Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

J'ai pas vu Les vacances du Petit Nicolas non plus. J'ai bien aimé le premier film en tout cas, malgré un côté un peu dingue par moments.

C'était la remarque intéressante du jour. 8)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Inside Out (2015)

J'avais entendu que du bien avant de voir ce dernier film de Pixar et il est encore 1000 x mieux que ce à quoi je m'attendais.  Je ne vais rien vous dévoiler du film, mais même si ce film est capable d'être drôle, d'avoir un excellent scénario et même peut être capable de faire pleurer certaines personnes, ces trois aspects sont loin d'être ce que j'ai le plus aimé dans Inside Out.  Ce que j'ai aimé par dessus tout dans ce film, c'est l'originalité.  Non pas seulement l'idée de base, mais bien tout ce que l'on va retrouver dans la tête de Riley, la protagoniste du film.  Ce film vient nous montrer vraiment tout ce qu'on pourrait retrouver dans la tête d'une jeune fille de 11 ans et il est tellement bien fait que je ne pourrais pas donner moins que la note que je vais donner. Est-ce que d'autres films de Pixar réussiront à faire mieux que ce dernier dans mon classement ? En sachant qu'on parle ici de Pixar, je ne serais même pas surpris. 18/20

Classement :

Inside Out (2015) : 18/20
Finding Nemo (2003) : 16/20
Monsters University (2013) : 15/20

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 29 Juin 2015, 02:22
Inside Out (2015)

J'avais entendu que du bien avant de voir ce dernier film de Pixar et il est encore 1000 x mieux que ce à quoi je m'attendais.  Je ne vais rien vous dévoiler du film, mais même si ce film est capable d'être drôle, d'avoir un excellent scénario et même peut être capable de faire pleurer certaines personnes, ces trois aspects sont loin d'être ce que j'ai le plus aimé dans Inside Out.  Ce que j'ai aimé par dessus tout dans ce film, c'est l'originalité.  Non pas seulement l'idée de base, mais bien tout ce que l'on va retrouver dans la tête de Riley, la protagoniste du film.  Ce film vient nous montrer vraiment tout ce qu'on pourrait retrouver dans la tête d'une jeune fille de 11 ans et il est tellement bien fait que je ne pourrais pas donner moins que la note que je vais donner. Est-ce que d'autres films de Pixar réussiront à faire mieux que ce dernier dans mon classement ? En sachant qu'on parle ici de Pixar, je ne serais même pas surpris. 18/20

Classement :

Inside Out (2015) : 18/20
Finding Nemo (2003) : 16/20
Monsters University (2013) : 15/20

Je l'ai vu il y a genre 2 jours et je suis tout à fait d'accord. C'est un film tout à fait merveilleux et vraiment bien réfléchie. J'ai adoré tout ces détails. On voit bien que ça a pris énormément de temps à faire pour que ce soit si intelligemment réaliste.

J'ai aussi bien aimé revoir le cast de The Office et ce film m'a touché [spoiler]surtout Riley qui oublie/tue Bing-Bong :'([/spoiler]

simpsonsbart

Je vous rejoins Tutafeh. J'ai adoré ce film, il m'a fait rire (comme notamment [spoiler]le coup du film drôle avec le chien qui meurt :D, la pub du chewing-gum :D, Dégoût (Disgust) qui fait exprès d'énerver Colère (Anger) ;D, Joie (Joy) et Tristesse (Sadness) qui se déguisent en chien qui se divise en 2 :D, les émotions du père et de la mère :D ou encore le générique fin :D[/spoiler] ) et pleurer à plusieurs reprises (comme [spoiler]Bing-bong qui meurt[/spoiler] :'( ).

C'est vrai que les idées sont extrêmement bien recherchées (notamment l[spoiler]e subconscient ou Rêve productions (Dream productions))[/spoiler]

Et contrairement à plusieurs Pixar, [spoiler]il n'y avait pas de méchant à proprement parler[/spoiler], ce qui est également original...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dr. Nick

Merci pour ta critique ALB, grâce à toi j'ai encore plus hâte de le découvrir. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Merci tout le monde :P  Quel est le prochain Pixar que je devrais regarder ?

Dr. Nick

Perso mes deux préférés sont Wall-E et Monstres et Cie. Pourquoi pas l'un des deux?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Alors, alors... Comme certains le savent, je suis allé au cinéma hier soir. J'ai hésité entre quelques films qui me tentaient beaucoup mais j'ai finalement pris la décision de voir Insidious 3. Un petit avis s'impose donc.

Insidious 3 (2015)

J'étais assez sceptique... Vu le grand nombre de commentaires négatifs face au film. Je dois avouer que personnellement, je l'ai bien aimé. Ça ne vaut certainement pas un grand film d'horreur mais tout de même, j'ai retenu plusieurs points positifs du film. Tout d'abord, je dois dire que j'ai été surpris par son efficacité. Mis à part le début un peu lent, le reste s'enchaîne super bien avec de magnifiques effets spéciaux. On peut tout de suite remarquer l'important budget du film. C'est sûr que l'histoire commence à se répéter, une petite dose de plus d'originalité n'aurait pas été de refus mais bon... Mieux vaut se contenter de ce que l'on a. Un autre point négatif que j'aurais à relever, c'est le choix des acteurs. Je dois dire que je n'en suis franchement pas fan du tout. Ils jouent selon moi assez mal et cela enlève quelque chose au film. Assez dommage, malheureusement. L'aspect du film qui m'a poussé à le qualifier comme étant un bon film, c'est sans conteste son ambiance. Je me suis senti nerveux tout le long du film, peut-être que l'effet du cinéma (plus gros, son plus fort..) a joué dans mes sentiments mais j'ai franchement eu peur.

Bref, ce n'est pas le film du siècle, ni même de l'année, mais il mérite tout de même d'être vu par les passionnés des films d'épouvante, au même titre que moi.

AlexandreLeblanc

Je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis sur Insidious 3, entièrement.

A Bug's Life (1998)

Bon, j'avais bien hâte de revoir ce film, car ça faisait minimum 13 ans que je ne l'avais pas vu.  Je l'avais vu quelques fois quand j,avais entre 3 et 5 ans, mais juste comme ça je n'en avait presque aucun souvenir.  C'est certain qu'en le revoyant il y a quelques images qui me sont revenus, mais même là je ne me suis pas souvenu d'avoir déjà regarder ce film en entier donc c'était presque comme si je le voyait pour la toute première fois.  C'est un film que j'ai trouvé quand même pas  mal avec des personnages très intéressant.  Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ce film qui est un des moins connus de nos jours selon moi, mais je pensait qu'il serait un peu mieux même s'il est vraiment très loin d'être mauvais.  Le scénario est est bien et on ne s'ennuie pas même s'il y a quand même quelques petites longueur.  Avec ce que je viens de dire, je vais classer ce film dernier dans mon classement avec 14/20, mais je suis presque certain qu'il ne conservera pas cette place.

Classement :

Inside Out (2015) : 18/20
Finding Nemo (2003) : 16/20
Monsters University (2013) : 15/20
A Bug's Life (1998) : 14/20

Dr. Nick

Hier j'ai profité de la soirée hommage à Omar Shariff pour découvrir Le docteur Jivago. Maintenant je sais d'où ça vient ça :D :



Je pense que je vais être bref mais j'ai beaucoup aimé! :) C'était beau, c'était audacieux (apparemment [spoiler]lors de la scène du train, la cascadeuse de la femme qui monte dans le train s'est vraiment broyée les jambes[/spoiler]), certaines scènes sont vraiment prenantes comme celle où [spoiler]Lara recherche Komarovsky avec un revolver en main[/spoiler], la fin est mignonne comme tout... Ah, et le film dure 3 heures mais je ne les ai pas senti passer! Je note également une excellente musique, même si un peu répétitive.

Un très bon film.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Je vais voir un film. ;)

Jσнη Đoгıαπ

ALB, je te conseil Up (Là-haut) qui pour moi était le meilleur Pixar mais il faut que je vois encore Vice-Versa qui est encensé par les critiques comme à l'habitude des Pixar et c'est vrai qu'il me botte bien.

Sinon je suis allé voir Les minions tout à taleur et franchement, un bon film d'animation. Le dernier que j'avais autant apprécié de voir c'était La grande aventure Lego.
Beaucoup de références culturelles surtout musical, j'avoue qu'entendre parler des Minions à longueur de journées ces temps-ci ça peut être lassant mais le film mérite vraiment le coût et en plus c'est du Made in France 8) !


                             

The Reg

D'ordinaire dans le langage courant depuis quelques années on dit "Merci Wikipedia" parce qu'on trouve à peu près tout. Là c'est un merci sarcastique que je peux dire... j'ai emprunté Je vais bien ne t'en fais pas (avec Mélanie Laurent et Kad Merad) à la médiathèque. Avant de le voir je suis allé jeter un coup d'œil à la page de ce film histoire de dire, mais ils spoilent la fin très vite et sans bandeau "Cette page révèle des éléments de l'intrigue...". Encore quand y'a un gros pavé résumant le film tu te dis qu'ils doivent le résumer grandement mais un truc si court j'ai cru que c'était juste le synopsis.

Bon, sinon j'ai trouvé que le film était très bien. C'est émouvant sans trop tomber dans le pathos, c'est pas longuet comme certains films français du genre, les acteurs étaient très bon à mon sens, et... voilà. Oui, j'ai plus de choses à dire sur le spoil que sur le film... de rien. ;D

Alex0821

Alien : le huitième passager (1979)

Ça y est, j'ai enfin vu le film ! 8) Et je peux dire que j'ai tout simplement adoré. Ce film est parfait. C'est une réussite totale, que je reverrais demain si j'en avais la chance. C'est un classique de l'horreur, je me devais de le voir depuis déjà un moment, moi étant un fan du genre. Ce film a été fait en 1979... Mais pourtant, vu la qualité des effets spéciaux, on croirait presque ce film est récent. Le tout est vraiment maîtrisé à la perfection. Certains reprochent à ce film d'être lent, mais ils n'ont carrément rien compris au film. Car franchement, dès le titre "Alien" qui apparaît à l'écran, l'ambiance de peur se met déjà en place. Le début prend peut-être son temps à démarrer mais il nous met parfaitement dans l'ambiance. La suite est carrément géniale. Certaines scènes sont à glacer le sang, toutes très bien réalisées. Sans parler du fameux monstre vedette du film qui est effrayant. Mention spéciale à la qualité des acteurs, tous très bons. Ce film est l'un de mes préférés, j'en reste sans mot tellement j'ai adhéré...

Dr. Nick

Ah, content de voir que tu as adoré. 8) Ce que j'aime dans ce film c'est qu'au final on voit assez peu le monstre mais on sent sa présence, et ça fait peuuuur.

Le 2 et le 3 sont carrément à la hauteur et ils ont l'avantage de se démarquer des autres sur bien des choses. J'ai une préférence pour Aliens et son côté plus boum boum ça pète dans tous les coins. 8)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?