Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: Regmo le  3 Fév 2016, 15:37
Je l'ai vu cinoche à l'époque mais plus jamais depuis. J'en ai peu de souvenirs si ce n'est quelques scènes d'action et du montage particulier style comics. En tout état de cause, je l'avais trouvé assez bof.

Moi aussi je l'avais vu au cinoche, mais je me souviens pas vraiment de l'avoir au cinéma (j'étais trop petit). Je me souviens par contre l'avoir vu plein de fois dans mon enfance avec mon père et de l'avoir adoré, maintenant, je l'ai trouvé franchement moyen, ce qui est plutôt décevant.

The Reg

Oui, revoir des films qu'on aimait étant minot et les trouver soudain pas terribles, c'est souvent décevant. Mon côté passéiste et nostalgique m'empêche de le ressentir trop souvent, mais quand ça arrive, ça craint.

Maurry Christmas!

Citation de: Regmo le  3 Fév 2016, 21:40
Oui, revoir des films qu'on aimait étant minot et les trouver soudain pas terribles, c'est souvent décevant. Mon côté passéiste et nostalgique m'empêche de le ressentir trop souvent, mais quand ça arrive, ça craint.

Le truc, c'est surtout que j'avais conscience quand j'étais petit que le film était long, mais le style et les dialogues ne me dérangeait aucunement. Maintenant, c'est vraiment le style et les dialogues que je trouve fatiguant.

Ce qui est étrange car d'habitude, c'est le contraire que les personnes ressentent ^^ (pas sur ce film là en particulier mais bon)

Maurry Christmas!

#9033
Citation de: paolo98 le 24 Mar 2016, 22:28
The Hateful Eight

Sympa aussi mais assez long, j'ai largement préfère Django qui pourtant dure à peu près pareil. Je n'irai pas le revoir alors que Django, je l'ai vu 3 fois en deux semaines...

Voilà, j'ai fait mon quota cinéma pour les 2 prochaines années à venir.

Le truc, c'est que ce n'est vraiment pas comparable à Django. Ce sont tout les deux des Westerns, mais des Westerns totalement différent. Django est plus simple et plus fluide, ce qui rend le film comme une excellente épopée. The Hateful Eight est un Western froid et brutal rempli d'humour qui est définie par ses dialogues et par la répartition de l'histoire. Je suis content que tu l'es aimé, mais c'est sûr, c'est pas comme Django. Moi, je ne pourrais même pas comparer les deux, je les ai tout les deux adoré.


EDIT : J'ai revu le premier Spiderman, et je l'ai trouvé vraiment sympathique. Aussi bien que dans mes souvenirs malgré, encore une fois, une défaut au niveau des dialogues.

Maurry Christmas!

Et bien, il paraît que Deadpool est le meilleur film de super-héro ever. J'ai vraiment hâte de le voir  ! En tout cas, le gars est bien content d'avoir jouer Deadpool après 11 ans.

Certaines critiques faite par les grands fans sont vraiment intéressantes.

Dr. Nick

#9035
J'ai vu quelques films récemment (Sicario, M. Peabody et Sherman, La ballade des Dalton...) et parmi tout ça hier j'ai enfin vu Star Wars 3 : La revanche des Sith. Si on oublie le 7 que je verrais pas tout de suite j'ai fini la saga, et chose promise chôme due, je vais faire un petit récap de la saga.

"Il y a 39 ans, dans une galaxie que l'on appelle la voie lactée..."



Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977)

Et bien une introduction qui est très réussie, ma foi. Je dois bien avouer que je ne connaissais pas tant que ça l'univers de la saga avant, je l'ai trouvé plus vaste que prévu, et très prenant.

Globalement ce qui m'a le plus surpris, c'est que les 2 heures sont passées comme une lettre à la poste. Je ne me suis pas ennuyé, les personnages m'ont plu (perso j'ai une préférence pour Han Solo). Ceci dit je pense que c'est le début qui m'a le plus plu parce que l'introduction de Luke et d'Obi Wan est très réussie à mon sens.

Leia change bien des donzelles en détresse qu'on voit habituellement, c'est pas une Ellen Ripley mais elle a un caractère fort. La fin avec l'étoile noire est également très prenante, l'introduction de Dark Vador, etc.

Bon j'ai pas grand-chose à dire mais voilà, c'est très bon quoi, et j'ai déjà envie de le revoir alors c'est bon signe. :D 16/20


Star Wars, épisode V : L'empire contre-attaque (1980)

L'opus tant adulé... et putain qu'il est génial. Dès le début ça va sur les chapeaux de roue. J'ai absolument adoré l'entièreté de la bataille de vaisseaux, son ambiance visuelle et musicale, et quand l'histoire démarre, c'est toujours aussi bon. 8)

En fait y a que les passages avec Yoda qui m'ont trèèèèès légèrement moins plu que le reste (d'ailleurs il ne parle pas tant que ça à l'envers... apparemment Lucas a préféré qu'il parle plus souvent comme ça lors de la prélogie, je sais pas, pour faire plaisir aux fans peut-être :D). Voilà pour le seul point négatif... Tout le reste et spécialement tout le passage dans la cité des nuages m'a énormément plu.

Avec évidemment le fameux "Je suis ton père" de Dark Vador... Bon évidemment je n'ai pas réussi en 17 ans d'existence à passer à côté du spoiler donc forcément je n'ai pas été surpris... Mais le climax de la scène est tellement efficace que j'avoue que la scène m'a quand même fait un petit effet.

Les batailles sont impressionnantes, le duel au sabre laser, les personnages, les décors, la musique... Quasiment tout m'a plu, je lui donne un bon gros 18/20 et c'est très proche du 19. Bon allez, 18.5. ^^


Star Wars, épisode VI : Le retour du Jedi (1983)

Vivement le retour du Vendredi hein !

On m'a souvent mis en garde contre certaines choses dans cet opus... Enfin ça démarrait bien dans le palais de Jabba, même si certaines scènes sont assez inutiles et que certains effets sont assez laids, mais la manière dont elle se termine m'a bien plu.

La relation entre Leia et Han et assez parallèlement entre Leia et Luke est bien exploitée et pas si prévisible que ça... Les personnages sont toujours aussi bons... [spoiler]Yoda je trouve ça rigolo qu'il meurt pile quelques minutes après l'arrivée de Luke, comme par hasard. :D[/spoiler]

De quoi devais-je me méfier me direz-vous ? Quand je suis arrivé au passage avec les Ewoks, j'ai compris pourquoi je devais me méfier. :D Bon dieu qu'ils m'ont gonflé, même si paradoxalement j'ai aimé leur environnement qui contraste bien avec les vaisseaux et autres éléments futuristes de la saga. Ça m'a fait penser à Avatar même si non seulement ça doit être l'inverse mais en plus c'est pas un compliment de comparer un film à Avatar. :D

Ceci dit la dernière demi-heure est juste absolument géniale avec l'heure des révélations, tous les passages avec Palpatine, la séparation entre Vador et son fils... Bon dieu que j'ai failli avoir la larme à l'oeil lors de la séparation.

En revanche la toute fin est une sacrée déception, j'ai rien contre une fin positive mais ça m'a semblé trop bref.

Bon y a des défauts et un côté un peu moins sombre pendant une partie du film mais j'ai tellement adoré la dernière demi-heure (et d'autres passages) que je n'ai pas le cœur à mettre moins de 16/20.

Ah oui et le fameux "It's a trap" est mal passé en VF. :'(


Star Wars, épisode I : La menace fantôme (1999)

Ah ben on m'avait dit beaucoup de mal de la prélogie. Bon je dois avouer que même si j'y suis allé à reculons, je n'ai pas trouvé ce film si mauvais.

Bon déjà, le fameux Jar-Jar Binks dont on m'a parlé maintes et maintes fois et pas en bien...


"Missa trouve que c'est très très drôle."

Et ben j'avoue que je ne l'ai pas tant détesté que ça. Il m'a juste laissé dans l'indifférence. J'ai quand même souri quand il dit "Quelle brutalite". :D Bon j'aurais pas été contre qu'il ferme sa gueule par moments mais il m'a laissé juste indifférent.

Bon ceci dit, pour ceux qui vouent quand même une haine totale envers ce personnage, tenez, c'est cadeau : http://www.addictomovie.com/mort-jar-jar-binks-star-wars-episode-i-menace-fantome/ ;)

Bref, pour le reste, je n'ai pas trop aimé le fait que le film soit orienté plus familial qu'auparavant. Je sais pas, en grande partie les scènes avec le jeune Anakin m'ont trop paru Disney live... Genre avant la course de vaisseaux, avec le traditionnel "Ha ha, t'as aucune chance de gagner bla bla bla"... Heureusement, la scène de la course en elle-même est beaucoup plus réussie.

Globalement je peux pas dire que je me suis super ennuyé mais le tout m'a semblé un peu fade... Padmé m'a beaucoup moins enthousiasmé que Leia (enfin ça sera pire dans le 2 mais j'y reviendrai).  Le méchant m'a semblé un peu anecdotique, pas mauvais mais anecdotique...

Ceci dit j'ai adoré la musique notamment lors du duel avec Darth Maul... Vous reconnaîtrez sans doute un certain passage dans la saison 18 des Simpson qui n'a jamais existé. ;)



Un autre truc qui m'a un peu fait chier, c'est que pendant les passages avec Anakin j'avais trop souvent l'impression que le film me disait à tout bout de champ "Eh. T'as vu ? C'est Anakin. C'est lui. Il va devenir Dark Vador. T'as vu ?".

Pas mauvais mais des défauts m'ont gâché un peu le plaisir. 11/20


Star Wars, épisode II : L'attaque des clones (2002)

Dans le fameux débat sur lequel est le pire entre La menace fantôme et L'attaque des clones...



Moi je dis le deuxième sans hésiter. Bon ce n'est pas atroce, pour commencer avec les points positifs je trouve quelques scènes plutôt impressionnantes comme celle dans la fabrique et... voilà...

Autant le premier de la prélogie avait certes un côté plus enfantin mais restait quand même plaisant de par plusieurs scènes efficaces... Là quasi rien. A part deux ou trois scènes j'ai surtout ressenti de l'indifférence, sinon pire.

La relation entre Anakin et Padmé est chiantissime... Et puis WTF la scène à la campagne ? L'évolution du personnage d'Anakin d'ailleurs me semble très maladroite... Déjà la façon dont il commence à basculer du côté obscur avec [spoiler]la mort de sa mère... qui évidemment meurt une minute PUREMENT PAR HASARD après l'arrivée d'Anakin alors qu'il l'a laissé seule genre une vingtaine d'années...[/spoiler]

La réalisation me semble très bordélique... La bataille finale est très moche et illisible, et à plusieurs reprises j'avais l'impression que mon écran bavait tant les CGI envahissaient le film. Et puis au début, c'est moi ou [spoiler]Obi-Wan est suicidaire ? Il était persuadé d'attraper le robot en sautant par la fenêtre ou il s'est dit genre "Quitte ou double" ?[/spoiler]

Bon voilà, je vois pas grand-chose à sauver... A part les moments avec Palpatine qui sont efficaces et deux ou trois autres scènes, mais ça reste très moyen. 9/20


Star Wars, épisode III : La revanche des Sith (2005)

Bon après le décevant L'attaque des clones j'ai attendu deux semaines avant de voir celui-ci :D et je le regrette franchement parce que je l'ai trouvé très très bon !

La on retrouve le côté sombre et mature que j'adore dans cette saga. Plusieurs scènes donnent une impression de pessimisme omniprésente. Le film démarre déjà fort avec une scène d'action prenante mais j'ai préféré la suite.

C'est fou parce que ça parle beaucoup mais j'ai quand même été pris dans l'intrigue, et quand il y avait de l'action j'ai pris mon pied... Le début donc, le duel contre Grievous, [spoiler]le duel entre Obi Wan et Anakin...[/spoiler]

Toutes les scènes avec Palpatine sont celles que j'ai préféré, je pense. Enfin la fin avec les deux duels en parallèle vaut également son pesant d'or avec une excellente musique et un visuel plus réussi que pour le précédent film. Sûrement parce que l'écran n'était pas envahi de créatures CGI. :D

Et puis évidemment la fin avec Anakin qui devient Dark Vador, très puissante. Enfin le "Non" était peut-être pas très utile (même si Palpatine n'aura jamais paru aussi salaud que dans cette scène) mais ils compensent avec un très bon plan final avec Vador observant le début de la construction de l'étoile noire.

Ah oui et le décor m'a bien plu aussi, j'aime beaucoup la planète Mustafar qui est quand même très bien rendue.

Une très bonne surprise, je vais lui donner un généreux 16/20.


Classement :
1) Star Wars, épisode V : L'empire contre-attaque   18.5
2) Star Wars, épisode VI : Le retour du Jedi   16
3) Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir   16
4) Star Wars, épisode III : La revanche des Sith   16
5) Star Wars, épisode I : La menace fantôme   11
6) Star Wars, épisode II : L'attaque des clones   9

En fin de compte j'ai beaucoup aimé la saga même si les deux premiers films de la prélogie lui donnent un côté assez inégal quand on pense que les 4 autres films sont au moins très bons. Ceci dit je pense sûrement que je la reverrai, et que quand je le pourrais, je découvrirai le 7e film.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Cool Raoul. Euh, Dr. Nick. Je donnerai des notes un peu plus élevé dans l'ensemble, mais pour la prélogie je vois qu'on est à peu près d'acc-o-d'acc.

Me concernant j'ai enfin découvert le film culte aux USA, un peu moins ici, The Breakfast club (1985) de John Hugues, un des plus fameux teen movie. Alors certes ils ne font que parler, ça a pris un coup de vieux... Mais ça reste un bon huis-clos, y'a la nostalgie, tout ça... avec en plus Dwayne Robinson de Die Hard en prof, et la super chanson thème du film Don't you forget about me de Simple Minds, qu'est-ce qu'ils vous fait de plus ?

Maurry Christmas!

T'avais vu Footloose au moins ? ;D

The Phenom

#9038
Top 10 de la franchise Friday The 13th

Ça faisait longtemps que je voulais le faire, donc voilà mon top 10 de la série de film Vendredi 13. Je n'ai rien à foutre du remake que je ne compte pas voir et je n'inclus pas non plus Freddy vs Jason puisque pour moi un "VS" ne fait pas vraiment parti d'une franchise, on se retrouve donc avec 10 films à classer. En fait c'est pas vraiment un top 10 mais plutôt un classement du pire au meilleur selon moi. Je tiens à dire que ce classement contient beaucoup de SPOILERS et comme ça me tente pas de cacher le ¾ de mon texte de noir, bien je me contente juste de vous avertir maintenant. C'est parti!


10. Jason Goes To Hell: The Final Friday

Ce qui rend ce film si minable est qu'on ne verra pas Jason tuer qui que ce soit puisqu'on a eu l'idée de génie de donner des putains de pouvoirs magiques à Jason. Le film commence avec le FBI qui en fout plein la gueule à Jason, son corps meurt mais SON COEUR SURVIT. J'ai entendu dire que les comics expliquent comment cela ce peut mais je ne les lis pas. A partir de là, son esprit va prendre possession de corps de d'autre personnes pour tuer. Il y'a pas grand chose à dire sur ce film à part qu'on a ici le navet des navets et que je le fouterais dans un top 10 des pires slashers de tous les temps si je devais en faire un. L'idée des pouvoirs magiques à Jason est absurde, et que dire de celle que seul un Voorhees peut tuer un Voorhees? Il y'a aussi une scène d'un bébé "Jason" démoniaque qui rampe sous la jupe d'une femme parce que... Je ne sais pas. Who cares? À ce point, j'ai abandonné l'idée que ce film pouvait être à la limite divertissant.

On tente de sauver le film avec le gant de Freddy qui s'empare du masque de Jason à la fin. Cool, mais pas assez pour sauver le film et ne fait pas de sens puisque la suite va envoyer Jason dans l'espace. Oh well.

9. Jason X

Tiens, la voilà justement cette suite en question. La seule raison qui rend ce film moins pire que l'autre est qu'on voit Jason attaquer de "lui-même", c'est au moins ça. Jason a finalement été capturé. Ne pouvant être détruit, celui-ci se retrouve cryogénisé, comme la charmante Rowan qu'il tentait de tuer. Près de cinq siècles plus tard, la Terre est devenue inhabitable suite aux méfaits de la pollution. Venus de la planète qui a servi d'asile à la race humaine, de jeunes archéologues partent en voyage sur la Terre pour étudier les causes du cataclysme écologique. Au cours de leurs recherches, ils découvrent un caisson réfrigéré contenant ce qu'ils pensent être l'un de leurs plus vieux ancêtres. Afin de le préserver et d'en savoir plus, ils décident de ramener ce corps cryogénisé ainsi que celui de Rowan sur leur vaisseau spatial. Jason ne va pas tarder à sortir de son hibernation et va de nouveau tuer rendu en 2455...

Amener une franchise d'horreur dans l'espace alors qu'elle n'a rien à voir avec ça n'a jamais trop bien marché. Les franchises Leprauchaun et Hellraiser ce sont casser la gueule en essayant ce concept. Ça marche pas mieux ici mais bon la franchise était déjà rendu au plus bas de toute façon. On dirait un mélange fucké de Terminator et Aliens. C'est tout de même plus divertissant que Jason Goes To Hell mais ça ne veut pas dire grand chose.


8. Friday The 13th Part VII: The New Blood

En gros, on dirait un Jason VS Carrie et oui c'est aussi con que ça peut en avoir l'air dit comme ça. On oppose ici le "zombie" Jason à une fille qui fait de la télékinésie, Tina. Lorsque la jeune Tina voit son père alcoolique être violent avec sa mère, elle utilise ses pouvoirs pour détruire le quai sur lequel il se trouvait, le faisant se noyer. De retour à Crystal Lake avec des amis, Tina détecte sur le quai la présence du corps très endommagé de Jason dans le lac. Le prenant pour son père, elle concentre ses pouvoirs, ressuscite par inadvertance Jason et le libère.

Le film ce termine avec Tina qui ramène à la vie son papa alcolo qui va entraîner Jason avec lui dans le lac. Ça vous donne une idée du reste. Bon c'est peut-être pas SIIIIIIIIIIIIIIIIIII mauvais que ça, Lar Park Lincoln joue bien son rôle de Tina, mais il y'a trop d'éléments ridicule et c'était définitivement le film de trop. La franchise aurait du arrêter au 6e.


7. Friday The 13th Part VIII: Jason Takes Manhattan

On a fait le tour avec Crystal Lake mais faut bien ramener Jason encore une fois parce que Jason = $$$. Après avoir reprit vie encoooore une fois, Jason va embarqué dans un bateau qui se rend à New York et va foutre le chaos dans la Big Apple.

On a ici droit à une bouse nanarde mais franchement divertissante. On a des moments assez cool comme Jason qui intéragie avec les voyous, un "combat de boxe" sur un toit qui prouve que Jason pourrait prendre facilement possession de la ceinture Heavyweight et des performances décente de tout le cast, mais ça reste malgré tout un nanard. Un nanard sympathique mais rien de plus.

6. Friday The 13th: A New Beginning

A peu près un an après le succès du Final Chapter, on a décidé de faire un nouveau départ comme le dit le titre. Tommy Jarvis qui est maintenant adolescent alors qu'il était enfant dans le Final Chapter est conduit dans une maison de transition loin de Crystal Lake.

Tommy est hanté par une apparition de Jason et quand un des patients de la maison, Vic, tue à coup de hache Joey, un autre patient, une séries de meurtres commences.

On a pas le temps de s'ennuyer niveau meurtres avec pas moins de 21 personnes qui perdent la vie d'une bonne variété de façon. John Shepherd joue bien son rôle du Tommy adolescent, mais le film est essentiellement sauvé par Melanie Kinnaman dans le rôle de Pam.

Alors qu'on croit que Jason était de retour, après l'avoir tuer, on retire son masque pour finalement découvrir que c'était un des ambulanciers venu s'occuper de Joey. Il se trouve que c'était son père et qu'il a décidé de ce faire passer pour Jason pour ce venger. On a voulu créer ici une grosse surprise mais le problème c'est qu'on ce dit "C'est qui ça?!" et "Au lieu de tuer tout ces gens, pourquoi il ne tue pas juste Vic, le gars qui a tué son fils?". Oh well. N'empêche malgré ses défauts ça se regarde bien.


5. Friday The 13th Part III

Après les Jaws 3D et Amityville 3D, Paramount a décidé de le faire avec la franchise Vendredi 13. Ça quand même assez marché, dans sa première semaine, le film a botté le cul d'E.T. au sommet du box office.

L'histoire commence le lendemain du Part II (ce qui fait de ce film euh... Saturday the 14th). Jason, après avoir survécu à l'attaque du 2e film, va dans un petit magasin local et s'occupe du couple qui travail là. On rencontre ensuite un groupe d'adolescents qui vont s'attiré des ennuits avec un groupe de bikers du coin. Les bikers vont avoir la mauvaise idée ce rendre où se trouve le groupe, ce qui fait que Jason va s'occuper d'eux aussi.

C'est ici que notre ami Jason va avoir son masque de hockey pour la première fois en le prenant du nerd Shelly, avant de le tuer lui aussi. La belle et adorable Dana Kimmell est une des meilleurs "Final Girl" dans le rôle de Chris Higgins. Richard Brooker dans le rôle de Jason est assez badass. On a ici un slasher solide et je crois que le milieu du Top 10 est un juste rang pour ce film qui est historique vu la première apparition du masque de hockey mais qui est pas le film le plus génial de la franchise non plus.


4. Friday The 13th Part VI: Jason Lives

Après que le cinquième ait déçu plusieurs fans par sa fin, on décide donc de ramener Jason. Tommy revient sur la tombe de Jason, pour s'assurer que ce dernier est bien mort. Mais le décédé va revenir accidentellement à la vie...

C'est ici que la franchise prend un nouveau tournant alors que Jason devient un immortel avec une force herculéenne. Il y a des scènes gores, et des bonnes scènes de tentions, où Jason peut apparraître à des moments inattendus! L'idée qu'il soit un mort-vivant est pas mal mais me dérange un peu. Malgré tout ça reste un très bon opus qui n'invente rien mais qui se regarde bien. En tout et partout, un bon slasher qui remplit bien son contrat.


3. Friday The 13th (1980)


L'original et le meilleur selon plusieurs. Personnellement ce n'est pas mon préféré mais il mérite très certainement le podium.

Sean S. Cunningham ne s'en est jamais caché, il voulait tout simplement copié Halloween avec son film et ne s'attendait pas à un gros succès. En tout cas il ne s'attendait pas à un film qui aurait 9 suites, un "VS" et un remake.

Pamela Voorhees travaille en tant que cuisinière dans le camp de "Crystal Lake" dans le New Jersey aux États-Unis et son fils Jason se noie pendant que le personnel responsable s'est absenté. Elle nourrit un sentiment de vengeance et l'année suivante elle tue les 2 moniteurs qu'elle juge fautifs. À la suite de ses meurtres, le camp est fermé puis il est rénové pour une réouverture en 1979, cette réouverture étant le cadre du 1er opus. Elle assassine en secret l'ensemble des personnes présentes sur les lieux puis elle se présente à Alice Hardy comme une ancienne employée et amie des propriétaires lorsque cette dernière est l'unique survivante. Elle finit par avouer son identité et ses motivations puis tente de tuer Alice mais Madame Voorhees connaît une issue fatale en étant décapitée.

Adrienne King est très convaincante (dans le standard des slashers) en tant qu'Alice Hardy, la première "Final Girl" mais c'est Betsy Palmer (R.I.P) qui volera la vedette dans le rôle de Madame Voorhees, la maman de notre cher Jason.  

Ce film aura un impact important sur la carrière de plusieurs, notamment de Kevin Bacon qui aura son premier rôle important.


2. Friday The 13th Part IV: The Final Chapter


Le 4e film de la série qui était supposé être le dernier. Pas vraiment le dernier en fin de compte. Jason est à la morgue, revient à la vie et tue le docteur et sa petite amie infirmière avant de retourner à Crystal Lake.

On rencontre ensuite la famille Jarvis. Madame Jarvis est récemment divorcé et son adolescente Trish et son plus jeune fils Tommy vivent dans une maison dans les bois. Dans la maison suivante, il y'a un groupe (surprise!) d'adolescents qui vont se trouver à être dans le chemin de Jason.

Ce film n'invente rien. Jason s'attaque à un groupe d'adolescents qui se saoule, se drogue et baise. Mais le film fonctionne parce qu'il a des personnages intéressants. On aime la famille Jarvis et on espère qu'elle va vraiment s'en sortir au lieu d'espérer que Jason les massacre parce qu'ils nous tombent sur les nerfs. Les jumelles Camilla More et Carey More sont super désirables dans le rôle des jumelles Tina et Terri.

Ça peut sembler bizarre de préféré le 4 au 1, mais bon c'est mon simple avis et je ne prétends pas que ce doit être le vôtre. J'adore ce chapitre pas si final que ça.


1. Friday The 13th Part II


Deux mois après les évènements du film original, Alice fait toujours des cauchemars des évènements à Crystal Lake. Alors qu'elle ouvre le frigo, elle trouve la tête décapité de M'dame Voorhees avant de ce faire rentrer un pique à glace dans le crâne par Jason venu venger sa mère. De là, on se retrouve cinq ans plus tard où Paul Holt essaye de réouvrir le camp (ils vont jamais comprendre?).

Éventuellement, on fini par voir Jason avec un sac de patate sur la tête alors qu'il tue les gens un après l'autre (incluant le fameux meurtre du gars en chaise roulante qui se fait planter une machète dans le front).

Pourquoi c'est mon préféré? Non ce film n'innove rien. Mais c'est mon préféré parce que à mon avis, c'est le seul film de la franchise où Jason est vraiment effrayant. Il est badass et bien cool dans les autres mais pas effrayant. Ici, il fout vraiment la pétoche. Le sac de patate sur la tête avec un seul trou pour voir le rend très sauvage et effrayant, à défaut d'être cool avec le masque de hockey.

Ensuite, la belle et magnifique Amy Steel est pour moi la meilleur "Final Girl" et de loin dans le rôle de Ginny Field. C'est le film qui m'a fait aimé les slashers.




ChrisPlayer24

Génial, les visiteurs la révolution sort au cinéma au mois d'avril ! :D

Willie Ze Jardinier

Citation de: Chris503 le 12 Fév 2016, 13:06
Génial, les visiteurs la révolution sort au cinéma au mois d'avril ! :D

J'ai vu ça ouais

J'ai peur pour celui-là  :-X


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

ChrisPlayer24

ET ON LUI PELERA LE JONC COMME AU BAHIT DU LIMOUSIN.  ;D

The Reg

Honnêtement je suis très très sceptique. Passons sur Les Visiteurs en Amérique qu'on peut (en étant très indulgent) simplement considérer comme un spin-off totalement hors sujet qui passe à côté de ce qui faisait la force du premier parce qu'il a été écrit par un américain (John Hugues comment tu as pu ?). Les Visiteurs 2 était déjà très inférieur au premier... ce n'est pas un retour 18 ans plus tard qui va me mettre en confiance vu la touche qu'ont les suites tardives d'anciennes gloires de la comédie.

Et oui c'est vous que je regarde Les bronzés 3 ou Les 3 frères le retour. Entre autres.

H_2_B

Chouette classement The Phenom. Même si je ne suis pas d'accord à 100% avec toi, il y a quand même beaucoup de similitudes avec ce que je pense de la franchise. Par exemple, on est d'accord pour dire que Jason Goes to Hell est une belle purge et que The Final Chapter est à la hauteur du premier, voire meilleur. Après, moi j'aime bien Jason X et son côté WTF totalement assumé et Jason Lives est mon préféré principalement à cause de son second degré. Mais de manière générale, on n'en demande pas trop des Vendredi 13 et si le divertissement est là, c'est déjà pas mal.

Il y a deux ans (argh, ça passe vite) j'avais suivi Lenny quand il s'est lancé dans le visionnage de la franchise Vendredi 13. Si ça t'intéresse, tu peux retrouver mes avis ici et ceux de Lenny . On a fait aussi les Nighmare on Elm Street et Texas Chainsaw Massacre, si jamais ça peut te donner des idées pour de futurs classements ;)

Springfield83

Très bonne rétrospective des films Star Wars, Dr. Nick. Je suis agréablement étonné de voir que tu apprécies autant Star Wars III que le IV et le VI. Me concernant je ne peux que dissocier la trilogie originale et la prélogie préférant le charme que possède la première. Mais je trouve aussi que le troisième film reste un très bon divertissement par rapport aux deux premiers.
Sinon je suis complètement désolé d'avoir oublié de répondre à ton bilan 2015 mais sache que je l'avais lu tout de même et que je le trouve conforme à ce que je pensais (surtout JW  ;D).

The Phenom, toi, tu m'as donné envie de voir plus en profondeur la saga Vendredi 13 étant donné que je n'ai vu que les deux premiers, que j'apprécie pas mal.  :)

Sinon, je compte à partir d'aujourd'hui émettre des avis sur les films de 2016 que je découvre au cinéma. J'ai découvert ce lundi La cinquième vague et je compte en poster un avis une fois qu'il sera terminé.