Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

J'ai fait le compte... en un mois j'ai découvert 45 films malgré une relative reprise du boulot après une période de vache maigre. Mon record mensuel est plus élevé que ça (je crois que certains comme Dr. Nick tournent d'ailleurs à une moyenne encore plus élevée) mais quand même, ça fait beaucoup. Je frôle l'overdose.

La vengeance du serpent à plumes   1984
Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire   2002
Fitzcarraldo   1982
Le pont des espions   2015
Bambi 2   2006
Le jour des morts-vivants   1985
Repas de famille   2014
La grande séduction   2003
Valse avec Bachir   2008
Colombiana   2011
Bad Taste   1989
Le fils de Batman   2014
Porté disparu   1982
The faculty   1998
RRRrrrr !!!   2004
Safari   2009
Avengers : L'ère d'Ultron   2015
Les Tortues Ninja 2 : Les héros sont de retour   1991
La petite boutique des horreurs   1986
De père en flic   2009
Mash   1970
Les banlieusards   1989
Le vol du navigateur   1986
Alphaville   1965
La planète au trésor   2002
Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres   1992
Un poisson nommé Wanda   1988
Le zèbre   1992
Les trois mousquetaires   1973
Clerks   1994
Le bal des casse-pieds   1992
Charlie, mon héros   1989
Flash Gordon   1980
Meurtre par décret   1979
Créatures célestes   1995
Peur primale   1996
Las Vegas Parano   1998
L'échine du diable   2001
Tron   1982
Basic   2003
Dheepan   2015
Gothika   2003
Godsend, expérience interdite   2004
Thomas Crown   1999
Aguirre, la colère de dieu   1972

Maurry Christmas!

J'avoue être vraiment surpris de certains des films dans cette liste :o

En tout cas, vaut mieux tard que jamais ! :P

Dr. Nick

Citation de: Regmo le 13 Juin 2016, 22:00
(je crois que certains comme Dr. Nick tournent d'ailleurs à une moyenne encore plus élevée)
Depuis le début de l'année j'ai vu un peu plus de 270 films me concernant. J'ai la flemme de calculer la moyenne mais... c'est beaucoup effectivement. Et encore, je n'ai pas compté quelques revisionnages.

Bigre Régis, je savais pas que t'avais vu Avengers 2. T'en penses quoi ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

J'ai fait des choix, comme tout le monde Maurice. J'avais été surpris au tournoi des films que toi et d'autres n'ayez pas vu tel film ou tel autre mais... On peut pas avoir tout vu, y'a trop de trucs considérés comme culte ou qui a une certaine notoriété pour tout voir même en vivant jusqu'à 90 ans, alors à 28... et ça ne va pas aller en s'arrangeant pour les prochaines générations. :D

J'ai dépassé les 2 000 films (sans compter les "films" du début du cinéma qui en terme de longueur seraient des courts-métrages aujourd'hui) y'a quelques mois déjà alors qu'en 2012 je devais être aux alentours de 800. Progression fulgurante tout de même.

CitationBigre Régis, je savais pas que t'avais vu Avengers 2. T'en penses quoi ?
"J'ai vu ça moi ?" a été ma première réaction à ta phrase. :D Il m'a fallu quelques instants et je me suis dit "Ah oui, j'ai vu ça." Bon c'est vite revenu hein je te rassure. ^^

Mais ça illustre bien quand même le bilan que je dresse d'énormément de films de super-héros depuis quelques années. Car mon avis c'est souvent "... Ouais. Sympa, voilà. Film suivant." Pas plus. Ça en fout plein la vue mais il me manque quelquechose qui est dans mes films d'action préférés que je ne retrouve pas ici malgré le grandiose et l'ampleur de l'action.

CitationDepuis le début de l'année j'ai vu un peu plus de 270 films me concernant. J'ai la flemme de calculer la moyenne mais...
270 en 5 mois et demi ça fait environ 50 par mois. Pas mal !

Dr. Nick

Ah ouais, 50 par mois, c'est pas mal du tout oui, moi-même je m'en rends pas compte. ^^ Enfin je connais des gens qui tournent à un peu voire pas mal plus ! ^^

En même temps ça reste plutôt logique, avec une cadence d'un à deux films par jour en semaine, voire plus le week-end.

Citation de: Regmo le 13 Juin 2016, 22:37
CitationBigre Régis, je savais pas que t'avais vu Avengers 2. T'en penses quoi ?
"J'ai vu ça moi ?" a été ma première réaction à ta phrase. :D
:D

Citation de: Regmo le 13 Juin 2016, 22:37
Mais ça illustre bien quand même le bilan que je dresse d'énormément de films de super-héros depuis quelques années. Car mon avis c'est souvent "... Ouais. Sympa, voilà. Film suivant." Pas plus. Ça en fout plein la vue mais il me manque quelquechose qui est dans mes films d'action préférés que je ne retrouve pas ici malgré le grandiose et l'ampleur de l'action.
Je vois le genre oui. Essaye Les gardiens de la galaxie, y a un truc en plus qui rend le visionnage plus agréable et plus fun.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Je viens de voir Die Hard pour la première fois et que dire ? Mis à part que c'est l'une des plus grandes perles cinématographiques que j'ai vues. Ce film, il a tout. J'ai rarement été à ce point entraîné par l'univers et l'action d'un film. Vous savez lorsque le temps file trop rapidement ? Eh bien, c'est exactement mon ressenti face à celui-ci. J'adore vraiment tout. Et comment ne pas apprécier la fabuleuse prestation de Bruce Willis ? À son meilleur. Ce qui est bien également, c'est que ce n'est pas un film qui cherche à en faire trop, oui les scènes de "pow pow" sont relativement nombreuses, mais en quantité raisonnable. Des effets spéciaux absolument parfaits d'ailleurs. Je dois tout de même avouer que j'avais légèrement peur au début, comme le sujet n'était pas trop dans ma tasse de thé. Faut croire que j'ai eu tort, c'est un EXCELLENT film ! Dans mon top 10 ou 15 de tous les temps.

The Phenom

Content de voir que tu l'apprécie autant. C'est un de mes films préféré aussi. Et si je me trompe pas il fait son arrivé bientôt dans le tournoi des films.

Dr. Nick

Je connais un belge qui va être content Alex. :D Content de voir que tu adore ce film, c'est aussi mon cas. Un film d'action très fun, prenant et beaucoup plus intelligent qu'il n'en a l'air. Dans mon top 15 probablement pas, mais dans mon top 30, sans doute.

(Au fait, et Roger Rabbit, tu l'as terminé ? ;D)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Et oui, ça prouve que tu as bon goût. 8) En terme de film d'action, pour faire mieux que Die Hard, faut se lever de bonne heure !

Dommage le 2, sans être un ratage total, n'est vraiment pas au niveau. Heureusement le 3, plus différent, signe un joli retour. Je maintiens que le 4 est un très bon film d'action, plus extravagant et qui commence à Transformer John en Terminator, mais très bon. Et le 5... c'est raté.

Alex0821

Citation de: Dr. Nick le 18 Juin 2016, 09:32
(Au fait, et Roger Rabbit, tu l'as terminé ? ;D)

Non. ;D Faut absolument, je compte le reprendre durant l'été (enfin lorsque je le reverrai, je vais le reprendre du début... ^^) mais je t'assure que j'appréciais beaucoup jusqu'à maintenant. Je crois que j'ai juste trop attendu et donc j'ai décroché. Je te ferai signe lors de mon visionnage.

--------

Très franchement Régis, ça me rassure en quelque sorte, comme la saga maintient quand même un bon niveau (sauf le 5 paraît-il ^^) alors bon... J'ai envie de découvrir certains autres films avant les suites de Die Hard mais je vous tiendrai au courant lorsque je les verrai. :)

Lenny Bar

Citation de: Dr. Nick le 18 Juin 2016, 09:32
Je connais un belge qui va être content Alex. :D

Ah ouais ? Quelle coïncidence parce que moi aussi je suis belge et j'adore Die Hard ! Ce film est dans mon top 1  :)

Content que tu ai aimé Alex  8)

Tiens Régis, je vois que tu as regardé Evil dead 3, je ne pense pas t'avoir vu réagir à ce sujet, tu en a pensé quoi ? Je sais que tu n'avais pas adoré les 2 premiers, mais vu que ce 3ème volet est mon préféré de la saga, je garde espoir  :'(

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 18 Juin 2016, 20:37
Tiens Régis, je vois que tu as regardé Evil dead 3, je ne pense pas t'avoir vu réagir à ce sujet, tu en a pensé quoi ? Je sais que tu n'avais pas adoré les 2 premiers, mais vu que ce 3ème volet est mon préféré de la saga, je garde espoir  :'(
Euuuuuuuh...


Lenny Bar

C'est les tortues Ninja ça ! Je te parle de Evil Dead 3 ! Tu comprends ri...

...

Ah... ok  :'(

The Reg

Désolé mais j'ai probablement encore moins aimé que le 2 que j'avais moins aimé que le 1, 1 que j'avais déjà pas aimé. Cette saga n'est pas faite pour moi je crois.  ;D

M. Sparkle

Mais comment peut-on ne pas aimer Evil Dead 2...  :'(

Sinon j'ai enfin atteint le cap des 400 films achevés sur SC, c'est cool.  ;) (même si c'est peu comparé à certains d'entre vous  ;D)
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"