Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Citation de: alex_on_ice le 18 Mai 2011, 18:31
Le 3 et le 6

HAAAAAAAAAAAAA ! AU MEURTRE ! AU MEURTRE !  :D
Bon je vais faire un rapide avis de films d'Harry Potter, mais pas des bouquins, parce que je n'ai vraiment que très peu de choses à leur reprocher...

Harry Potter And The Phylosopher's Stone : Le Premier, The One, dirais-je bien réalisé, bonnes images, bonnes répliques, bons acteurs, en général, mis à part Sean Biggerstaff...
Dans ce film, Columbus arrive vraiment à nous imprenier dans l'histoire dans le thème, dans le monde Harry Potter, et bien que film un peu enfantin, cela reste un très bon moment...

Harry Potter and The Chambers of Secrets : Tout aussi bien que le premier et dans le même univers c'est à peu près la même critique, à la différence que je trouve la VF plutot... minable...

Harry Potter and The Prisonner of Askaban :
Ah, là, là, pour moi le meilleur de la saga, ils ont tellement grandis ! Notamment Malefoy qui déploie pour la première fois un vrai talent, qui se démarque des autres...
Et l'histoire est exellente, je la trouve vraiment bien réalisé, par rapport au livre, c'est celui qui le respecte le mieux, ou tout du moins, le moins pire, car c'est le plus long, premièrement, et appart le fait que l'on saute un passage du début notamment le magasin dans lequel Hermione achète Pattenrond, que j'aurais aimé voir dans le film, je trouve vraiment que c'est une réussite, quand on sait que Chris Columbus est partie, Alfonso Cuaron a réussi à relever encore plus haut le niveau de la saga, avec plus de sérieux et de maturité qu'avant...
Point Noir : La Disparition de Richard Harris, remplacé par Michael Gambon, c'est une chose qui ne se voit pas des masses sous la barbe mais cela reste un problème important
Point Blanc (oho la blague) : Michael Gambon possède un jeu d'acteur qui met au défit le précédent acteur...
NB : C'est également le mieux filmé de tous, beaucoup de plans à rallonge, j'aime !

Harry Potter And The Goblet of Fire : Urf, je n'ai vu que quelque films qui n'ont vraiment déçu à ce point, c'est surement le film le plus raté de la saga dans tout les domaines : Réalisation désolante, Scénario tranché à la gorge par Mick Newell, Dialogues et jeux d'acteurs etonnament bas, bref un ratage total, pour moi je n'ai vraiment pas aimé, c'est un meurtre envers le bouquin vraiment, au moins une vingtaine de scènes coupées extrèmement importantes...

Harry Potter And The Order of The Phenix : Mmmh, je ne sais pas trop quoi, penser, après tout c'est du Yates, donc ce uqe j'en dit, c'est bien adapté, même très bien... mais il manque à nouveau nombres de scènes et comme il le fait toujours dans ses films, il rajoute des scènes  ::) Qu'est-ce que ça peut m'insupporter...
Il pourrait travailler au moins sur comment caser les scènes du bouquin dans le film, mais non, il faut qu'il en supprime pour en faire d'autres ennuyeuses à mourir qui plus est...
Bref : Le film le plus court de la saga, pour le bouquin le plus long de la saga
...
OK

Harry Potter And The Half-Blood Prince : Naze, le second pire film pour moi, mis à part quelques scènes pas mal, David nous a encore rajouté des scènes  et à réussi à faire de Harry Potter ce que personne n'aurait pu faire : Transformer une magnifique histoire en un film commercial à l'eau de rose pour les adolescents...

Harry Potter : Bon encore du Yates qui rajoute des scènes mais je vais pas me répéter 100 fois... Et bien pour une fois je trouve que c'est du bon travail ! Nous avons pas mal d'action un réalisateur qui se ratrappe sur les histoires de Greyback ainsi que le mariage, mais je reste fixé : Les scènes importantes sont prises en compte, mais c'est presque si elles partent en fumée tellement elles vont vite, notamment la discussion avec Elphias Doge et l'autre grand-même sensé durer des pages et des pages et des pages alors que dans le film, elle dure trente secondes tout au plus... l à je dis non !
Mis à part on pourra quand même voir quelques longueurs, mais dans l'ensemble ça reste une réussite, surtout la façon de filmer qui s'améliore de jours en jours pour ce metteur en scène...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Citation de: alex_on_ice le 18 Mai 2011, 18:31 J'ai hâte de voir deux films cet été au cinéma: Harry Potter and the Deathly Hallows (Part 2) et Cars 2.

Pareil !

Sinon, dans une semaine, j'irai voir (enfin, à condition qu'il sorte à Brest  :-\ car en France on est souvent mal servis pour les documentaires au cinoche) le documentaire sur Ayrton Senna. Je croise les doigts pour qu'il sorte à Brest, si vous saviez...

alex_on_ice

Je suis content de savoir que tu es un grand fan de la série Harry Potter CMB. Cela fait plaisir! Quand un Harry Potter sort au Cinéma, je le vois systématiquement le premier jour. Et j'adore voir le film le premier jour parce qu'il y a toujours les super grands fans de cette série dans la salle et avant que le film ne commence il y a toujours un silence qui me fait sourire (et puis on entend quelques "CHUTES!!" par-ci, par-là) avant d'entendre cette fameuse musique qui accampagne chacun des films.

Je suis content de savoir que tu trouves que le sixième film a été extrêmement râté CMB. Comme tu le dis si bien CMB, ce film est trop commerciale (Trop de scènes amoureuses bêtes et le film ne reste pas proche par rapport au livre). La partie 1 du Harry Potter and the Deathly Hallows m'a beaucoup plu. ;) Je trouve que la première partie est resté très fidèle au livre.

Tony.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 18 Mai 2011, 20:01

Bon je vais faire un rapide avis de films d'Harry Potter,

Tu appelles ça rapide !  ;D

Je suis aussi fan d'Harry Potter, personnellement je regarde les film avant de lire le livre, ça laisse du suspense.  :D

Quelle est votre film préféré d'Harry Potter ?
Pour CMB je crois que c'est "Harry Potter and The Prisonner of Askaban "  :P, moi j'hésite entre "Harry Potter and The Prisonner of Askaban" et "Harry Potter and the deathly hallows".
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

H_2_B

Pour moi c'est sans aucun doute Le prisonnier d'Azkaban mon préféré. Le film le mieux réalisé, celui qui a a meilleure ambiance et qui retranscrit le mieux l'œuvre originale malgré bien sûr quelques oublis.

Le pire selon moi c'est La Coupe de feu. Pourquoi celui-ci plutôt que L'ordre du Phoenix et Le prince de sang-mêle qui sont eux aussi biens pourris ? Parce que le quatrième tome est mon préféré de la saga et forcément celui pour lequel j'avais le plus d'attente et du coup quand j'ai vu le film, la désillusion a été plus que totale.

Ce quatrième film a déclenché un engrenage de ce qu'allait être la suite de la saga : un teen fantasy à la Twilight avec les amourettes dont on se fout royalement et où on délaisse le côté magique pour se focaliser sur des moments de la vie des sorciers peu intéressant. Heureusement, les épreuves et la scène du cimetière sont pas mal fichus, parce que le reste est bien nul. Je crois aussi que c'est le film où je trouve que les acteurs sont le plus mal dirigés. On a l'impression qu'il y'a eu un bon en arrière après le super troisième film.

Le cinq et le six ne sont pas tristes non plus,...

Lenny Bar

Je ne suis pas un très grand fan des films Harry Potter et je n'ai pas lu les livres...

Néanmoins (ou "nez en moins" si c'est un lépreux qui parle) j'ai vu les 5 premiers films...

Et la plupart d'entre vous et des gens de mon encouragent sont unanimes : Le 3 est le meilleur...

Eh ben moi j'ai trouvé le 3 complètement pourri ! :D La première fois que je l'ai vu, déjà je n'y ai rien compris... la deuxième fois j'ai enfin compris l'histoire mais j'ai trouvé le film très lent, très fouili, j'avais l'impression de voir 35 séquences assemblées n'importe comment, je n'ai pas du tout aimé l'ambiance globale du film, trop sombre, un peu malsain même... Bref, j'ai détesté tout ce que les autres personnes ont adoré  :D

Charles Montgomery Burns

Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg36395#msg36395 date=1305832802

Eh ben moi j'ai trouvé le 3 complètement pourri ! :D La première fois que je l'ai vu, déjà je n'y ai rien compris... la deuxième fois j'ai enfin compris l'histoire mais j'ai trouvé le film très lent, très fouili, j'avais l'impression de voir 35 séquences assemblées n'importe comment, je n'ai pas du tout aimé l'ambiance globale du film, trop sombre, un peu malsain même... Bref, j'ai détesté tout ce que les autres personnes ont adoré  :D

Dommage que l'on ne soit pas dans le désert du Sahara, le meurtre y est autorisé dans les environs  :-\

Je suis entièrement de l'avis de H_2_B, ce film est tout simplement magnifique, je n'ai que très peu de choses à reprocher, si ce n'est les scènes en "remix"...

J'aime à savoir que j'ai le même avis qu'une personne aussi qualifié que toi H_2_B, ça fait du bien de ne pas se sentir fou (navré Lenny Bar, tu ne connaitra pas ça  :'()

Ce qui est bizarre, c'est que le jour de la sortie, la première séance de Bordeaux (là où j'habite) je suis allé voir le 4ème volet... en sortant je me suis dit : "quel gâchis !" Mike Newell devrait subir la torture avec les pires instruments qui soient (trompettes, trombones, trons d'arbres...)
Mais ensuite en quelques minutes, je me suis dit, ce n'est pas si mal après tout, mais j'ai ensuite relu le 4ème volet... Et ma colère n'a fait qu'augmenter...
Je me dit d'un coté, que le fait de créer une nouvelle saga dans quelques années en mieux adapté pourrait nous arranger tout ça, mais d'un autre coté, ce serait inutile, maintenant que tout le monde connait l'histoire...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#367
J'ai bien aimé tous les films, mais juste bien aimés. Y'a rien de transcendant, et trop de trucs virés à partir du 3e.

Il faut dire qu'à part le premier film, j'ai lu tous les bouquins avant... et le 4, je l'avais dévoré (il m'est resté un peu sur l'estomac j'avoue) je me souviens été 2004, je l'avais attaqué tard le soir, et à 5 heures du matin je me suis dit "BON il faudrait peut-être que j'éteigne..."  ;D Et ça m'a coûté de le faire !

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le 19 Mai 2011, 20:28
mais j'ai ensuite relu le 4ème volet... Et ma colère n'a fait qu'augmenter...


L'erreur fatale ! C'est en relisant le livre que tu te rends compte à côté de quoi Newell est passé. Pour moi, la première grosse déception du film c'est quand le match de la coupe du monde de Quidditch démarre et là... ellipse, on passe à la suite. Pour vous c'est peut-être un détail, mais quand j'ai lu la description du match, je me suis dit que ça donnerait quelque chose d'énorme en film surtout aux vus des scènes de Quidditch des les 2 premiers films qui étaient très réussies. Mais ça à la limite, on peut excuser.

Par contre, laisser tomber toute l'histoire d'Hermione et de la S.A.L.E., je cri au scandale. On le sait qu'un livre de 700 pâges est difficile à adapter au cinéma, mais alors faites comme pour Le Seigneur des anneaux : une version cinéma et sortez une director's cut de malade avec 1 heures de film en plus si il le faut.

Ou bien ils auraient pu faire comme le septième : séparer le film en deux, y'avait nettement matière à le faire  ::)

Charles Montgomery Burns

Je suis de ton avis mais à vrai dire je vois difficilement ça réalisable...
Sil 'on devait faire deux films, on en ferait pour tout ceux qui suivent le troisieme volet, et à vrai dire cela prendrait bien trop de temps, pour finir par se dire qu'a la fin, les acteurs auraient pratiquement 25 ans si ce n'est plus...
D'ailleurs je prend le 5, qui luit irait carrément jusqu'a trois parties chacunes de deux heures trente  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bartmaniaque

Moi j'ai hâte d'aller voir Pirate des Cararîbe 4:La fontaine de Jouvence.Mais d'abord je vais revoir le 2 et regarder le 3 que je n'est jamais vu!J'ai aussi hâte de voir Cars 2.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Charles Montgomery Burns

Citation de: Bartmaniaque le 22 Mai 2011, 18:12
Moi j'ai hâte d'aller voir Pirate des Cararîbe 4

Je l'ai vu et il est sympathique, mais sans plus, il ne vaut pas la première trilogie, j'espère que le 5 sera mieux  :)

Pour l'instant les notes de la première trilogie dépassent toutes 17, alors que le quatrième volet atteint difficilement un 14, ou même 13...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bartmaniaque

Moi je n'ai pas encore vu toute la trilogie entière.Je n'ai pas vu le 3,j'ai vu le 2 une fois et j'ai vu le 1 5 fois
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

The Reg

Plus que deux jours avant la sortie du film sur Ayrton Senna !  :) J'ai hâte ! Pourvu qu'il sorte à Brest... je me méfie des distributeurs français.

Charles Montgomery Burns

Nouvelle Bande-Annonce de Transformers 3, avec de nouveaux plans :

http://www.foxprime.net/2011/05/la-bande-annonce-3d-de-transformers-3/
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?