVNI absurde et qui m'a bien fait rire malgré sa lenteur.

Ah ouais, quand je l'ai vu je m'attendais a rien c'était por la déconne mais je me suis ennuyé tout le long le film est WTF rien que la première scène , j'ai trouve ça débile et complètement inutile après le film a sûrement un message a délivrer a une certains communauté de personnes et heureusement je n'y fies pas partie et Wrong Cops a l air du même niveau

Après faut aimer le style de Dupieux, si tu aimes sa musique tu aimes ses films il compose comme il filme, c'est du wtf organisé.

Statham17

Citation de: Homey le 17 Juil 2014, 14:04
Citation de: Statham17 le 17 Juil 2014, 00:41
Citation de: Sam Szyslack le 16 Juil 2014, 21:40
J'ai vu Rubber ce soir et j'ai beaucoup aimé. J'adore Quentin Dupieux dans son registre musical et c'est le 1er film de lui que je vois. Je comptais déjà voir les autres, surtout son dernier à savoir Wrong Cops.

Et je sais que c'est le film que SC déteste le plus et j'ai sais déjà pourquoi. C'est un registre complètement à part et une illustration parfaite du non reason. C'est d'ailleurs expliqué au début et c'en devient mêne explicite, on applique cette règle immédiatement. C'est un OVNI absurde et qui m'a bien fait rire malgré sa lenteur.

Ah ouais, quand je l'ai vu je m'attendais a rien c'était por la déconne mais je me suis ennuyé tout le long le film est WTF rien que la première scène , j'ai trouve ça débile et complètement inutile après le film a sûrement un message a délivrer a une certains communauté de personnes et heureusement je n'y fies pas partie et Wrong Cops a l air du même niveau

Après faut aimer le style de Dupieux, si tu aimes sa musique tu aimes ses films il compose comme il filme, c'est du wtf organisé.

Ah bah je n adhère pas du tout ^^

The Reg


Statham17

Voici, Paintball : Film que je voulais voir malgré certaines critiques négatives.
Et je suis plutôt de leurs côté, le film est une vraie daube, des acteurs en cartons, tout comme les dialogues de plus le film est mal filmé c'est une " espèce " de caméra embarqué, un found footage tel que REC 2 aurait été mieux. L'idée de base est simple mais sympas et il y avait du potentiel mai celui-ci n'a pas été exploité. Les pièges sont aussi nul que le film sauf un. Le vilain ne parle pas du film il est bidon. Bref c'est un film que j'ai vu une fois et ce ne sera pas 2.

Ce film vaut 2/20


Dr. Nick

Paintball: film? Connaît pas. :D C'est quoi le genre du film?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Statham17

C'est un film d horreur qui fait plus action mais bon... Ça raconte l'histoire un centre de paintball en Europe et ils accueillent des joueurs cependant pendant leurs parties ils seront traquer par un homme qui lui possède des balles réels ils doivent donc faire équipe pour s en sortir mais seule 1 y arrive.

Springfield83

La Cité de Dieu de Fernando Meirelles et Katia Lund (2002)

Ce film porte bien son nom, c'est joyeux, beau, poétique. Non en fait c'est faux, âmes sensibles s'abstenir !

Tout d'abord, je me suis un peu intéressé à l'envers du décor et il se trouve que ce film est inspiré d'un livre lui même inspiré de faits réel. C'est assez choquant mais quand on y pense, ça paraît malheureusement plausible.
Bon ceci dit ça reste de la fiction et on entre jamais dans du pur reportage d'investigation.

J'ai aimé ce film mais ça reste très loin des films que j'ai l'habitude de voir. Ici, on dénonce tous les problèmes qu'il y a dans les favelas tout en ayant une certaine pitié pour ces gosses qui n'ont jamais demandé de vivre dans de telles conditions. Enfin je ne partirai pas dans une étude psychologique du film ni dans message qu'il dévoile, ça demanderait du temps et surtout beaucoup de connaissances sur un sujet qui ne m'est pas familier.

C'est un film très poignant, très choquant. Un vrai coup de poing, c'est très violent. J'utilise beaucoup de superlatifs mais en même temps j'en suis ressorti un peu troublé.

Au niveau technique justement on a quelques plans très esthétiques comme la caméra qui tourne autour de Fusée, ou d'autres scènes très stylisées.

Les décors ne sont pas les vrais mais ils sont très inspirés de la vraie cité, rien à dire là-dessus, j'ai pas trouvé que ça faisait faux.

En fait, ce film montre plus ou moins les habitudes dans une favela. Certaines habitudes nous paraissent normales, d'autres plus étranges ou choquantes comme le fait de vivre avec des armes tout le temps, de banaliser la drogue même.

L'ambiance du film est donc assez noire, ça reste très sombre. En fait que ce soir en journée ou en soirée le lieu reste dangereux, les protagonistes ne sont jamais en sûreté.

Justement ce film ne s'accentue pas sur un seul personnage mais sur plusieurs. Du coup on a un gros point de vue omniscient sur les motivations de chacun comme par exemple sur les deux clans qui veulent s'entretuer et qui du coup prennent de nouveaux membres.
J'aime ce point de vue, même si du coup on ne comprend pas la peur qu'à Fusée de retourner dans la cité alors que Petit Dé veut qu'on le voit encore plus au journal en première de couverture.

J'ai pas adoré le film, mais ça reste quelque chose de bien travaillé que ce soit au niveau technique mais aussi au niveau de l'engagement à reproduire quelque chose de réel. J'ai pas vu beaucoup de drames mais rien que celui-ci reste assez choquant dans ce qu'il dénonce.


Intouchables de Olivier Nakache (2011)

Après avoir vu La Cité de Dieu, je voulais voir un film plus reposant. Lolo m'a conseillé Intouchables et il se trouve que ce film était dans ma liste. Merci Lolo, dédicace à toi maggle.  8)

Au départ je ne m'attendais à rien et je n'étais pas tellement intéressé par ce film. En fait il était tellement décrit comme la comédie de l'année que je ne voulais même pas le voir.

Et bien j'ai eu tort ! Enfin pas trop... Quoi que. Enfin bref, c'est une belle comédie, j'ai passé un agréable moment. Ce film nous offre, à l'inverse du précédent, une vision plus positive de la vie. Et en ressortant du visionnage, on est heureux.  :)

L'histoire est assez improbable comme ça mais ça marche très bien. Un jeune de banlieue pauvre en parfait état et un homme riche handicapé vont cohabiter, le duo insolite marche parfaitement, Driss et Philippe s'assemblent parfaitement.

Bon certaines scènes vers le début m'ont fait dire "mouais ça va pas être génial" mais ça se rattrape vers la fin. Certaines scènes sont super sympathiques d'ailleurs, comme celle où Omar Sy se met à danser, ça donne le sourire. On est un peu à la place de François Cluzet sur notre fauteuil et on a envie de danser !

D'ailleurs François Cluzet joue très bien, on le croit vraiment handicapé. Omar Sy aussi même si j'ai quelques réserves, certaines répliques font fausses sorties de lui. Mais rien de bien chagrinant, le duo d'acteur est parfait. Les autres membres du personnel sont aussi très bons, rien à dire là-dessus.

J'aime beaucoup cette association de cultures très différentes entre la banlieue et la maison de luxe. Ca permet de voir quelque chose d'intéressant, il n'y a plus de frontières.

La musique aussi composée par Ludovico Einaudi est très belle, en plus des musiques classiques qu'on peut entendre pendant le film.

Bon le déroulement de l'histoire reste plus ou moins classique (on se connait pas-on s'adapte-on s'aime bien- doute sur ce qu'on ressent- on se re-aime), mais c'est pas gênant tellement ce duo porte le film.

En bref une comédie très sympathique, très positive, pleine de bons sentiments.

loloXIII

Citation de: Summerfield83 le 18 Juil 2014, 16:26
Lolo m'a conseillé Intouchables et il se trouve que ce film était dans ma liste. Merci Lolo, dédicace à toi maggle.  8)
De rien, je suis content que tu as aimé ce film ! 8)