Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

#9090
Ouais et ben pas pour moi les gars. J'aime pas son ambiance, mais vraiment pas, les cris d'agonie de Lilly y'avait moyen de faire tellement mais tellement mieux que ça, les effets spéciaux sont parfois très bien (Buck, les detraqueurs) parfois très passables (Black en chien, Lupin en loup-garou), les décors ont changé comme si de rien était, il y a des ajouts inutiles et c'est le premier qui fait des coupes injustifiables.

CitationCelui-là est l'adaptation du livre la plus réussi, car c'est le seul où il n'y a pas de trucs où on peut dire ''ah, c'est dommage qu'il n'y est pas ça'' alors que c'était dans le livre.
Ah oui ? ^^

Ici, passons sur les ajouts inutiles du genre la chorale du début (qui a répété comment au juste vu que c'est le premier jour ?) et le passage du Magicobus qui croit utile de rajouter un comic relief chiant ou un gag encore plus chiant comme la petite vieille... Et combien de fois les films devront dire qu'il faut pas utiliser la magie en dehors de l'école pour qu'il l'utilise volontairement en ouverture avec Lumos Maxima ?

Mais les explications de la cabane hurlante sont bien trop rushées (ce film étant le plus court de tous et perdant du temps avec des trucs inutiles, aucune excuse) et résultat le film est juste flou. Qu'il y ait des coupes par rapport au bouquin est normal, du moment que ça ne nuit pas la compréhension. Mais là... Les questions que je pose je connais les réponses grâce aux bouquin mais le film n'y répond pas : Comment Sirius a su pour Pettigrew au juste ? C'est sa motivation pour s'évader et qui justifie le film. Et comment s'est-il échappé d'Azkaban ? Le film s'appelle "le prisonnier d'Azkaban" et son fil rouge est "Incroyable il est le premier à avoir réussi à s'en échapper ! Comment il a fait ?" mais non, osef ! Normal ? Ce n'est qu'une partie des coupes injustifiables.

Après il est clair que les autres films font des coupes (ou des rajouts) malheureuses aussi, sauf que Azkaban est le dernier bouquin à être encore relativement court et vu que film ne fait que 2h, aurait pu être rallongé. Les suivants ont l'excuse d'avoir un gros pavé à adapter et ils dépassent (allègrement pour certains) cette durée. Moyennant quoi, ceux de Colombus sont les seuls qui ne suppriment rien ou presque qui ne soit dommageable à l'intrigue.

Dr. Nick, pour la chambre des secrets, l'édition que tu as en DVD doit inclure le quart d'heure de scènes coupées qui forment la version longue. ;)

Dr. Nick

Nope Régis, Le prisonnier d'Azkaban n'est pas le plus court des films. J'ai vu la deuxième partie des Reliques de la mort y a même pas deux heures, et sans le générique de fin il ne dépasse même pas deux heures.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Si tu veux, mais ça ne change pas grand chose à tout ce que j'ai dit. (De plus le cas du 7 est différent précisément parce qu'il est coupé en deux)

Dr. Nick

J'aime le côté un peu "OSEF" du "Si tu veux". ^^ (Le 5 est d'ailleurs plus court lui aussi que le 3 il me semble)

De toute façon je le redis, je n'ai pas lu un seul Harry Potter en entier, donc je peux autant comprendre ton point de vue que je ne peux argumenter. Ceci dit là où je te rejoins c'est sur le design de Lupin en loup-garou qui ressemble plus à un mouton mutant géant qu'à autre chose. :D

Y a certes des incohérences d'ailleurs mais bon, j'ai aussi pardonné celles de The Dark Knight Rises (alors qu'il y en a un paquet).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

CitationJ'aime le côté un peu "OSEF" du "Si tu veux". ^^
Non mais :D ce que je veux dire c'est que même s'il n'est que le 2e plus court pour 5 minutes, un peu plus de 2 heures ça va, ils pouvaient rajouter des scènes, c'est tout. D'autres atteignent 2h30.

CitationDe toute façon je le redis, je n'ai pas lu un seul Harry Potter en entier, donc je peux autant comprendre ton point de vue que je ne peux argumenter.
Oui mais non Dr. Nick, là le problème que je pose est un problème du film. Qu'il coupe des trucs du livre, soit, mais il coupe des trucs du livre essentiels à l'intrigue, là, non, pas besoin d'avoir lu les livres (infiniment meilleurs surtout à partir de La coupe de feu. 8)) pour s'en rendre compte. Et la tendance s'accentuent avec les 4, 5 et 6. Qui eux ont néanmoins l'excuse d'avoir des livres bien plus gros à fourrer.

EDIT : Y'a pas des trucs qui t'ont semblé flous dans les films ? Incohérents à la rigueur c'est une chose, mais carrément flous ?
Par exemple puisque tu viens de le voir, le vieux que Voldy va voir en prison dans le 7, tu as compris quoi de lui ?

Dr. Nick

#9095
Si si, je m'en suis posé des questions hein. (Mais comme je regardais chaque film avec ma sœur, chaque fois que je m'en posais une je la faisais chier :D) Cela étant je ne m'en suis peur-être pas posé tant que ça, enfin peut-être que je ne suis pas très zintelligent... A la limite en effet, tu as bien mis le doigt sur la façon dont Sirius s'est échappé de la prison qui n'est pas expliquée dans le film et qui m'a intriguée. Mais bon, j'ai dit que je voulais être bref sur la saga, mais en effet si je faisais un avis détaillé sur chaque, j'en aurais posé des questions.

(Voldy c'est choupinet :-*)

EDIT : Dis moi Maurice, ça fait un moment que je me pose la question, qu'est-ce qui te fait détester Harry Potter 4, 5 et 6 à ce point là ? Je n'en suis pas fan, mais de là à dire qu'ils sont à chier...

Sinon hier j'ai vu aussi Les dents de la mer (1975), en fait je voulais le voir de mon plein grès jusqu'à ce que je me rende compte qu'il était également dans le tournoi de Léo, et à la prochaine manche en plus :D ceci dit ça m'a bien plu, un très bon Spielberg faute de m'avoir terrifié au point de ne plus jamais aller dans l'eau, quelques moments ont réussi à me faire peur.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Ben le quatrième n'est pas ''à chier'', selon moi il fait partie des mauvais films d'Harry Potter et est une très mauvaise adaptation du livre mais il n'est pas ''à chier''. Je l'ai juste trouvé que le développement était très bâclé et que l'histoire et les personnages étaient souvent mis de côtés pour des scènes d'actions. C'était ça le problème, je ne me sentais pas dans un film d'Harry Potter mais dans un film d'Action/Fantastique, il n'y avait pas de ''magie'' dans le film, c'était juste plein de bouts pour satisfaire le nouveau public des films de Harry Potter et ça m'a déplu.

Pour le 5ème, je trouve que c'est le pire film d'Harry Potter et l'un des pires films tout court. Tout est à redire dans ce film. L'adaptation est plus que flemmarde et ridicule, pratiquement tout ce qui aurait servi dans le développement de l'histoire a été jeté à l'eau, les acteurs jouaient très mal, certaines actions des personnages qui ont été changés du livre n'avait pas de sens, c'est le plus long livre mais il manage d'être l'un des plus courts film, le bout dans la forêt interdite était au-delà de ridicule, la scène avec Sirius à la fin était tellement mal foutue que je n'ai rien ressenti du tout, etc.

Pour le 6ème, une très mauvaise adaptation du livre qui encore une fois n'a pas de sens et retire plein de bouts intéressant. Pire encore, elle remplace des bouts par des trucs merdiques et explique en deux secondes les trucs les plus importants à savoir pour les prochains films. Je n'avais pas terminé le livre quand je suis allé le voir et à la fin, j'avais très mal pigé ce qu'ils essayaient de nous expliquer, mon frère qui avait lu le livre m'a expliqué mais il m'a dit que ce n'était vraiment pas clair, et c'est l'avis de tout ceux qui n'ont pas lu le livre, ça n'a pas vraiment de sens. Certains bouts étaient corrects, mais c'est clairement un film à oublier, et c'est celui qui m'a fait refusé d'aller voir le 7 partie un au cinéma. Après que mon frère revienne du cinéma et me dise qu'il était super bon ------->

The Reg

#9097
Je viens de voir Lucy (2015, Luc Besson). Bon, comme taper sur Besson est un jeu très apprécié, y'a environ 14 000 critiques de ce film pour dire qu'il a fait de la merde alors n'ayant pas surkiffé, je n'ai pas grand chose à ajouter. Mais en toute honnêteté... jusqu'à mi-film ça allait. Je me disais "oh ça va, c'est pas si mauvais qu'on le dit, c'est même assez correct." Sur le papier le concept peut faire un film Fantastique intéressant; et au début, oui ça passe. En plus il dure 1h25 donc je me disais qu'au moins si c'était de la merde ce serait pas long.

Et puis on entre dans la deuxième moitié du film et... ouais... ça se barre méchamment, mais alors méchamment en couille. Et la fin, mon dieu la fin... :D [spoiler]Elle a des connaissances tout bonnement incroyables que l'homme est à peine prêt à appréhender qui risquent de bouleverser l'équilibre du monde, et pour les transmettre elle met tout sur une... clé USB 8 GO acheté chez Top Office.[/spoiler]. Et pour faire bonne mesure "tiens voilà ce que tu veux savoir connard" et boum générique. On a épuisé le stock de phrases faussement profondes alors tant pis pour l'épilogue avec de nouvelles images psychédéliques avec en voix-off Morgan Freeman qui nous ferait un speech final pour dire au spectateur en substance "c'est pas grave, vous allez vous en remettre".

Je n'ai néanmoins pas détesté car comme je l'ai dit, la première partie ça passe et ma foi je ne me suis jamais ennuyé. M'enfin bon... je l'ai vu, merci, aurevoir.

Et comme critiquer Durendal aussi c'est à la mode, allons-y : Je comprends pourquoi Durendal a pleuré en le voyant, car il s'est dit "Mince pour faire de la lèche aux gens d'Europacorp et que toutes les portes en France ne se ferment pas, je vais devoir faire semblant d'adorer ça ?".

The Phenom

Citation de: Dr. Nick le 29 Fév 2016, 10:20

Sinon hier j'ai vu aussi Les dents de la mer (1975), en fait je voulais le voir de mon plein grès jusqu'à ce que je me rende compte qu'il était également dans le tournoi de Léo, et à la prochaine manche en plus :D ceci dit ça m'a bien plu, un très bon Spielberg faute de m'avoir terrifié au point de ne plus jamais aller dans l'eau, quelques moments ont réussi à me faire peur.

Quand le film est sorti, plusieurs gens ont eu peur de l'eau ensuite. Plusieurs requins ont été abattu sans raison. Ca eu de l'impact à ce point.

En passant, la fameuse séquence où Quint relate l'histoire de l'Indianapolis, c'est une histoire vraie. Personnellement je trouve cette séquence plus culte que n'importe quelle scène avec le requin.

Dr. Nick

Citation de: Regmo le  2 Mar 2016, 21:55
Je viens de voir Lucy (2015, Luc Besson).
J'aurais pu apprécier la première partie du film si elle n'était pas d'une prétention insoutenable. Quitte à faire une intrigue bien décérébrée, faut arrêter de prendre le spectateur pour un idiot. Quant à la fin tu l'as dit, c'est d'une bêtise à tomber.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Au passage (je sais, je sais, mode chiant on) c'est un film de 2014, même en France ^^

Maurry Christmas!

Et bien tient, ça fait 5 ans que ce topic existe, nice ! 8)

Bon, le trailer de Ghostbusters vient de sortir, et mon avis est déjà l'idée avait l'air mauvaise, maintenant le film à l'air de l'une de ces nullités... ce trailer est atroce, mais je le poste pareil pour les curieux.


J'ai pas vu autant de dislikes pour un vrai trailer, depuis vraiment vraiment longtemps, et c'est pas comme si qu'il y avait beaucoup de likes pour compensé, ça non non, c'est dislike, sur dislike, sur dislike... Je comprends qu'il n'y ait ''zero hip'' pour ce film. Les commentaires sont tellement négatifs que Sony Entertainment ont eux même supprimé plein de commentaires sur la vidéo, c'est absolument fou... Si vous voulez mon avis, je sens un nouveau Fantastic Four 2015 en vue...

The Phenom

On peut pas juger par un trailer mais ça me semble être un autre reboot/remake inutile à une franchise pour faire un coup d'argent, comme y'en a un peu trop de nos jours.

The Reg

Même si le casting original (sauf Harold Ramis donc...) avait rempilé, je ne pense pas que j'aurais eu envie de le voir, du moins pas au cinéma. Ce sera donc sans moi, d'autant que ça semble méchamment être un énième remake, dans le sens où je crains que l'histoire soit trop similaire à l'originale.

Maurry Christmas!

Ouais, mais on ne peut pas nier le fait qu'il y ait tellement de pouces rouges et de commentaires sur la vidéo que Sony a supprimé plein de commentaires. Anyway, dès le début ils ont dit de la merde ^^. ''Il y a 30 ans, 4 scientifiques...'', lol, ils étaient deux scientifiques, le troisième était un docteur et la quatrième juste un gars qui voulait avoir une job ^^. L'un des commentaires qui m'a le plus fait rire c'est que si les filles ruinent Ghostbusters, on devrait ruiner Charlie's Angels en transformant les filles en gars :D.

Sinon, j'ai revu hier Plane, Trains and Automobiles, et sérieusement, c'est l'une des meilleures comédies que j'ai vu avec des personnages hilarants, des scènes vraiment incroyable et une fin réellement touchante.