Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Citation de: Lenny Bar le  6 Août 2014, 16:00
et même chose pour Gravity Dr Nick.

Content que tu ai aimé. ;)
Et moi, tu m'as encore plus donné envie de voir Captain Philips, il me tentait déjà bien au départ.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Vraiment sympa tes critiques Lenny, en particulier celles sur Machete.

Statham17

#7097
Je compte me faire les Machete pour alba


Today je suis aller voir 2 films Lucy et Nos Pires Voisins

Lucy est un film que j'attendrai et qui est très bon malgré qu'il soit trop court et qu'un pu plus d'action n'aurait pas été de refus.
Avec un homme cela aurait sûrement été différent mais bon le fait de voir une femme dans ce genre de film change et n'est pas négatif, Scarlett Johanson incarne l un de des meilleurs rôles avc celui de La Veuve Noire, en plus d être sexy ^^ Le film est présentée de façon intelligente de part des dialogues, les transitions temporels et le personnage de Morgan Freeman. Le potentiel du film est bien exploité mais comme je l'ai dis précédemment plus d'action n'aurait pas été de refus même si en voyant ce film c'est plus que ça qu'il faut voir, la fin du film est un très gros point positif qui relève le film jusqu'au stade du " très bon " tout comme les effets spéciaux qui sont très bien fait. Je reverrais bien sur ce film 17/20

Nos Pires Voisins est une bonne comédie nous proposant un bon casting, bien sur le film est similaire a Projet X mais est pourtant différent, l'histoire est simple mais c'est pas ce que l'ont cherche dans se genre de films, c'est plus les délires et les gags et dans ses domaines la ont est servis. Je ne suis pas fan de Seth Rogen mais en tant que comédien comique je l'apprécie, un plus pour ce film ce fut Zac Efron bien change depuis High School Musical et Grosse Burne euh... Rose Byrne que j'adore, le film est assez court aussi mais déjanté dans lequel fêtes,sexe,alcool,délires,guerre sont au rendez vous, avec en plus de bonnes musiques, ce film est une bonne comédie que je reverrais 15/20

paolo98

J'ai vu la BA de Nos pires voisins sur Youtube et il me tente bien.

Springfield83

J'irai voir Lucy la semaine prochaine normalement, je l'attends avec impatience (malgré la courte durée du film).

Du coup SC je lirai ta critique après l'avoir vu.  ;)

Statham17

Citation de: Summerfield83 le  6 Août 2014, 20:47
J'irai voir Lucy la semaine prochaine normalement, je l'attends avec impatience (malgré la courte durée du film).

Du coup SC je lirai ta critique après l'avoir vu.  ;)

Tu peu avant je ne spoil pas ;)

Springfield83

Citation de: Statham17 le  6 Août 2014, 20:48
Citation de: Summerfield83 le  6 Août 2014, 20:47
J'irai voir Lucy la semaine prochaine normalement, je l'attends avec impatience (malgré la courte durée du film).

Du coup SC je lirai ta critique après l'avoir vu.  ;)

Tu peu avant je ne spoil pas ;)

Bon du coup tu me donnes encore plus envie de le voir même si je ne m'attends pas à être surpris, la BA montre apparemment tout. J'en ferai un petit avis aussi et je pourrais réagir au tien seulement après avoir vu le film. ^^

Statham17

Citation de: Summerfield83 le  6 Août 2014, 20:52
Citation de: Statham17 le  6 Août 2014, 20:48
Citation de: Summerfield83 le  6 Août 2014, 20:47
J'irai voir Lucy la semaine prochaine normalement, je l'attends avec impatience (malgré la courte durée du film).

Du coup SC je lirai ta critique après l'avoir vu.  ;)

Tu peu avant je ne spoil pas ;)

Exacte la BA dévoile tout le film ^^

Bon du coup tu me donnes encore plus envie de le voir même si je ne m'attends pas à être surpris, la BA montre apparemment tout. J'en ferai un petit avis aussi et je pourrais réagir au tien seulement après avoir vu le film. ^^

The Reg

Tiens j'ai revu Batman contre le fantôme masqué (1993). Y'a pas à dire, quel gâchis. Non pas parce que c'est mauvais ! Seulement la réaction du public à l'époque ça aurait du être quoi ? « Un long-métrage au cinéma tiré de la série animée de 92 ? Où est-ce que je signe ? » Et pourtant, ça a été un échec au box-office, la faute semble t-il à une campagne de pub trop faible. Sorti entre les films de Burton et ceux de Schumacher, on est plus proche de l'univers sombre et froid du premier que de l'univers flashy et stupide du second. Comme dans le dessin-animé télé. Et oui, en fait, ce dessin animé était plus sérieux que les 2 films à venir. :D



Des membres de la pègre de Gotham se font éliminer par un mystérieux personnage « The Phantasm ». Dans un épisode de 20 minutes, Batman mènerait sans doute une enquête classique pour le retrouver et l'arrêterait suite à une confrontation finale, mais ici, plusieurs sous-intrigues se mêlent très habilement. Tout d'abord les habitants de Gotham croient Batman responsable de ces meurtres. Les mafieux que le Phantasm n'a pas encore éliminés, menacés, organisent leur riposte. Mais surtout, on a le droit à l'histoire des origines, j'en reparlerai.

On a donc la même qualité scénaristique que la série mais en plus ambitieux. Et le budget plus conséquent amène des atouts supplémentaires. Tout d'abord une image plus fluide. Des immeubles générés par ordinateur au générique. Et un thème qui ne pourrait pas être plus envoutant. Au générique, dans une atmosphère gothique, des chœurs semblent nous raconter une histoire tragique. Anecdote amusante, il s'agit en fait des noms inversés des gens qui se sont occupé de la musique. Il n'empêche que pour être plongé dans le film vite fait, c'est idéal. Le film est bien sûr doté d'un casting vocal de qualité, en VO comme en VF. Le même que dans la série, ce qui est très appréciable.



Ce film offre ce que la série ne nous offre dans aucun épisode, ni même dans les films de Batman avant ceux de Nolan : L'histoire des origines. Jusqu'ici on savait certes que ses parents s'étaient fait flinguer et qu'il avait décidé de combattre le crime, mais jamais comment ça avait commencé. Ce film nous l'offre et il le fait très bien. Alors qu'Andréa Beaumont, une ancienne conquête de Bruce, est de retour en ville, Bruce a des flashbacks de leur rencontre, survenue à la même époque où il a enfilé son costume pour la première fois. Cette intrigue sera l'occasion d'apprendre à mieux cerner la personnalité de Bruce Wayne.

Parlons des méchants, et notamment du Phantasm. Une voix caverneuse, un costume qui évoque la mort, il glisse plus qu'il ne marche, en bref, il a la classe. Mon seul souci sera la fumée qu'il utilise. Elle lui permet de disparaitre où bon lui semble. C'est cool mais ça n'est pas clair pour autant, Batman évoquera brièvement un composé chimique mais ça reste flou et peut-être un peu trop surnaturel pour du Batman, qui en général reste assez réaliste, dans une certaine mesure. Mais bon, rien qui ne gâche le personnage. Le Joker sera de la partie, aussi dingue et azimuté que d'habitude, magistralement interprété par Pierre Hatet en VF et Mark Hamill en VO.

Le passage au grand écran permet également d'orienter ce film vers un public un peu plus âgé : C'est plus violent, on se permet même de montrer un cadavre au look peu reluisant, le langage est plus relâché, la relation amoureuse entre Bruce et Andréa est plus profonde. Et c'est drôle, mais je ne suis pas sûr que la série ait jamais montré de sang, or ici, c'est le cas à quelques reprises. Et globalement le ton n'a jamais été aussi noir. Enfin, tout est relatif, il ne doit y avoir que 5 scènes qui se passent dans un cimetière. L'ambition se sent également jusque dans les scènes d'action, dont une grandiose où Batman est pourchassé par une immense vague de policiers. Grisant.

Au rang des défauts, outre celui déjà cité, j'évoquerai un twist final peut-être un peu téléphoné mais c'est du chipotage. Mask of the Phantasm nous offre une histoire non linéaire mais parfaitement orchestrée, il nous permet de voir les débuts de Batman et de constater ce que Bruce aurait pu devenir en faisant certains mauvais choix. Les dialogues sont brillants, qu'ils soient sérieux ou humoristiques. Les méchants sont cools, le look global est cool, la musique est cool. Que dire de plus ? Si vous aimez Batman, foncez.

Ah au fait, il passe sur Cartoon Network ce Samedi soir et... si vous avez pas la chaine, bon...
http://www.veoh.com/watch/v18186934CSWtsRpm?h1=batman+contre+le+fantome+masque.wmv  ;D

H_2_B

C'est marrant que tu parles de ce film Régis parce que j'ai fini hier de revoir les Batman de Burton et... pffff.... Schumacher ; et ça m'a donné envie de revoir la série animée de 92 ainsi que les long-métrages animés. J'ai donc télécharger... hum enfin je veux dire, j'ai donc téléchargé (je n'avais pas accordé mon participe passé, c'est mieux maintenant :) ) Le Fantôme masqué, Subzéro, Le Retour du Joker (Batman la Relève), Under the red Hood, Year One et Dark Knight Returns. Et aussi quelques épisodes de la série de 66 mais ça c'est juste pour le délire.

J'ai toujours lu de bonnes critiques sur ces longs-métrages et pourtant, je n'en ai vu aucun. De voir que toi aussi tu as bien aimé le film me motive à le voir le plus rapidement possible.

Charles Montgomery Burns

J'ai vu Lucy aujourd'hui également, et je pense la même chose que Statham à peu de choses près. En allant directement au but, le majeur défaut du film c'est sa longueur. On pourrait croire écrit comme ça qu'on s'ennuie devant mais au contraire, on ne s'ennuit pas une seule seconde, et on en veut plus. Le film dure 1H28, générique inclus ce qui est vraiment très très court pour un blockbuster comme ça. Ça joue à certains moments en faveur de Lucy parce que y'a pas un pet de temps mort c'est toujours à 100% du début à la fin (ce qui est presque paradoxal ^^).

Le scénario est relativement intelligent. Il part d'un cliché un peu vieux sur les 10% du cerveau, mais il en ressort quelque chose de relativement intelligent, expliqué par Morgan Freeman par un montage parfaitement mis en oeuvre par Besson, un gros point fort donc. A cela on peut ajouter [spoiler]la métaphore quoique assez peu subtile du guépard qui choppe sa proie au début du film, ainsi que le rat qui se fait avoir par le piège[/spoiler], c'en est presque poétique et vraiment bien foutu.

Peu de chose à redire sur la continuité et la logique interne du film, tout s'enchaine assez simplement et  est très bien huilée par des principes "scientifiques de science-fiction" qui suivent le protagoniste jusqu'au bout. Des retournements de situation assez intéressants.

J'ai été très surpris et très content de voir l'acteur Min-sik Choi que j'avais adoré dans OldBoy et qui, si malheureusement est ici un peu éclipsé par les deux stars principales du film se fond quand même très bien dans le décor occidental du film, et livre une prestation honorable, [spoiler]notamment avec la scène ou Lucy lui transperce les deux mains avec ses couteaux que j'ai trouvé géniale[/spoiler].

Beaucoup de points forts mais qui perdent beaucoup en valeur par le coté pas assez approfondi du scénario. Y'avait je pense matière à faire un film d'au moins deux heures voire plus sans forcément qu'il soit blindé d'action pour véritablement se plonger dans le coté psychologique d'une évolution aussi rapide. En l'espace de quelques jours elle a accès à la totalité de son cerveau, et, si le final reste très bon , on a une impression de précipité. Son évolution est vraiment beaucoup trop rapide, et je trouve la réponse "oui mais c'est au-dessus de notre compréhension, c'est pour ça que ça va trop vite à nos yeux" un peu facile.

Ça va à l'encontre de ce que le film cherche à nous vendre. Mais en gros bon film, trop court, aurait mérité qu'on planche un peu plus sur l'idée principale de l'intrigue et qu'on la développe.


J'ai également pu voir le dernier Transformers, et vous savez quoi ? Je me rends compte que c'est la seule saga où j'ai vu tous les opus au cinéma. :D, je sais pas quoi en penser.

Bon là c'est un peu l'inverse de Lucy, le film aurait gagné à être moins long. Les trois premiers ne dépassent jamais les 2h20 il me semble, mais là on approche des 2h50 et ça se fait ressentir. Je pense en majorité à la première heure du film qui consiste presque exclusivement à introduire les personnages, il faut attendre un bon moment avant qu'ils ne soient officiellement en danger.

Suite à quoi, le film ne s'arrête plus, une fois qu'il a décollé, ça pète dans tous les sens ou alors les scènes sont très dynamiques. On assiste enfin à un véritable scénario qui a du sens derrière ce quatrième volet, ça fait plaisir et ça apporte un sentiment de fraîcheur dans une saga qui s'est faite violer par les critiques à cause de ça.
C'est dommage que ce sentiment s'évapore un peu vers la fin où à plusieurs reprises je me suis demandé ce qui se passait. Pas parce que je n'arrivais pas à comprendre ce qu'on regardait dans les scènes d'actions mais tout simplement parce qu'il y a des astuces scénaristiques un peu faciles sur la fin qui... sortent un peu de nulle part pour ainsi dire.

Quant à la gueule des nouveau Transformers, ils sont pas mal. Bumblebee n'est pas tellement différent mais Optimus a pris un gros coup de jeune et ça fait plaisir, il est vraiment impressionnant. Galvatron pareil, il a la grosse classe en tant que méchant principal. Les autres autobots ne sont pas très importants mais le Samurai a quand même pas mal la classe je trouve, même si je pense qu'il est là uniquement pour satisfaire le marché chinois.

Sympa, bon divertissement, un peu longuet. Je sais pas encore où est-ce que je le placerai par rapport aux trois autres, faudrait que je le revois en version originale avante.


Parce que oui, j'ai du voir ces deux films en VF. Et une chose est sûre, téléchargé ou au cinoche, la version française pour moi, c'est fini ! :D Si avec Lucy c'était juste pas terrible, j'ai quand même eu du mal à rentrer dans le délire à certains moments. Les voix ne sont pas convaincantes du tout (sauf peut-être celle de Freeman qui restera toujours excellente), et sur les plans proches du visage, que le film a en grande quantité c'est insupportable le décalage lèvres/dialogues et surtout ça décrédibilise l'acteur ET le film.

Mais alors avec Transformers, là c'est le top du top ! Je ne peux pas vraiment reprocher au film d'être cliché dans ses dialogues parce que la promesse de la bande-annonce n'est clairement pas ça, mais vraiment en français plus moisi tu peux pas quoi... c'est juste physiquement pas possible de pas lever les yeux à certains moments. Le pire étant les voix des Transformers eux-même, je pense surtout à Galvatron déjà qu'en version originale ça doit pas être terrible mais le "je vais tous vous tuer" sur la fin c'est proche du désolant, on a l'impression de voir un dessin-animé.

Et merci à toi Lenny, j'ai lu tes critiques de Machete, ce film ne m'intéressait pas trop à la base, mais vu ce que tu en dis ça me motive déjà beaucoup plus !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#7106
Citation de: H_2_B le  6 Août 2014, 23:32
C'est marrant que tu parles de ce film Régis parce que j'ai fini hier de revoir les Batman de Burton et... pffff.... Schumacher ; et ça m'a donné envie de revoir la série animée de 92 ainsi que les long-métrages animés. J'ai donc télécharger... hum enfin je veux dire, j'ai donc téléchargé (je n'avais pas accordé mon participe passé, c'est mieux maintenant :) ) Le Fantôme masqué, Subzéro, Le Retour du Joker (Batman la Relève), Under the red Hood, Year One et Dark Knight Returns. Et aussi quelques épisodes de la série de 66 mais ça c'est juste pour le délire.

J'ai toujours lu de bonnes critiques sur ces longs-métrages et pourtant, je n'en ai vu aucun. De voir que toi aussi tu as bien aimé le film me motive à le voir le plus rapidement possible.
Je suis curieux de voir ton retour sur Le fantôme masqué, tu en feras une pitite critique quand tu l'auras vu ?

Le fait est que justement, tu parles des films de Michael euh, Ralf, euh Joël Schumacher, c'est dingue quand même, ils sont plus orienté enfants qu'un dessin animé... en toute logique on s'imaginerait l'inverse !

Franchement, j'ai eu envie de revoir la série animée récemment et je comptais m'acheter le coffret (quand j'aime vraiment un film ou une série j'achète, je le fais autant que possible même si je ne roule pas sur l'or, car j'estime que les gens qui ont fait un truc bien ont mérité leur sous) mais sur le net je n'ai jamais trouvé moins cher que 193 euros ! Et ben je suis désolé mais à ce prix là faut pas déconner, j'ai utilisé le système D... et voilà, en quelques heures j'ai les 85 épisodes + 2 films (Phantasm + Freeze subzero) que je me suis mis sur 8 DVD. J'ai quand même payé les DVD vierges et donc fait marcher le commerce. :D

Statham17

Au moins CMB nous somme d'accord pour un film Lucy ^^
Concernant Transformers je trouve au contraire que Galvatron a un look de power Rangers mélange a Gipsy Danger de Pacific RIM vu le trou qu'il a a la poitrine j'ai été déçu de ce volet cote esthétique des machines. Après il reste bon.

Sam Szyslack

Raaaaaah j'ai vraiment hâte pour Lucy, je l'attends impatiemment.
Ah et content que tu aies aimé les 2 Machete Lenny, j'adore ces deux films sans complexe, complètement barré tout en étant un bel hommage. CMB et Sylvain je vous les conseille fortement, ils sont vraiment cool et surtout hilarant.


H2B, je comptais depuis un bout de temps de voir la version animée de The Dark Knight Returns, le comic book d'origine est l'un de mes préférés sur Batman. D'ailleurs le nouveau film animé sur Bruce Wayne Son of Batman arrive.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Charles Montgomery Burns

Citation de: Statham17 le  7 Août 2014, 00:25
Concernant Transformers je trouve au contraire que Galvatron a un look de power Rangers mélange a Gipsy Danger de Pacific RIM vu le trou qu'il a a la poitrine j'ai été déçu de ce volet cote esthétique des machines. Après il reste bon.

Bas ils ont tous un peu un trou dans la poitrine, non ? J'ai trouvé qu'il avait la classe. En même temps il marche tout le temps au ralenti. J'aimerai trop savoir faire ça.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?