Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Depuis un an certains s'en souvienne j'ai sorti une vidéo sur les pubs et une sur Retour vers le futur, et là ben, ça m'a pris d'en sortir une nouvelle. Là je comprendrai si elle vous intéressait moins car elle est purement "opinionelle" et oui je sais, ce mot n'existe pas. No problemo donc si vous la voyez pas, c'est juste que "si jamais".  C'est simplement le top de mes films préférés. Je ne suis qu'en voix off cette fois ;D vous êtes heureusement débarrassé de ma tronche.

Avec un peu d'humour, je peux pas m'en empêcher, mais pas autant que dans mes autres vidéos. Il n'y a plus de problèmes de son inégaux (si ce n'est un extrait musical de quelques secondes qui sature un peu), j'y ai veillé pour que ça cesse d'être chiant de devoir baisser et remonter toujours, et j'ai fait attention que les extraits vidéos soient, au pire, de "bonne" qualité, juste bonne. Voilà voilà, ça dure 52 minutes alors ceux qui auront le courage de voir et commenter cool, les autres, je le prendrai bien, pas de souci (et sans l'image du pendu ! :)).

Mots de passe : tsp

https://vimeo.com/103890877 Partie 1
https://vimeo.com/104015724 Partie 2

Maurry Christmas!

Cool Régis, je regarderais les vidéos tout à l'heure. Je partagerais mon opinion sur la vidéo par la suite ;)

Sam Szyslack

#7457
Je n'ai qu'une chose à dire :


J'ai adoré ta vidéo, sincèrement. :) C'est super bien argumenté, tu expliques vraiment bien, le petites touches d'humour sont drôles et surtout, on sait enfin tes films préférés. ^^ Tu disais toujours que tu en aimais trop pour les citer et enfin on peut les voirs. ;D

J'ai été surpris de voir certains films comme Vol au dessus d'un nid de coucou dans ton top, car je pense ne t'avoir pas entendu beaucoup en parler malgré les années que je suis ici. Pareil pour Le Mans que franchement l'extrait que tu as mis m'a fait m'intéresser sur le film malgré le fait que tu dis que si on aime pas les sports automobiles, on se fait chier ferme. ^^ Il me tente un peu au final.

Dans la liste il y a quelques uns qui font partie de mes films préférés, comme Aliens et sa suite (surpris de ne pas voir le premier qui je pense doit-être mon préféré d'un chouïa), Retour vers le Futur, Le retour du Jedi, 12 hommes en colère, Jumanji et un que je ne m'attendais pas à voir aussi haut Jurassic Park qui est également mon film d'enfance préféré. Et gros surprise pour le #1 même si je savais qu'il en ferait partie.

Pour le message sur Kubrick (malgré tout étonné de voir figurer un dans ton top même si je savais que tu l'aimais bien) je suis par contre moins prenant. Je connais ton point de vue sur le travail de l'homme mais je ne suis pas fan d'insulter son public. Je ne peux pas prendre vraiment sa défense car je n'en ai vu que deux et j'avoue m'emporter aussi sur certains publics qui eux manifesrent du négatif ("ooooh le divertissement américain c'est tellement con et macho" là je te rejoins sur ceux qui descendent ce genre) mais bon je ne peux pas vraiment en parler à cause de ma méconnaissance du travail de Kubrick (mais un que tu hais reste toujours dans mes films favoris ;D).

Mais sinon j'adore toujours voir tes vidéos. C'est clair, net, précis ("comme de l'eau de roche"), et c'est très chouette. Si je faisais mon top j'aimerais le faire comme toi. ^^ Mais vraiment cool REgis, j'adore te regarder même quand tu dors.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

paolo98

"C'est l'histoire d'un robot moniteur .. heu" :D

Dr. Nick

Désolé de ne pas pouvoir voir tes vidéos Régis (va falloir attendre le mois prochain et l'arrivée de mon nouvel ordi), en tout cas content de savoir que Jurassic Park et Retour vers le futur y sont. :) Je jure que je verrais tes vidéos quand je le pourrais. Et merci de nous épargner de ton visage. ;D ;D ;D

D'ailleurs, Vol au dessus d'un lit de toutous d'un nid de coucous est un film que je veux absolument voir.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

J'ai bien aimé tes différents avis sur les films que tu as vu, c'est court et concis, ce qu'il faut. Surtout que tu ne dois pas trop avoir le temps.

Citation de: H_2_B le  3 Sep 2014, 22:56
Insaisissables : Très divertissant, le film captive avec ses séquences visuellement magnifique et son excellent casting. Ça ressemble plus à une série de sketchs réunis par un fil rouge mais qui sont indépendamment très sympa à suivre avec le petit twist qui fait plaisir. Pas en béton mais suffisamment bien fait pour passer un bon moment.

Je suis d'accord avec toi, les vrais moments forts reposent essentiellement sur les scènes spectaculaires de magie. Ce film c'est un immense spectacle en fait.

Citation de: H_2_B le  3 Sep 2014, 22:56
Babysitting : Mon petit coup de cœur. J'adorais la Bande à Fifi lorsqu'ils officiaient sur Le Grand Journal, j'ai été déçu de ne jamais avoir vu leur spectacle, je pouvais pas passer à côté du film. Un film très drôle qui m'a donner des fous rires sincères, une utilisation astucieuse du found-footage qui sert autant à la narration qu'aux gags et des acteurs qui se donnent à fond. On évite pas le s maladresse d'une première réalisation avec un début qui prend un poil trop son temps et une morale téléphonée mais le film est une telle bouffée d'air frais qu'on lu pardonne ces quelques faiblesses.

Là où Projet X était une bouse infâme très premier degré avec une fête qui partait tellement en sucette qu'elle n'en devenait même plus amusante et qui faisait très peu rire, ici Babysitting réussi à garder un esprit bon-enfant tout au long du film et un second degré qui mise tout sur la déconne pure pour un résultat tout simplement hilarant. Une bouffée d'air frais dans le paysage cinématographique français.

Ah j'ai bien aimé ce film également même si je connaissais très peu les acteurs principaux, j'ai appris quelques jours avant que c'était une ancienne bande. Même sans cette nostalgie j'ai passé un agréable moment.

------------------------------------------------------------------

Alors Régis j'ai vu ta vidéo et j'ai vraiment pris un plaisir fou. J'adore voir des tops (musiques, films, animés) de personnes très intéressées. Là en plus c'était encore plus intéressant car je n'ai jamais vraiment su quel était ton film préféré. Même si je connaissais plus ou moins tes goûts mais je m'étais jamais fait un ordre de grandeur là-dessus.

J'ai recompté et en fin de compte j'ai vu 14 films de ta liste. Ce sont tous des films que j'apprécie plus ou moins.
Certains sont ancrés dans mon enfance comme Jumanji, Indiana Jones 3, Retour vers le futur, Terminator ou encore Jurassic Park.
Après il y a d'autres films que j'ai découvert un peu plus tard et certains même très récemment (Aliens ou les évadés).

En tout cas tes avis sont très bien définis, tu ne te répètes quasiment pas ou en tout cas tu fais tout pour l'éviter, du coup y'a pas de redondance, c'est bien écrit.

Tu m'as également donné envie de voir certains films comme Témoin à charge, Les Diaboliques, La corde, le 5ème élément et bien évidemment 12 hommes en colère.

Franchement j'ai pas vu le temps passer, ta vidéo est efficace sur tous les points. Tu exprimes parfaitement bien ton avis. En plus comme tu le dis tu as essayé de faire un top le plus représentatif possible de tous les genres, tu as dû faire pas mal de compromis mais au moins on passe de la SF à la comédie en passant par des drames.

The Reg

Et bien merci à tous ! :) Je ne pensais pas que tant de monde verrait la vidéo en si peu de temps. Moi je trouve que je me répète un peu, au niveau des superlatifs. En même temps, quand on aime tout... :D

"Ce film est bien... ce film est bien... ce film est bien..."


Sam, les fans de de Kubrick m'ont assez insultés (en me prenant de haut) c'est un juste retour. Na. :P D'ailleurs j'aurais aimé avoir plus de trucs "intelligents" si je puis dire, certains s'offusqueraient d'avoir un top avec autant de films populaires (pfff c'est trop mainstream, tu vois...) mais tant pis, je vais pas me forcer à mettre dans le top des trucs obscurs que j'aime pas juste "pour faire bien". ^^

J'ai le sentiment que peu d'entre vous a vu les films tirés de Pagnol dont j'ai parlé ? Si tel est le cas, foncez.

Pour vol au-dessus d'un nid de coucou, j'en avais fait une pitite critique un jour dans ce sujet, été 2012 je crois. Y'a quelques mois j'en avais fait une plus détaillée mais je ne crois pas que je l'avais mise sur ce forum. Du coup je ne me suis pas fait chier, j'ai repris mon texte en grande partie et l'ai mis dans la vidéo. C'est un peu pour ça que le traitement de ce film est plus long que beaucoup d'autres. ;D

J'espère que techniquement tout va bien. Je l'ai dit, j'ai pris soin d'égaliser le son et de prendre des extraits d'une certaine qualité visuelle, mais je vois des pitits défauts qui m'énervent.

Ah oui et évidemment comme Paolo et d'autres l'ont dit, j'ai pas pu m'empêcher de mettre un peu d'humour et si je m'étais écouté, les références aux Simpson auraient été encore plus nombreuses. :D

Maurry Christmas!

Régis un gros bravo pour ton top, tu as mit beaucoup d'humour dans ta vidéo et c'était très bien.

J'ai été content de voir 12 hommes en colères dans ta liste ainsi que pleins d'autres que j'apprécie énormément.

Pour ce qui est de Kubrick ça ne m'a pas étonné vu qu'on a déjà eu ce débat à 2-3 reprises ;D

Sinon ça tombe bien que tu es posté un top de tes films préférés vu que bientôt que je compte poster mon top 100.

En tout cas, bravo ;)

The Reg

Merci Maurice ! Top 100 ? Fichtre de diantre ! Ça fait beaucoup ! :o

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le  5 Sep 2014, 21:42
Merci Maurice ! Top 100 ? Fichtre de diantre ! Ça fait beaucoup ! :o

De rien ;)

Le pire c'est qu'il y a tellement d'autres films que j'aurais aimé mettre dans mon top 100 ^^

Dr. Nick

Tiens hier j'avais dit que je ferais des critiques le soir, et ben finalement c'est maintenant que je les fais. Je suis si imprévisible, nyark nyark. ;D Aujourd'hui, je vais parler de 2 films d'animation complètement différents. ^^

Ernest et Célestine (2012)

Je pense l'avoir déjà dit plusieurs fois, mais au fond de moi se cache une âme d'enfant. On disait tellement de bien de ce dessin animé que je me suis dit "Tiens, qu'est-ce que ça fait que j'ai 15 ans, autant le voir". Et franchement, dans le genre "animation française", j'avais pas vu un aussi beau film depuis Le roi et l'oiseau.

Adapté des oeuvres d'une autrice aujourd'hui disparue, le film narre l'histoire de deux êtres que "tout oppose mais pas trop non plus". D'un côté, on a Célestine, jeune souris qui vit dans "le monde du dessous" (terme politiquement correct ;D). La préoccupation principale des souris de ce monde, c'est bien la gestion de leurs dents. Obnubilées par leurs incisives, forcées de voler les dents perdues des ours du "monde du dessus", bref, vous m'aurez compris. Sauf que Célestine, les dents elle s'en fiche pas mal, sa grande passion c'est le dessin. Hélas, ça ne passe pas dans son monde.

De l'autre côté, on a Ernest, ours bougon qui vit dans la pauvreté, obligé de mendier dans la rue pour pouvoir s'acheter un bonbon (les ours adorent les sucreries ^^), et généralement il est interpellé par la police. Un jour, ces deux êtres se rencontrent, et malgré les interdictions des deux mondes, une belle complicité va naître entre eux.

D'abord, la qualité graphique du film peut sembler un peu naïve sur les bords, mais au fond elle respecte parfaitement l'esprit de l'oeuvre, comme si les personnages étaient sortis directement du livre pour s'animer sur l'écran. Rien à redire là-dessus.

Le scénario évolue de manière logique, et dispose de rebondissements bienvenus. Par exemple, les scènes avec [spoiler]les procès dans les 2 mondes[/spoiler] sont excellentes. Dans le fond par ailleurs, le scénario fait une belle critique sur l'intolérence de manière à atteindre les plus jeunes, ce qui n'est pas une mauvaise idée.

Le film est très émouvant, mais aussi très drôle de temps en temps. La scène de la rencontre en est un bon exemple. Il y a aussi la vieille souris acariâtre qui me fait beaucoup rire. :D La fin est également très jolie. Et la musique correspond à l'ambiance en plus d'être excellente. Enfin, les doublages des deux interprètes principaux (Lambert Wilson et Pauline Brunner) sont très convaincants et font ressortir le caractère des deux personnages.

Pas grand-chose d'autre à ajouter tant les mots me manquent, j'ai été conquis par ce film qui peut paraître surtout destiné aux plus petits, mais je le recommande également aux plus grands. Une excellente surprise dans son genre. 18/20

Rango (2011)

Les films d'animation 3D, ce n'est sûrement pas ce qui manque en ce moment. Alors quand Gore Verbinski, réalisateur des trois premiers Pirates des Caraïbes, nous livre une sorte de Django de l'animation, le résultat est plutôt jouissif.

C'est l'histoire d'un caméléon affublé d'une chemise hawaïenne qui, après avoir tourné une pièce avec un poisson en plastique, un palmier miniature, un buste de poupée et un cafard mort (si, si :D), s'intérroge sur le sens de sa vie. Après un accident, il tombe de sa cage et se retrouve dans une ville situé dans le désert, sobrement appelée Poussière. Notre anti-héros, remarqué assez rapidement, s'improvise héros de l'ouest, prend le nom de Rango et devient de fil en aiguille le shérif de Poussière. Mais bien sûr, son mensonge ne se fera pas sans conséquences.

Tout d'abord, un point essentiel: le film est une prouesse technique. En effet, l'animation est capable de rivaliser sans problème avec les superproductions Pixar ou DreamWorks qui pullulent au ciné. Ce qui s'aperçoit surtout lors des séquences de poursuites, spectaculaires.

Ensuite, côté scénario, c'est une bonne parodie des westerns-spaghetti, agrémentée de bonnes idées (les mariachis qui interviennent en chansons plusieurs fois) et qui offre une palette de personnages intéressants. Le méchant serpent est très classe d'ailleurs. 8) Quelques surprises assez inattendues sont par ailleurs présentes.

La musique de Hans Zimmer est génialoïde. Elle mélange habilement les différents genres tout en conservant l'esprit du film, ce qui se voit encore une fois avec les mariachis. Ainsi, l'ambiance Western est conservée de bout en bout.

Mais le film n'est pas parfait. En effet, je dirais que certaines séquences traînassent un peu par manque de rythme (par exemple la séquence entre [spoiler]le moment où Rango quitte la ville et le moment où il revient même si ça constitue la morale du film[/spoiler]). Mais dans l'absolu, c'est un très bon film d'animation, spectaculaire et déjanté avec un amusant côté second degré. Il ne l'a pas volé son Oscar. 16/20

Hâte de voir ton top 100 Maurice. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

#7466
Sympatoches tes critiques Nicky Larson.  ;)

J'ai beaucoup aimé Rango, ça s'éloigne pas mal des films d'animations classiques, l'ambiance Western est magnifique. Je l'ai trouvé très divertissant et comme tu dis il y a peut-être quelques longueurs mais ça fait partie du registre "western contemplatif" en quelque sorte, on aime ou on aime pas. C'est pas des longueurs excessives ou inutiles, elles ont un sens. [spoiler]Quand Rango quitte la ville, il va prendre conscience du problème et des enjeux, c'est très important pour comprendre le sens du film[/spoiler].
Et encore c'est qu'un film d'animation donc c'est plutôt rapide comme rythme.

Maurry Christmas!

Tiens, Rango à l'époque était un film que j'avais beaucoup attendu et quand je l'ai vu pour la première fois au cinéma j'avais été extrêmement déçu. Et quand je l'ai revu par la suite j'ai bizarrement beaucoup apprécié le film, l'ambiance western était vachement sympa pour un film d'animation et l'histoire est très bien écrite. En plus de tout ça il y a une couche de gags qui viennent apaiser la situation. Franchement, un bon film d'animation.

Dr. Nick

Merci the guy. :) Et oui je sais que cette scène permet [spoiler]de comprendre les enjeux de la situation[/spoiler] mais elle m'ennui quand même un petit peu, malgré tout le film est très bon. :)

Deux nouvelles critiques prévus pour demain. J'anticipe tout moi. 8)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Statham17

Need for speed une nouvelle fois 16/20

----------------------

Jack Ryan: The Ryan Initiative. Film qui me semblait sympas mais que j'ai trouvé très moyen, plat, longuet malgré un bon casting mais plus d'action badass aurait plus correspondu a Pine qui a du potentiel mais qui dans ce film n'est pas exploité. 10/20