Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Citation-   Asterix qui fait semblant d'avoir pris de la potion et les autres qui jouent le jeu en surjouant à mort « Par Bélénos, quelle déculotéééée » 

La scène m'avait tellement fait rire que je me suis écroulé en lisant ça. :D :D

Bon ben, je me consolera du fait que je ne peux commenter les autres en me disant que la plupart sont dans mes projets. Content de voir Zodiac si haut. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Bravo pour toutes ces écrivages Lenny !

Sur ce que j'ai vu je suis d'accord. Sauf qu'Alien 3 est plus haut dans mon top 10 de Fincher, œuf course. ;D Enfin mon top 9 puisque j'ai vu 9 de ses 10 flims, il me manque Millenium comme toi il y a peu.

Heureux que tu aies apprécié Astérix ! :)

Magnolia je... j'ai un doute sur le fait de l'avoir vu y'a des années. Lenny, est-ce que c'est dans ce film qu'il y a [spoiler]un type qui tombe d'un immeuble mais qui selon l'enquête aurait survécu (car y'avait un filet ou je ne sais plus quoi en bas) s'il n'avait pas reçu un coup de fusil tiré par un voisin qui a traversé la fenêtre, pas de chance, pile poil au moment où il tombait ?[/spoiler]

Lenny Bar

Je me doutais bien pour Alien 3  :D  Pour Millénium n'hésite pas à le voir avec les yeux... au fait y a eu une série qui s'appelait aussi Millénium avec Lance Henriksen ! C'est un signe !  :o

Et tu as tout juste Auguste pour Magnolia, c'est une scène de l'introduction... Donc il se peut aussi que tu n'ai vu que le début  ;D

Jσнη Đoгıαπ

Je vais revenir sur certaines chose que t'as dites, et pas seulement sur Interstellar mais aussi sur Fincher ;)

Citation de: Lenny Bar le 29 Mar 2015, 20:23
De une, je ne fais pas partie de ces gens qui crient au génie dès qu'un film de Nolan sort
Je te rejoins totalement ;)

Citation de: Lenny Bar le 29 Mar 2015, 20:23
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus « intello », qu'on nous parle de trucs incompréhensible pendant 3h... mais heureusement non, à part la fin qui est un peu spéciaaaaale, le reste du film reste assez clair... et puis même si certaines aspects étaient un peu flous, je regarde les images et c'est beau.
Bah je dois avouer que j'avais compris quelque chose lors de mon premier visionnage puis, en l'ayant revu, j'ai compris autre chose et heureusement que j'ai compris cet autre chose car c'est ce que voulais surement Nolan ;D

Citation de: Lenny Bar le 29 Mar 2015, 20:23
Parce que oui, c'est beau. Et pas seulement les décors désertiques ou les scènes dans l'espace, [spoiler]le tsunami ou la ville à la fin qui fait penser à Inception,[/spoiler]  mais aussi l'animation des robots par exemple. J'étais en admiration devant ces rubiks-cube géants qui peuvent parler, bouger, courir... et qui peuvent même faire de l'humour :D
J'avais pas pensé à ça pour ce que t'as mis dans la balise spoiler mais c'est vrai qu'en y repensant :D. D'accord avec toi pour les robots,[spoiler] on a même de la compassion lorsqu'il "meurt" vers la fin du film.[/spoiler]

Citation de: Lenny Bar le 29 Mar 2015, 20:23 Les scènes plus orientées action marchent bien, l'émotion également, en particulier lorsque les personnages adressent des messages vidéos à leurs proches.
Encore une fois, d'accord, [spoiler]j'en avais des frissons lorsqu'il pleure suite aux messages des 23 années passées.[/spoiler]

Citation de: Lenny Bar le 29 Mar 2015, 20:23
La musique également est envoûtante, bien que très particulière, ça me faisait penser à de la musique d'église. Amen.
Il est vrai que la bande original a été faite avec des orgues donc ton sentiment est totalement explicable. Par contre petite info qui a son importance tout de même, Zimmer a composé ses musiques devant rien. Il n'avait pas les images du film devant lui est à du faire un truc qui "trou le cul" dirait Cartman. Elles collent parfaitement aux images au final. Une des meilleurs OST de film et par la même occasion de Hanz Zimmer avec celle d'Inception... de... Nolan, décidemment :D

Citation de: Lenny Bar le 29 Mar 2015, 20:23
Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2011)

Aaah, du Fincher comme je l'aime, un excellent thriller ! Pas aussi bon que Se7en ou Zodiac mais j'ai malgré tout beaucoup aimé.

J'avais un peu de mal à comprendre au début où ils voulaient en venir avec cette enquête sur la disparition de la jeune fille et cette histoire avec la fille tatouée. Mais même si je ne piégeais pas, je prenais autant de plaisir à voir les 2 histoires... et ça devient tout aussi intéressant quand les 2 personnages se rencontrent.

L'histoire principale sur l'enquête est vraiment prenante et pleine de rebondissements. L'autre histoire est plus dérangeante, [spoiler]et la scène du viol est assez dure... mais quelle joie de voir la scène suivante quand les rôles sont inversés ! :D Oui, je suis sadique mais il l'a bien cherché ! Na ! [/spoiler]

La musique est vraiment très pesante... comme dans Se7en
L'enquête révèle des éléments tirés de la Bible......... comme dans que Se7en

Quelques points faibles néanmoins, j'ai trouvé le film un peu long par moment, et les 20 dernières minutes me semblent de trop car elles arrivent après la conclusion de l'histoire principale. Du coup, même si ce qui se passe est sympa, mon intérêt à nettement baissé par rapport à l'histoire initiale.

Bon après c'est l'adaptation du film danois qui est l'adaptation du livre. Malgré tout je préfère le millénium de Fincher rien que pour le côté esthétique. Et [spoiler]la scène de torture avec Sail Away d'Enya est juste... Wahou :o[/spoiler]

Citation de: Lenny Bar le 29 Mar 2015, 20:23 Et comme je viens de terminer la filmographie de Fincher je vais faire mon pitit classement. Je me rends compte qu'aucun de ses films ne m'a déplu. Il y en a certains que j'ai trouvé moyens ou juste sympa, mais je n'en ai détesté aucun, c'est déjà un exploit.
Personnellement, c'est un de mes réalisateurs préférés si ce n'est peut-être LE. Ouais je sais, décidément :D

Citation de: Lenny Bar le 29 Mar 2015, 20:23
3/ Gone girl (2014) Idem... superbe thriller découvert en même temps que Zodiac. Juste sympa au début mais qui devient très vite surprenant et de plus en plus intéressant.
Certains puristes du cinéma de Fincher dise qu'il est pas super. Ces gens sont au finale, pas des fan de Fincher car sinon ils auraient aimé. Même recette de son cinéma, je vois pas comment on peut ne pas aimer ce film donc d'accord avec toi !

Citation de: Lenny Bar le 29 Mar 2015, 20:23
6/ Panic room (2002) Souvent concidéré comme le moins bon Fincher, eh ben moi je l'aime bien. Pas le meilleur c'est vrai, mais je le trouve assez original et opressant.... Eh ! C'est un huis-clos ! C'est normal que je l'aime.
Je te rejoins, il n'est franchement pas le pire mais comme tu l'as dis d'ailleurs, y a pas de pire chez Fincher. J'ai beaucoup aimé, Jared Leto déjà excellent avant Dallas buyers club !

Citation de: Lenny Bar le 29 Mar 2015, 20:23
9/ The game (1997) Le seul que je n'ai pas vu récemment. C'est peut-être pour ça que je le classe si bas. Je l'avais plutôt apprécié mais sans plus. Encore une fois, original, avec une bonne ambiance mais un peu long.
Je l'aurai mis plus haut, un thriller avec une fin énorme (bon tu me dira comme tous ses films). La fin est [spoiler]au final d'une simplicité ! C'est ce qui fait son énormité[/spoiler]

Citation de: Lenny Bar le 29 Mar 2015, 20:23
10/ Fight club (1999) Tapez pas sivouplait ! Eh oui, l'un des films les plus adulé de Fincher et je le classe dernier ! Je ne l'ai pas détesté mais c'était un peu trop spécial pour moi. J'ai eu du mal à rentrer dedans, je ne voyais pas trop où le film voulait en viendir.
Oui bah je vais tapez quand même ! Un des finals des plus énorme du cinéma. Un bide au cinéma, un classique dans le long terme.

Citation de: Lenny Bar le 29 Mar 2015, 20:23 et j'aime les Snickers.
Et moi aussi !


                             

The Reg

Je viens de découvrir Le jeune Sherlock Holmes (traduit très stupidement Le mystère de la pyramide (1985) en français alors que si l'Égypte et Osiris sont certes mentionnés, pas de pyramide, d'autant qu'on reste bien en Grande-Bretagne). Film connu notamment pour avoir le premier personnage par ordinateur intégré à un film avec des acteurs. Réalisé par Barry Levinson, écrit par Chris Columbus et co-produit par Steven Spielberg, déjà c'est plutôt bon signe. Surtout à l'époque.

Et ça a été une très bonne surprise. J'ai bien mieux aimé que les Sherlock récents ou même que l'ancien Chien des Baskerville avec Peter Cushing.

Ce qui est drôle c'est qu'en début et fin de film ils s'excusent presque d'avoir un peu remanié l'histoire à leur sauce (à se faire rencontrer Holmes et Watson adolescents dans une école contrairement aux bouquins, etc.) mais peu importe ai-je envie de dire. Les deux larrons enquêtent sur une série de gens morts à la suite de violentes hallucinations... C'est un film d'aventure avec un bon rythme, drôle, ludique, accessible à tout âge (certes orienté pour les jeunes mais même en temps qu'adulte, je n'ai pas boudé mon plaisir), sympa jusqu'au bout du générique avec des musiques très plaisantes.

Je pense que j'aurais pu apprécier étant enfant. Car c'est typique de l'époque, du début des 80's au début des 90's quand Amblin alignait les bons films familiaux avec quelques noms incontournables aux principaux postes (réal, scenar, production, etc.) : Steven Spielberg bien sûr mais aussi Chris Colombus, Don Bluth, Robert Zemeckis, Joe Dante, Kathleen Kennedy, Frank Marshall... Avant de se perdre un peu en route à partir du milieu des années 90 en alternant les bons trucs avec aussi pas mal de projets moins inspirés.

Dr. Nick

Ah ben j'avoue que tu as titillé ma curiositude Régis. Surtout que j'ai vu le DVD de ce film à la médiathèque l'autre jour. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Cool les critiques Lenny, est sympa ton top Fincher. :) Je n'ai vu que The Social Network, Alien 3, Fight Club (3 de mes films préférés), Gone Girl, Benjamin Button de lui.

Et diable je n'ai toujours pas vu Magnolia ! Je veux le voir depuis belle lurette, déjà parce que Tom Choucou mais aussi parce que Paul Thomas Anderson a réalisé le géant There Will Be Blood.


Chouette critique Régis. :) Je connaissais seulement de nom, mais je compte voir Le Chien des Baskerville un jour (et j'aime ceux avec Robert Downey Jr. :P)

Citation de: The Phenom le 29 Mar 2015, 20:57
Citation de: Sam Szyslack le 29 Mar 2015, 11:29

Ah et cool les critiques Phantom, je n'ai toujours pas vu la trilogie des Maniac Cop.


Merci et je ne t'en veux pas pour ton lapsus. Merci aussi Lenny Bar.

Vous avez surement remarqué que mes critiques portent sur des films pas super connu et je vais continuer dans cette voie. Je me suis dit que les gens qui s'intéresse à un cinéma moins conventionnel pourraient être intéressé. Si ça peut vous faire découvrir des trucs, c'est tant mieux, c'est le but de mes critiques! Même si les films que j'ai fait sont pas tous bon.

Cool ça. :) Le cinéma d'horreur, je le découvre vraiment depuis pas longtemps et j'aime beaucoup. Et j'aime vraiment ceux un peu plus "underground", qui ont souvent des trucs en plus et une identité propre.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Bon et bien voilà ma vidéo d'une nouvelle émission (finalement mes anciennes dont je suis pas satisfait étaient l'entrainement) qui, je l'espère, sera suivie d'autres.



On me voit peu (j'ai pitié des gens) mais dans les éventuelles suivantes je compte développer plus mon perso. J'ai des idées mais ceci est un peu l'épisode test... si certaines bonnes âmes ont envie de la regarder, comme vous le voyez ça dure 10 minutes, j'espère que ça vous plaira, et je suis curieux d'avoir quelques retours dessus.

Si c'est de la merde, ce qui n'est pas à exclure, et ben ce sera un projet mort-né mais au moins j'aurais essayé plutôt que de rester frileux à me dire "j'ose pas ça sert à rien de tenter le coup".

Sam Szyslack

Franchement, très chouette vidéo (sur une "saga" qui m'intéresse en plus). Je m'attendais hônnetement à un peu plus d'humour te conaissant mais c'est vraiment intéressant. Je me suis abonné et j'ai hâte de voir les prochaines ! (je ne sais plus si je te l'ai déjà dis mais j'adore ta voix, vraiment ^^)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Kikou. J'ai regardé ta vidéo Régis. Sur le fond, c'est intéressant pour peu bien sûr qu'on s'intéresse au décorticage de films. C'est mon cas donc je suis conquis même si je n'ai vu aucune version du Bounty et que sincèrement, ça ne m'intéresse pas des masses à la base. Bon après c'est un pilote et je pense que les principales choses à améliorer concernent la forme.

L'idée d'un docteur est bonne mais j'ai un peu peur que le rôle t'enferme dans ta façon de t'exprimer. Le ton professoral peut devenir lassant sur une trop longue durée (big up Durendal). À moins que tu n'aies l'idée de rendre ton personnage plus délirant pour ajouter du dynamisme. La fin par exemple est une belle promesse. C'est le genre d'humour que j'aime bien et même si le but des vidéos n'est pas d'être drôle, ce genre de moments peuvent être un plus. C'est comme ta déclamation parfois un peu saccadée. Ça m'a surtout frappé au début quand tu parles de "certains cas particuliers". Là, c'est juste une question d'entrainement une fois que tu seras bien à ton aise avec ton personnage, ta présentation sera plus naturelle. C'est vraiment pas facile de trouver son ton mais il faut s'exercer.

Ensuite juste pour chipoter parce que je suis comme ça, je ne sais pas ce que tu utilises pour te filmer mais en soi, la qualité est bonne. Juste le format d'image qui fait des bandes noires sur le côté c'est assez surprenant. Et j'ai l'impression que la caméra ou l'appareil photo n'est pas tout à fait à hauteur de ta tête. Du coup, y a un léger contre-plongé. C'est vraiment du détail qui ne tient peut-être que pour parce que je ne suis pas fan du contre-plongée pour les face cam.

Voili voilou, c'est tout je pense. Les critiques que je partage ne me semblent pas insurmontables et c'est pour ça que je t'encourage à continuer pour faire évoluer une série qui semble prometteuse. 

The Reg

#8350
Thanks guys.

Comme c'est le pilote j'y suis allé, disons, gentiment. Le ton professoral restera toujours dans une certaine mesure car je sais ce que je ne veux pas, je ne tomberai pas dans les vidéos où je me mets en colère et où je gueule, ou ça doit être raaarissime, trop de monde est sur ce créneau. (Oh j'ai revu le "certains cas particulier" j'avoue que je vois pas le souci. ???)

Pour ce qui est de la contre-plongée j'en avais bien conscience, le fait que ma tête soit coupée sur certains plans en revanche, je vais éviter désormais (pareil sur le fait que ce soit penché). Mais les bandes noires en revanche, tant que j'aurais cet appareil, je ne pourrais pas les virer. On fera avec. Un jour j'achèterai ptet une caméra.

Je suis heureux de voir qu'ici comme ailleurs jusqu'ici personne n'a souligné que je m'étais redoublé, j'ai essayé de faire ça très proprement cette fois.

Dr. Nick

Je passe trèèèèèès peu de temps sur YouTube et encore moins sur des vidéos de 10 minutes ou plus. De plus la saga du Snickers ouais je sais c'est pourri du Bounty comme môssieur H2B ne m'intéresse pas des masses. Mais là tu m'as convaincu Régis. :) (Ha ha t'as dis con et cul!)

J'aime en général l'idée du décorticage de films et le coup du docteur c'est vrai que pour l'instant c'est pas encore hyper rôdé mais ça a fonctionné car le principe est intéressant. On voit que tu as bien bossé sur ce décorticage (même si je suis assez étonné après toutes ces remarques sur le dernier de voir qu'il mérite quand même un petit coup d'oeil :D) et ça m'a plu, tes arguments se tenaient et c'est sympa de te voir aussi détendu tout en rajoutant un peu d'humour, pas autant que dans tes autres vidéos mais y en a quand même (ah oui, je kiffe ta voix :-*). J'ai aucun problème avec les bandes noires au passage.

Je pourrais pinailler sur la contre-plongée dont je ne suis pas très client mais peu importe, je t'encourage à continuer, en espérant que tu tombes un jour sur une saga qui m'intéresse. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 29 Mar 2015, 23:27
Je vais revenir sur certaines chose que t'as dites, et pas seulement sur Interstellar mais aussi sur Fincher ;)
Bah je dois avouer que j'avais compris quelque chose lors de mon premier visionnage puis, en l'ayant revu, j'ai compris autre chose et heureusement que j'ai compris cet autre chose car c'est ce que voulais surement Nolan ;D

Oui, c'est ce que Nolan aurait voulu... Repose en paix :(  ... il est en vacances, j'espère qu'il se repose bien ;)

Citation de: Lenny Bar le 29 Mar 2015, 20:23
La musique également est envoûtante, bien que très particulière, ça me faisait penser à de la musique d'église. Amen.
Il est vrai que la bande original a été faite avec des orgues donc ton sentiment est totalement explicable. Par contre petite info qui a son importance tout de même, Zimmer a composé ses musiques devant rien. Il n'avait pas les images du film devant lui est à du faire un truc qui "trou le cul" dirait Cartman. Elles collent parfaitement aux images au final. Une des meilleurs OST de film et par la même occasion de Hanz Zimmer avec celle d'Inception... de... Nolan, décidément :D

Ah oui, j'avais entendu parler de ça mais je ne me souvenais plus que c'était pour ce film. C'est d'autant plus mieux meilleur !  8)

Citation de: Sam Szyslack le 30 Mar 2015, 16:37
Cool les critiques Lenny, est sympa ton top Fincher. :) Je n'ai vu que The Social Network, Alien 3, Fight Club (3 de mes films préférés), Gone Girl, Benjamin Button de lui.

Et diable je n'ai toujours pas vu Magnolia ! Je veux le voir depuis belle lurette, déjà parce que Tom Choucou mais aussi parce que Paul Thomas Anderson a réalisé le géant There Will Be Blood.

Regarde Se9en ! c'est le plus mieux meilleur Fincheur.

Par contre, désolé de te décevoir mais dans Magnolia il y a Tom Cruise, Tom Choucou ne joue pas dedans :-\ ... c'est un acteur Turc ?  

Citation de: Regismo le  1 Avr 2015, 16:00
Bon et bien voilà ma vidéo d'une nouvelle émission (finalement mes anciennes dont je suis pas satisfait étaient l'entrainement) qui, je l'espère, sera suivie d'autres.

Très sympa ta vidéo, comme les 3 autres larrons qui ont commentés, ces films ne m'intéressent pas plus que ça, mais c'est pas plus mal d'avoir commencer sur des films qui ne sont pas cultissimes.

L'idée du docteur est bonne, le son est meilleur que dans tes précédentes vidéos, le rythme aussi est bon...

Et j'ai bien aimé les quelque passages humoristiques. "Fletcher leader"... Tu le prend pour une pom-pom girl !?  >:(
mais j'ai surtout aimé la réplique sur le Snickers, tu le dit si naturellement que ça m'a vraiment fait marrer  ;D

Voilà, j'ai hâte de voir un 2ème épisode

The Reg

Citation de: Lenny Bar le  2 Avr 2015, 19:31
Et j'ai bien aimé les quelque passages humoristiques. "Fletcher leader"... Tu le prend pour une pom-pom girl !?  >:(
D'ailleurs c'était pas prévu, en disant le texte je me suis dit "tiens" du coup j'ai refait la prise.

Le 2e épisode est déjà bien avancé mais pour ne pas sortir les premiers tous les 3-4 jours et les suivants tous les mois, j'attendrai un peu avant de le poster, même si je l'ai fini en fin de semaine.

Dr. Nick

Ah ben merde tu en parles du Snickers dans ta vidéo, alors que je l'ai écrit, j'avais pas entendu, désolé. :D Hâte de voir ta seconde vidéo.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?