Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Springfield83

Je trouve pas ça gênant, ils sont en quelque sorte comme nous au cinéma et regardent ce qu'il se passe. Ils y vont de leur petit commentaire tout de même et c'est sympa à voir.

La fin oui on s'y attend, c'est une comédie pas un thriller. ^^
Évidemment y a toujours une fin programmée dans les comédies mais je veux dire ici on veut savoir où les protagonistes de le fête finissent, et il y a plusieurs hypothèse possibles concernant le lieu où ils sont.

Statham17

Ouais fin bon j'ai pas accroche

The Reg

Ce soir je me remate les deux premiers "Y'a t-il un flic" et je me marre bien pour l'instant. Je pense qu'il y a 50 chances sur 100 pour que ça continue, mais j'ai 7 chances sur 20 de me tromper.

H_2_B

J'adore la trilogie Y'a-t-il un flic. Avec les Hot Shots, ce sont sans doute les comédies que j'ai le plus vues et dont je ne me lasse jamais. Dès que j'ai coup de mou, Frank Drebin et Topper Harley me remontent toujours le moral.

The Reg

#7249
Je suis plus réceptif aux Y'a t-il un flic qu'à Hot Shots mais en effet, c'est bon pour le moral, je passe mon temps à me marrer. :D :D

Statham17

Aujourd'hui je suis allé voir Expendables 3, deux fois, le film est plutôt bon mais je vais me remettre le 2 pour vraiment faire mon classement.

Le film nous dévoile une histoire assez sympathique, ainsi qu'un bon casting. Le fait d'avoir des nouveaux n'est pas une mauvaise idée en soit, mais si ils avaient été plus hargneux, combatif ce la aurait été mieux. J'aurais préféré voir plus les anciens que les nouveaux tout comme les précédents.
Le film propose pas mal d'action même si clairement dans le film il y a un moment de creux, celui du recrutement de la nouvelle équipe qui peu a certains moment paraître un peu long. Malheureusement il y a aussi des rôles qui ne conviennent pas à l'image de certaines personnes notamment pour Arnold Schwarzenegger, Jet Li. Grammer ne fait rien de compliqué mais c'est dommage de pas le voir au combat. Harrison Ford est en revanche bon dans son rôle qui est plus mis en valeur et lui colle mieux à la peau. Une bonne surprise fut Mel Gibson, qui est très bon dans son rôle de méchant même si il n'est pas aussi obscur que Van Damme. Le casting de base est très bon rien à redire un Statham parfait  ;D, le rôle de Banderas peu pour la première fois agacer, mais en revoyant le film on s'attache finalement à ça personne, et il apporte l'humour du film, concernant Powell, il est bon dans son rôle mais je suis sur que c'est un acteur à potentiel [spoiler]et qu'on aurait pu le voir combattre.[/spoiler], Ortiz est aussi un acteur potentiel, qu'on vois assez à l'écran vers la fin mais ce qui est dommage c'est qu'il a la tete d'un boxeur et il ne fait pas de combats à mains nues. Ronda Rousey, je n'ai pas été vraiment conquis surtout au début, je préfère une femme qui se bat bien mais qui est féminine que elle qui ne le dégage pas, Milla Jovovich aurait pourquoi pas été mieux ( même si elle sera dans Expendabelles ). Pour finir j'ai trouvé Snipes assez bon dans ce film même si il apporte rien. Le film présente de l'action, un bon casting, de bonnes musiques, un Statham parfait  ;D, bon costumes, beaux décors, mais maintenant venons en aux points négatifs.

Le film à donc un moment de creux comme je l'ai dis, une Ronda Rousey assez moyenne, des rôles pas convenables à certaines personnes, mais aussi un Terry Crews absent[spoiler] tout le long du film[/spoiler] ce qui est vraiment dommage car il a un très grand potentiel et c'est un acteur qui colle parfaitement à cette univers. Et les effets spéciaux sont parfois moyens voir très moyens notamment pour des explosions ou on vois carrément la synthèse ça donne un côté flou à l'effet ce qui est dommage... Et pour finir pour tout les acteurs pareil, c'est dommage qu'il n'y est pas plus de combats à mains nues à la fin.

PS On arrive à distinguer quelques faux raccords au cours du visionnage ;) et certains plans dans les BA ne sont pas dans le film.

Note 16/20


Lenny Bar

Citation de: H_2_B le 17 Août 2014, 23:53

Chouette ça ! Tu as regardé les deux premiers où l'original et le reboot ? Et regarde quand même celui de Burton. Ça te donnera de la matière pour cracher dessus :)

J'ai vu le premier et le reboot... et entre temps j'ai vu le 2... et tu m'as convaincu, je regarderai celui de Burton. Une saga sans mauvais film c'est comme Paris sans la tour de Pise.


Aaah Les Y a t-il un flic on en fait plus des comédies comme ça !  :'(  Pour moi les 3 sont excellents. comme H_2_B je ne m'en lasse pas. Ces films ont un nombre de répliques cultes fabulantastique !

Hot Shot 2 j'adore aussi. Un peu moins le 1 mais ça reste très bon.


Le cercle des poètes disparus (1989)

J'ai donc revu ce film. Dommage qu'il ait fallu que Robin Williams meurt pour que je me décide à le revoir :-\

J'avais donc vu ce film quand je devais avoir 12-13 ans et je l'avais pas trouvé extraordinaire... Mais j'étais jeune et con à l'époque... j'ai pas changé, mais mon avis sur le film oui !

Là je l'ai vraiment adoré. Surement un des plus beau rôle de Williams. Marrant, émouvant, poétique (logique)... tout y est. Et pourtant à la base, le film ne donne pas spécialement envie quand on le résume à "des jeunes vont lire des poèmes dans une grotte" (oui je résume très bien, je sais  8) )

Plus le film avance et plus il devient intéressant. J'adore en particulier la scène finale.

Voilà, j'ai passé un très agréable moment. Je suis content de lui avoir donné une seconde chance.

Good morning Vietnam (1987)

Je ne vais pas faie toute la filmographie de Williams. J'ai dû voir 23 fois Jumanji, 16 fois Hook, 12 fois Mme Doubtfire... par contre, celui-ci je ne l'avais jamais vu.

J'ai apprécié mais sans plus. Je dois dire que les passages où Williams improvise à la radio sont trop long et un peu pénible.
Au delà de ça c'est un bon film sur la guerre sans la guerre. Cet animateur radio qui essaie de mettre un peu de gaité dans ce monde de brute, la censure, le lieutenant qui remplace Williams et qui fait un bide... Un bon pitit film mais pas extraordinaire.

Dr. Nick

Ah, les Y a t-il un flic?... Je vais me sentir seul en avouant que je ne les ai pas vu. :-[ Mais c'est dans mes projets, avec tout le reste de ma pile de choses à faire. (J'ai une pile de choses à faire? AAAAAAH!)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Citation de: Dr. Nick le 20 Août 2014, 21:44
Ah, les Y a t-il un flic?... Je vais me sentir seul en avouant que je ne les ai pas vu. :-[ Mais c'est dans mes projets, avec tout le reste de ma pile de choses à faire. (J'ai une pile de choses à faire? AAAAAAH!)

Moi aussi je ne l'ai jamais vu ^^

Lenny Bar

Vous n'avez jamais vu l'une des sagas les plus drôle de tous les temps !? Vous avez intérêt à corriger cette erreur sinon...



...sinon je ne posterai plus jamais cette image !! Je jure que je le ferai !

The Reg

Ben moi j'avais déjà vu et j'aime bien Good Morning Vietnam, et toc ! >:( (Ouais, personne ne peut résister à un "et toc", qu'est-ce que tu vas répondre à ça, hein Lenny ?)

Mon dieu je me marre comme c'est pas permis devant le 2e Y'a t-il un flic, je suppose que je devrais les revoir plus souvent, quoique ça marcherait peut-être moins, là au moins je me marre comme la première fois. :D Vivement que je reçoive le DVD du 3 (normalement dans quelques jours).

Lenny Bar

Moi aussi j'ai bien aimé... mais c'est tout  :-\  ... de toute façon, je suis bloqué, je ne peux pas trouver d'argument valable, tu as utilisé ton "et toc"... bien joué :(

Tu devrais les revoir plus souvent en effet ! C'est un ordre !

J'ai déjà cité ce passage du 2ème opus 546 fois, mais rien que d'y penser je me marre :
- Comment est-il ?
- Il est caucasien...
- Cocasse ?
- Caucasien !... Une moustache... 1m80...
- C'est une énorme moustache !

Dr. Nick

Rien que cette réplique me donne envie de voir le film. :D Mais mon support actuel ne me le permet pas, il faut que j'attende un peu.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Aaah j'adore également les 2 Hot Shots!. :) Rien que de repenser à la scène de la clé dans le deux me donnent envie de les revoir. :D
Citation de: Lenny Bar le 20 Août 2014, 22:00

Shut the fuck up Donnie Lenny. >:(

De mon côté je me refais ma trilogie d'horreur préféré, les Alien. Comment ça il y a un quatrième ?
J'ai commencé hier avec le premier (obviously) de Ridley Scott (celui que j'ai vu le plus de fois d'ailleurs) et quel plaisir. Je sursaute toujours aux mêmes moment. ^^
Ah et j'ai acheté mon 2e film de 2014 actuel préferé aujourd'hui, le petit bijou qu'est La Grande Aventure Lego, je vais pouvoir enfin le revoir. :) Quel bonheur. ^^


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Je pense avoir déjà vu l'un des Y'a t-il un flic étant petit mais je n'en ai presque plus aucun souvenir, donc en gros j'en ai pas vu.  :-[

Bon alors les avis qui vont suivre risquent d'être moins précis parce que ça fait déjà une semaine que j'ai vu ces deux films.

12 Years a Slave de Steve McQueen (2013)

Alors, je voulais voir ce film même si je pensais m'ennuyer un peu. Le sujet est effectivement très grave mais je n'avais aucune réelle idée de comment les choses allaient se passer dans ce film.

Le film parle donc d'un homme noir libre, Solomon Northup, qui du jour au lendemain va se retrouver esclave, ainsi il vivra 12 ans en tant qu'esclave étant pourtant libre. Voilà le pitch de départ du film. On ne sait donc rien de ce qui va se passer pendant ces douze ans mais on va le découvrir. L'histoire est adapté d'un livre écrit par l'homme qui a vécu ça, il me semble.
On a donc son point de vue sur les événements, ça peu sembler donc très subjectif mais il y a un peu d'objectivité dans tout ça.

Le film peut sembler long car on nous montre entre autre les habitudes de vie des noirs travaillant dans les champs. On suit donc majoritairement le quotidien de Solomon qui va vivre des moments forts, tantôt cruels, tantôt heureux...
Toutes ces péripéties sont soulignées par une musique exceptionnelle signée par plusieurs artistes que je ne connais pas mais cette musique marque les moments forts de l'histoire.

En fait ici on dénonce la traite des noirs par les américains du sud. Il y a beaucoup de moments durs à ce propos, comme lorsqu'ils se font fouetter, c'est complètement inhumain, c'est très éprouvant à regarder.
Mais dans le même contexte on montre aussi que certains hommes noirs n'interviennent pas pour sauver leurs compatriotes par peur de se faire fouetter, exécuter ou pendre.
L'exemple le plus marquant c'est lorsque Solomon est à moitié pendu et qu'il touche encore le sol. Il ne peut pas se détacher et la séquence montre en premier plan Solomon et le plan dure très longtemps, derrière on voit défiler les autres esclaves qui font comme si de rien n'était. Mais leur réaction est compréhensible.

De l'autre côté on nous montre pas tous les blancs comme des gens mauvais pour pas être vulgaire. On en voit certains qui n'ont aucune pitié comme celui joué par Paul Dano (également vu dans Prisoners ^^) mais d'autres sont plus humains comme le maître joué par Benedict Cumberbatch même si cependant ils sont sûrs d'avoir en face d'eux une "espèce inférieure", donc ils sont mauvais dans le fond mais garde en eux un minimum d'humanité.
En fait Solomon (très bien joué par Chiwetel Ejiofor) va changer de maîtres plusieurs fois pendant ces douze ans. C'est pour ça qu'on y découvre différents personnages plus ou moins cruels.

Les acteurs sont plutôt bons aussi, que ce soit Chiwetel Ejiofor, qui joue très bien un homme à qui tout échappe et qui malgré sa haine va tout faire pour retrouver la liberté en respectant ses maîtres.
On a également le droit à une prestation magnifique de la part de Michael Fassbender qui joue un homme cruel, étrange et très hystérique.

On retrouve bien l'ambiance des Etats-Unis à cette époque. Les costumes s'apparentent bien aux différents personnages. De ce côté reconstitution c'est bien fait, bon en même temps je suis pas un grand connaisseur donc je peux pas dire mais j'ai trouvé ça fidèle.

La fin est attendue après tout mais on vit presque autant que Solomon cette émotion lorsqu'il retrouve ses proches. D'ailleurs j'aime beaucoup les textes à la fin qui nous permettent d'en apprendre plus sur l'avenir qu'a eu Solomon.

Ce film est une belle oeuvre, son fond même s'il reste simpliste montre tout simplement une période cruelle de l'histoire. On s'émeut devant ce film qui est inspiré de la vie d'un homme qui a du souffrir.

Rush de Ron Howard (2013)

Je connais très peu la filmographie de Ron Howard et ce film aurait pu me rebuté étant donné que je suis pas un fan de F1 ou de courses en général.
Mais en fait le film est super ! C'est juste très bon, on est dedans et on ne s'ennuie absolument pas, même en tant que néophite.

Le film retrace l'histoire de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Ils deviennent peu à peu rivaux et voilà quoi ils vont faire la course (oui je banalise le tout là  ;D).
Bon le scénario s'inspire de leur rivalité, et nous montre le point de vue de chacun, on a un James Hunt (joué par Chris Hemsworth) haut en couleur, très play-boy et en face un Niki Lauda (joué par Daniel Brühl) plus effacé, plus timide.

Le film montre parfaitement cette rivalité de tous les instants, ça en devient presque un jeu à la fin. L'un s'inspire de l'autre pour être plus compétent. On comprend les motivations de ces deux personnages.

Les courses sont très bien filmées, on reste dans le cadre du film mais parfois on sent que la caméra filme comme à la télé (lorsqu'on voit d'au-dessus).
La rivalité est ponctuée d'événements tragiques de la F1, que je ne connais pas mais qui sont décrits dans le film comme historiques. Oui, au niveau des courses je n'ai pas de reproches, j'ai trouvé ça énergique et rythmé grâce à une OST très belle de la part de Zimmer.

Le montage lui même est efficace, il permet de ne pas s'ennuyer. La photographie est très belle aussi. Contrairement à Paolo et Regismo j'ai pas trouvé certains effets spéciaux moches, c'est surement dû au fait que je ne m'y connais absolument pas en F1. D'ailleurs pour l'anecdote j'étais pas au courant que la F3 existait.  :D

Bon j'ai pas grand chose à dire sur ce film, j'ai beaucoup aimé. C'était très bon, très jouissif même.
Je suis déçu de faire court mais je ne sais pas quoi rajouter. ^^